Le Positionnement Du GEM Et Les Attributs De La Science Et De L'Innovation Sont Devenus Les Points Clés De L'échange.
Dans l'après - midi du 17 mai, le site officiel de la Bourse de Shanghai a montré que deux autres sociétés de Pape avaient demandé le retrait de leurs commandes.Jusqu'à présent, le nombre d'entreprises faisant la queue pour le retrait des pape a atteint 10 en mai, soit le même niveau qu'en avril, mais un ralentissement par rapport au premier trimestre.
Ces entreprises n'ont pas divulgué les raisons spécifiques du retrait, mais selon les journalistes du rapport économique du 21ème siècle, la plupart des 10 entreprises de retrait ont été interrogées par la bourse. En plus des indices traditionnels tels que la capacité d'exploitation continue, la stabilité du Contr?leur effectif et la rationalité des transactions entre apparentés, la marge brute est anormalement élevée, le risque de créances,L'authenticité des données financières et la question de savoir si elles sont compatibles avec le secteur public sont les questions les plus préoccupantes.
Ces 10 entreprises sont toutes des entreprises qui ont l'intention de déclarer Sci - tech Innovation Board et GEM.Ce qui est remarquable, c'est que la question de savoir s'il convient ou non de se conformer à l'attribut de la plaque d'inscription proposée devient récemment une question importante pour certaines entreprises qui souhaitent déclarer Gem ou CSC.Par exemple, CITIC Pharmaceutical, COSCO, Guanlong, Baichuan intelligent et d'autres ont été interrogés à plusieurs reprises par le marché ou l'échange pour savoir s'ils répondent aux exigences de l'inscription sur Gem ou de l'attribut d'innovation scientifique du Conseil d'innovation scientifique.Certaines entreprises qui n'ont pas répondu correctement à la question ont ensuite choisi de retirer leurs commandes.
? il existe de nombreuses raisons de retirer volontairement les documents, d'une part, parce qu'il y a effectivement des entreprises de mauvaise qualité ou qui ne remplissent pas les conditions d'inscription à la cote qui s'arrêtent sous enquête réglementaire répétée et, d'autre part, parce que la divulgation de l'information de l'entreprise n'est pas normalisée ou préparée adéquatement.Un partenaire d'une société de capital - investissement du Sud de la Chine a été interrogé.
Annulation de 10 entreprises
Plus précisément, 10 entreprises d'enlèvement de matériaux proviennent de 8 industries, réparties dans la fabrication d'équipements généraux, la fabrication de machines et d'équipements électriques, la fabrication de chemins de fer, de navires, d'aérospatiale et d'autres équipements de transport, la fabrication de matières premières chimiques et de produits chimiques, la fabrication d'aliments, la fabrication de produits pharmaceutiques et biologiques, la fabrication d'ordinateurs, de communications et d'autres équipements électroniques et la fabrication d'équipements spéciaux.
Parmi les entreprises susmentionnées qui ont retiré des matériaux, il y avait cinq entreprises déclarantes de Sci - tech Innovation Board et GEM, et le montant total de la collecte de fonds prévue était de 6403 milliards de RMB.Parmi eux, le capital levé le plus élevé est Baichuan intelligent, qui prévoit recueillir 1,45 milliard de RMB. Sa demande d'introduction en bourse a été acceptée par le Conseil d'administration de la science et de la technologie le 27 septembre 2020. La société a demandé le retrait de l'introduction en Bourse après avoir répondu à la deuxième série d'enquêtes (17 mai) et son établissement de recommandation est CITIC Securities.
Selon les documents publics, les principaux revenus de Baichuan Intelligent Business proviennent principalement de l'équipement d'entretien du matériel roulant de transit ferroviaire, de l'équipement d'essai du matériel roulant de transit ferroviaire, de l'équipement de contr?le des opérations de sécurité et des services d'entretien, etc.
Selon les données financières du prospectus (projet de déclaration), Baichuan intelligent a réalisé un chiffre d’affaires d’exploitation de 601 265 800 RMB, 72 232 190 RMB, 82 293 870 RMB et
74 412 200 yuan;Les bénéfices nets attribuables aux propriétaires de la société mère se sont élevés à 116 073 700 RMB, 58 600 300 RMB, 220 075 900 RMB et 18 226 200 RMB.
