• <abbr id="ck0wi"><source id="ck0wi"></source></abbr>
    <li id="ck0wi"></li>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li><button id="ck0wi"><input id="ck0wi"></input></button>
  • <abbr id="ck0wi"></abbr>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li>
  • Home >

    L 'Esprit D' Artisanat: Quelle Est L 'Inspiration Pour L' Industrie Textile Chinoise Aux Yeux Des Japonais?

    2019/2/15 0:37:00 73

    Industrie Manufacturière ChinoiseIndustrie TextileEntreprise Chinoise

                                                                         

         

    L 'industrie manufacturière est la pierre angulaire d' un pays, et l 'avenir devrait mettre l' essentiel de ses ressources, de sa force et de toute son énergie au service du développement du secteur manufacturier.

    C 'est l' industrie manufacturière qui est à la base de la création de l 'état, c' est la seule fa?on pour la Chine de sortir de la pression économique.

    A quoi ressemblent les industries manufacturières chinoises dont nous sommes fiers, aux yeux des Japonais?

    Qu 'est - ce que l' industrie chimique chinoise et l 'industrie manufacturière en général devraient penser?

    Un.

    Les entreprises chinoises aux yeux des Japonais: elles meurent trop vite

    D 'après les données de l' Agence japonaise d 'études et de recherches commerciales de Tokyo, 21 666 entreprises ont plus de 150 ans dans tout le Japon, et 4 850 autres auront 150 ans l' année prochaine, et 7 568 auront 150 ans dans les années à venir.

    En Chine, les entreprises les plus anciennes ont été créées en 1538, puis en 1663 avec le vieux numéro de ciseaux Zhang Xiaoyuan, ainsi que les trois entreprises chinoises, Li Ji Chen, Guangzhou tongtongtong Pharmaceutical Industries et Wang Lao jii, qui n 'ont plus que cinq magasins depuis plus de 150 ans.

    L 'espérance de vie moyenne des PME chinoises n' est que de 2,5 ans, celle des groupes d 'entreprises de 7 à 8 ans, soit une très grande distance par rapport à celle des entreprises européennes et américaines de 40 ans et des entreprises japonaises de 58 ans.

    Le Japon est connu sous le nom de "l 'état de l' Artisan" et son groupe d 'entreprises de la structure technique de "la pyramide sarcastique", le chassis est un grand nombre de chefs d' entreprise de plusieurs centaines d 'années d' excellence.

    Ces entreprises peuvent être moins de 100 employés, mais à long terme pour les grandes entreprises de fournir des technologies de pointe, des pièces de rechange de haute qualité, des matières premières.

    De nombreuses PME détiennent une part absolue, voire unique, de certains produits intermédiaires et de certaines technologies sur le marché mondial.

    Le Japon est né dans la poursuite de la perfection, la rigueur, le dévouement, l 'excellence, quand il estime que la technologie n' est pas encore parfaite, ne pas prendre la main.

    Dans le domaine de la recherche - développement technologique, le Japon a trois indicateurs parmi les plus importants au monde:

    I) la part du financement de la recherche - développement dans le PIB est la plus élevée du monde;

    Ii) la part des dépenses de recherche - développement dans le financement total de la recherche - développement est la plus élevée dans le monde;

    Troisièmement, le Japon est le premier pays du monde à détenir plus de 80% des brevets.

    Cela signifie que tout le Japon attache une grande importance à la recherche - développement technologique, tout en nous expliquant les raisons pour lesquelles la technologie japonaise est unique.

    L 'économie ne se contente pas de construire des usines et d' en assurer le bon fonctionnement.

    La Chine a encore beaucoup de chemin à parcourir pour devenir une vraie puissance économique, qui ne peut pas compter sur la déréglementation de l 'immobilier, la déréglementation des finances et le souffle de la bulle des technologies de l' information.

    Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises japonaises de longue durée ne prospèrent pas.

