Vraiment, Jordan?"L 'Homme Volant" Jordan Peut - Il Inverser "Fujian" Jordan?
Les procès de Michael Jordan, le pilote de basket - ball (ci - après dénommé Jordan) et de cette entreprise Fujian ont duré plus de quatre ans à compter de février 2012, date à laquelle le nom de la Jordan Sports Ltd (ci - après dénommé Jordan sports) a été inculpé d 'abus.
Malheureusement, cette fois - ci, il n 'est plus aussi omniprésent que sur le terrain et, à l' heure actuelle, aucun des 78 litiges relatifs aux marques n 'a abouti, à l' exception de ses premiers litiges civils.
Selon la loi, Jordan a d 'abord porté plainte devant le Comité d' évaluation des marques de la Direction générale du commerce et de l 'industrie.
Logo
Les demandes contestées, rejetées, ne peuvent faire l 'objet d' une action administrative contre le jury qu 'à la chambre centrale de la municipalité de Beijing.
Soixante - dix - huit affaires ont été rejetées par la Cour d 'appel de Beijing, tandis que l' appel de Jordan a été interjeté devant la Cour d 'appel de Beijing.
Soixante - huit d 'entre eux ont été déboutés et des requêtes en révision ont été déposées auprès de la Cour suprême, dont 50 ont été rejetées.
Sur les 18 affaires restantes, la Cour suprême a jugé que 10 satisfaisaient aux conditions requises pour un nouveau procès et a tenu sa session le 26 avril 2016.
à cet égard, la Jordanie a publié une déclaration dans laquelle elle se félicitait de la décision de la Cour populaire suprême de réexaminer l 'affaire Jordan disputes on Sport and logo à l' occasion de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle.
Ces affaires sont sans importance pour moi.
Au fil des ans, le sport jordanien a utilisé abusivement mon nom, mon identité et mon image, et il a continué aujourd 'hui à induire en erreur les consommateurs.
J 'espère que ce nouveau procès mettra un terme à ces agissements illégaux...
Je respecte la loi chinoise et attends avec intérêt le jugement qui sera rendu après le procès. ?
En revanche, la partie sportive jordanienne est beaucoup plus silencieuse, l 'avocate Matthew a déclaré aux journalistes: ? la société est maintenant discrète, car à chaque fois qu' elle a paru dans le passé, on a beaucoup critiqué, voire insulté en ligne.
Il y a eu des comportements peu professionnels au moment de la création de l 'entreprise, mais je pense qu' au fil des ans, le sport jordanien aurait d? être remboursé et presque terminé.
Ils n 'en ont plus que quelques - unes, depuis plus d' une décennie, investissent beaucoup et font beaucoup de bien social.
Et après tant de reportages, tout le monde sait qu 'il n' y a pas de lien entre les deux.
L 'avocat Jordan a comparé les photos de l' arène jordanienne et les marques sportives jordaniennes.
Il n 'y a eu que cinq ans d' échec.
Bien que la Cour suprême ait été saisie de 10 affaires, les perspectives de protection des droits de l 'homme en Jordanie demeurent peu encourageantes, car les sports jordaniens utilisent rarement ces 10 marques.
Selon les avis d 'appel d' offres présentés précédemment à la Commission jordanienne de supervision des sports, la société utilise principalement quatre marques, tandis que les autres marques sont principalement des marques défensives périphériques.
La Jordanie a également demandé à la Cour suprême de réexaminer ces quatre marques et a été déboutée, comme dans 46 autres affaires similaires.
à l 'heure actuelle, la Cour suprême n' a pas encore statué sur 18 affaires concernant des marques jordaniennes, l 'un des points communs étant que, lorsque la Jordanie a demandé au jury de déclarer ces marques nulles et non avenues, elles n' avaient pas été enregistrées depuis moins de cinq ans.
En vertu de la loi sur les marques, dans un délai de cinq ans à compter de la date de l 'enregistrement, le titulaire antérieur ou l' intéressé peut demander au Comité d 'évaluation des marques de déclarer la marque enregistrée nulle et non avenue.
Pour les marques déposées de mauvaise foi, les propriétaires ne sont pas soumis à un délai de cinq ans.
Le fondement juridique de la plainte déposée par la Jordanie et des poursuites engagées contre elle est que le sport jordanien a violé son ? droit antérieur ? à un nom.
? notre législation nationale sur les marques ne prévoit qu 'une dérogation de cinq ans pour les marques bien connues.
Le droit à un nom est un droit antérieur, qui n 'est pas une marque de fabrique connue et ne bénéficie pas d' une protection spéciale.
Mais en droit européen, tant que vous êtes enregistré de mauvaise foi, il n 'y a pas de limite et vous ne pourrez jamais vivre en sécurité. ?
Huang Hui, associé principal du Cabinet d 'avocats wanhuida à Beijing, a dit.
