Le Gage D 'Actions Par Actions Sur La "Facture De Risque": 38 Courtiers Ont Perdu 17,3 Milliards De Dollars De Crédit, Plus De 33,5 Milliards D' Actions En Instance.
à l'approche de la date du 30 avril, la publication du Journal annuel des courtiers en bourse s'achève également.
Les données rassemblées par les reporters économiques du XXIe siècle montrent qu'à ce jour, 38 courtiers cotés en bourse ou leur société mère ont publié des bulletins annuels, ce qui a provoqué une crise du marché en raison de la réduction de la valeur des crédits due à la défaillance du gage.Les données montrent que 38 courtiers ont subi une perte totale de 17,3 milliards de yuan au titre de la réduction de la valeur totale des crédits, soit 16,31% du bénéfice net cumulé, et une perte beaucoup plus importante que celle de 3 milliards 976 millions de dollars en 2018.
Et ce n'est qu'un aspect du risque actuel de nantissement des actions.
Les reporters économiques du XXIe siècle ont constaté que, depuis 2018, un grand nombre de rachats hypothécaires se sont heurtés à des défaillances dues aux fluctuations des marchés boursiers, à la baisse macroéconomique, etc., et que les obligataires se sont souvent joints à la ? force de récupération? pour compenser les pertes, notamment par des opérations de liquidation et des poursuites judiciaires.
D'après les données de dongcai Choice, au 29 avril 2019, 147 litiges concernant des rachats d'actions sous caution ont été rendus publics par des courtiers en tant que plaignants, pour un montant supérieur à 33 562 millions de dollars.
à l'heure actuelle, certaines actions en justice ont été menées à bien ou à l'amiable, mais d'autres n'ont pas encore abouti, ce qui a même entra?né une perte de valeur pour les sociétés cotées en bourse.
? le fait que la plupart des obligataires ne tiennent pas compte à l'heure actuelle des obligations prévues en cas de défaillance du gage sur des actions qui ont déjà fait l'objet d'une action est un problème de perte réelle. ?Selon un journaliste de la presse économique du XXIe siècle, un investisseur de billets de banque de taille moyenne dans le sud de la Chine.
Perte de crédit
à mesure que les risques se multiplient, les opérations de ? piétinement? de gages sur titres exercent une pression considérable sur les résultats des courtiers.
Selon des informations publiées, les pertes de crédit des quatre cotés en bourse de China original, Guangda, Tianfeng et Western Securities dépassent de loin le total des bénéfices nets de la société en 2019.Sur ce total, la perte de crédit sur les valeurs mobilières chinoises a atteint 350 millions de yuan, soit six fois plus que le bénéfice net maternel (58 227 000 yuan) pour la même période.
Dans le même temps, le risque de nantissement des valeurs mobilières chinoises a continué d'éroder les performances des entreprises jusqu'en 2020.Au cours du premier trimestre de 2020, la société a de nouveau réduit la valeur de ses différents actifs financiers pour un montant total de 66 500 500 000 yuan, en particulier pour les cinq projets de garantie boursière portant sur les économies d 'énergie du brouillard, les nouveaux circuits lumineux et la Grande Muraille de télévision.
La société a perdu 653 millions de yuan en 2019, alors que son bénéfice net pour la même période n 'était que de 202 millions de yuan.La société a mis en gage le réseau de divertissement, la culture du Sud et du Centre, et ST Credit actions ont été préparées pour une réduction d 'environ 251 millions de yuan, 140547 000 yuan et 283 millions de yuan respectivement.
Au total, six courtiers ont perdu plus d'un milliard de yuan en 2019.Toutefois, si l'on considère les pertes les plus importantes en 2019, les titres autres que les valeurs mobilières maritimes ont subi une perte de crédit de 2 milliards 847 millions de yuan en 2019, soit 27% de leur bénéfice net en 2019 (10 milliards 541 millions de dollars).
D'après les titres de la Banque mondiale, la perte de crédit liée à d'autres créances a augmenté, mais les rapports annuels ne font pas état de projets spécifiques ayant entra?né une perte de valeur.Toutefois, il est certain que le montant des crédits - bails à recevoir, des fonds de sortie, d'autres placements de créances, des acquisitions et des ventes d'actifs financiers a été plus élevé, atteignant 739 millions de dollars, 511 millions de dollars, 462 millions de dollars et 356 millions de dollars, respectivement.
Les pertes de crédit dépassaient 2 milliards de yuan, dont 2 milliards 50 millions en 2019, contre 976 millions en 2018, soit une augmentation de 109,89%.