    Les entreprises japonaises à long terme et l 'Europe et les états - Unis ont fait mieux, les entreprises japonaises ont investi dans des stratégies axées sur l' investissement à long terme et le retour des intérêts, chaque investissement tenant compte du positionnement et du changement du marché après des décennies, les entreprises japonaises sont une société, l 'intérêt du personnel.

    L 'Occident, quant à lui, tient compte des intérêts des actionnaires.

    Toutefois, dans la théorie moderne du capital, les taux d 'intérêt des entreprises japonaises ne sont pas forcément aussi élevés que ceux des entreprises occidentales, mais ils peuvent maintenir des intérêts à long terme, mais les points chauds de la controverse au Japon ces dernières années - l' intérêt des actionnaires doit - il être pris en compte?

    La Chine a encore beaucoup de chemin à parcourir pour devenir une vraie puissance économique, qui ne peut pas compter sur la déréglementation de l 'immobilier, la déréglementation de la finance et le souffle de la bulle des technologies de l' information.

    Deux.

    Comment les entreprises chinoises mènent - elles leur réflexion?

    Recherche de la différence

    La plupart des chefs d 'entreprise chinois, en particulier dans la région du Jiangsu et du Zhejiang, semblent avoir un certain talent pour gagner de l' argent.

    C 'est pourquoi beaucoup de gens ont commencé à se diversifier dès qu' ils ont obtenu de petits résultats dans leur secteur d 'activité, investissant dans l' immobilier et les actions.

    Je ne suis pas hésiter à vous faire savoir ce numéro de ce premier petit ami d 'aller, tout simplement parce que, beau est des ressources partagées dans le monde, comment il peut être occupé par une personne!

    Au Japon, les entrepreneurs semblent plus intéressés par le produit lui - même.

    Je suis allé au Japon cette fois - ci et j 'ai échangé avec un jeune entrepreneur japonais qui fait des roulements d' automobile.

    Pour être honnête, le roulement automobile est vraiment un petit produit à mes yeux.

    Mais dès qu 'il parlait de ses produits, il commen?ait à danser à la main, à briller les yeux et à profiter tout particulièrement du processus de conception et de production.

    Je lui ai demandé: son père était Président de la société, son frère était Directeur général, il était Directeur général adjoint de la technologie.

    La société n 'est pas grande, 100 personnes, mais le service à la clientèle est Toyota, Honda, Suzuki, ces grandes sociétés.

    Il n 'y a pas d' autres affaires chez eux.

    Il a dit qu 'il y avait trop de choses à étudier pour les paliers à eux seuls, qu' il n 'y avait pas d' énergie pour faire autre chose depuis des générations.

    De la différence entre les deux, je comprends que les Chinois ne font que gagner de l 'argent.

    Les deux résultats sont évidents.

    Il y a des dizaines de milliers d 'entreprises japonaises depuis des siècles, alors que la Chine n' en a pas une au sens propre du centenaire, voilà pourquoi.

    En fait, nous avons regardé attentivement les marques de renommée mondiale, qu 'il s' agisse de Nintendo, Microsoft, nickel, Mercedes, Toyota, McDonald' s...

    Il semble qu 'ils se concentrent toujours sur un seul domaine, toujours plus profond, plus intéressant, plus grand.

    Et nos entreprises, y compris Haier, Lenovo et d 'autres marques chinoises, n' ont pas pleinement réussi, ont également commencé à investir, à faire de l 'immobilier, même des produits de santé, sont occupés à gagner de l' argent et à négliger sérieusement la maison, typiquement pas d 'affaires.

    C 'est la différence entre nos marques chinoises et japonaises.

    Rappelez - vous qu 'au cours de la période précédente, la télévision centrale a rapporté qu' une région du Zhejiang pouvait rapidement posséder les premières capacités de production d 'un produit dans le monde entier, mais qu' en peu de temps, elle avait renoncé à son industrie d 'origine pour entrer dans une autre branche d' activité, avant de devenir rapidement les trois premières dans une autre.

