Une Frénésie D'Actions De Petite Et Moyenne Capitalisation Boursière: Le Secteur Procyclique A Mené à Des Gains De Milliers D'Annonces De Résultats Révélant La Direction De La Reprise
"Liao Tuan share" a subi une chute brutale.
Le 22 février, le volume des transactions sur les marchés de Shanghai et de Shenzhen a dépassé les billions de yuans pour la troisième journée consécutive après le festival de printemps, mais le style du marché a été fortement inversé. Les secteurs de haut niveau de l'alcool, du photovolta?que, de l'alimentation et des appareils ménagers, qui ont grimpé en flèche avant le festival, ont continué à se redresser en profondeur, l'indice Mao a chuté de 5,28%.
Parmi eux, Guizhou Maotai a chuté de près de 7%, Wuliangye, Luzhou Laojiao et Yanghe ont tous chuté de plus de 8%, tandis que les actions groupées des institutions de première ligne de Yaoming Kant, Dongfang fortune, Dongfang Yuhong, Mei Group, aerophthalmology, shunfeng Holdings et Longji Holdings ont chuté respectivement de 9,06%, 8,66%, 8,32%, 7,70%, 7,41%, 6,99% et 6,94%.Golden Dragon Fish, Changchun Hi - tech, Meirui Medical, Seasky Flavor Industry, etc., ont également chuté de plus de 4%.
Les trois principaux indices ont également chuté collectivement, l'indice de Shanghai ayant chuté de 1,45%, l'indice de Shenzhen de 3,07% et l'indice GEM de 4,47%, atteignant un sommet de près d'un semestre.
Cependant, le reporter du rapport économique du 21e siècle a noté que, dans le cadre d'un ajustement important des stocks groupés, les stocks de petite et moyenne taille à faible capitalisation ont continué d'augmenter, augmentant jusqu'à 2 612, tandis que les stocks en baisse étaient inférieurs à 1 600.En outre, le volume des échanges entre les deux villes a continué d'augmenter, les stocks cycliques se sont renforcés sur l'ensemble de la ligne, les t?les d'acier et de métaux non ferreux pétrochimiques ont fortement augmenté, et près de 20 stocks, dont Tongling Nonferrous, Luoping Zinc Electric, Yunnan Copper Industry, Tin Industry Share, China Gold, Industrial Mining, Ningbo Fubang, Northern Rare Earth, Jiangxi Copper Industry, ont augmenté et cessé.
Derrière cette série de changements, le groupe institutionnel s'est desserré et le capital a été progressivement transféré aux petites et moyennes actions de capitalisation boursière. Les journalistes du rapport économique du XXIe siècle ont noté que l'accent actuel sur les objectifs procycliques et sous - évalués est presque devenu le consensus des investisseurs institutionnels.
Le marché de l'évaluation et de la réparation des petites et moyennes entreprises devrait commencer
? les rendements de cette année ne sont pas aussi optimistes que l'an dernier.Un investisseur privé dans le sud de la Chine a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.
Depuis le festival de printemps, le marché a continué de trembler, les groupes institutionnels se sont considérablement desserrés, l '? actif de base ? évalué à un niveau élevé a été réduit par de nombreuses institutions.Le 22 février, la volatilité du marché s'est intensifiée, l'indice de l'alcool a chuté de 6,61%, l'indice de la biologie médicale et l'indice de la nouvelle énergie ont chuté respectivement de 4,11% et 2,35%, et les principaux secteurs des appareils ménagers, des aliments et des boissons, du matériel électrique, de la biologie médicale et d'autres secteurs dans lesquels les capitaux étaient concentrés au début ont connu un redressement.
