Les Ventes D 'Hermes Ont Augmenté De 16% Par Trimestre, Les Consommateurs Chinois Ont Fait Preuve D' Une Forte Performance.
Le géant des produits de luxe Hermès a récemment publié son premier rapport d 'activité trimestriel: les recettes du Groupe ont augmenté de 15,5% par rapport à la même période de l' année précédente (1 milliard 393,8 millions d 'euros).
Les ventes ont augmenté de 16 à 1 milliard 610 millions d 'euros (soit une augmentation de 11,6% au taux de change fixe).
Ce trimestre est celui qui a connu la plus forte croissance depuis quatre ans.
Ce n 'est pas la peine de chanter.
Dans ses états financiers, le Directeur général du Groupe Hermes, Axel Dumas, a évoqué en particulier la forte performance du marché chinois, déclarant que ? tous les autres marchés de la région Asie - Pacifique, y compris Hong Kong et Macao, ont également connu une croissance à deux chiffres ?.
Les recettes de la région de l 'Asie et du Pacifique ont augmenté de 16,9% à 655,9 millions d' euros au taux de change fixe.
En Asie, à l 'exception du Japon, les ventes ont augmenté de 21,5% à 860 millions d' euros.
Cela s' explique en grande partie par l 'enthousiasme des acheteurs chinois pour les sacs en platine et Kelly, dont les recettes ont augmenté de plus de 10% dans la région de la Chine.
Le pouvoir d 'achat puissant des chinois a fait sentir l' enthousiasme ardent d 'Hermès, qui est également en "retour" aux consommateurs chinois.
En 2018, Hermes a non seulement rénové le magasin IFC de Shanghai, mais aussi ouvert de nouveaux magasins à Hong Kong, Changsha et XI 'an.
En octobre de la même année, Hermes
Les données trimestrielles ne sont peut - être pas suffisantes.
Dans le rapport sur l 'exécution du budget pour 2018, publié par Hermès en février de cette année, il y a eu des chiffres frappants: (au taux de change fixe) Les recettes ont augmenté de 10% pour atteindre 5 milliards 566 millions d' euros, dont 10% au quatrième trimestre.
Il convient de noter en particulier que les ventes d 'hermès sur les marchés asiatiques, à l' exception du Japon, ont augmenté de 13,7% à 2 milliards 142 millions d 'euros, ce qui est une reconnaissance aux acheteurs chinois.
Axeldumas s' est déclaré satisfait de ce bilan: ? dans un environnement mondial instable, je suis heureux que les recettes d 'hermès atteignent près de 6 milliards d' euros, ce qui témoigne de l 'attrait de nos produits ?.
Lors d 'une interview à l' Agence pemberg le mois même, il a également évoqué le marché chinois: ? notre croissance en Asie reste forte et aucun changement (défavorable) n 'a été observé dans les ventes de magasins chinois ?.
Bien que la croissance des produits de luxe en Chine se poursuive sans relache, le bruit de la dépression persiste.
En janvier dernier, le quotidien Wall Street "le problème de la Chine dans l 'industrie du luxe" a déclaré qu' en cas de ralentissement économique, le problème de la dépendance chronique de l 'industrie du luxe vis - à - vis des consommateurs chinois se révélerait, mais qu' il n 'y avait pas de solution.
L 'article cite l' opinion du Groupe de luxe LVMH selon laquelle les Chinois consacrent une part plus importante de leur revenu à l 'achat de produits de luxe que les américains et les Européens, et que cette habitude de consommation peut entra?ner une plus grande volatilité de la croissance.
En effet, une fois que la situation économique s' est ralentie et que le revenu disponible des consommateurs a diminué, les marques de luxe seront les premières à être ? à la baisse ?.
En octobre dernier, les autorités douanières chinoises ont lancé une campagne d 'information contre les achats qui a permis à trois géants de luxe, LVMH, Hermes et kaiyun, d' évaporer en un jour la valeur de marché de 2 milliards de dollars.
De l 'avis de nombreux investisseurs, le pouvoir d' achat des consommateurs chinois diminue sous l 'effet des politiques et de l' environnement.
Mais au visage, ce n 'est pas seulement Hermès, les autres géants de luxe ne ressentent pas le froid.
Les résultats pour 2018 publiés par LVMH en janvier de cette année montrent que les revenus du Groupe ont augmenté de 10 à 46 milliards 620 millions d 'euros par rapport à l' année précédente, que les bénéfices d 'exploitation ont augmenté de 21 à 10 milliards 03 millions d' euros et que les bénéfices nets ont augmenté de 18 à 6 milliards 654 millions d 'euros par rapport à l' année précédente.
Une fois de plus, les résultats du marché asiatique sont particulièrement remarquables: les ventes représentent 36% des recettes totales de l 'année et les ventes à l' exception du Japon 29% de l 'année.
