Voyez Comment Ali "Choisit Son Partenaire" Selon Trois Critères.
Selon World Clothing shoes and hats Network, après huit mois d '? amour libre ?,AlibabaEt Bailian officiellement à Shanghai "mariage complet".
Zhang Yong, PDG d'Alibaba, a déclaré lors de la cérémonie de signature de la coopération stratégique que l'investissement stratégique d'Alibaba a toujours été axé sur les objectifs stratégiques et n'a jamais été un investisseur financier.Alibaba mesure la stratégie d'investissement de trois fa?ons:
Le premier utilisateur peut - il obtenir de nouveaux incréments?
Deuxièmement, l'expérience utilisateur peut - elle être améliorée, en particulier l'expérience de service?
Troisièmement, peut - on promouvoir l'innovation et le développement de technologies transformatrices dans l'ensemble de la nouvelle distribution?
Au cours des quatre années qui ont précédé la coopération avec Bailian, Alibaba a successivement pris des participations stratégiques dans Yintai Business, Suning Cloud business et Sanjiang shopping, et a mis en place de nouveaux commerces de détail dans les grands magasins, les appareils ménagers numériques et les supermarchés.
Nous pouvons utiliser ces trois investissements pour voir comment Ali ? choisit son partenaire ? selon trois critères.
Yintai commercial
Le grand magasin Yintai a accumulé 1,5 million de ressources d'adhésion hors ligne au cours des 15 dernières années, ce qui est un bon terrain d'essai pour l'expansion des canaux hors ligne d'Alibaba.
Lors de l'achat d'actions dans Yintai, Zhang Yong a également exprimé l'espoir que la coopération permettra à Yintai de servir 7 millions de consommateurs en ligne.L'essence est d'améliorer l'expérience de la consommation en ligne.
En ce qui concerne la coopération concrète, les deux parties ont successivement lancé conjointement des produits innovants intégrés en ligne et hors ligne, tels que yintaibao, miaouxin et miaoujie, qui ont permis d'ouvrir les systèmes de paiement et d'adhésion et d'aider plusieursTao BrandS'installer à Yintai et explorer de nouveaux commerces de détail grace à l'innovation de produits et de technologies.
Ali a officiellement annoncé le lancement de la privatisation de Yintai en janvier de cette année, dans l'intention d'accélérer le nouveau commerce de détail.
Suning Yunshang
En 2015, Alibaba a investi stratégiquement dans Suning pour environ 28,3 milliards de RMB, créant le plus grand investissement dans l’histoire du commerce de détail en Chine, et Suning a souscrit jusqu’à 27,8 millions d’actions d’alibaba nouvelles pour 14 milliards de RMB.
La coopération entre les deux géants est une exploration de l'intégration de tous les canaux dans le domaine des appareils ménagers numériques.
Par la suite, Suning Cloud Business a rayonné plus de 1600 magasins hors ligne, plus de 3000 points de service après - vente, 5000 fournisseurs de services franchisés et des stations de service qui se sont effondrées dans les villes de quatrième et cinquième niveaux dans tout le pays, et a réalisé l'amarrage avec le système en ligne d'Alibaba, remplissant les capillaires d'Alibaba New Retail.
Au cours du processus d'amarrage, Ali et Suning ont innové le mode d'exploitation o2o en utilisant le Big Data, l'Internet des objets, les applications mobiles, les paiements financiers et d'autres moyens pour relier la ligne à Shanghai.Produits de baseLa combinaison des ressources et de l'expérience hors ligne, ainsi que les efforts conjoints de newbird Logistics et Suning Logistics, créent une nouvelle expérience de consommation hors ligne pour les consommateurs.
Sanjiang Shopping
En 2016, Alibaba a officiellement pris une participation dans Sanjiang shopping, ouvrant une nouvelle distribution hors ligne dans le secteur des supermarchés.
En tant que l'une des plus grandes cha?nes de supermarchés de la province du Zhejiang, Sanjiang Shopping compte actuellement plus de 160 magasins, plus de 1,3 million de membres payants et plus de 1 500 fournisseurs et fournisseurs de services de base.
Pour Alibaba, Sanjiang Shopping peut ne pas apporter suffisamment de nouveaux utilisateurs, mais la puissante cha?ne d'approvisionnement locale et les points de vente hors ligne denses de Sanjiang Shopping sont l'infrastructure pour développer les affaires o2o, qui peuvent aider Alibaba à couvrir les utilisateurs hors ligne dans cette guerre d'affaires en ligne de plus en plus féroce.
Selon l'annonce de Sanjiang shopping, la coopération entre Sanjiang shopping et Ali est principalement réalisée par de nouvelles méthodes de vente au détail telles que ? Taobao Home ? et ? Innovative Store ?.