En ce qui concerne les pertes de crédit, Guotai Ann a indiqué dans sa note d'information qu'il s'agissait essentiellement de prêts à la baisse pour les jumeaux et les rachats d'actions.Selon le rapport annuel de la société pour 2019, sur les 2 milliards 50 millions de yuan de pertes de crédit, 1 milliard 37 millions de yuan, soit plus de 50% de la perte de valeur des actifs financiers achetés et vendus.Dans ce cas, la réduction de la valeur de crédit à l'achat et à la vente d'actifs financiers est principalement le résultat d'opérations de rachat sur gage d'actions.
En outre, la perte de valeur des valeurs mobilières chinoises en 2019 a atteint 1 milliard 891 millions de yuan.China Credit Securities indique que la perte de valeur des actifs financiers achetés et revendus par les sociétés s' est élevée à 790 millions de yuan, soit une part plus importante de la perte de crédit.
? les risques liés aux opérations de garantie boursière, qui ont commencé principalement en 2018 et ont été quelque peu atténués en 2019, sont encore très importants, et de nombreux obligataires se sont donc concentrés en 2019 sur un certain nombre de risques liés aux opérations de garantie boursière et se sont dotés d'une plus grande marge de man?uvre, ce qui a pesé lourdement sur les bénéfices de l'année tout entière et sur de nombreux indicateurs financiers annuels. ?He Nan Nong, chercheur spécial à l 'Institut de recherche financière de Suning, a été interrogé.
Le montant de la plainte dépasse 33,5 milliards de dollars.
Outre les pertes de valeur nominale qui sont actuellement exposées dans le rapport annuel, de nombreux risques de nantissement d'actions sont latents.
Selon l'investisseur précédent, les principaux moyens dont disposent les investisseurs pour gérer les risques liés au gage sont les actions en liquidation, la digestion autonome (perte de valeur) et le transfert à des tiers.Auparavant, la presse économique du XXIe siècle avait rapporté à titre exclusif que certains des obligataires avaient cédé des créances douteuses à la société de gestion des actifs afin de liquider des actions sur lesquelles les stocks avaient été hypothéqués.
Toutefois, le règlement des litiges demeure la principale solution pour les courtiers en valeurs mobilières.
D'après les données de Eastern Finance Choice, au 29 avril 2019, 147 litiges concernant des rachats d'actions sous caution ont été rendus publics par les courtiers en tant que plaignants, pour un montant supérieur à 33 562 millions de dollars.étant donné que certaines parties de la procédure concernant les titres de la mer nationale, du Nord - Est et du Nord - Est ne révèlent pas le montant de l'action en justice ni l'identité du défendeur, le montant effectif de l'action est beaucoup plus élevé que ce chiffre.
Parmi les données communiquées, le montant le plus élevé concerne les valeurs mobilières chinoises.Selon les données de Choice, en 2019, neuf litiges concernant des opérations de rachat d 'actions ont été rendus publics, pour un montant total de 6 milliards 630 millions de yuan, concernant la protection de l' environnement de Xing, Lung Xin General, St Conde, le jardin d 'Orient, St long, les médias indiens, l' aéronautique, Shanghai Leslie et les actions de neuf sociétés cotées en bourse de Guizhou.
Il convient de noter que la plupart de ces sociétés cotées en bourse ont été exposées à des risques à partir de 2018, que la cha?ne de capital des actionnaires a été rompue et que même certaines entreprises ont été exposées à des risques de désinvestissement pour violation de la loi.
Le plus grand nombre de ? mines terrestres? était constitué par les titres du Pacifique.Depuis 2019, on dénombre jusqu'à 18 "conflits d'affaires sur gage d'actions" dans le Pacifique, qui concernent les actions de 12 sociétés cotées en bourse de l'est contemporain, de la technologie pengqi, de l'énergie des états - Unis, de la sagesse de l'été, de la victoire commerciale sur le monde, de la précision, de la beauté écologique, de la St Galaxy, de l'électronique xiahua, de la protection de l'environnement, de la culture Xiang Yuan et des relations publiques.
Le 25 avril, les titres du Pacifique ont annoncé que la société avait établi des statistiques sur les litiges (arbitrages) auxquels elle s'était livrée au cours des 12 mois écoulés entre les sociétés et leurs filiales, pour un montant total de 932 millions de dollars de principal.
à l'heure actuelle, les actions du Pacifique sont prêtes à réduire la valeur des actifs débiteurs dans certaines affaires, dont 178 millions de yuan avant 2019, 57 243 000 dollars en 2019, 32 588 800 dollars après amortissement et 18 464 240 000 dollars de bénéfice net en 2019.étant donné que l'affaire n'est pas encore close, l'incidence de l'action (Arbitrage) sur les bénéfices de la société pendant l'exercice en cours ou après cette période est imprévisible.
Il convient de noter qu'un certain nombre d'actionnaires ont ? forgé? Plusieurs courtiers dans un litige concernant le rachat d'actions par gage.
