Exploring Co - Construction Cooperation Platform In Guangdong Macao Bay Region
Le 19 février, après la publication du cadre de planification du développement de la région de Macao et du Golfe de Guangdong (ci - après dénommé le ? Plan - cadre?), le Gouverneur de la province de Guangdong, ma xingrei, s' est rendu dans le district de Nansha de la zone d 'essai de commerce autonome du Guangdong pour effectuer une étude.
L 'étude s' est concentrée sur les moyens d' accélérer le développement de plates - formes importantes telles que Shenzhen qianhai, Guangzhou Nansha et Zhuhai.C 'est aussi le sens de la plate - forme de planification, c' est - à - dire la promotion d 'une plate - forme de coopération pour le développement de Hong Kong et de Macao.
En particulier, trois sites doivent optimiser l 'amélioration de la fonction de la zone de coopération moderne de Shenzhen qianhai shengang, créer la zone de démonstration de la coopération globale de Guangzhou, Guangzhou, Guangzhou, Guangzhou, Guangzhou, Guangzhou, Guangdong et Macao, promouvoir la coopération entre Zhuhai et Hongkong et la ville de Pearl Delta et de Hong Kong et de mettre en place une plate - forme de coopération spécifique, élargir l' espace de coopération économique et conduire finalement à la pleine coopération de Hong Kong et de Macao.
Le Vice - président permanent de l 'Institut de recherche pour le développement intégré de Chine (Shenzhen), Guo Wanda, a déclaré lors d' une interview avec des journalistes de la presse économique du XXIe siècle que les conditions énoncées dans le cadre de planification pour la plate - forme de coopération pour le développement de la région de Macao et du Golfe de Guangdong visaient à trouver de nouveaux vecteurs et de nouveaux points d 'ancrage pour la coopération entre les trois pays de la région.Les trois principales plates - formes sont axées sur l'étude des résultats, l'accent étant mis davantage sur les effets de démonstration, tandis que les plates - formes de coopération ponctuelle sont davantage chargées de résoudre des problèmes spécifiques.
Rechercher d 'autres domaines et approfondir la coopération
Les reporters économiques du XXIe siècle notent que le cadre de planification diffère en ce qui concerne la fonction et le r?le du Yokohama à Shenzhen, Nansha et Zhuhai.
L 'analyse faite par Deng Jiang, Secrétaire général de l' Institut d 'études de la région du Golfe du Guangdong, des journalistes de la presse économique au XXIe siècle, montre que le plan - cadre des Nations Unies pour l' aide au développement présente des points de vue différents et peut se résumer comme suit: ? Les trois pays de Hong Kong et de Macao recherchent davantage de domaines et une coopération plus poussée ?.
Il a estimé que l 'accent était mis sur l' optimisation de la coopération dans le secteur des services modernes à Shenzhen et à Hong Kong par le biais de la coopération de shenkong pour promouvoir le développement de Shenzhen et de Hong Kong dans le secteur des services modernes.
En fait, la coopération de Shenzhen et l 'innovation financière ont été au Centre des priorités de Shenzhen.à la fin de 2018, le port serpent de l 'ex - mer comptait 108 000 entreprises portuaires agréées, les contrats d' utilisation de fonds portuaires s' élevaient à 102 milliards 150 millions de dollars et le r?le de pivot des entreprises portuaires dans l 'ex - mer était de plus en plus important.
Comme il ressort également du plan - cadre, l 'avenir de Shenzhen qianhai étudiera également la possibilité de promouvoir l' innovation en matière d 'ouverture financière, d' élargir la fonctionnalité des comptes offshore (OSA) et de rechercher activement des moyens efficaces de convertir les projets d 'équipement en s' appuyant sur le système de compte de libre - échange de la zone pilote de Shanghai.
Le plan - cadre des Nations Unies pour l 'aide au développement (PNUAD) prévoit des exigences différentes en ce qui concerne le Guangzhou, Nansha et Zhuhai.Selon le plan - cadre, Nansha (Guangzhou) ne se limite pas aux services modernes, mais coopère pleinement avec Hong Kong et Macao.
Deng Jiang Analysis of Economic Reporters for the 21st Century, Guangzhou Nansha is the most Area of the Three Self - Trade Experimental regions, so Guangzhou Nansha need to develop a Comprehensive Cooperation with Hong Kong and Macao in more domaines.Plus que Guangdong et Macao développer une coopération approfondie.
Une étude spécifique du programme de planification de Guo Wanda a révélé que le positionnement des trois plates - formes prioritaires, Shenzhen qianhai, Guangzhou Nansha et Zhuhai, était également différent du passé et que le programme de planification a enrichi leur positionnement.
à titre d 'exemple, Nansha, Guangzhou, d' ici à 2020, avec la construction des lignes ferroviaires à grande vitesse Guangzhou et shengang, le deuxième pont de Tiger Men et la ligne à grande vitesse 18, Nansha à Hong Kong xijiulong, Shenzhen, Dongguan et le Centre de Guangzhou formeront un ? cercle de circulation d 'une demi - heure ? dans la région du Golfe.
