L'Année Dernière, Les Activités Des Banques D'Investissement De La ? Troisième ? Industrie Des Valeurs Mobilières Ont Bondi De 18 Milliards De RMB Après Le Resserrement De L'Examen De L'Inscription Sur La Liste.
Au cours de l'année écoulée, le développement des activités bancaires d'investissement est devenu l'un des principaux moteurs de la croissance des performances des sociétés de valeurs mobilières.
Selon les statistiques de l'Association du secteur des valeurs mobilières, sous l'impulsion du système pilote d'enregistrement et des nouvelles règles de refinancement du kechuang Board et du GEM, les sociétés de valeurs mobilières ont réalisé respectivement 526 031 milliards de RMB et 731 502 milliards de RMB d'échelle de collecte de fonds pour les projets d'introduction en bourse et de refinancement en 2020, soit une augmentation annuelle de 74,69% et 41,67%.Même l'ampleur du financement obligataire a augmenté de 28,02% pour atteindre 13,54 billions de yuans en 2020.
L'expansion de l'échelle des entreprises a également donné le ton à la ? récolte abondante ? des banques d'investissement dans l'industrie des valeurs mobilières.Les données montrent que les sociétés de valeurs mobilières ont réalisé un bénéfice net de 67 211 milliards de RMB provenant des activités bancaires d'investissement en 2020, soit une augmentation significative de 39,26% par rapport à l'année précédente.Selon les données publiées dans le rapport annuel 2020 de plus de la moitié des sociétés de valeurs mobilières cotées en bourse, le secteur des valeurs mobilières ? 3 ? - CITIC Securities, CICC et CSCEC figurent toujours en tête de la liste des revenus des entreprises des banques d'investissement, avec un revenu net total de 18 695 milliards de RMB, soit 27,81% du revenu total des entreprises de l'industrie.
Toutefois, dans le contexte d'une surveillance plus stricte de l'inspection et de la supervision sur place, de l'orientation et de l'acceptation de l'introduction en bourse en 2021, la question de savoir si les banques d'investissement de l'industrie des valeurs mobilières qui ont accumulé un grand nombre de projets d'introduction en bourse peuvent continuer à écrire brillamment en 2021 est devenue une préoccupation secrète de l'industrie.
Les revenus des banques d'investissement des cinq principales sociétés de valeurs mobilières représentent la moitié de l'industrie.
Au 14 avril, la plus grande partie des résultats de 2020 des sociétés de valeurs mobilières cotées en actions a été divulguée.En ce qui concerne le revenu net des services bancaires d'investissement seulement, CITIC Securities, Big Brother, est toujours en tête de la liste, réalisant un revenu net des services bancaires d'investissement de 6882 milliards de RMB, tandis que la CICC et la CSCEC, dont le revenu diffère d'environ 1 milliard de RMB, sont en concurrence féroce dans le classement. Les revenus des deux sociétés de valeurs mobilières et des banques d'investissement sont respectivement de 956 millions de RMB et de 5857 milliards de RMB.Si l'on ajoute les titres haitong et Guotai Junan, qui se classent au troisième rang, les revenus des banques d'investissement atteindront 4 939 milliards de RMB et 3 735 milliards de RMB en 2020, les cinq principaux courtiers en valeurs mobilières représentant 40,72% des revenus des banques d'investissement de l'ensemble de l'industrie.
Bien que les sociétés de valeurs mobilières susmentionnées aient réalisé une ? récolte exceptionnelle ? dans les activités des banques d'investissement, leurs stratégies de développement opérationnel sont différentes.