Huang Hui explique qu 'il s' agit là d' un équilibre de valeur entre les législateurs, si une marque de commerce enregistrée depuis de nombreuses années n 'a pas été commentée, cela créera un intérêt de confiance qui, du point de vue de la stabilité des droits et de l' ordre du marché, devrait également être protégé, cinq ans en fait un point d 'équilibre.
Il en va de même pour le jury.
Au cours de l 'audience du 26 avril, les examinateurs qui représentaient le jury ont répondu que, dans le cas des litiges relatifs aux marques, la position de l' arbitre interlocutoire sur le pouvoir d 'appréciation administratif conféré au jury ? Nous n' encourageons ni l 'enregistrement malveillant ni l' exercice des droits.
Tous ces actes peuvent porter atteinte aux intérêts publics concernés et à l 'ordre de l' enregistrement des marques et de la concurrence sur le marché. "
Elle a expliqué en outre que, bien que le jury de commerce ait rejeté la demande de marque jordanienne concernant les sports jordaniens, il avait été procédé à une identification et à une évaluation des demandes malveillantes concernant les sports jordaniens, qui avaient été jugées infondées.
Ce n 'est qu' en raison d 'un délai de prescription de plus de cinq ans que les marques obtenues antérieurement par des tiers ne peuvent plus s' appliquer aux plaintes relatives au droit à un nom.
Ces requêtes abusives et malveillantes ont également fait l 'objet d' une attention constante de la part de Jordan au cours de cette série d 'audiences, au cours desquelles ses avocats ont montré que le sport jordanien était un moyen de gagner l' honneur jordanien.
Cette entreprise, qui s' appelait auparavant Jinjiang Chen Dai Xi Bian Dai pin deuxième usine de fournitures journalières, n 'avait pas de nom parmi les fondateurs ni le mot Jordan.
En 1991, lorsque la Jordanie a pris la tête d 'une équipe qui a remporté le championnat général de la NBA, elle a enregistré la marque ? pont Dan ? et, en 2000, a rebaptisé l' entreprise ? sport Jordan ?.
Pendant plus de 10 ans, les sports jordaniens ont enregistré une série de marques étroitement liées à l 'identité personnelle du pays, dont plus de 60 pinyins, des noms de marque en chinois et plus de 40 marques d' image.
Outre les photographies de terrain jordaniennes et le numéro de maillot ? 23 ?, les personnages de la marque ont demandé l 'enregistrement de marques graphiques composées de caractères chinois ? Jordan jockey ? et d' images de baseball lors d 'une brève retraite de la Jordanie en 1994 - 1995.
En 2005
Jordan
Le nom des deux fils, Marcus Jordan, Jeffrey Jordan, est enregistré comme marque de commerce.
Selon Choi Gubin, professeur associé à la faculté de droit de l 'université de Qinghua et Huang Hui, la loi devrait offrir une protection supplémentaire contre de tels actes d' enregistrement malveillants, par exemple en étendant le délai de prescription à 10 ans ou en refusant de le faire, comme c 'est le cas pour les marques de fabrique célèbres.
? cinq ans, en fait, il est facile de mélanger le passé, en particulier lorsque le titulaire du droit est un étranger, et il peut le savoir depuis cinq ans. ?
Choi Gubin a dit.
Qui est Jordan?
Dans les 10 affaires dont la Cour suprême est saisie, les marques n 'ont pas dépassé cinq ans.
Toutefois, la partie sportive jordanienne a soutenu que le Jordan n 'avait pas le droit à un nom pour ? Jordan ?.
Il s' appelle Michael 1313, \ \ 10jordan, Jordan n n 'est qu' un abréviation.
En Chine, il y a plus de 4 000 noms jordaniens et la traduction de Jordan n n 'est pas la même, sauf que les médias chinois l' appellent comme ?a, mais il y a des contextes contextuels.
Ce n 'est pas forcément lui.
Nous estimons que le droit de revendiquer un nom doit être le sien ou un nom de traduction, un nom de traduction, etc., qu 'il a utilisé ou approuvé, et qu' il n 'a pas lui - même dit s' appeler Jordan. ?
Dis - le - moi.
à son avis, il y a une différence entre le droit à un nom et le droit à un nom.
"Par exemple, notre voisin a un méchant gar?on appelé trois gros, et tout le monde sait qui c 'est, mais cela ne veut pas dire qu' il a le droit de s' appeler" trois gros ".
? le fait que son nom soit Jordan, tel qu 'il est décrit dans les médias, est une présomption de fait qui, en cas de preuve contraire, ne peut être établie.
La Jordanie n 'est donc qu' un symbole d 'identification qui appartient au domaine public. ?
Cui Guobin et Huang hui ont estimé que le nombre de jordaniens en Chine n 'était pas important et que le fait que les consommateurs aient eu accès à Michael Jordan en raison de ce nom dans un contexte particulier constituait une violation de leur droit à un nom.