? en observant l’indicateur de l’écart de taux d’intérêt sur les obligations d’état à 10 ans entre la Chine et les états - Unis, nous avons constaté qu’il y avait une corrélation positive à long terme entre l’écart de taux d’intérêt sur les obligations d’état à 10 ans entre la Chine et les états - Unis et l’évaluation des actions détenues à l’étranger. En janvier, nous avons constaté que l’écart de taux d’intérêt sur les obligations d’état à 10 ans entre la Chine et les états - Unis s’était progressivement réduit, mais que l’évaluation de ces actions groupéeYang Xia, Directeur des investissements de xuanyuan, a déclaré.
Il a ajouté: ? les fondamentaux n'ont pas beaucoup changé au cours du Festival de printemps, mais il y a eu une correction significative du cours des actions, comme les ventes d'alcool au premier trimestre, les données sont très bonnes, ces EPS sous - jacents n'ont aucun problème, le principal problème est l'évaluation élevée, la performance et l'appariement de l'évaluation, les problèmes de rapport qualité - prix.?
Toutefois, il n'y a pas encore de conclusion définitive quant à la question de savoir si les regroupements institutionnels vont s'effondrer.
? bien qu'il y ait eu un relachement de l'Organisation, elle ne s'effondrera pas facilement, la rotation entre les plaques s'intensifiera, l'intégration se poursuivra, l'intégration des plaques changera in évitablement, mais se concentrera toujours sur les entreprises de premier plan de haute qualité de l'industrie avec une plus grande certitude de rentabilité.Yang Ruyi, partenaire commercial de chunshi capital et Chef du Département des investissements en valeurs mobilières, a souligné.
Yin yue, analyste en chef du marché de Guangdong Kai Securities, a également souligné que ? la fin du marché des conglomérats est étroitement liée à la faiblesse de l'économie et au resserrement de la liquidité ?, mais ? du point de vue des fondamentaux, des politiques et de la liquidité, le marché des conglomérats n'a pas encore de base pour s'effondrer ?.
De l'avis de yin yue, le changement de niveau des fonds à court et à moyen terme reflète dans une certaine mesure les doutes du marché quant à la question de savoir s'il y a encore de la place au - dessus des actions de haut niveau. Les fonds devraient passer des actions de haut niveau aux actions de haut niveau avec une évaluation relativement faible. Avec l'injection de fonds supplémentaires, la reprise de l'évaluation des petites et moyennes actions devrait commencer.
Toutefois, du point de vue des flux du marché, il y a eu un changement évident de préférence pour l'argent.Le 22 février, le capital de Beixiang est passé de l'achat à la vente nette dans l'après - midi. Le capital de Beixiang a acheté plus de 2,1 milliards de RMB, mais à la cl?ture, le capital de Beixiang a vendu 11,14 milliards de RMB.Les fonds du Sud sont de plus en plus actifs, avec des achats nets continus de 23286 milliards de RMB pour trois jours de négociation consécutifs.
? la grande logique est que la Fed normalise sa politique monétaire plus lentement que la Banque centrale chinoise.Notre banque centrale a commencé à normaliser la politique monétaire, et la Fed continue de libérer de l'eau.étant donné que la tarification de la liquidité des actions de Hong Kong est mondiale et que la tarification de la liquidité des actions de Hong Kong est déterminée par la Banque centrale, les actions de Hong Kong seront les premières à entrer dans un environnement de resserrement marginal de la liquidité par rapport aux actions de Hong Kong, qui n'ont pas connu d'augmentation significative auparavant et dont l'évaluation actuelle est (relativement) raisonnable.Yang Xia a souligné.
Cependant, en ce qui concerne la tendance des stocks de Hong Kong, il y a une différenciation évidente, et les secteurs de la science et de la technologie présentant des signes de conglomérat ont également subi de lourdes pertes, dont Hang Seng technology index a chuté de 5,53%, meituan et xiaomi ont chuté de plus de 5%, Tencent, Alibaba et JD ont chuté respectivement de 3,71%, 2,49% et 3,8%.