Auparavant, Baichuan intelligence avait été largement remise en question par le marché en raison de la différence de structure des produits, de la fluctuation et de la baisse de la marge bénéficiaire brute, des dépenses de recherche et de développement bien inférieures à la moyenne des pairs, de la proportion la plus élevée de la subvention gouvernementale et de la subvention fiscale dans le bénéfice total, de la concentration élevée des clients et de la concurrence des dép?ts en tant que fournisseurs.
Il convient de noter qu'il y a une autre société qui a retiré sa demande d'introduction en bourse ce mois - ci, mais qui a finalement choisi de ? retirer ? activement, c'est - à - dire Qiande Electronics.
Le 7 mai, Qiande Electronics a officiellement mis fin à l'examen de l'inscription en raison du retrait des matériaux, ce qui n'a pris que plus de trois mois après que Qiande Electronics ait obtenu le ? laissez - passer ? du Comité d'inscription du GEM à la Bourse de Shenzhen.Le 10 juillet 2020, Qiande Electronics a soumis la demande d'introduction en bourse de Gem à la Bourse de Shenzhen et a été acceptée.Au cours de cette période, deux séries d'enquêtes ont été menées à bien et la réunion a été couronnée de succès le 28 janvier 2021.
Selon les documents publics, Qiande Electronics est principalement engagée dans la recherche, le développement, la conception, la production et la vente de connecteurs de précision, et ses produits sont largement utilisés dans l'électronique grand public, l'électronique automobile et d'autres domaines. Ses clients comprennent Apple, Samsung, millet, vivo, oppo et d'Autres six principales marques mondiales de terminaux de communications mobiles.
Mais depuis son inscription sur la liste, Chandler Electronics a été controversé.Les journalistes ont noté que la réunion du Comité municipal du parti sur Gem avait mené deux séries d'enquêtes sur la question de savoir s'il y avait des bénéfices réglementés et d'où venait la marge brute super élevée.
En outre, le marché a également remis en question l'électronique de Gander ou la dissimulation de grands projets d'investissement.Selon le prospectus, la capacité de production de connecteurs de Chandler Electronics a considérablement augmenté au cours de la période considérée, passant de 2 377 millions d’unités en 2017 à 3 255 millions d’unités en 2019.Mais au cours de la même période, le nombre d’employés de l’entreprise a continué de diminuer, passant de 3 737 en 2017 à 3 575 en 2018 et 2 905 en 2019, avec une forte augmentation de la capacité.
Entre - temps, selon Henan Construction Engineering Information Network, tiangong.com et d'autres sites Web, Qiande Electronics a investi et construit ? Zhengzhou Qiande Electronics Co., Ltd. A une production annuelle de 3 milliards de connecteurs de précision? de 2013 à 2016, avec un investissement total de 300 millions de RMB.Toutefois, selon les informations figurant dans le prospectus, la capacité de production de connecteurs de Chandler Electronics n’était que de 2 377 millions d’unités à la fin de 2017, ce qui représente une grande différence par rapport au ? projet de connecteurs de précision de 3 milliards? mentionné dans les informations publiques.
? le retrait de ces entreprises reflète également la mise en ?uvre par les autorités de surveillance du concept d’audit axé sur la divulgation de l’information dans le cadre du système d’enregistrement. Le travail clé de l’audit de l’émission et de l’inscription est de contr?ler la qualité de la divulgation de l’information, d’exhorter l’émetteur et les organismes intermédiaires à divulguer l’information de manière véridique, exacte et complète par l’audit et l’enquête, d’améliorer la qualité de la divulgation de l’information et de prévenir efficacement les non - conformités aux conditions d’Les conditions d'inscription sur la liste ? avec la maladie ?.Selon des sources du Département des banques d'investissement d'un grand courtier en valeurs mobilières à Shanghai.
L'attribut de l'innovation scientifique et le positionnement du GEM sont au centre de l'enquête
Les journalistes du 21ème siècle ont observé que, dans un avenir proche, la question de savoir si les conditions d'inscription et d'émission et l'orientation du secteur sont respectées devient la clé du succès de l'introduction en bourse proposée.