Par exemple, Wang yuwen C. Wang Yue.
Cet homme s' appelle aussi Wang yuwen, un paysan du Hebei, pas un écrivain célèbre Wang yuwen.
Mais, dans la vente de livres, il a délibérément induit en erreur les gens en leur faisant croire que Wang Yue Wen était également un délit. ?
Choi Gubin a dit.
{page} u break}
Le Comité a également reconnu que la protection du droit à un nom ne se limitait pas au nom en question, faisant valoir que la protection du nom en vertu des dispositions du droit des marques, qu 'il s' agisse du nom en question ou de l' alias, devrait être fondée sur la connaissance du public dans la Société chinoise et sur la détermination du contenu et de la portée de la protection du droit à un nom en tenant compte de la notoriété du titulaire, du domaine de la notoriété et des marchandises désignées par les marques.
Mais ils n 'ont finalement pas décidé d' appuyer les revendications de Jordan en raison de divergences entre la perception de faits spécifiques et celle de Jordan.
Selon le jury, les marques sportives jordaniennes ont été utilisées de fa?on continue et généralisée pendant plus de 20 ans, ce qui a permis d 'acquérir une certaine réputation et de créer une certaine correspondance.
étant donné que la Jordanie est un nom commun en anglais et qu 'il n' y a pas de correspondance unique entre Michael Jordan et Jordan, le jury, s' il appuie la demande de Jordan, a besoin de preuves suffisantes pour démontrer que la correspondance entre le mot Jordan ou son orthographe en chinois et le nom du demandeur est nettement plus forte qu 'avec le sport jordanien.
Pour Choi Gubin, ce critère ne pose pas de problème, mais il s' agit de savoir si les avocats sont en mesure d 'apporter une preuve efficace et si les critères de recevabilité et de répartition de la charge de la preuve établis par le jury sont raisonnables.
Au procès, Joe danfang a fourni plusieurs pièces.
Enquête de marché
Selon le rapport, plus de 1 500 enquêtes aléatoires sur les habitants de Beijing, de Shanghai, de Guangzhou, de Chengdu et de cinq villes m?res ont révélé que de 6 à 9% des personnes qui ont entendu parler de Jordan se souviennent d 'abord de Michael Jordan lui - même.
Toutefois, le Comité a estimé que l 'autorité chargée de l' enquête sur les marchés avait été mandatée par Joe danfang et que l 'objectivité et l' authenticité du rapport n 'étaient pas garanties et n' avaient donc pas été retenues.
Cui Guobin, pour cette raison inappropriée, "Bien qu 'elle ait été mandatée par une partie, est également une tierce partie.
à moins qu 'il n' y ait des preuves du contraire que ce rapport pose problème, il faut l 'accepter.
Combien de tiers auraient pris l 'Initiative de mener cette enquête?
Toutefois, il a estimé que l 'enquête ne devait pas viser des citadins sélectionnés au hasard et que les conclusions seraient plus probantes si l' on allait dans un magasin de sport jordanien pour enquêter au hasard sur les consommateurs potentiels.
Après 20 ans, que se passera - t - il s' il y a eu violation?
La revendication de Jordan est de changer son nom sportif et de cesser d 'utiliser les marques qui lui sont associées.
Au cours de l 'audience, le jury a indiqué que cette demande n' avait pas été appuyée, non seulement parce qu 'il y avait des divergences de vues quant à la relation de réciprocité entre le droit à un nom, mais aussi parce que l' utilisation de marques jordaniennes dans les sports jordaniens depuis plus de 20 ans avait créé un ordre de concurrence plus stable.
En se fondant sur la confiance dans le système d 'autorisation des marques et d' assurance, le sport jordanien a investi d 'importantes sommes d' argent, ce qui a permis à la marque jordanienne d 'acquérir une plus grande visibilité dans son domaine d' activité principal grace à des années de production et d 'exploitation, et d' acquérir une réputation et des avantages qui doivent être attribués aux utilisateurs effectifs de la marque.
Les sports jordaniens partagent le même point de vue, faisant valoir que les marques air 13tr \ \ 10jordan et Jordan ont une nette division du marché.
La première paire de chaussures de basket - ball est largement supérieure à 1 000 dollars, la seconde est largement inférieure à 400, et les consommateurs ne sont pas induits en erreur.
D 'après les états financiers qu' ils ont fournis, les ventes ont augmenté de plus de 16% en mars 2012 par rapport à février, qu 'il s' agisse de commer?ants indépendants ou d' adhérents; elles ont augmenté de 22% au total par rapport à la même période de l 'année précédente.
Cela signifie que les consommateurs achètent les produits du sport jordanien principalement pour des raisons de qualité, de prix, etc., et non pour Michael Jordan.