Le rapport annuel indique la direction des investissements
Les journalistes du rapport économique du 21ème siècle ont appris qu'à l'heure actuelle, de nombreux membres de l'Organisation ont effectué des ajustements de position, et certains nouveaux fonds n'ont pas non plus continué à construire des positions sur les ? actions grimpantes ?, mais ont choisi d'investir dans la direction de l'évaluation et de la performance des petites et moyennes actions.
En fait, il n'est pas difficile de voir les flux financiers à partir des performances actuelles du marché.Qu'il s'agisse d'actions de Hong Kong ou d'actions a, les secteurs des métaux non ferreux, de l'industrie chimique et de l'énergie ont continué de se renforcer, l'indice de Shenwan Iron and Steel, des métaux non ferreux et de l'exploitation minière a augmenté respectivement de 6,02%, 4,70% et 3,03%.Parmi eux, les actions cycliques de petite et moyenne capitalisation boursière sont devenues la principale force de hausse, Zijin Mining, Tongling non - Ferrous, Yunnan Copper, China Aluminum, Shandong Haihua, Jinniu Chemical, China Salt Chemical, Shenyang Chemical, etc.
En ce qui concerne les résultats actuels, le rapport annuel des entreprises en hausse et en baisse en 2020 est excellent.
? en fait, du point de vue de l'investissement à long terme, il est possible de diluer le style du marché ou de considérer la configuration actuelle en termes fondamentaux et d'évaluation. D'une part, dans le contexte général de la reprise économique mondiale, les possibilités des secteurs procycliques sont mises en évidence, et l'amélioration structurelle de l'économie est plus s?re et plus durable que l'amélioration globale. La résonance de l'offre et de la demande à l'étranger peut être bénéfique à la performance de secteurs tels que les machines non ferreuses et l'industrie chimique;D'autre part, l'accent sera mis sur les secteurs de croissance où un climat plus favorable aide à digérer les surévaluations statiques.Dans l'ensemble, on s'attend à ce que les entreprises de haute qualité de l'industrie qui ont une logique à long terme et une prospérité à court terme continuent de prospérer.Yang Ruyi, partenaire commercial de chunshi capital et Chef du Département des investissements en valeurs mobilières, a souligné.
Il convient de mentionner qu'en tant que ? dossier ? reflétant la valeur des sociétés cotées, le rapport annuel est devenu une girouette pour de nombreux investisseurs qui exploitent des ? dépressions de faible valeur ?.
Jusqu'à présent, 2 418 sociétés cotées en actions a ont publié des prévisions de rendement pour 2020, et de nombreuses petites et moyennes entreprises à capitalisation boursière dont les résultats ont dépassé les attentes sont devenues des cibles recherchées par les institutions.Selon les statistiques de Wind Data, parmi les entreprises qui ont publié l'avis préalable, 1 049 sociétés cotées dont les résultats ont augmenté à l'avance, 295 entreprises qui ont inversé les pertes, Représentant 55,58% des entreprises dont les résultats ont augmenté à l'avance.L'industrie chimique, les colorants, l'élevage et d'autres stocks au début de la chute des stocks dans le rapport annuel ? après le rebond ? a immédiatement accueilli la flambée des cours des actions.
Par exemple, Jiangsu Thorpe, à la fin de janvier, la compagnie s'attendait à ce que les résultats soient inversés dans le rapport annuel et à ce que le bénéfice net en 2020 soit d'environ 230 à 260 millions de RMB.L'augmentation de 41800603% ~ 4712.2421% est due à l'augmentation constante du taux de reprise sociale et du prix de l'acide acétique, le principal produit de l'entreprise, au cours du deuxième semestre de l'année, avec le contr?le progressif de l'épidémie. En particulier au quatrième trimestre, le prix de l'acide acétique a augmenté considérablement et la performance de l'entreprise a fortement augmenté.
Les parts de Jiangsu Thorpe, qui ont chuté de 12,48% en 2020, ont augmenté de 83,04% au cours de l'année se terminant le 22 février, selon les données de wind.
