Le Développement Du Commerce Extérieur De La Chine Doit Suivre Son Propre Chemin
à l 'occasion des deux réunions nationales, l' administration générale des douanes a publié comme prévu les données sur les importations et les exportations pour le mois de février.
Dans l 'ensemble, les importations, les exportations et les importations ont diminué de 12,6%, 13,1% et 11,8%, respectivement, au cours des deux derniers mois.
En février seulement, si les résultats ont été plus médiocres en termes nominaux, les importations, les exportations et les importations ont diminué respectivement de 15,7%, 20,6% et 8%, ce qui est un facteur important, en plus de la faiblesse des marchés extérieurs et du faible niveau des prix des produits de base en vrac par rapport à la même période de l 'année précédente, qui est le mauvais classement des vacances de printemps.
D 'après les données publiées par l' administration générale des douanes, si l 'on tient compte de la saison du printemps, les exportations et les importations ont diminué de 2,9%, 0,8% et 5,5% respectivement en février, après ajustement saisonnier, ce qui correspond dans une large mesure à l' évolution actuelle de la situation internationale sur le plan interne.
En mars de chaque année, plus que les données macroéconomiques telles que le CPI, les importations et les exportations, le Premier Ministre chinois a présenté un rapport sur les travaux du gouvernement lors des deux réunions.
Parce que ce rapport contient non seulement un bilan de l 'évolution économique et sociale de la Chine au cours de l' année écoulée, mais aussi des objectifs de développement pour l 'année à venir.
Il y a deux ans, les médias ont dressé un inventaire des principaux objectifs de développement économique et social énoncés dans le rapport d 'activité du Gouvernement chinois pour 2015.
En fait, ce n 'est pas le commerce extérieur de la Chine qui a lui - même connu de graves problèmes, mais les événements imprévus ou imprévisibles qui se sont produits en 2015 et qui ont entra?né une nouvelle contraction des marchés mondiaux sept ans plus tard.
Par exemple, les prix de grandes quantités de produits de base, comme le pétrole brut, ont chuté de fa?on catastrophique et la géopolitique a ralenti l 'instabilité économique dans certaines régions.
Selon les dernières données publiées par l 'Organisation mondiale du commerce, les exportations mondiales ont globalement diminué d' environ 11% en 2015 (En dollars des états - Unis), alors que les exportations chinoises n 'ont diminué que de 2,8%, alors que les exportations de l' Union européenne, des états - Unis et du Japon ont diminué respectivement de 19,4%, 7,1% et 9,4%, et celles de l 'Inde, du Brésil, de la Russie et de l' Afrique du Sud de 17,2%, 15,1%, 31,6% et 11,5%.
Ainsi, au cours de l 'année écoulée, les exportations chinoises se sont nettement améliorées par rapport aux marchés traditionnels développés et aux marchés émergents.
Ces dernières années, face à l 'évolution de la coopération et de la concurrence économiques mondiales, la Chine s' est efforcée, tout en approfondissant ses réformes, de promouvoir un nouveau cycle d' ouverture extérieure de haut niveau.
Dans l 'ensemble des travaux de l' année sur l 'ouverture à l' extérieur, l 'accent a été mis sur le fait que ? dans le domaine du développement, de la réforme et de la concurrence, il est indispensable de continuer à renforcer les énergies nouvelles, à en créer de nouvelles et à en tirer des avantages novateurs ?, ce qui témoigne de l' exigence de ? nouvelles ?.
"En particulier le commerce extérieur, et plus particulièrement la demande expresse."
Innovation
"Et le" développement novateur "lui - même."
Treize.
"L 'un des cinq grands concepts de développement de notre pays durant la période du ? treizième ? plan proposé.
Par exemple, en 2015, la Chine a élaboré sept documents directifs sur le développement du commerce extérieur, qui pourraient encore être renforcés et efficaces;
Commerce extérieur
B) à la fin des vacances de printemps de cette année, le Département d 'état a immédiatement critiqué le projet pilote novateur de développement du commerce des services, qui devrait permettre d' optimiser la structure commerciale de la Chine;
Peut - être parce que l 'économie mondiale et l' environnement extérieur sont de plus en plus incertains, le rapport sur l 'activité gouvernementale de 2016 ne fixe pas d' objectifs chiffrés pour le développement du commerce extérieur de la Chine, mais demande que l 'on utilise le mot ? redresse - to - Good ?.