Sinon, après l 'attention multimédia qu' il a portée à l 'affaire des sports jordaniens en février 2012, tout le monde sait qu' il n 'y a pas de corrélation entre les deux.
Il a dit aux journalistes qu 'au cours de sa rencontre avec le responsable sportif Jordan à Xiamen il y a quelque temps, on s' est excusé et, s' il avait d' emblée soutenu que l 'entreprise était si petite, elle aurait changé.
Aujourd 'hui, les ventes annuelles se chiffrent à plusieurs milliards, près de 60 000 h?tels dans tout le pays, avec 80 000 emplois, et la question de la nourriture des familles qui sont derrière eux est devenue moins facile.
Selon Matthew, la loi appartient à la loi, la morale à la morale.
? Lorsque le sport jordanien a commencé à demander ces marques, il peut y avoir des comportements peu professionnels ou des malentendus.
Mais après tant d 'années, de nombreux inconnus de Michael Jordan approuvent maintenant cette marque.
étant donné que la demande d 'enregistrement est légale, la valeur de la marque accumulée au fil des ans devrait certainement être protégée par la loi. ?
Choi Guobin ne pense pas que l 'enregistrement des sports jordaniens n' ait pas porté atteinte aux droits de l 'homme, mais il approuve en partie l' affirmation de Matthew selon laquelle il s' agit d 'une question d' équilibre des valeurs.
Dans le domaine des brevets, le co?t de la cessation de l 'utilisation est trop élevé si l' auteur de la violation a déjà beaucoup investi.
Le tribunal peut alors, tout en se pronon?ant sur la violation, ne pas prononcer d 'injonction et demander le paiement d' une certaine somme au titulaire du droit.
Il serait également utile que la Cour suprême réponde à cette question. ?
Mais pour Michael Jordan, tant que le sport jordanien continuera d 'utiliser le nom jordanien et les marques de fabrique, la confusion et les malentendus sont inévitables, ce qui le rend difficile à accepter.
? après tout, les personnes qui s' occupent de cette affaire sont minoritaires.
Même avec de nombreux reportages dans les médias, les commentaires de lecteurs qui suivent montrent que beaucoup de gens pensent que le sport jordanien est lié à M. Jordan. ?
Un proche de l 'équipe jordanienne a dit.
- Related reading
La Production De L'Industrie De La Chaussure, L'Argentine A Commencé à Décliner
|La Chair De Stockage De Collocation Ici Avec De Bonnes Chaussures Est également La Clé
|L 'Affaire Jordan Est Toujours En Cours, Et Le Vent De La Montagne A Repris.
|- Je suis là. | La Semaine Internationale De La Mode Du Lion De Pierre
- Données nationales | Com.NET.CN Textile Vêtement A.Com.NET.CN Textile.Com.NET.CN Szgzgsgsgsgswdl.Com.NET.CN
- Recherche de marché | Quel Est Le Sens Des Responsabilités?
- Vêtements pour enfants | Le Marché Des Vêtements Pour Enfants Sera La Dernière Mer Bleue De L 'Industrie Du Vêtement.
- Enterprise Information | Trois De L 'Escalade Des états - Unis.
- Recherche de marché | Il Y A Un énorme Potentiel De Marché Pour Les Plates - Formes De Mode.
- Je suis là. | Je Suis Sur Place à La Semaine Internationale De La Mode Du Lion De Pierre.
- Perspectives mondiales | Bally Continue D 'Ouvrir De Nouveaux Points De Croissance.
- Enterprise Information | Puma Remplace Under Armour Et Devient Le Troisième Du Monde.
- Enterprise Information | Jusqu 'Où Peut - On Aller?
- Petit Fleuriste, Nouveau Costume, Mai, Le Ciel Peut être Magnifique.
- Il Y A Tant De Jupes En Papier Et En Demi - Corps Qui Sortent Sans Les Porter.
- Le Marché Boursier "Lake River": 2638 Points Ne Sont Pas Cassés.
- Nan Fang Gǔ Fèn Jīn Wéi Jīn Fēn Jīn Jiǎn Fēn Jiǎn Jiǎn Fēn Shì Jí Dì
- T - Shirt + Shorts, C 'Est Comme ?a Au Début De L' été.
- La Logique De L'Investissement De Capitaux: L'Avenir économique Sans La Mise En ?uvre De Forte Stimulation
- 國儲棉 Autour De Grand écran A Officiellement Ouvert Enfin Sans Plus Attendre
- Le Manque D 'Approvisionnement En PTA Va S' Atténuer En Mai.
- Chaussures De Protection Des Droits De Propriété Intellectuelle Dans La Formation De Nouvelles Guide Pour Chaussures
- Com.NET.CN Taiwangmanshengfafafafafafafafazhancaiyuezhiyingyuanyuanbaoxianparfait "Achèvement".