Conflits Du Travail: Ne Pas Considérer La Période D 'Essai Comme Une Période Non Renouvelable
Certains employeurs licencient les travailleurs à leur gré pendant la période d 'essai, ce qui porte gravement atteinte à leurs droits et intérêts légitimes.
En vertu de l 'article 39 de la loi sur le contrat de travail, l' employeur n 'a le droit de résilier le contrat de travail que si le travailleur s' est révélé, pendant la période de stage, ne pas remplir les conditions d' emploi.
En outre, pendant la période d 'essai, le travailleur a survécu à des licenciements pour faute grave, négligence, nullité du contrat de travail, et l' employeur peut également résilier le contrat de travail conformément à la loi.
Avant de signer un contrat officiel, un certain nombre d 'unités d' utilisation vont le faire.
Travailleur
Une période de stage.
Récemment, la Commission d 'arbitrage des conflits du travail de la zone de développement a été saisie de plaintes émanant de travailleurs, comme en témoigne l' utilisation de la période d 'essai par les unités pour éviter toute responsabilité.
Tout en portant atteinte aux droits et intérêts légitimes des travailleurs, ces actes ont porté des pierres sur leurs pieds.
Miss Liu, citoyenne, s' est rendue dans une entreprise de la zone de développement il y a quelques jours, et l 'unité lui a donné une période d' essai de trois mois pendant laquelle le salaire de base ne lui a été versé que 600 dollars, jusqu 'à ce que la période d' essai soit terminée et que les salaires soient fixés conformément à la réglementation de l 'entreprise.
Miss Liu ne comprend pas la durée de l 'essai et conseille le secteur social de la zone de développement.
L 'article 19 de la loi sur le contrat de travail dispose que la période de stage ne peut excéder un mois si la durée du contrat de travail est inférieure à trois mois, deux mois si la durée du contrat de travail est inférieure à trois ans, et six mois si la durée de la période de stage est supérieure à trois ans et si la durée du contrat de travail n' est pas déterminée.
Aucune période de stage ne peut être convenue dans le cas d 'un contrat de travail ou d' un contrat de travail d 'une durée inférieure à trois mois pour l' accomplissement de certaines taches.
La Commission d 'arbitrage des litiges du personnel de la zone d' exploitation a estimé que, lorsque la période d 'essai prévue par la loi avait été exécutée, l' employeur devait verser une indemnité aux travailleurs conformément aux normes de salaire après correction convenues dans le contrat de travail, en plus du paiement de leur salaire au titre de la période d 'essai convenue.
Certains employeurs, après avoir recruté des travailleurs, conviennent verbalement que la période de stage sera de trois ou six mois avant de conclure un contrat écrit de travail à l 'issue de la période de stage.
A cet égard
Droit des contrats de travail
L 'article 10 dispose que, lorsqu' une relation de travail a été établie et qu 'un contrat de travail écrit n' a pas été conclu en même temps, il est conclu dans un délai d 'un mois à compter de la date de l' emploi.
La Commission d 'arbitrage des conflits du travail de la zone d' exploitation a indiqué qu 'une fois qu' une période d 'essai avait été convenue verbalement, elle ne pouvait que démontrer que l' employeur n 'avait pas conclu de contrat de travail écrit avec le travailleur.
Si l 'employeur n' a pas conclu de contrat de travail écrit avec le travailleur pendant plus d 'un mois à compter de la date à laquelle il a été employé, il doit verser au travailleur le double de son salaire mensuel, conformément à l' article 82 de la loi sur les contrats de travail, et conclure un contrat de travail écrit avec le travailleur.
Récemment, m. Zhao, citoyen, a été engagé dans une entreprise de la zone de développement avec laquelle il a passé un contrat de deux mois.
Période de stage
".
Après l 'expiration de ce délai, l' unité a déclaré que M. Zhao n 'était pas apte à son poste actuel, qu' il avait été affecté à un autre poste et qu 'il avait également convenu d' une période d 'essai de deux mois.
La Commission d 'arbitrage des conflits du travail de la zone de développement a estimé que l' employeur et le même travailleur ne pouvaient convenir d 'une période de stage qu' une seule fois et que la période de stage de nouveau convenue n 'avait pas d' effet juridique.
L 'employeur n' a pas convenu avec le travailleur d 'une période d' essai au moment de la signature du premier contrat écrit, le contrat de travail renouvelé pour la deuxième fois ne peut plus convenir d 'une période d' essai, et les risques qui en résultent sont à la charge de l 'employeur si Celui - ci n' est pas en mesure de déterminer, dans un délai raisonnable, si le travailleur est apte au travail.
- Related reading
- Zhejiang | "La Mode +" A Contribué à La Création De Kobridge "La Capitale Internationale Du Textile"
- Sac à main | On Verra Ce Qu 'Il Y A De Mieux à Faire.
- Boutique | Jamie Randy
- Boutique | Il Y A De La Confiance En Lui.
- Vêtements pour enfants | Ali, La Main Dans La Main, La Pition - L 'Innovation Du Roi Des Enfants D' Aujourd 'Hui Et De Nouveaux Mouvements!
- Perspective industrielle | La "Tendance Chinoise" Suscite La Curiosité De L 'Industrie.
- Livraison express | Les Chaussures De Sport D 'ADI Ont Une Biographie?
- Bijouterie | Cartier Lance Un Léopard Sur Son Corps.
- Curseur | De Quelle Couleur Portez - Vous En 2019?
- Shoes | Les Stars étrangères Portaient Des Chaussures De Saut. C 'était Une Marque Chinoise.
- Guangzhou City Enterprise Employment Breakdown Rate 9,8%
- Com.NET.CN Bupingpingnanpiaopingyingyipingyuanyexizhaoliyinggemei.Com.NET.CN Bnppypypypypypypjyczl.Com.NET.CN
- T - Shirt
- Les Vents D 'Europe Et D' Amérique Vont De Pair.
- Un T - Shirt, C 'Est Un Harlon.
- Cow - Boy Dress And Pantalons
- Guangdong Enterprise Technology Group
- Shandong Jinan: A Greater Work Breakdown
- Les Employés Ont Démissionné 30 Jours Plus T?t Et Ont été Retenus.
- Les Bénéfices Nets Ont Chuté De 50% Au Cours Du Premier Semestre.