    Mais quelle que soit l 'industrie, l' usine est toujours si vieille, l 'équipement est toujours si rudimentaire.

    Ils n 'ont donc pas les moyens de résister à la pluie et à l' orage, ils ont gagné de l 'argent, mais cette accumulation de richesses n' est pas viable et ils ne sont pas respectés par leurs pairs.

    Lors de ma visite au centre de promotion des petites et moyennes entreprises de Tokyo, les dirigeants qui nous ont guidés ont dit un mot qui me rappelle tout particulièrement:

    "Maintenant vous chinois êtes trop fort, vos capacités d 'apprentissage sont trop fortes, comme la course, nous courons devant, vous courez après, vous courez de plus en plus vite, nous craignons de plus en plus d' être rattrapés par vous.

    Nous devons donc innover.

    L 'innovation exige des investissements plus importants et des prix plus élevés pour que nous puissions conserver notre faible avantage dans une concurrence brutale et que nous puissions survivre.

    C 'est pourquoi nous devons nous concentrer, nous devons innover, nous devons nous perfectionner, c' est ce que vous avez fait. ?

    Pour être honnête, en parlant de cela, j 'ai l' air sexy, et ses paroles sont en apparence un hommage à notre capacité d 'adaptation.

    Notre niveau technologique et nos capacités ne peuvent en aucun cas constituer une menace pour le Japon.

    Il y a un vieux proverbe chinois qui dit bon, qui perd des centimètres, qui fait des milliers de kilomètres, d 'autant plus que nous perdons des milliers de kilomètres.

    La technologie de production chinoise, un grand nombre de technologies et d 'équipements de base proviennent du Japon et ne peuvent être remplacés.

    La technologie et les produits japonais sont également omniprésents dans tous les aspects de la vie nationale, même dans les produits de base fournis par le Japon, et tout cela est irrempla?able.

    Après des siècles de pauvreté en Chine, nous n 'avons même pas compris notre situation de base.

    Ce que je veux dire, c 'est que les chefs d' entreprise aiment les produits et les marques, pas l 'argent.

    Gagner de l 'argent n' est qu 'un résultat d' exploitation et non un objectif d 'exploitation.

    Compréhension différente des technologies

    Aux yeux des chefs d 'entreprise chinois, la technologie est pour l' essentiel un équipement de pointe, de sorte que les patrons chinois sont plus avancés que les acheteurs, mais ne peuvent pas payer pour former des techniciens, et les patrons qui forment l 'ensemble du personnel sont beaucoup moins nombreux.

    Souvenez - vous de l 'ancien projet d' image d 'entreprise pour une entreprise de mobilier, on a entendu une histoire vraie: le patron d' une entreprise de mobilier est prêt à acheter un équipement japonais pour 7,5 millions de dollars, mais il a fallu 400 000 dollars pour former un groupe de techniciens, alors qu 'il n' a pas été possible de réparer la machine par des personnes qui ne savent pas le faire.

    En fait, ces exemples sont nombreux en Chine.

    Loin de là, parlons de nous.

    Les hommes d 'affaires chinois ont un appareil photo de meilleure qualité, allant de 50D à 5D - max2, voire à 1Ds - max3, l' un à un professionnel, l 'autre à un haut niveau, mais ils utilisent tous des modèles idiots.

    Il est facile d 'acheter un appareil photo, parce que nous ne sommes pas très mal payés, mais nous ne pouvons pas prendre le temps d' étudier et d 'étudier.

    J 'ai une demoiselle dans mon groupe, voir la photo que je lui ai prise, demande - moi quel type.

    J 'ai dit que j' étais bon, seulement 12 000.

    Elle dit que leur appareil photo est aussi bon, il y a plus de 150 000, mais les résultats ne sont pas encore bons.

    C 'est donc un peu ridicule et stupide que l' on croit, de manière étroite, que tant que l 'équipement est bon, ce qui est filmé est de première classe.

