La Chimie De L 'Inspecteur De L' Environnement
Depuis le 5 mai, l 'équipe centrale de surveillance de la protection de l' environnement a fait part de ses observations aux 10 provinces suivantes: Liaoning, Jilin, Shanxi, Shaanxi, Anhui, Shandong, Hubei, Hunan, Sichuan et Guizhou.
Ainsi, le premier cycle de l 'Inspection centrale de l' environnement et de la protection de l 'environnement a été achevé.
Le deuxième groupe d 'inspecteurs a constaté de nombreux problèmes et insuffisances, en particulier des problèmes communs qui nécessitent une attention prioritaire, tels que la méconnaissance des idées, le manque de réaménagement de certaines taches importantes, voire des problèmes de rééquilibrage, de modification de surface et de simulation.
Parmi eux, un certain nombre de questions relatives à l 'environnement chimique ont été critiquées.
Un.
Il n 'y a toujours pas de prise de conscience intellectuelle, il n' y a pas assez de postes politiques locaux et sectoriels et il n 'y a pas assez d' attention accordée à la protection de l 'environnement.
En réponse à la première série d 'observations de l' inspecteur selon lesquelles un grand nombre de projets chimiques dans la province du Shandong ne sont pas conformes aux normes de construction, le programme de réforme exige que les projets de fabrication de produits chimiques non conformes soient immédiatement suspendus et liquidés conformément à la loi.
Toutefois, certains secteurs et régions ont été choisis et adaptés, ce qui a eu pour effet de réduire considérablement l 'efficacité des mesures de remise en état.
Les bureaux provinciaux de construction et d 'aménagement du territoire ont assoupli leurs exigences afin de pénaliser d' autres changements, et plus de 400 entreprises de la province qui n 'avaient pas accès à des terrains et n' avaient pas l 'autorisation d' en planifier l 'achèvement.
C) la municipalité de Zibo a vendu des numéros de vente à 117 entreprises qui contrevenaient au plan - cadre urbain et rural et n 'avaient pas été modifiées;
Au cours du premier cycle d 'inspection, la population s' est plainte du déversement illégal de gypse rouge par la société Yuxing Chemical Industries Jinan.
En juin 2018, le Gouvernement du district de Tianqiao de la ville de Jinan a publié une demande de mise en vente de l 'entreprise sans que celle - ci ait été complètement restructurée.
Toutefois, jusqu 'à ce que l' entreprise "regarder en arrière" soit installée, la construction du site d 'entreposage des déchets solides n' est toujours pas achevée, plus de 100 000 tonnes de platre Rouge sont stockées en plein air dans l 'usine, et plus de 200 000 tonnes de platre Rouge sont encore déversées illégalement dans la ville de Texas depuis 2018.
Certains dirigeants locaux et sectoriels de la province du Shanxi ne sont pas conscients de la gravité de la situation écologique de la province et éprouvent des difficultés dans leur travail.
Le problème de la pollution structurelle dans la province du Shanxi a été mis en lumière, mais certaines régions n 'ont pas été libérées de leur dépendance à l' égard de la voie de développement de l 'industrie du coke électrique et ont même laissé la production de coke se développer rapidement, contrairement aux exigences de la politique nationale.
Huit projets de cokéfaction sont en cours dans toute la province, avec une capacité supplémentaire de 10,7 millions de tonnes, et 10 projets sont proposés, avec un objectif de production de 13,36 millions de tonnes.
En novembre 2017, la Commission provinciale de réforme et de développement et la Commission économique et sociale pour l 'Asie et le Pacifique ont publié conjointement un avis sur la répartition de l' industrie de la cokéfaction dans la province de Shanxi, dans lequel il est expressément indiqué que la ville de Taiyuan interdisait la construction et l 'expansion de nouveaux projets de cokéfaction.
Sachant que le district de Pingyao, dans la municipalité de Jinzhong, n 'est pas prévu pour le parc de cokéfaction, 1 340 000 tonnes de nouveaux projets de cokéfaction ont été enregistrées et promus en tant que projets prioritaires pour 2018.