Le Contr?leur en chef de LVMH, Jean - Jacques guiony, a déclaré que les consommateurs de produits de luxe étaient souvent touchés par des chocs soudains qui modifiaient leurs habitudes de consommation et que des changements à long terme tels que le ralentissement économique n 'avaient guère d' impact.
"Le marché pense que le verre est à moitié vide, mais à mon avis, il est à moitié plein."
Après que les performances du premier trimestre d 'hermès ont stabilisé le marché, l' analyse intra - industrielle estime que la forte augmentation des marques en Asie a encore atténué les craintes des investisseurs concernant la réduction de la consommation de produits de luxe parmi les riches de la Chine.
L 'anxiété d' hermes
Bien que l 'évolution de l' environnement mondial et national ait suscité chez les investisseurs des inquiétudes au sujet du marché chinois des produits de luxe, les données montrent que ces craintes sont purement ? alarmantes ?:
D 'après le rapport mondial de surveillance du marché des produits de luxe de la société bain, les ventes chinoises de produits de luxe ont atteint 142 milliards de yuan renminbi en 2017 (environ 22 milliards 70 millions de dollars), soit une augmentation d' environ 20% par rapport à 2016.
En 2018, ces chiffres ont augmenté de 20 à 23 milliards d 'euros par rapport à l' année précédente.
Plus important encore, les consommateurs chinois contribuent au tiers des ventes mondiales de produits de luxe - 32% de la consommation mondiale, soit plus de 22% aux états - Unis et 18% en Europe - ce qui est le plus important marché mondial de la consommation de produits de luxe.
D 'ici à 2025, la part de la Chine dans le marché mondial des produits de luxe atteindra environ 45%.
à l 'heure actuelle, la conjoncture économique et l' évolution des politiques n 'ont pas affecté l' enthousiasme des consommateurs chinois en matière d 'achat.
Mais, même ainsi, Hermès ne peut pas rester calme, ce vieux luxe est soumis à deux épreuves internes et externes:
A l 'intérieur, Hermès est en train de se remodeler, abandonnant l' image et le positionnement d 'un magasin vieux de cent ans.
Par exemple, augmenter la productivité.
Hermes prévoyait d 'augmenter la production de cuir de 8% en 2017.
En avril dernier, Hermes a ouvert un atelier de cuir manuel Allan.
En outre, deux nouveaux ateliers sont déjà ? en route ? et les nouveaux ateliers de Guyenne et de Montereau devraient être achevés en 2020.
à l 'heure actuelle, Hermès compte 15 bases de production dans le monde.
En outre, Hermès a élargi la gamme de produits - la première série de maquillage sera lancée en 2020.
Un autre changement révèle l 'anxiété d' Hermès: le changement d 'attitude des marques à l' égard de la numérisation.
Depuis toujours, les marques de luxe représentées par Hermès font preuve de prudence en matière de numérisation.
En 2012, dans une interview, le Directeur général d 'alors Hermès global a déclaré: ? 80% des Hermès vendus en ligne sont de fausses marchandises, ce qui est honteux ?.
Il est impossible de savoir combien de "Hermes" sont vendus en ligne et combien d 'entre eux sont de fausses marchandises.
Les consommateurs devraient aller acheter des Hermes dans les magasins d 'entités.
Ce n 'est qu' en 2017 qu 'Hermès a commencé à faire quelque chose dans le domaine de la numérisation.
Axeldumas a déclaré: ? pour nous, 2017 sera une année de changement numérique ?.
En octobre de cette année, Hermès a ouvert une boutique à temps limité au micromessenger public et a vendu l 'Apple Watch Hermès series3; en décembre, la marque a vendu quatre autres chaussures pour hommes et femmes au moyen de micromessageries; en octobre 2018, Hermès a affiché sa version chinoise sur l' Internet.
Aujourd 'hui, la consommation de produits de luxe est indissociable de la consommation d' électricité.
Un analyste a fait observer que si les marques de luxe négligent la numérisation et ne répondent pas aux besoins des consommateurs, elles risquent d 'être éliminées par l' industrie, ce qui est essentiel pour le Groupe Hermes, dont la valeur de marché dépasse 50 milliards d 'euros, et pour inverser la tendance des opérateurs.
L 'amélioration de la productivité, l' expansion de la variété, l 'expérimentation de l' eau de l 'électricien, cela suffit à démontrer que même un magasin comme Hermès centenaire doit s' adapter à la tendance et embrasser le marché.
Vincent Bastien, Directeur général de plusieurs groupes de produits de luxe, comme le LV, a résumé la définition des produits de luxe dans un ouvrage très épais, la stratégie de luxe, qui énumère en détail les conditions à remplir pour limiter le comportement des produits de luxe, par exemple:
Les produits de luxe devraient rester rares et ne pas augmenter la productivité en raison de l 'augmentation de la demande de consommation, et la croissance des ventes ne devrait pas être un critère d' évaluation de la commercialisation des produits de luxe.
Pour les marques de luxe, élargir le public revient à diluer leur valeur.
