Mise à Niveau Et Optimisation Du Nouveau Système De Rachat D'Actions Du Troisième Conseil D'Administration
Mise à jour des règles de mise en ?uvre du rachat d'actions de la nouvelle société cotée au troisième Conseil d'administration.
Le 26 mars, la société nationale de transfert d'actions a révisé et publié les règles de mise en ?uvre du rachat d'actions par les sociétés cotées dans le système national de transfert d'actions des petites et moyennes entreprises (ci - après dénommées ? règles de mise en ?uvre du rachat?), et les nouvelles règles entreront en vigueur à la date de leur promulgation.
En ce qui concerne le contenu des règles de mise en ?uvre du rachat, la révision vise à améliorer encore le système de rachat d'actions des sociétés cotées, à normaliser le comportement des sociétés cotées en matière de rachat d'actions et à assurer un lien harmonieux avec les règles et règlements pertinents après la mise en ?uvre de la nouvelle Réforme du troisième Conseil d'administration.Des modifications spécifiques ont été apportées à la fixation du plafond du prix de rachat, à la modification ou à la résiliation du plan de rachat et à la limitation de la déclaration avant le rapprochement des offres de rachat.
Norme de référence pour l'ajustement des plafonds des prix de rachat
Dès octobre 2018, le Comité permanent de l’assemblée populaire nationale a adopté la décision sur la modification du ? droit des sociétés de la République populaire de Chine?, qui modifie spécifiquement les dispositions de l’article 142 du droit des sociétés relatives au rachat d’actions, fournissant une base juridique plus claire pour le rachat d’actions par les sociétés cotées.Le 28 décembre de cette année - là, la société nationale de transfert d'actions a publié et mis en ?uvre les règles de mise en ?uvre du rachat.
Selon l'introduction de la société nationale de transfert d'actions, depuis la publication des règles de mise en ?uvre du rachat, plus de 170 sociétés cotées, dont six sociétés de niveau sélectif, ont divulgué le plan de rachat d'actions, le montant total du capital de rachat proposé dépasse 4 milliards de RMB, dont plus de 130 ont été mises en ?uvre.
? la plupart des rachats effectués par les nouvelles entreprises du troisième Conseil d'administration sont effectués par des entreprises qui estiment que le cours des actions sur le marché secondaire est inférieur à sa juste valeur, tout en émettant des plans d'actionnariat des employés, des plans d'incitation au capital ou en ajustant la structure du capital.?Selon les analystes des sociétés de valeurs mobilières de la région de Beijing.
Toutefois, avec le changement du nouveau système de négociation des trois conseils d'administration et l'amélioration de l'écologie des transactions sur le marché, en particulier l'introduction de la couche de sélection, certaines dispositions des règles de mise en ?uvre des pensions publiées ne s'appliquent plus à la situation actuelle du marché.
En ce qui concerne plus précisément le contenu de cette révision, au cours de la phase de divulgation du régime de pension, le nouveau règlement modifie la norme de référence du plafond du prix de pension de 200% du prix de cl?ture moyen des 60 jours de négociation précédant la résolution à 200% du prix de transaction moyen (à L'exclusion des opérations en bloc).
à cet égard, les responsables des sociétés nationales de transfert d'actions ont déclaré qu'avec la mise en ?uvre de diverses mesures visant à approfondir la réforme, l'écologie du marché du nouveau troisième Conseil d'administration était constamment optimisée, la liquidité du marché s'était améliorée et la continuité des opérations des sociétés cotées s'était considérablement améliorée.Dans ce contexte, le prix moyen des opérations après élimination des opérations en bloc reflète mieux la juste valeur des actions de la société que le prix de cl?ture moyen et est plus difficile à manipuler artificiellement, ce qui contribue à améliorer la rationalité du prix de rachat et à protéger les droits et les intérêts des sociétés cotées et des investisseurs.
En outre, le nouveau règlement supprime également les restrictions à la déclaration avant l'appariement des rachats par appel d'offres, ajoute des circonstances applicables à la modification ou à la résiliation du régime de rachat et ajoute l'exigence d'une déclaration d'explication spéciale pour les rachats qui n'atteignent pas la limite inférieure.