Le manque d 'esprit d' initiative et de motivation de certains cadres dirigeants face à la gravité de la situation en matière de protection de l 'environnement n' a pas facilité la tache des inspecteurs.
Les secteurs de la réforme du développement, de l 'économie et de l' informatisation de la province du Hubei n 'ont pas mis en place les politiques d
Au moment de l 'élaboration du programme de remise en état, le Bureau provincial de l' eau n 'avait pas de normes de travail et de mesures précises ni de calendriers d' exécution pour le lac Huangpu.
Depuis 2017, la municipalité de Jingmen, principale zone de concentration de l 'industrie chimique du phosphore, n' a jamais mené d 'étude thématique sur la décontamination de l' industrie chimique du phosphore.
Au moment de l 'inspection sur place, la ville de Zhongxiang attendait d' être réaménagée et réparée. Sur les 14 sites de platre au phosphore, 11 présentaient des problèmes d 'infiltration, d' interception des crues et de protection contre les inondations à des degrés divers, la pollution de l 'environnement et les risques de contamination.
En 2016, la province du Hubei a lancé une opération de restructuration ciblée des entreprises de l 'industrie chimique lourde et du papier le long des fleuves, qui a clairement porté sur le Yangtsé, le Hanjiang, le Qingjiang et ses principaux affluents.
La ville de Xiaogan n 'a pas inclus la rivière \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\\
L 'inspecteur a constaté qu' un certain nombre de modifications avaient été apportées dès le départ.
Par exemple, la municipalité de Dalian a pféré la responsabilité de la remise en état des eaux souterraines du parc chimique de songmu Island à la Commission de régulation du Nouveau district de kimp, qui a également confié la tache de la remise en état au Comité de gestion du parc chimique de songmu Island.
Au moment de la ? rétrospective ?, la gouvernance n 'était pas encore en place.
L 'ancienne Commission économique et sociale de la province de Guizhou et le Conseil d' administration de la province de Guizhou ont pris une décision importante sur l 'utilisation combinée du platre de phosphore à grande échelle pour parvenir progressivement à l' équilibre de la production de phosphore en fonction de l 'utilisation combinée des résidus.
Bien que le taux global d 'utilisation du phosphore platre dans la province du Guizhou ait augmenté de 12,4% en 2018 par rapport à 2017, les stocks de phosphore continuent d' augmenter et la pollution et les risques environnementaux sont particulièrement élevés.
Hefei Ville, Province du Anhui, et le district de gaoxing, n 'ont pas accordé suffisamment d' attention à la question de l 'introduction de nouveaux matériaux pour la réhabilitation des gens, les normes sont peu élevées, les plaintes de la population sont en cours, mais ont indiqué que la réforme a été achevée.
La ville de Mianyang, dans le Sichuan, et le District d 'anzhou, qui devaient être entièrement digérés d' ici à 2018, ont vu leurs stocks de phosphore diminuer de moins de 20% en termes réels, mais ils sont encore en stock d 'environ 2,1 millions de tonnes.
Les mesures de ? trois contre trois ? sur le site n 'ont pas été mises en place, les filtres d' infiltration et les eaux usées sont déversées sans traitement direct.
Anzhou District Tianming phosphore Chemical Industry, Qiming Star phosphore Chemical Industries, et d 'autres entreprises de phosphore jaune production illégale à long terme, la pollution est très grave.
Mianzhou City phosphore gypse "Equilibrium of production" Restructuring Task unexplained, New City Industrial Park Indoor Dragon Python Chemical, sanjia Feed Enterprises, etc.
Deux.
La mise en ?uvre des responsabilités est insuffisante.
L 'enquête menée par l' ancien Département de la protection de l 'environnement de la province du Hunan sur les stocks de déchets dangereux a été insuffisante et, à la fin de novembre 2018, l' élimination des déchets dangereux stockés dans l 'ensemble de la province n' était achevée que pour la moitié environ.
L 'inspecteur a constaté que les capacités d' élimination des déchets dangereux étaient insuffisantes dans toute la province, mais que certaines installations d 'élimination construites ne fonctionnaient pas.