En prenant comme exemple CITIC Securities, la part de marché de l'échelle de souscription des projets d'introduction en bourse achevés par la société en 2020 est de 9,3%.Au cours de cette année - là, la société a complété 39 projets de souscription principaux d'un pape d'actions, en hausse de 11 par rapport à 2019, mais le montant réel de la souscription principale a diminué de 1548 milliard de RMB d'une année sur l'autre.En fait, en 2020, le soutien à la performance des activités de la CITIC Securities Investment Bank provient davantage de facteurs de ? refinancement ?. Cette année - là, la société refinance 119 projets de souscription principaux, avec un montant de souscription principal de 270,14 milliards de RMB, en hausse de 15% d'une année sur l'autre, ce seul projet est proche du montant total de souscription principale des activités de capitaux propres de la Banque d'investissement de la société en 2019.
En revanche, la CICC, qui se classe derrière CITIC Securities, est en pleine floraison.
En 2020, CICC, en tant que souscripteur principal, a complété 32 projets d'introduction en bourse d'actions a, avec une souscription principale de 62,42 milliards de RMB, avec des taux de croissance de 50% et plus de 70% respectivement pour les principaux projets de souscription et l'échelle.Les projets de refinancement sont plus exagérés. Bien que la société n’ait achevé que 19 projets de refinancement d’actions a en 2020, le financement de souscription a atteint 40433 milliards de RMB, en hausse de plus de 400% par rapport à l’année précédente.
En outre, l'activité de la Banque d'investissement de la CICC sur le marché boursier de Hong Kong est également très dynamique.En 2020, la société, en tant que sponsor, a principalement souscrit 13 projets d'introduction en bourse d'actions de Hong Kong, avec une échelle de souscription principale de 5,44 milliards de dollars américains, se classant deuxième sur le marché; en tant que coordonnateur mondial, elle a principalement souscrit 29 projets d'introduction en bourse d'actions de Hong Kong, avec une échelle de souscription principale de 6,22 milliards de dollars américains, se classant premier sur le marché; en tant que gestionnaire de livres, elle a principalement souscrit 33 projets d'introduction en bourse d'actions de Hong Kong, avec une échelle de souscription principale de 4,01 milliards de dollars américains, se classant
? à l'heure actuelle, la stratégie proposée par la CICC est ? numérique, régionale et internationale ?. La régionalisation et l'internationalisation sont directement liées aux activités des banques d'investissement.Selon le personnel de la CICC au 21ème siècle, en 2021, l'entreprise est également en train d'augmenter considérablement le recrutement du personnel des banques d'investissement.
Il convient de mentionner que Huatai Securities, qui a toujours été associée à la ? troisième Chine ? et appelée ? troisième Chine et une Chine ?, n'a enregistré que le sixième chiffre d'affaires des banques d'investissement en 2020.Toutefois, les revenus des banques d'investissement de la société ont augmenté de 87,16% d'une année sur l'autre, ce qui est nettement supérieur à celui des autres sociétés de valeurs mobilières.En outre, selon les statistiques de Wind, Huatai Securities a souscrit 147 546 milliards de RMB en 2020, se classant toujours parmi les trois premiers de l'industrie.
IPO nouveau projet "approvisionnement en sang" insuffisant
Au cours du premier trimestre de 2021, le nombre de sociétés cotées proposées pour l'acceptation de nouvelles actions a a considérablement diminué par rapport au quatrième trimestre de l'année dernière, avec un total de 34 nouvelles sociétés acceptées, soit seulement 11% du quatrième trimestre de l'année dernière.
Les responsables des banques d'investissement des petites et moyennes sociétés nationales de valeurs mobilières ont expliqué que l'examen des pape en 2021 était nettement renforcé et que les bureaux locaux de réglementation des valeurs mobilières avaient soulevé de nombreuses questions dans le cadre du processus d'acceptation des conseils.Selon les nouvelles règles de la Bourse de Shanghai, les institutions de recommandation, les cabinets d'avocats, les cabinets d'experts - comptables et d'autres institutions intermédiaires doivent soumettre simultanément des formulaires d'auto - inspection concernant les conditions d'inscription, la divulgation de l'information et la vérification de l'émetteur avant et après la présentation des documents de demande d'inscription.Tout cela ralentit les progrès des entreprises dans la Déclaration des pape.