    Les Japonais ne sont pas comme les chinois, ils achètent du matériel peut - être un bon calcul, mais ils préfèrent apprendre la technologie plut?t que la digestion.

    Par exemple, notre équipement est de 100 centimètres, leur équipement peut être de 80 centimètres, notre capacité peut être de 30 centimètres et 95 centimètres, 100 x 30%, et 80 x 95% de 76 centimètres.

    Ils utilisent 80 centimètres d 'équipement, mais plus que nous, 100 centimètres d' équipement, c 'est l' écart entre la technologie et la force molle.

    L 'équipement n' est donc pas le plus important et la technologie le plus important.

    La clef de vo?te de la technologie est la pleine digestion et la pleine ma?trise.

    En effet, lorsqu 'une entreprise s' engage à long terme dans la conception et la production d' un produit, elle doit disposer d 'informations, de ressources et de technologies de plus en plus systématiques et approfondies, et ses avantages sont de plus en plus évidents, et il est tout simplement impossible pour un nouvel investisseur de rattraper son retard à court terme.

    L 'écart entre les entreprises chinoises et japonaises peut aussi se résumer en un seul mot: comprendre à première vue, ne pas apprendre, surtout pas tenir.

    Pour ne citer qu 'un exemple, les Japonais demandent que le sol de l' atelier soit nettoyé 10 fois par jour pour préserver l 'environnement et la qualité des produits.

    Après avoir écouté, les japonais se sont engagés à travailler 10 fois par jour, une fois par jour, sans relache.

    Nous ne sommes pas d 'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu' à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.

    C 'est même la chose la plus élémentaire.

    Beaucoup d 'indicateurs techniques, de détails, c' est dans un tel relachement de la déformation, ce qui affecte la qualité des produits et la crédibilité de l 'entreprise.

    A long terme, d 'où vient la marque?

    Compréhension différente de la vitesse

    Les Chinois aiment surtout la recherche de la vitesse, de l 'excellence et de la rapidité de la pensée est extrêmement grave.

    Les Chinois aiment faire des choses qui donnent des résultats immédiats, qui parlent d 'efficacité et de rapidité.

    Les Japonais semblent différents de nous.

    Notre guide a dit que les Japonais avaient l 'air plus procéduriers et plus rigides, derrière lesquels ils sont rigoureux, précis, dévoués, professionnels et sérieux.

    La plupart des Chinois sont plus souples, derrière eux, il y a de l 'ingéniosité, de la contrebande, de l' arrogance, de la grossièreté.

    En fait, nous pouvons constater que le développement de l 'économie japonaise est encore loin de nous et que sa structure et sa qualité sont bien meilleures que nous.

    La consommation d 'énergie et les dommages causés à l' environnement par l 'économie japonaise ne sont pas du tout à la même échelle que nous, mais sont très différents.

    Notre consommation d 'énergie unitaire est 150 fois supérieure à celle du Japon, c' est - à - dire la même chose, le Japon crée 150 fois plus de valeur que le n?tre.

    Cela ne mérite pas que nous réfléchissions: Pourquoi?

    Pourquoi lent?

    Le développement de l 'économie japonaise est de bénéficier à la population, de sorte que la qualité de vie déjà élevée a un objectif plus ambitieux.

    La Chine développe son économie pour se montrer compétitive.

    Pire encore, l 'enthousiasme patriotique aveugle de la majorité de la population pourrait faire avancer la Chine...

    Comme les routes des villes chinoises émergentes, on vient de réparer et d 'ouvrir des conduites de gaz, puis de refaire des tuyaux d' eau dans six mois, puis de creuser des gazoducs liquéfiés dans quelques jours...

    La vitesse à laquelle nous réparons l 'autoroute nous surprend aussi!

    Hélas, chaque fois que vous arrivez sur l 'autoroute, vous trouverez que c' est là que vous réparez, là où vous réparez, et l 'autoroute sera rénovée en moins de deux ou trois ans.