Après l 'arrêt officiel du Centre d' élimination des résidus d 'arsenic alcalin de la mine d' étain de Loudi en ao?t 2017, 150 000 tonnes de résidus d 'arsenic et des milliers de tonnes de résidus d' arsenic alcalin produits chaque année dans la région de la mine d 'étain n' ont pas pu être éliminées.
Qing Li Tian Alliance, Chuan Dong Chemical Industry, Qiannan Energy Tian and China Tianxin, Kaiyang Comté, Guiyang Ville, Province du Guizhou
En réponse à plus de 30 plaintes déposées par le premier Inspecteur contre la pollution de l 'usine de coke de weiminghua à panzhou, Province du Guizhou, les travaux de rénovation de la ville de panzhou n' ont pas été approfondis et n 'ont pas été mis en place.
Trois.
Il y a eu des modifications de diffraction.
En tant que département chef de file pour l 'identification des parcs chimiques, le Bureau d' action spécial de la province du Shandong pour l 'industrie chimique ne s' est pas conformé strictement aux prescriptions du Gouvernement provincial et a passé avec succès l' identification des parcs chimiques qui ne satisfaisaient manifestement pas aux critères.
Comme dans le district chimique de Zhangdian, dans l 'est de la ville de Zibo, dans le parc industriel chimique de Cao, dans la ville de Heze, etc.
L 'ancien conseil provincial de la science et de la technologie, l' ancien Bureau provincial de la protection de l 'environnement et d' autres départements n 'ont pas été supervisés de manière adéquate, ce qui a eu pour effet de ralentir les efforts de remise en état des zones de concentration chimique et des eaux souterraines environnantes.
Binzhou Lubei Chemical Park in the Golden Sea Titanium Resources Technology Co., Ltd a longtemps enfreint la loi en dehors de l 'usine d' un étang sans mesures efficaces de protection contre l 'infiltration en tant que dép?t de remplissage de boue rouge.
Le Gouvernement du district de n 'Djamena a caché la situation et imposé des sanctions, ce qui a entra?né des violations des droits de l' homme dans les entreprises.
Après la première inspection, l 'entreprise a continué de rejeter illégalement plus de 700 000 tonnes de boue de platre rouge dans l' étang.
La ville de Luliang, dans la province du Shanxi, n 'a pas suspendu les 12 000 kilowatts d' équipage de la centrale thermique de cokéfaction II de la Grande Terre, comme le prévoit le programme de remise en état. En réponse à la Déclaration de violation de l 'environnement de la société Xinhai Chemical Corporation faite par Le premier groupe d' inspecteurs, la communication de cette information n 'a pas été faite sans enquête approfondie et n' est pas conforme à la suspension non autorisée par les entreprises d 'installations de protection de l' environnement, au pfert illégal de déchets dangereux, etc.
Quatre.
Il y a encore des problèmes de surface, de falsification.
Weifang Ville, Province du Shandong
Dans le cadre de la lutte contre la pollution des bassins fluviaux environnants, l 'interception des sources n' est pas exigée dans le cadre du programme de remise en état, mais plut?t dans le cadre de la lutte contre la pollution de surface par des agents de libération.
L 'inspecteur a constaté qu' un grand nombre d 'effluents vivants s' écoulaient dans la zone d' exploitation, que les entreprises s' étaient livrées à des vols et qu 'un grand nombre de déchets chimiques se trouvaient sur les deux rives du fleuve.
La qualité de l 'eau s' est améliorée à court terme à la suite d' une opération de ? décontamination ?, mais elle a commencé à se détériorer au bout d 'un mois.
L 'équipe de surveillance a prélevé des échantillons sur 13 sites de la rive voisine, la qualité de l' eau étant inférieure à la catégorie V, et les travaux de décontamination du bassin, d 'un co?t de plus de 47 millions de dollars, n' ont été qu 'une démonstration.
Au cours de la première inspection, la population a signalé l 'enfouissement illégal d' un grand nombre de déchets chimiques, d 'ordures médicales et d' ordures ménagères dans une fosse commune du village de Zha Miao, dans le district de Guangrao, dans la ville de Dongying.