Selon l 'auteur, cette pratique est l' expression de la volonté de l 'actuel Gouvernement de faire preuve de pragmatisme et de respecter les lois du marché.
Après tout, le commerce extérieur, en particulier les exportations, ne peut être dominé ni par le Gouvernement chinois ni par les entreprises chinoises, et encore moins par l 'achat et la vente à grande échelle, et doit suivre et s' adapter à l' évolution des schémas et des rythmes de l 'environnement mondial.
Toutefois, l 'auteur estime que l' absence d 'objectifs quantitatifs ne signifie pas que l' on puisse rester inactif.
Conformément aux priorités définies pour 2016 dans le rapport sur l 'activité gouvernementale de cette année, les efforts d' ouverture de la Chine à l 'extérieur ont mis en lumière un nouveau mot et la nécessité pour le commerce extérieur de s' engager sur une nouvelle voie.
La concurrence commerciale mondiale est aujourd 'hui plus intense que jamais et, bien que la Chine occupe la première place dans le commerce extérieur, il faut bien voir que l' efficacité des moteurs traditionnels de la croissance du commerce extérieur diminue progressivement et qu 'il est de plus en plus urgent de pformer les nouveaux moteurs de la croissance.
Ce n 'est que par l' innovation et la mise en place d 'une nouvelle voie de développement que le commerce extérieur de la Chine pourra parvenir à un développement plus qualitatif et plus efficace sur de nouvelles marches, et que la pition parfaite entre ? Grand Import - export ? et ? meilleur Import - export ? pourra être réalisée.
- Related reading
- Je veux des explosifs. | Chanel, Prada, Qui Gagne?
- Je veux des explosifs. | Les Résultats Continuent De Baisser. Wimi Va Fermer 53 Autres Magasins Cette Année.
- évolution du marché | Rashabel, Ralentis, Coupe Le Bataillon, Accélère L 'Accélération.
- Info | Gucci A Dépensé 1 Milliard 250 Millions D 'Euros Pour Une Enquête Sur La Fraude Fiscale.
- Recherche de marché | Quels Sont Les Champs De Mines Que Le Groupe Chinois A Piétinés Lors De L 'Acquisition De Marques De Luxe à L' étranger?
- Actualité | Les Huit Grandes Tendances De L 'Industrie Du Vêtement
- Point chaud local | Wuxi Hongyuan: Building "Century Century Macro - Source" Design
- Affiche de mode | Shenzhen: Ancien Teinture Factory
- Shoes | Les Chaussures Slingbacks Sont élégantes Et M?res.
- Données nationales | Lu Xun Ti Ka Group Publishing 2019 Lunettes New Trend
- L 'Industrie Des Matériaux De Construction Des Points De Douleurs Et De La Position Du Marché A été Fortement Exposée à Un "Aiguille De Coeur" Pour Lutter Contre La Dépression!
- Comment L 'Industrie De L' édition Peut - Elle être "Seule"?
- Semaine De La Mode Automne Et Hiver
- 2016 Dans L 'Industrie Des Pports, La Grande Logistique Des Points Douloureux De L' Environnement Internet Comment Inverser Les Attaques Pour Survivre?
- Kuri A Renouvelé Son Contrat Avec Le Sponsor Des Chaussures, Andrema, Et A Obtenu Une Participation.
- Anta: Le Défi De La Nouvelle Apparence Professionnelle De Faire 100 Chaussures De Course De Mise à Niveau
- L 'Industrie Du Sport Est Entrée Dans Une Période D' Or à Croissance Rapide.
- "Le Secteur De L'Immobilier De La Douleur De L'Agglomération De La Baisse Sensible De" Comment Inverser "Tendance" Brillant?
- Gaudecan: Inculquer Le Sens De La Responsabilité écologique Aux Entreprises
- La Vague Sha, La Qualité Beijirong Et Autres Marques En Question