? à l'heure actuelle, l'inspection et la supervision sur place sont également strictes. Si le flux du projet et les actionnaires ne peuvent pas être vérifiés clairement, ils n'osent pas non plus soumettre à l'inscription sur la liste, de peur qu'ils ne soient forcés de se retirer par l'inspection sur place.L'Organisation elle - même a amélioré la norme du noyau de contr?le de la qualité, et il n'est pas facile de passer par le noyau pour les projets qui ont récemment été listés avec des couches sélectionnées.La personne responsable de la Banque d'investissement de la société de valeurs mobilières susmentionnée.
? les entreprises et les courtiers en valeurs mobilières sont prudents, le bénéfice net dans 50,6 millions de personnes hésitent à déclarer, de peur que l'inspection sur place ne soit pas s?re ?, a déclaré le Directeur du rapport économique du 21e siècle.
? dans l'ensemble, la réduction de la taille du marché des pape cette année peut être déterminée sans changement de politique, mais les entreprises ont déjà déclaré un certain nombre de projets, et la taille finale de l'offre ne diminuera peut - être pas de fa?on significative.La personne responsable de la Banque d'investissement de la société de valeurs mobilières susmentionnée.
Selon les données de Wind, jusqu'au 14 avril, 468 sociétés cotées avaient déclaré leur introduction en bourse, mais n'avaient pas encore été examinées par le Comité d'examen du développement ou le Comité municipal de Shanghai.Parmi eux, CITIC Securities s'est classée au premier rang, avec 37 et 35 sponsors respectivement de Huatai United et de China Securities Investment Corporation.Les autres projets recommandés par haitong Securities, Guotai Junan, Minsheng Securities, CICC et Guojin Securities ont également dépassé 20.
En outre, 225 entreprises se sont réunies avec succès.Parmi eux, CITIC Securities, Minsheng Securities, CITIC Construction Investment, Guotai Junan et Guoxin Securities ont respectivement recommandé 29, 18, 12, 11 et 11, se classant parmi les cinq premiers de l'industrie.
CITIC Securities Analytics a déclaré que, comme il s'agit d'un événement de faible probabilité et qu'il existe une limite de validité pour les approbations de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières aux sociétés qui ont dépassé la date d'approbation, ces sociétés qui ont dépassé la date d'approbation devraient se connecter successivement au marché des capitaux Cette année afin d'assurer une émission stable d'pape. De plus, à moyen et à long terme, dans le contexte où les principaux objectifs du système d'enregistrement sont ? la mise en place d'un système, la non - intervention et la tolérance zéro?, deMaintenez la distribution normale.Pour le reste du projet, seulement 3% des grandes entreprises qui devraient recueillir plus de 3 milliards de yuans représentent le reste.
Nouveau changement de statut de la Banque d'investissement dans le Jianghu
En 2021, la concurrence pour la qualification des banques d'investissement reste féroce.
Selon les données de Wind, 100 nouvelles actions ont été cotées au premier trimestre de 2021, soit 10 de moins qu'au quatrième trimestre de 2020.
Au quatrième trimestre de l'année dernière, CITIC Securities et China Securities Investment Corporation ont terminé 13 projets d'introduction en bourse d'actions a uniques en tant que souscripteurs principaux, se classant au premier rang de l'industrie.Mais au premier trimestre 2021, les deux sociétés de valeurs mobilières ont été dépassées par haitong Securities.Selon les données de Wind, haitong Securities a terminé 11 projets d'introduction en bourse d'actions a en tant que souscripteur principal de janvier à mars, avec un revenu de souscription principal de 712 millions de RMB, se classant au premier rang de l'industrie.