Des centaines de tonnes seulement de déchets de surface ont été nettoyées et des déchets construits sur la surface de la zone ont été nettoyés pour couvrir des dizaines de milliers de mètres cubes de déchets solides enfouis dans le sol, ce qui a entra?né une pollution de l 'environnement et des risques pour l' environnement.
Cette modification a même donné lieu à une publicité positive dans le quotidien Dongying.
Pendant le premier cycle d 'inspection, la zone de développement de gedian dans la ville d' Ezhou, dans la province du Hubei, a représenté un tiers du nombre total de plaintes déposées dans la Ville, mais la zone de développement de gedian a été aménagée de manière imprécise et les formalités d 'acceptation n' ont pas été complètement résolues, ce qui a entra?né la persistance des plaintes de la population.
En réponse aux informations faisant état de la pollution de l 'eau potable par les usines de carbonate de calcium de lianghua et d' oxyde de calcium de la ville de Zhao Li Qiao, la ville de Chibi a déclaré qu 'elle avait été fermée en 2016, mais que les deux entreprises avaient continué de produire de l' électricité à grande échelle en 2018.
La ville de Xingping, administrée par la municipalité de Xianyang, dans la province du Shaanxi, a remplacé le projet de remise en état des zones humides par un projet d 'éco - éponges de type parc chimique d' une taille et d 'une adresse différentes, qui prévoyait la construction d' une station d 'épuration des eaux usées d' une superficie très réduite, avec peu d 'effets de décontamination.
Cinq.
L 'inspecteur spécial a également identifié un certain nombre de problèmes d' environnement dans l 'industrie chimique.
Les installations portuaires de lutte contre la pollution de l 'eau sont inadéquates.
Quarante docks chimiques ont été mis en service pour le courant sec du Yangtsé et les principaux affluents dans la province d 'Anhui, 29 n' ont pas été construits pour le lavage au sol, la collecte initiale des eaux de pluie et 19 n 'ont pas été équipés de systèmes de collecte et d' élimination des eaux usées accidentelles.
L 'inspecteur a constaté que ni les quais de produits chimiques liquides de Wuhu fusion Chemical Co., Ltd, ni les quais de vrac n' avaient construit d 'installations de lavage au sol et de collecte de l' eau de pluie, que les quais de vrac accumulent une quantité importante de poudre de scories électriques, que l 'eau de pluie est très alcaline, directement déversée dans le Yangtsé.
Les risques de pollution industrielle et environnementale le long des fleuves restent élevés.
La province du Hubei compte actuellement 105 entreprises de chimie lourde et de papeterie, réparties sur une distance de 1 km entre le Yangtsé et le Hanjiang River.
Ding Long Chemical Co., Ltd, Wuhan Ping Coal Wugang Co., Ltd et d 'autres entreprises chimiques lourdes ont dépassé les normes depuis 2016.
Le contr?le des produits pétroliers est gravement déficient.
La qualité du carburant destiné aux véhicules dans la province du Shandong n 'est pas garantie depuis longtemps, ce qui a des répercussions non seulement sur la lutte contre la pollution atmosphérique dans la province, mais aussi sur les zones environnantes.
Le problème de la vente illégale de carburant diesel ordinaire ou à fort teneur en soufre par les raffineries de toute la province aux entreprises de pport logistique a été mis en lumière.
Lors de l 'inspection sur place, Changyi Petrochemical Co., Ltd, China Chemical Group, a également refusé de coopérer et a provisoirement établi de faux dossiers.
En outre, le problème de la production et de la vente illicites d 'hydrocarbures non conformes n' a pas été efficacement ma?trisé et l 'introduction de produits pétroliers non qualifiés sur le marché par des voies telles que les points d' essence illégaux et les véhicules - citernes mobiles est une cause importante d 'aggravation de la pollution des véhicules à moteur.
Les problèmes environnementaux atmosphériques de certains secteurs ont été mis en lumière.
Dans la province du Shanxi, la cokéfaction, les clubs, le carbone et d 'autres industries fortement polluées, les installations de protection de l' environnement sont peu élevées et fortement polluées.