    Il faut un milliard pour construire une route, 80 millions pour la refaire, 50 millions pour la refaire, et 230 millions pour notre PIB.

    On dépense 100 millions à la fois, ou un peu plus de 200 millions, apparemment, on dépense un peu plus d 'argent.

    A mon avis, la "rapidité", c 'est - à - dire la garantie de la qualité, c' est seulement la rapidité, sinon la rapidité, la vie et la mort, et la construction rapide.

    Tout développement que nous devrons suivre les lois des sciences naturelles, ne pas penser du jour au lendemain, en violation des lois de la nature, la plantation, est vouée à l 'échec, de même que la marque.

    Les marques japonaises, telles que Sony, Matsushita, Toyota, good Energy, etc., passent au moins des décennies à créer leur propre marque, tandis que la Chine, à l 'exception de l' ancien symbole (la qualité n 'est pas du tout ce qui se passe), n' en compte que deux ou trente ans.

    Donc, ne nous précipitons pas, ne nous précipitons pas sur les avantages, calme - toi, résiste à la solitude, concentre - toi sur le développement, dans 50 ans, la Chine va certainement produire un grand nombre de marques.

    Mais si la Chine, comme toujours, est si proche, si sèche, si elle se croit, si heureuse, la Chine n 'aura jamais de marque de classe mondiale.

    Quelle marque?

    La marque est une expérience pour les consommateurs ou un engagement crédible, alors que pour les entreprises, c 'est un outil de profit.

    La marque est donc fondamentalement un investissement.

    Bien entendu, certains investissements peuvent avoir des effets immédiats, tandis que d 'autres peuvent ne pas avoir de résultats tangibles à court terme, mais attendre longtemps avant d' avoir des résultats tangibles.

    Ceux qui ont une vision à long terme savent investir davantage dans la construction de la marque, parce qu 'il est patient.

    Et certains se sentent frustrés de voir qu 'ils n' ont pas de retour à court terme sur leurs investissements dans la marque.

    Au fil du temps, il se rendra compte qu 'il a commis une erreur très grave qu' il n 'aurait pas pu réparer.

    J 'avais un client, Hebei penya vêtements, son patron m' a dit avec frustration que nous étions à la même usine que Tianjin, nos affaires sont plus bonnes que leurs commandes, donc nous ne pensons pas avoir besoin de marques.

    Et à ce moment - là, le vêtement de David voit la valeur et le sens de la marque, accro?t l 'investissement dans la marque et fa?onne sa propre marque par divers moyens.

    La situation est maintenant la même chemise, avec une "grande" peut vendre des centaines de milliers de yuan, et leur marque ne peut vendre que des dizaines de centaines, la même qualité, les mêmes matériaux, le même travail.

    Le patron de penya sait maintenant qu 'il a tort, il veut se mettre à courir, mais le co?t est énorme.

    Interprétation différente des règles

    Les ? règles ? sont des règles et des règles.

    A cet égard, les Chinois sont toujours plus "intelligents" que les japonais, ils peuvent toujours trouver des failles dans les règles, ils doivent toujours faire preuve d 'un peu d' intelligence.

    Contrairement aux japonais, ils ont l 'air stupides et ne savent que respecter strictement les règles.

    Les Japonais sont donc très ponctuels et ne sont jamais en retard.

    Ce n 'est pas le cas des chinois, qui sont souvent en retard.

    En outre, les Japonais sont très respectueux et très respectueux, même les amis très familiers, quand on se sépare.

    Au début, je n 'avais pas l' habitude. J 'ai l' air d 'avoir l' air d 'être un peu hypocrite.

    Ce n 'est qu' après que l 'on s' est rendu compte que leur gentillesse était sincère.

    Peut - être les Chinois sont - ils trop hypocrites pour me faire croire que leurs pratiques ne me font pas confiance, mais j 'ai maintenant très honte de ne pas croire que tout le monde ne soit pas sincère parce qu' il y a des gens malhonnêtes dans le monde.