Cela peut être lié au ? dividende ? d'évaluation de GEM et de Sci - tech.Après la réforme du système d'enregistrement, kechuang et Gem ont la possibilité de bénéficier d'une évaluation supérieure à celle du Conseil principal lors de l'émission de nouvelles actions.Par conséquent, certaines entreprises seront plus susceptibles d'être cotées au Conseil d'administration ou au GEM.
Les responsables de la réglementation ont clairement indiqué aux journalistes du 21e siècle que les secteurs concernés avaient des exigences claires en ce qui concerne le positionnement de l'industrie et la liste négative des entreprises à inscrire sur la liste.L'échelle des travaux d'examen de la liste n'a pas changé.Mais d'après l'enquête publiée récemment par certaines sociétés cotées, la description de l'orientation de l'entreprise dans l'industrie, si elle est conforme à l'orientation du Conseil d'administration de la science et de la technologie et si elle est conforme aux ? Trois innovations et quatre innovations ? du GEM est devenue le point central de l'enquête.
Comme indiqué ci - dessus, la part des investissements dans la R & D dans les r ésultats d’exploitation au cours des trois dernières années est respectivement de 7,18%, 5,27%, 3,59% et 6,41%, ce qui est inférieur à la moyenne des entreprises comparables dans la même industrie.L’indice financier des règles d’inscription sur la liste du Conseil d’administration de la science et de la technologie exige clairement que ? l’investissement dans la recherche et le développement au cours des trois dernières années ne représente pas moins de 15% des revenus d’exploitation au cours de la même période?. Bien que Baichuan intelligence ait juste dépassé la ligne, son attribut d’innovation scientifique a été remis en question par le marché.
Il y a une semaine, le GEM qui a retiré les commandes a déclaré à l'entreprise Zhixin Pharmaceutical, si elle est conforme à l'orientation Gem est également devenue deux fois le point clé de l'examen de la Bourse de Shenzhen.
Shenzhen Exchange a souligné que les documents de demande montrent que l'innovation, la création, les caractéristiques créatives, l'innovation scientifique et technologique, l'innovation de modèle, l'innovation de type d'entreprise et l'intégration de l'ancienne et de la nouvelle industrie de Zhixin Pharmaceutical se reflètent principalement dans l'adoption du mode de production de petits emballages de tranches de boisson, la mise en oeuvre du mode de distribution de la ? pharmacie en ligne ? dans le processus de vente, l'adoption de la méthode de lubrification par phase de vapeur sous vide et de la technologie d'optimisation non standard pour
Par conséquent, la Bourse de Shenzhen exige que le promoteur de la société explique la base spécifique pour juger que Zhixin Pharmaceutical Co., Ltd. Satisfait aux exigences de recommandation du Règlement provisoire sur la Déclaration et la recommandation d'émission et de cotation des entreprises en croissance du Conseil d'administration de la Bourse de Shenzhen.
Auparavant, GEM avait déjà mis fin à l'examen parce qu'elle n'était pas conforme au positionnement GEM. Par exemple, le 25 mars, le Comité municipal de Gem a rejeté la demande d'introduction en bourse d'hongji Energy Saving.Au cours de la période de demande d'introduction en bourse de GEM, l'entreprise et l'institution de recommandation ont répondu à trois séries de questions, qui portaient toutes sur le positionnement de GEM.
? les économies d'énergie de hongkai sont un peu en retard sur les nouvelles entreprises, en fait, la technologie générale de l'industrie de la construction.Wang jiyue, un ancien banquier d'investissement chevronné, a déclaré.Hongkai Energy Saving Selection Gem n'est pas assez prudent, si aller au Conseil principal, il n'y a pas de problème.Le Gem a peut - être été choisi parce que le Conseil principal avait une certaine limite sur le ratio P / e d'émission des entreprises cotées, et l'inscription au Gem a permis d'obtenir une évaluation relativement plus élevée.