L 'équipe de surveillance a prélevé 14 entreprises de cokéfaction de Taiyuan, Linfen et d' autres villes pour détecter l 'extinction du coke, et 12 ont eu des problèmes de dépassement de normes, dont 10 ont dépassé l' objectif moyen de 174,3 fois celui du coke.
Six.
"Comptez sur le premier cycle de l 'inspecteur de l' écologie et de la protection de l 'environnement et regardez en arrière."
Depuis le lancement de l 'Inspection centrale de l' écologie et de la protection de l 'environnement, 38 141 rapports sur l' environnement de masse ont été publiés par l 'équipe, dont 15 289 ont été remis en état, 4 016 ont été sanctionnés et 320 millions de yuan d' amende, 238 ont fait l 'objet d' enquêtes et 127 ont été placés en détention administrative et pénale, 2 159 ont été interviewés et 2 571 ont été tenus pour responsables et ont contribué à résoudre plus de 30 000 problèmes écologiques.
Avec l 'achèvement de la deuxième série de retours d' information, le premier cycle de l 'Inspection centrale de l' écologie et de la protection de l 'environnement a été achevé.
Le premier cycle d 'inspection et de ? Retour en arrière ? a permis de recevoir plus de 212 000 dénonciations de masse et de pférer environ 179 000 notifications aux autorités locales, la grande majorité ayant été réglées et contribuant directement à résoudre plus de 150 000 problèmes écologiques.
Sur ce total, plus de 40 000 personnes ont été condamnées à des amendes de 2 milliards 460 millions de yuan, 2 303 ont fait l 'objet d' enquêtes et 2 264 ont été placées en détention administrative et pénale.
Au total, 509 questions relatives à la responsabilité ont été pférées à la première vague d 'inspecteurs et ? Retour à la normale ?.
à l 'heure actuelle, la première série de renvois d' inspecteurs a été menée à bien et deux séries de renvois sont en cours.
- Related reading

Focus On New Technology, Show New Products, 2019Cine Takes You Forward Health Textile Trend
|
Les Bénéfices Des Entreprises Industrielles De Plus De 3,7% En Avril Ont Diminué De 13,9% En Mars.
|- Matériau de chaussure | Les Experts: Comment Pu Cuir "Poison" Préoccupation
- Daily First | Victoria 'S Secret
- Personnage de mode | L'Automne De Ne Pas Savoir Comment Porter?Vous Apprendre La Veste De Tricot Joker De Compétences
- Curseur | Lee Xiaolou, Sors De La Rue Avec De Jolies Filles.
- Thèmes proposés | Nike 10 Years Of Gold Label Design Director
- Actualité | China Electronic Commerce Association Anti - Fraud System
- Livraison express | Pourquoi A - T - Elle D? Fermer La Boutique?
- Info | Actions Et Tigre FC Sur Le Sport "Mariage"
- Vue d 'ensemble | Les Affres De La Renaissance Continuera De Magasins Avant
- Pop shoes | En Automne Et En Hiver, Ne Peut Rester Inchangée Blackie Vous Aider De Modélisation Des Bottes "Incroyable" De La Mode
- Comment Se Fait - Il Que Les Enfants Qui Travaillent Dans Le Secteur De L 'Habillement Commencent à Faire Face à La Chaleur De La Nouvelle Marchandise?
- ABC Kids A Lancé Le Programme De Croissance De L 'Amour.
- Le Costume D 'été Est Bien Sombre Ou Clair?
- Batterie Au Lithium En Tissu à Haute Efficacité
- Focus On New Technology, Show New Products, 2019Cine Takes You Forward Health Textile Trend
- Les Bénéfices Des Entreprises Industrielles De Plus De 3,7% En Avril Ont Diminué De 13,9% En Mars.
- Le Bon Temps Pour H & M Et Zara?
- Air Jordan 7
- Card Energy (600273): The Green Company Bonds (First Time) Away
- PTA: Baisse Des Prix à Terme Ou à Moins De 300 Yuan