    Il en va de même des ? règles ?.

    Parce que le Japon est un pays de haute qualité qui attache une grande importance à la courtoisie et à la civilisation, ce qui crée une société très ordonnée.

    Au Japon, on ne voit pas le caractère chinois de la compétition, mais en fait, la queue ne retarde pas le temps, au lieu de gagner du temps.

    En général, on perd du temps si l 'on se contente de tout.

    Tout le monde peut comprendre cette raison, mais les Chinois ne peuvent pas.

    Il n 'y a donc que les chinois intelligents, depuis les responsables locaux jusqu' aux chefs d 'entreprise, aux cadres supérieurs et aux citoyens ordinaires, qui jouent toujours notre petite intelligence.

    Nous continuons de payer un lourd tribut à notre petite intelligence, mais nous sommes toujours morts.

    Le degré de progrès et de civilisation d 'une société est directement lié à la compréhension des règles.

    Plus il y a de règles, plus il y a d 'ordre, plus il y a de liberté.

    Il n 'y a pas de règles, il n' y a pas de chaos, il n 'y a pas d' efficacité.

    Il y a un vieux proverbe chinois qui s' appelle "intelligent contre malin".

    Dommage.

         

         

    • Related reading

    The First Child Education Complex In Wuxi - - Greenland And The City Opening

    Commercial
    |
    2019/2/8 18:30:00
    211

    10 Milliards De Dollars, Valeur Du Marché Mondial, Première Marque D 'Hommes De Haut Niveau, Ralph Lauren.

    Commercial
    |
    2019/1/12 22:51:00
    66

    Après Le Plan De 200 Milliards, Peace Birds Et Ali Ont Signé Une Stratégie A100.

    Commercial
    |
    2019/1/12 22:49:00
    50

    Venez Voir. Le Manuel De Présentation Du Magasin De Vêtements Pour 2018 Est Sorti Du Four.

    Commercial
    |
    2018/1/8 12:54:00
    2664

    Six Grandes Manières De Vous Apprendre à Faire Des Affaires, De Préférence Des Vêtements De Qualité Stock

    Commercial
    |
    2017/11/11 12:36:00
    142
    Read the next article

    Xinjiang Express: Aksu Textile Industry City: Enterprise Order Multi - Workers Production Occupation

    Le 11 février, des journalistes sont entrés dans la zone de développement de l 'économie et de la technologie des camions, Xinjiang Union Textile Technology Co.

    主站蜘蛛池模板: 国产亚洲欧美另类专区| 亚洲国产精品无码久久| 分分操这里只有精品| 亚洲精品视频在线观看免费 | 国产精品东北一极毛片| 国产免费小视频| 免费人成在线观看网站| 亚洲午夜精品久久久久久人妖| 久久国产精品久久精品国产| 一个人看的毛片| 色在线亚洲视频www| 精品无码一区二区三区在线| 欧美疯狂性受xxxxx喷水| 日韩美视频网站| 天天综合色天天综合网| 欧美videosex性欧美成人| 日本三人交xxx69| 国模丽丽啪啪一区二区| 国产在线视精品麻豆| 你懂的免费视频| 久久婷婷五月综合色国产香蕉| jlzz大全高潮多水老师| 97日日碰人人模人人澡| 白丝美女被羞羞视频| 日韩精品一区二区亚洲av观看| 天天色天天操天天射| 国产成人午夜福利在线播放| 免费一级毛片在线播放傲雪网| 久久综合久久综合九色| aaa一级毛片| 要灬要灬再深点受不了好舒服 | 麻豆AV一区二区三区久久| 狠狠躁夜夜躁人人爽超碰97香蕉| 日韩精品亚洲专区在线影视| 女人扒开双腿让男人捅| 中文www新版资源在线| 国产精品自产拍在线观看花钱看 | 国模gogo中国人体私拍视频| 国产主播一区二区| 亚洲国产精品无码专区在线观看| 中文字幕一区日韩精品|