"Taobao home" est un service de porte à porte o2o lancé par Taobao, dans lequel la coopération avec les supermarchés hors ligne peut réaliser une heure de livraison à la maison.Auparavant, "Taobao home" était plus comme une plate - forme d'affaires, pas de magasins autonomes.Cependant, après avoir investi dans Sanjiang shopping, Alibaba peut passer par plus de 160 magasins dans la province du Zhejiang par Sanjiang shopping, entrer dans le supermarché hors ligne en une étape, utiliser les magasins et les entrep?ts existants, compléter la combinaison en ligne et hors ligne, et apporter une amélioration significative de la qualité et du Service.
En outre, la mise en page des produits frais est également une considération importante pour l'investissement d'Alibaba dans Sanjiang shopping. En tant que dernier e - commerce Blue Sea, les produits frais sont considérés comme l'entrée de flux de détail à haute fréquence, ce qui peut apporter un flux d'utilisateurs stable.
Ces trois principaux objets d'investissement peuvent non seulement aider Ali à ouvrir la porte à de nouveaux utilisateurs, mais aussi apporter une amélioration significative de la qualité des produits et des services en ligne et hors ligne, et promouvoir l'application et le développement de nouvelles technologies dans l'industrie du commerce de détail.
Cette fois - ci, Alibaba a lancé une coopération stratégique avec le Groupe Bailian, qui n'implique pas d'investissement financier, mais Bailian a 3 300 magasins à Shanghai, qui ont résolu les difficultés du ? dernier kilomètre ? du nouveau commerce de détail. Des dépanneurs, des centres commerciaux communautaires, des supermarchés communautaires et des centres de quartier et d'autres formes d'affaires diversifiées deviendront le champ de bataille futur du nouveau commerce de détail d'Alibaba.
Avec la technologie intelligente, virtualisée et la capacité de données d'Alibaba, les consommateurs expérimenteront également une nouvelle expérience de shopping dans le Centre d'affaires de Shanghai.
Pour de plus amples informations, veuillez vous référer au World Clothing shoes and hats Network.
- Related reading
Le Grand Magasin Nord - Américain Sur Le Chemin De La Rédemption Technologique En 2016.
|- Qualité standard | Ministère De L'Industrie Et Des Technologies De L'Information: Un Diagramme Pour Comprendre Les Méthodes Et Les Normes D'évaluation Et De Détermination De Trois Types De PME De Haute Qualité
- Analyse de situation | Comment Le Marché Du Coton S'Effondre - T - Il?
- Association des Chambres de commerce | Hebei Textile And Clothing Industry Association For Enterprise Relief Propaganda Policy
- Daily First | Le Président Cao Jiachang: La Chambre De Commerce Du Textile S’Oppose Fermement à La Loi Américaine Sur Les Territoires
- Point chaud local | Patrimoine Culturel Immatériel Qidan Royal Broderie Dans Le Comté De Ningcheng 100 000 Broderies Femmes "Broderie" Une Nouvelle Vie
- City Express | Shengze Town: Fashion Design As A Textile Industry Transformation
- Données nationales | Bureau National De Statistique: Les Bénéfices Des Entreprises Industrielles Au - Dessus De La Taille Nationale Ont Augmenté De 1,0% De Janvier à Mai
- Star Design | éléments De Mode: Ne Pas Faire De Vêtements Pour Les Lignes Du Corps Qu'Est - Ce Que Le Surréalisme
- Dynamique de l 'Association | Renouvellement De La Fédération Chinoise Des Textiles: Sun Ruizhe Réélu Président
- Société cotée | ZHEJIANG FURUN (600070): Les Contreparties à La Restructuration D'Actifs Importants Sont Publiquement Condamnées
- Regardez Z Générations Comment Attirer 95 Après Le Groupe?
- Coach Va étendre Ses Activités Aux Marchés émergents Et Améliorer Ses Performances.
- Avec L 'Augmentation De La Consommation, Zara Peut - Elle être Comme ?a?
- La Cabine D 'Essayage Intelligente Vous Empêche D' Acheter.
- Les états - Unis ? Frontières De L'Ajustement Fiscal "Ou Donnera Un Coup De Groupe Européen De Luxe
- VF Quatrième Trimestre Bénéfice Net Une Baisse Annuelle De 15,3%
- Lulemon Veut Essayer Un Costume De Yoga.
- Le Grand Magasin Nord - Américain Sur Le Chemin De La Rédemption Technologique En 2016.
- La Sécurité Des Textiles A Peut Réguler La Pition Progressive Du Marché.
- International Tidal Model London Street Walking - Balabalabalabala 2016