Ce n'est pas un cas particulier. Selon les prévisions de la CICC, les métaux non ferreux, le pétrole, la pétrochimie et l'industrie chimique augmenteront respectivement de 535%, 39% et 171% d'une année sur l'autre au quatrième trimestre de 2020, profitant de certains secteurs cycliques forts de la reprise des prix internationaux des métaux industriels et du pétrole brut.
? à moyen et à long terme, tous les petits et moyens billets n'augmenteront pas, ce qui exige une expansion marginale du SPE et une évaluation raisonnable de l'objectif afin d'avoir un élan continu à la hausse.à l'heure actuelle, l'une est la plaque procyclique, l'autre est l'entreprise endommagée par l'éclosion, après que l'éclosion est contr?lable, il y a un processus de réparation évident.Yang Xia a dit.
?
- Related reading
Huachuang Capital Xiong Weiming: Faire Un Investissement Spécialisé Dans Les Sciences De La Vie En Clinique
|L'Offre Cumulée D'Actions A Dépasse 10 Milliards De RMB, Ce Qui Rend Yihua Vulnérable Aux Problèmes De Liquidité.
|Examen Approfondi De L'évolution De La Surveillance De La Phase 48 丨 ? Opinion D'Audit Non Standard?
|- évolution du marché | Chinese Textile City: Spring And Summer Thin Fabric Flower Color More Visual Impact
- Politique régionale | Yulin Ramie Textile: De L'Atelier De Rue à L'Entreprise De Production Désignée Du Ministère Du Textile
- Thème du marché | Attention Au Marché Du Coton: Hausse Des Prix Internationaux Du Coton
- Société cotée | Zhejiang Longsheng (600352): Xiang Zhifeng A Réduit Sa Participation De 5,76 Millions D'Actions Par Le Biais D'Opérations En Bloc Du 18 Au 22 Février
- Société cotée | Lugang Culture (601599): Le Nom De La Société Est Proposé Pour être Changé En Zhejiang Wenzhou Film Group
- Société cotée | Lucang Culture (601 599): Wu Yi A Perdu 5% De Plus De La Moitié De Sa Participation Au Cours De La Période De Réduction
- Marché boursier | Jiangsu Sunshine (600220): Les Actionnaires Contr?lants Ont Accumulé Une Augmentation De 1,71% Des Actions
- Technique de logistique | Réduire La Pression Logistique Des Entreprises De Commerce Extérieur
- Foutaises. | Thème De Course SB Dunk Low "Club 58" Couleur De La Chaussure
- Normes sectorielles | Administration Générale De La Surveillance Du Marché: 43 Lots De Vêtements Décontractés Vendus En Ligne Ne Sont Pas Qualifiés
- Le Marché Du Groupe S'Est - Il Effondré Ou S'Est - Il Arrêté à La Mi - Temps?Ajustement Procyclique Des Positions Des Fonds, Sous - évaluation Et Actions De Hong Kong
- Augmentation De Capital De 200 Millions De Dollars: BYD Est Toujours ? Anxieux ?
- Le Discours De Li Shufu Sur La Transformation De Geely: Fa?onner L'écosystème Avec De Nouveaux Amis
- Huawei A Mis à Jour Le Système D'Exploitation Hongmeng En Avril Après La Publication De La Nouvelle Machine De Pliage Mate X2 Au Prix De 17 999 Yuans
- Profitez De La Chaussure Aj4 "White Oreo"
- Atmos X New Brand Brand 2002R Shoe Collection Appreciation
- Blackeyepatch X H & M Japan Limited Co - Operative Collection Appreciation
- Points Chauds Locaux: Nouvelle Pensée De La Coopération Est - Ouest Dans Le Parc Textile De Pingshan
- Points Chauds Locaux: Nouvelle Pensée De La Coopération Est - Ouest Dans Le Parc Textile De Pingshan
- Shandong Eco - Textile Technology Innovation Center Has Been Evaluated Provincial Expert Service Base