Le Groupe Holding Xinguang a été inculpé par plusieurs sociétés cotées en bourse, notamment celles de Zhongyuan, du Sud - Ouest et du Sud - Ouest.
? s'il est vrai que, depuis 2018, de nombreux courtiers ont pris l'initiative d'ajuster le positionnement des opérations de rachat par nantissement d'actions, de prendre des mesures pour faire preuve de prudence dans les opérations de multiplication et de réduire continuellement la taille des stocks, le nantissement d'actions doit être considéré comme une source importante de dépréciation des actifs acquis. ?The Great Wall Securities African Banking Team
?
- Related reading
PE / VC Heat Enterprise Board Registration: Non - Abaissement Du Seuil De Cotation, Réduction De L 'écart De Prix De Niveau 1 Et 2, Ce Qui Permettra De Mettre à L' épreuve La Capacité Après La Soumission
|Mois De Folie Pour Les Fonds Pétroliers Bruts: 10 Milliards De Parts Pour Les Sociétés De Fonds
|Com.NET.CN Staribanzhuanzhuanzhuankaidaotongchengchengchangchangchangjiaotongchengchengjiaoyinjiaoshengjiushengjishifan.Com.NET.CN Zjbzxzdbjjzlzxjs.Com.NET.CN
|- Finances et économie | Le Gage D 'Actions Par Actions Sur La "Facture De Risque": 38 Courtiers Ont Perdu 17,3 Milliards De Dollars De Crédit, Plus De 33,5 Milliards D' Actions En Instance.
- Info | En Avril, L'Afflux De Visiteurs En Dessous De La Ligne S'Est Redressé, Avec Un Bénéfice Net De 72 Millions Au Premier Semestre.
- Curseur | Cinq Et Un Voyage En Robe De Floride Pour Te Faire Sucer Les Yeux.
- Info | Le Chat A Lancé La Cha?ne Luxury Soho.
- Material material | Les Entreprises Textiles De Laisser Le Prix à Emporter Les Stocks, La Production En Aval De L 'Usine Est Faible, Le Fil De Coton Vient D' être à La Base De L 'Achat.
- Info | Sous - Vêtement Marque D 'Enrifan, La Récolte A Chuté D' Environ 30% Au Premier Trimestre.
- Finances et économie | PE / VC Heat Enterprise Board Registration: Non - Abaissement Du Seuil De Cotation, Réduction De L 'écart De Prix De Niveau 1 Et 2, Ce Qui Permettra De Mettre à L' épreuve La Capacité Après La Soumission
- Finances et économie | Mois De Folie Pour Les Fonds Pétroliers Bruts: 10 Milliards De Parts Pour Les Sociétés De Fonds
- Finances et économie | Com.NET.CN Staribanzhuanzhuanzhuankaidaotongchengchengchangchangchangjiaotongchengchengjiaoyinjiaoshengjiushengjishifan.Com.NET.CN Zjbzxzdbjjzlzxjs.Com.NET.CN
- Expert Time | Accord De Lancement De 7 Milliards De Dollars: Pourquoi Venir Au Siège De La Chine Pour Atterrir à Hefei
- En Avril, L'Afflux De Visiteurs En Dessous De La Ligne S'Est Redressé, Avec Un Bénéfice Net De 72 Millions Au Premier Semestre.
- Cinq Et Un Voyage En Robe De Floride Pour Te Faire Sucer Les Yeux.
- Le Chat A Lancé La Cha?ne Luxury Soho.
- Les Entreprises Textiles De Laisser Le Prix à Emporter Les Stocks, La Production En Aval De L 'Usine Est Faible, Le Fil De Coton Vient D' être à La Base De L 'Achat.
- Sous - Vêtement Marque D 'Enrifan, La Récolte A Chuté D' Environ 30% Au Premier Trimestre.
- PE / VC Heat Enterprise Board Registration: Non - Abaissement Du Seuil De Cotation, Réduction De L 'écart De Prix De Niveau 1 Et 2, Ce Qui Permettra De Mettre à L' épreuve La Capacité Après La Soumission
- Mois De Folie Pour Les Fonds Pétroliers Bruts: 10 Milliards De Parts Pour Les Sociétés De Fonds
- Com.NET.CN Staribanzhuanzhuanzhuankaidaotongchengchengchangchangchangjiaotongchengchengjiaoyinjiaoshengjiushengjishifan.Com.NET.CN Zjbzxzdbjjzlzxjs.Com.NET.CN
- Accord De Lancement De 7 Milliards De Dollars: Pourquoi Venir Au Siège De La Chine Pour Atterrir à Hefei
- Les Pots - De - Vin Commerciaux Vont Poursuivre L'Entreprise Pharmaceutique Pour Blanchiment De L'Argent.