Les praticiens du nouveau troisième Conseil d'administration des sociétés de valeurs mobilières, qui sont proches de la réglementation, ont déclaré que l'exigence de l'ancien règlement sur la mise en oeuvre du rachat était que ? les sociétés cotées qui rachètent des actions par voie d'appel d'offres ne doivent pas faire de déclaration de rachat d'actions cinq minutes avant chaque appariement centralisé ?. Dans le cadre de la réforme précédente du troisième Conseil d'administration, la fréquence de l'appariement collectif des offres au niveau de l'innovation est passée de cinq à 25 fois par jour.
? si la Déclaration de rachat d'actions est faite cinq minutes avant l'appariement, il se peut que les sociétés cotées au niveau de l'innovation soient coincées dans la Déclaration et que la réglementation facilite maintenant la Déclaration de rachat.Le courtier a dit.
La résiliation ou la modification du nouveau régime de pension révisé se réfère principalement à la possibilité de modifier ou de mettre fin au régime de pension si, pour des raisons objectives telles que l'augmentation du prix des actions et le dépassement à long terme de la limite supérieure du prix de pension, le régime de pension n'est pas en mesure d'être mis en ?uvre ou si l'exécution continue est défavorable au maintien des droits et des intérêts de la société cotée.
Il convient de noter que les sociétés nationales de conversion d'actions imposent également des exigences plus élevées en matière de divulgation de l'information sur les pensions.Si la répartition des capitaux propres est effectuée dans le cadre de la mise en ?uvre du plan de rachat, l’annonce rapide de l’ajustement du plan de rachat en raison de la répartition des capitaux propres doit être divulguée en même temps que l’annonce de la mise en ?uvre de la répartition des capitaux propres, et l’annonce doit expliquer les arrangements spécifiques d’ajustement du plan de rachat en raison de la répartition des capitaux propres, y compris le plafond de prix ajusté et l’échelle de rachat, etc.
Si la période de rachat d'une entreprise cotée en bourse expire mais que l'échelle de rachat n'atteint pas la limite inférieure, elle publie également l'annonce d'explication correspondante afin d'expliquer pleinement s'il existe des situations telles que la manipulation du marché ou les opérations d'initiés à l'aide d'informations sur le rachat.
Appariement des caractéristiques des couches sélectionnées et des arrangements institutionnels
L'une des principales raisons de la révision des règles de mise en ?uvre du rachat est de fournir des arrangements institutionnels adaptés aux caractéristiques hiérarchiques et aux modes de transaction des sociétés cotées à certains niveaux nouvellement introduites.
Après l'approfondissement global de la réforme des trois conseils d'administration, la couche de sélection a adopté le mode de négociation par appel d'offres continu. La société de la couche de sélection a été remarquablement différente de la société de la couche d'innovation et de la société de la couche de base en termes d'activité de négociation et de continuité de la formation des prix, et le nombre d'actionnaires et le ratio de participation des actionnaires publics ont été considérablement améliorés après l'offre publique, ce qui a entra?né une augmentation de la demande de négociation sur le marché.
Conformément aux nouvelles règles et règlements, la société cotée au niveau de sélection n'a pas besoin de divulguer l'avis de mise en oeuvre du rachat avant de mettre en oeuvre le rachat, et elle doit demander au Président, au superviseur, aux actionnaires contr?lants, aux actionnaires détenant plus de 5% des actions et à d'autres sujets clés des renseignements précis sur le plan de réduction des actions au cours de la période de rachat, y compris le nombre d'actions à vendre et les raisons de la réduction des actions, et divulguer les réponses des actionnaires concernés.Si les actionnaires concernés ne répondent pas, la société indique dans l'annonce les risques potentiels de réduction de la participation.
En revanche, les nouvelles sociétés cotées au troisième Conseil qui adoptent l'appel d'offres collectif doivent continuer à publier des avis de mise en ?uvre du rachat et les principaux acteurs ne doivent pas vendre leurs actions pendant la mise en ?uvre du rachat.
? après l'introduction de l'appel d'offres continu, la continuité des opérations des sociétés cotées au niveau de sélection s'est considérablement améliorée et la liquidité du marché a été meilleure que celle des autres sociétés qui ont adopté l'appel d'offres collectif. Dans ce cas, l'avis de rachat n'a guère d'importance pour l'appel d'offres continu et il est difficile pour les administrateurs et les superviseurs de recevoir des ordres de rachat sur un marché actif.?Les courtiers en valeurs mobilières proches de la réglementation ont déclaré.
Il convient de noter que les modalités d'application révisées des pensions tiennent également compte du risque que les entreprises cotées déclenchent une ? rétrogradation? en raison de la mise en ?uvre des pensions.