Dès la publication du plan de réforme du système d'enregistrement du GEM, l'échange a souligné à maintes reprises que les nouvelles entreprises déclarantes doivent être des entreprises de haute technologie ou des entreprises qui intègrent les nouvelles technologies et les nouveaux modèles dans les industries traditionnelles, c'est - à - dire qu'elles doivent répondre aux exigences de positionnement de ? Trois innovations et quatre nouveaux? du GEM, afin d'insuffler une forte vitalité à la stratégie nationale d'incitation à l'innovation des services et à la transformation et à la modernisation de l'économie réelle des services.
Wang jiyue a souligné: ? le positionnement du GEM et du Conseil d'administration de la science et de la technologie a été souligné par les deux grandes bourses, il y a plusieurs sociétés qui ont l'intention d'être cotées dans le positionnement relativement limité, de sorte que dans le processus d'inscription à la cote a été demandé à plusieurs reprises.Le cas du retrait des matériaux par les entreprises concernées est en avance sur le cas, je crois que les entreprises déclarantes de suivi choisiront plus soigneusement les secteurs qui conviennent à l'inscription des entreprises sur la liste.
?
- Related reading
La Supervision De La Responsabilité De L'Institution De Recommandation De Compactage Dans Le Cadre Du Processus D'Orientation De L'Introduction En Bourse Devient Plus Stricte Et Le Département Du Contr?le De La Qualité Nucléaire Se Dirige Vers ? L'Avant - Scène ?.
|Différenciation Actuelle De La Liquidité Du Conseil D'Innovation Scientifique?90% Des Entreprises Ont Un Chiffre D'Affaires Quotidien Moyen Inférieur à 5 Millions
|- Actualité | Spécification De L'Industrie: Attention à La Liste Des Colorants Cancérigènes Interdits
- Point chaud local | Shenzhen High Sugar Punch Land ∣ Koradior Rose Theme Art Exhibition Bloom In Vientiane
- Culture vestimentaire | Kapok Road 520 | Qui Envoie Des Livres Brocade Dans Le Nuage?
- Dialyse industrielle | China Duvet Clothing: Analysis Of The Market Development Of Duvet Clothing Industry In 2022 / 23
- Show Show | Dongfang Fashion Season · 2021 Qingdao Fashion Week Held Preparatory Work Meeting
- évolution du marché | Augmentation Du Prix Du Spandex De 2000 à 3000 Yuan / Tonne
- Cours de droit | Annonce De La Cour!Shaoxing Cette Célèbre Entreprise Textile A Fait Faillite!
- Affiche de mode | Profitez De La Nouvelle Série ? OFF Active ? De L'Embranchement Off White
- Material material | Les Derniers Résultats De La Recherche Scientifique Sur Les Matériaux Fibreux Et Leurs Produits Pour La Sécurité Publique
- Daily First | Méfiez - Vous Des Risques Potentiels Liés Au Retour Des Commandes Textiles En Inde
- "Love Life, Love Lafont."Six Jours, Quatre Hauts Et Quatre Bas Contre "Black Horse" Vrai Et Faux élan?
- L'Industrie Manufacturière Sous Le Prix Fou De L'Acier: Certaines Entreprises "Regrettent D'Accepter La Commande" L'Industrie De La Coulée En Aval Et D'Autres Industries Augmentent Les Prix
- Le Marché Immobilier "Xiaoyangchun" Refroidit Les Prix De L'Immobilier D'Occasion
- Six Mois Après La Mise En ?uvre De La Politique De ? Restriction à La Circulation? De La Marque Extérieure: Les Ventes De Nouveaux Véhicules énergétiques à Shanghai Ont été Multipliées Par 3,5
- Changement De Régénération Du Modèle De Batterie De Puissance: La Valeur Des ? Batteries De Deuxième Ligne? Telles Que Avic Lithium Et Yiwei Lithium Energy Doit être Réévaluée.
- Résoudre Le Problème Des Prix élevés De L'Immobilier
- Chengdu Lower Shelf Price Used Houses: Demand Reduction And Leverage Reduction
- Spécification De L'Industrie: Attention à La Liste Des Colorants Cancérigènes Interdits
- Shenzhen High Sugar Punch Land ∣ Koradior Rose Theme Art Exhibition Bloom In Vientiane
- Kapok Road 520 | Qui Envoie Des Livres Brocade Dans Le Nuage?