Le réseau peut être un moyen supplémentaire de servir les clients existants ou de présenter des histoires de marque ou des profils de produits à de nouveaux clients potentiels ou sélectionnés.
Il ne peut pas être utilisé comme instrument de vente.
Hermes, qui a 182 ans, a toujours été un chercheur unique et rare.
Axeldumas a dit: ? lorsqu 'un produit est trop vendu, nous devons arrêter de le produire ?.
Mais la proximité et les manifestations d 'hermès aux consommateurs chinois ne prouvent rien, les règles traditionnelles sont en train d' être renversées, l 'industrie est en train d' être reconfigurée, alors qu 'en tant que membre de l' ancien escalier de luxe, Hermès est déjà à la croisée des chemins: il faut garder la rareté ou s' enlacer dans le marché?
Les changements internes révèlent l 'anxiété d' Hermès, et la concurrence extérieure est beaucoup plus vive qu 'on ne l' imaginait: une marque de luxe dirigée par Gucci menace la position d 'hermès sous un nouveau jour.
Au deuxième trimestre de 2017, pour la première fois, Hermès a été surévalué par le Gucci (les revenus de la saison unique dépassent pour la première fois ceux de la saison Hermès), tandis que pour la première fois l 'an dernier, la valeur des actions du Groupe Kai Yun de la société mère de Gucci a dépassé celle du groupe Hermès.
La Chine est un marché relativement particulier, bien que le potentiel soit illimité, mais d 'un autre point de vue, le mot "loyauté de marque" n' a guère de sens.
Il faut savoir qu 'en plus d' hermes, les consommateurs chinois ont également contribué à une forte croissance des performances pour Gucci et LV.
à titre d 'exemple, en 2018, 62% des consommateurs de Gucci étaient de la ? génération du Millénaire ? et jusqu' à 35% des achats provenaient de Chine; en 2017, le chiffre d 'affaires de Gucci s' élevait à 6,2 milliards d' euros et les consommateurs chinois contribuaient à hauteur de 27% aux ventes du Groupe kaiyun.
Outre le changement de forme (habitudes de consommation), le contenu de l 'industrie traditionnelle du luxe est en train d' être renversé par la culture de la tendance, une réalité cruelle est de savoir qui peut d 'abord embrasser le principal consommateur de l' heure, qui peut remporter une victoire temporaire.
Cela s' applique en particulier aux groupes de consommateurs chinois, alors que les LV et Gucci, qui ont abandonné le "dogmatisme", ont déjà tout compris et agi.
- Related reading

Comment Le Changement De Marque De Chanel Va - T - Il Continuer à Construire "Superluxury Brand"
|
La Concurrence Sur Le Marché Est Extrêmement Grave: H & M Et Zara Peut Plus Collègues Dépend De Quoi
|
La Stratégie Multifilière Continuera D 'être Renforcée Par Une Augmentation De 3,6% Des Bénéfices Nets En 2018.
|- Groupe industriel | Jiluyu: La Situation En Aval Rigueur Du Marché Des Fils
- Analyse de situation | Le Marché Est En Soie: Imitation De Tissu Populaire De La Mémoire
- Web | Hongjie Ni Apprendre Avec Un Pull Avec Un Chapeau Supérieur
- Front of Journalists | 2015北京全國連鎖加盟創業展信息報道
- Personnage de mode | Nini Full New Fashion Street
- Affiche de mode | "Pinocchio" Observe La Montée En Puissance De Park Xing - Hui Déguisé En Beauté.
- Livraison express | "Sauvez - Vous" Pour Créer L 'Alliance Des Usines.
- Technique de fabrication de chaussures | Chaussures De Partie D'Usure De La Santé A Message
- Info | Royal Happy & Jiwenbo Advanced Clothing Conference In Paris
- Marché professionnel | Marché De La Soie Orientale
- Les Ventes à L'étranger De Centre De Gravité Ultra - UNIQLO Locale Est Toujours En Asie
- Faire Tourner Le Marché Chinois Vers Le Domaine De La Gym
- Quel Genre De Robe De Cow - Boy Vous Allez Commencer?
- Qu 'Est - Ce Qui Se Passe?
- La Situation Est Complexe Et La Pression Augmente, Le Début De L 'Industrie Textile S' Est Stabilisé Au Premier Trimestre De 2019!
- Analyse Du Rapport Annuel 2018 Des 16 Sociétés Cotées Dans L 'Industrie Textile Et 5 Nouvelles Sociétés Cotées En Trois Plaques
- L 'Industrie Textile Du Xinjiang, Sous L' Impulsion De La Politique Nationale, Peut - Elle Encore Voler?
- Fin De La Guerre Commerciale: Le Nombre D 'Acheteurs Et Le Volume Des Exportations De La Guangxi A Baissé à Deux Reprises!!!
- Chinese Colored Ming Town - - Bright Point Of The Pioneer Street Road In Jiangsu Province
- Asics Cherche De Nouvelles Entreprises Pour Le Projet Tenkan - Ten.