Guo Wanda estime que Nansha, Guangzhou, assurera un service public et un environnement de gestion sociale reliés à Hong Kong et à Macao, offrant ainsi de nouveaux espaces pour la transformation de l 'industrie et la vie professionnelle des résidents.
La plate - forme n'est pas simple.
Le plan - cadre pour la ville de Pearl River Delta a également proposé une plate - forme de coopération de développement.Pearl River Delta Jiu ville jouera son avantage, et Hong Kong et Macao co - construire différents types de parc de coopération, d 'élargir l' espace de coopération économique et de réaliser des avantages mutuels et gagnant - gagnant.
Selon Guo Wanda, la mise en place d 'une nouvelle plate - forme spéciale a permis d' élargir l 'espace de développement de Hong Kong et de Macao.? la zone de libre - échange est une stratégie nationale de grande envergure, dont les innovations doivent être reproduites dans d'autres régions, et la région du Golfe de Macao (Guangdong) a besoin aujourd'hui de plus de vecteurs et de points d'atterrissage plus spécifiques et de nouvelles plates - formes de qualité sont en place. ?
Selon Deng Jiang, la zone pilote de libre - échange était axée sur la libéralisation des échanges, mais le développement de la région du grand Golfe était un développement régional intégré qui nécessitait des solutions à de nombreux problèmes tels que la science et la technologie, les liaisons, etc.
? les zones de libre - échange ne peuvent à elles seules résoudre les problèmes, ce qui exige davantage de plates - formes spécialisées pour explorer les solutions aux multiples problèmes.La coopération globale dans la région du Golfe de Macao à Guangdong exige davantage de domaines et une coopération plus large. ?Il a dit...
Selon l 'analyse de Deng Jiang, le principal obstacle au développement de Hong Kong et de Macao est la limitation de l' espace de développement.
Toutefois, il a également souligné que la nouvelle plate - forme spéciale ne serait plus une simple reproduction et extension des zones de libre - échange, mais qu'elle permettrait de résoudre les problèmes dans différents domaines en fonction des caractéristiques propres à chaque plate - forme.
Par exemple, conformément au cadre de planification, la ville du delta de Pearl River Delta, en coopération avec Hong Kong et Macao, s'est également attachée à mettre en place des plates - formes spécialisées.Par exemple, la construction de la zone de coopération pour l 'innovation scientifique et technologique, la création d' un environnement commercial international favorable à l 'innovation dans le secteur de la science et de la technologie et la mise en place d' un flux efficace d 'éléments novateurs.Une nouvelle industrie de R & D base, et ainsi de suite.
Guo Wanda a également indiqué qu 'il s' agissait en fait d' un choix de chemin, et que la coopération entre Hong Kong et Macao devait être étendue d 'abord d' un projet pilote à une plus grande échelle."Pearl Delta 9 et Guangdong Macao coopèrent à la mise en place d 'une plate - forme unique, ce qui montre bien que les résultats pilotes des trois plates - formes prioritaires de coopération ont été validés et ont eu un certain effet de démonstration."
(édition: Zhou hui)
- Related reading

Zhejiang Fortune (60070): à Une Filiale à 100% Tai Yi Zhi Shang Chong Reconstitution Complète
|
A Minuit!Le Fonds A été Autorisé à Participer à La Distribution Stratégique Des Actions Du Groupe Fourmi.
|- Stratégie opérationnelle | Shantou Lingerie
- Recherche de marché | L 'Histoire Derrière La Chaleur Des Habits Chinois
- évolution du marché | Chinese Soft Textile City: Pure Cotton Marketing Continue De Baisser
- Culture vestimentaire | En Coton: Les Femmes En Tang Sont Toutes Des Peintres.
- Daily First | Réunion D'Information Sur Le Fonctionnement économique De L'Industrie Du Vêtement En Chine, Janvier - Octobre 2020
- Info | Strengthening Cooperation Revitalization Of Regional Industry: The Establishment Of Tussah Silk Industry Alliance Of The Textile And Clothing Association Of Liaoning Province
- La mode | Fog 2021 Seventh Collection
- Material material | Binzhou City Two Science And Technology Results Into The First Prize Of Textile Industry
- Material material | Shantley S'Est Inscrit Sur La Liste Des Premières PME De L'Industrie Textile.
- Material material | Pour La Première Fois, La Chine Est Devenue La Plus Grande Source D 'Importations Britanniques.
- à Ce Jour, Plus De 37 Chefs D'état Ont Participé Au Sommet ? Tous Ensemble ?.
- Ambassadeur De Russie En Chine
- Université Normale De Beijing
- “一帶一路 覆蓋60多國180城 “在線商事調(diào)解
- Chic: 2020 Conférence Annuelle De L'Union Internationale Du Textile
- The Temperature Of Perception Technology, Textile Inheritance Series Show
- Le Chef Du District De Kobridge Est En Direct.
- The 15Th Anniversary Of The Mare F.C.R.B.X. And
- Exposition Chic: L 'Automne 2020, La Fin Du Match!
- Industrial Concerns: A Global Industrial Library To Explore The Way Of Economic Recovery