? si le nombre d'actionnaires est inférieur à 200 et que le pourcentage de participation des actionnaires publics est inférieur à 25% au cours des 60 jours de négociation consécutifs, le déclassement de certaines entreprises peut être déclenché, tandis que les sociétés cotées qui sont coincées sur la ligne rouge réglementaire pertinente sont susceptibles de déclencher un déclassement en raison de la réduction du nombre d'actionnaires et du pourcentage de participation du public causée par le rachat d'actions.?Les courtiers en valeurs mobilières proches de la réglementation ont déclaré.
à cet égard, les règles de mise en ?uvre du rachat stipulent que l'entreprise cotée doit indiquer dans le plan de rachat si la structure des fonds propres et le nombre d'actionnaires de la société peuvent déclencher une situation de déclassement dans les dispositions pertinentes du système national de transfert d'actions relatives à la gestion hiérarchique après l'achèvement du rachat, et que les mesures spécifiques à prendre pour faire face aux risques pertinents peuvent être déclenchées.
?
- Related reading
Il Est Difficile De S'Attendre à Ce Que Plus De 5% D'Une Année Sur L'Autre Entra?nent Des Rendements élevés Et Comportent Des Risques.
|La Beauté Et La Tristesse De "Perfect Diaries", Le Leader Du Maquillage, A Perdu 2,7 Milliards De Dollars En Produits Nationaux
|Tous Les 3,2 Jours, Une Société D'Innovation Technologique A L'Intention D'Appuyer Sur Le Bouton D'Arrêt: 26 Entreprises De Désinvestissement Ne Manquent Pas De Stars CITIC Securities Et D'Autres Banques D'Investissement "Sitting Volcan Crater"
|- Normes sectorielles | Zhejiang Science And Technology Silk And Modern Textile Technology Are Again Entered Into The Chinese Core Periodicals Of Peking University
- Info | Attention: Concentrez - Vous Sur La Création De Valeur, Cultivez L'Avenir De L'Industrie | 2021Ckiw Shenzhen Needle Expo Se Termine Parfaitement!
- Actualité | Discussion Sur L'Innovation En Matière De Matériaux Dans Le Cadre D'Une Grande Santé - Atelier Sur La Technologie Antibactérienne Et Son Application Dans L'Industrie Du Tricot En 2021
- Info | 蹀愫與中國流行色協(xié)會攜手,打造中國色彩新內涵
- Info | Vêtements Pour Hommes Puissants: Les Nouveaux Produits Nationaux Haut De Gamme "Kai - Play" Les Plus Forts
- Dynamique de l 'Association | China Cotton Association Held National Cotton Situation Analysis Conference In Beijing
- Marché boursier | Les Stocks Nationaux De Textiles Et De Vêtements Ont Explosé
- Perspectives du marché | Vice - Président D'Alibaba: La Demande D'Applet Spécial Taobao A été Soumise
- Perspectives du marché | Vice - Président D'Alibaba: La Demande D'Applet Spécial Taobao A été Soumise
- Star | Tendance: Plus De 30 Artistes Ont Annoncé La Fin De Leur Partenariat Avec 11 Marques
- Le Pouvoir Des Femmes Sur Le Marché Du Capital De Risque Ne Peut être Ignoré Pour Former L'Avantage Unique De ? Vaincre La Force Par La Douceur ?
- Micro - Step Online A Gagné 800 Millions De RMB En Six Mois Pour étendre Le Spectre Des Produits D'Investissement De La Ligne à La Surface
- Le Gouvernement Municipal De Shenzhen Guide Les Fonds Dans La ? Nouvelle Normalité ? De L'Optimisation Des Stocks
- Le Marché Des Groupes D'Attractions A Provoqué Un Marché Extrême Pour éviter Le Stampede Des Fonds Publics à Long Terme
- Retour De Baidu Sur Le Marché Secondaire
- La Voix Du Métal: Quand Le Monde Est Loin De Vos Oreilles
- Le Secret Du Temps De Sommeil
- Guangdong Auction Industry Map: 30 Years Of Floating And Sinking Of The "Pioneer" Has Been Put Forward For Spring
- Zhejiang Science And Technology Silk And Modern Textile Technology Are Again Entered Into The Chinese Core Periodicals Of Peking University
- Attention: Concentrez - Vous Sur La Création De Valeur, Cultivez L'Avenir De L'Industrie | 2021Ckiw Shenzhen Needle Expo Se Termine Parfaitement!