CITIC Securities et Huatai United Securities Co., Ltd. Se classent au deuxième rang, avec 8 projets d'introduction en bourse.En revanche, la ? teneur en or ? du projet CITIC Securities est plus élevée, avec un revenu de souscription principal de 522 millions de RMB, soit 85 millions de RMB de plus que Huatai United.Sept projets recommandés par le SCC ont été cotés au premier trimestre.
Il convient de noter que China Yangtze Securities, une petite et moyenne société de valeurs mobilières, a également été ? tuée ? au premier trimestre. Parmi les projets parrainés par la société, six sociétés ont été cotées au premier trimestre, dépassant la CICC seulement en termes de nombre de projets, se classant derrière la CICC.
?
- Related reading
La Feuille De Route De La Propriété Institutionnelle Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation: Jindalai, Une Grande Société De Capital - Investissement Populaire Parmi Les Entreprises Publiques
|Huafang (600448): Rappel De L'élection Du Conseil Des Autorités De Surveillance Du Conseil D'Administration
|- Home | Pourquoi La Nouvelle Classe Moyenne Ne Dort Pas?
- Culture vestimentaire | Le Premier Festival De Vêtements Wulin Han Avec Des Milliers De Personnes Portant Des Robes Contribue Au Festival De Beauté De Printemps Yintai
- évolution du marché | St Kerry (002072): Perte Anticipée De 1,5 Million De RMB à 2,5 Millions De RMB Au Cours Du Premier Trimestre
- évolution du marché | St Gaosheng (000971): Mise En ?uvre Du Plan De Réduction Des Actions Des Actionnaires
- Actualité | Les Données Montrent Que Les Exportations De Textiles Ont Augmenté De 54,81% D'Une Année Sur L'Autre En Janvier - Février.
- Actualité | Les Données Montrent Que Les Exportations De Textiles Ont Augmenté De 54,81% D'Une Année Sur L'Autre En Janvier - Février.
- Actualité | Les Données Montrent Que Les Exportations De Textiles Ont Augmenté De 54,81% D'Une Année Sur L'Autre En Janvier - Février.
- Politique régionale | Le Comté De Luotian Procède à Un Examen Approfondi De La Mise En ?uvre De La Responsabilité Principale Des Entreprises En Matière De Sécurité De La Production Dans L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement.
- Perspectives du marché | 關(guān)注紡織類非遺的時尚之路未來會越走越寬
- Commerçant local | Huayuan, Texas, A Organisé Avec Succès Un Camp D'Entra?nement à La Neutralisation Du Carbone Pour Le Fil Modal Lanzhou Zero Carbon
- Le Ratio De Levier Des Sociétés De Valeurs Mobilières En Tête Des Nouveaux Billions De Dettes A Atteint Un Nouveau Sommet
- Le Bénéfice Net De L'Agriculture De Shunxin En 2020 Est Proche Du Chiffre D'Affaires De Niulanshan Erguotou Et De La Baisse De La Marge Brute D'Une Année Sur L'Autre.
- La Nouvelle Numérisation Du Commerce De Détail A - T - Elle Permis Une ? Deuxième Croissance ? Potentielle?
- Shunfeng 4 Jours De Baisse De Plus De 20% Des Actions Express "Point D'Achat De Gauche" Déjà Présent?
- Shunfeng 4 Jours De Baisse De Plus De 20% Des Actions Express "Point D'Achat De Gauche" Déjà Présent?
- Un Autre Grand Projet Signé Par Shuyang Prévoit Un Investissement De 150 Millions De Dollars
- Li Ning A Répondu "Chaussures à Prix élevé": Préférant Vendre Des Chaussures à Ceux Qui En Ont Besoin
- Pourquoi La Nouvelle Classe Moyenne Ne Dort Pas?
- Le Premier Festival De Vêtements Wulin Han Avec Des Milliers De Personnes Portant Des Robes Contribue Au Festival De Beauté De Printemps Yintai
- St Kerry (002072): Perte Anticipée De 1,5 Million De RMB à 2,5 Millions De RMB Au Cours Du Premier Trimestre