Ouverture De L'Espace De Développement De L'Industrie Nationale Des Cellules Souches
La recherche sur les cellules souches a été classée parmi les dix plus grandes réalisations scientifiques du monde par la revue américaine science.La nouvelle éclosion de coronaropneumonie a également attiré davantage l'attention de la société sur la thérapie cellulaire et génétique.
Ces dernières années, la recherche clinique et l'application de la transformation des cellules souches en Chine sont entrées dans une phase de développement accéléré sous l'impulsion conjointe de l'état et de la région.
En 2021, année d’ouverture du ? quatorzième Plan quinquennal?, la ? recherche sur les cellules souches et la réparation des organes? a été classée par le Ministère des sciences et de la technologie comme l’un des principaux programmes nationaux de recherche et de développement du ? quatorzième Plan quinquennal?.Le 11 mai, le Ministère de la science et de la technologie de l'état a publié les lignes directrices pour la Déclaration des principaux projets spéciaux 2021 de ? recherche sur les cellules souches et la réparation des organes ?, qui allouent 500 millions de RMB à la recherche sur les cellules souches, déploient cinq taches clés et prévoient d'appuyer 17 projets.
En outre, dans le delta du fleuve Yangtze et la région de Dawan, où l'industrie chinoise des cellules souches est en tête de file, les autorités locales ajoutent constamment des politiques au développement de l'industrie des cellules souches.Le 19 mai, Shanghai a publié plusieurs avis sur la promotion du développement de haute qualité de l'industrie biopharmaceutique de la Ville, dans lesquels la thérapie génique, la thérapie cellulaire et d'autres produits biologiques de haut de gamme sont explicitement inclus dans le domaine du soutien au développement de haute qualité;Le 12 mars, le Comité permanent de l'Assemblée populaire municipale de Shenzhen a tenu un colloque sur l'élaboration d'un projet de loi sur la promotion de l'industrie cellulaire et génétique dans la zone économique spéciale de Shenzhen afin de donner à Shenzhen plus d'autonomie dans la réforme de la médecine biologique.
Les cellules souches sont une sorte de cellules qui ont un potentiel d'auto - renouvellement et de différenciation multidirectionnelle. Elles ont de vastes perspectives d'application et un espace de marché dans le domaine des sciences de la vie et de la médecine.Avec l'ouverture de la politique réglementaire et l'amélioration de l'environnement de développement industriel, l'espace d'application industrielle s'ouvrira.
L'industrie chinoise des cellules souches a commencé relativement tard, mais elle s'est développée rapidement. La recherche fondamentale industrielle se classe au deuxième rang mondial, avec environ 2 500 brevets sur les cellules souches et plus de 100 milliards de RMB en 2020.
L'amont est le maillon le plus mature de la cha?ne industrielle des cellules souches en Chine, et les tron?ons moyen et inférieur doivent être élargis.IC photo
Les bonnes politiques fleurissent de rien à plus
La recherche et le développement dans l'industrie des cellules souches ont été très tortueux, une fois que les autorités chinoises ont appelé à l'arrêt de la thérapie par cellules souches.Toutefois, en 2015, la Commission nationale de la santé et de la santé (anciennement la Commission de la santé et de la planification familiale) a officiellement publié les mesures de gestion de la recherche clinique sur les cellules souches (essai), qui ont brisé les obstacles politiques.Il s'agit du premier document normatif pour la gestion de la recherche clinique sur les cellules souches en Chine.
Li jieming, Vice - Président de Yin Guan Biology, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que l'introduction de cette nouvelle politique ouvre la voie à la recherche sur les cellules souches en Chine.à l'heure actuelle, la Chine applique un ? système à double voie ? de surveillance des cellules souches en fonction des différents médicaments et technologies.Les préparations de cellules souches des entreprises sont encouragées à faire l'objet d'une demande de drogues et sont supervisées par l'administration nationale des drogues;Les nouvelles technologies biomédicales dirigées par les établissements médicaux peuvent être gérées selon les technologies médicales et supervisées par le Conseil de la santé.Ce règlement précise également que le développement des cellules souches suit la voie des médicaments.Mais il n'y avait pas non plus de règles ou de mesures réglementaires pertinentes pour la Déclaration des médicaments à l'époque.
Par la suite, le 22 décembre 2017, l’ancienne administration d’état des aliments et drogues a publié les lignes directrices techniques pour la recherche et l’évaluation des produits de thérapie cellulaire (essai), ce qui indique l’orientation du développement ultérieur des produits de thérapie cellulaire pour les entreprises.
? Ce n'est qu'après l'introduction de ce principe directeur que les entreprises ont commencé à déclarer les produits thérapeutiques à base de cellules souches selon les médicaments, ce qui a permis aux entreprises de suivi de déclarer le succès de l'essai clinique car - t sur la base des médicaments ?, a déclaré Li jiangming aux journalistes du Rapport économique du XXIe siècle.It is reported that the First Domestic Enterprise to successfully declare the car - t Therapy Clinical Trial according to the Medicine is Legend Biology.
En 2019, la Commission nationale de la santé a publié le règlement sur la gestion de l'application clinique des nouvelles technologies biomédicales (projet d'avis) et les mesures de gestion de la recherche clinique et de l'application de transformation de la thérapie somatique (projet d'avis) (projet d'avis), afin de promouvoir davantage la Recherche clinique et l'application de transformation des cellules souches.
Ces deux documents mettent l'accent sur l'identification des sujets responsables de la recherche clinique sur les cellules souches et des organismes de réglementation, ainsi que sur l'orientation de l'application de la technologie de recherche clinique sur les cellules souches.
En réponse, Li jieming a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que les deux documents ouvrent effectivement la voie à la commercialisation de la technologie clinique des cellules souches, mais que les deux nouvelles politiques n'ont pas encore été publiées après consultation.
Selon Li, cela signifie qu'il n'y a qu'une seule fa?on pour les entreprises de développer les cellules souches, c'est - à - dire de se diriger vers la direction de la Déclaration des médicaments.Cependant, les produits de thérapie cellulaire sont différents des médicaments chimiques traditionnels et ont une plus grande personnalisation. Certains types de cellules ont besoin d'un mode de production individuel. Par conséquent, les co?ts de recherche et de développement sont plus élevés pour les entreprises, ce qui pose des défis à de nombreuses entreprises innovantes.
En 2019, la thérapie cellulaire a été inscrite pour la première fois dans le catalogue d'orientation de l'ajustement de la structure industrielle de notre pays, qui guidera la thérapie cellulaire pour accélérer la transition du laboratoire au marché.
Au début de 2020, le traitement par cellules souches a de nouveau attiré l'attention en raison de son efficacité et de son innocuité.En 2021, les dividendes de la politique ont continué d'augmenter et des politiques pertinentes ont été publiées intensivement aux niveaux national et local pour promouvoir le développement de l'industrie des cellules souches.
Le 9 février, la Commission nationale de la santé a publié sur son site Web sa réponse à la recommandation 4371 de la troisième session du treizième Congrès populaire national.La lettre de réponse indique clairement que notre Comité a encouragé et appuyé la recherche, la transformation et le développement industriel des cellules souches et des cellules immunitaires.Au niveau local, le Yunnan, le Jiangsu, le Guangdong, le Liaoning, le Shandong, Beijing, Shanghai et d'autres endroits ont publié des politiques pertinentes sur la thérapie cellulaire, faisant référence à un soutien important à la transformation clinique des cellules souches, et la technologie des cellules souches a été approuvée pour la recherche clinique sur Le traitement de dizaines de maladies.
La lettre de réponse précise que: la prochaine étape, le Conseil d'état publiera prochainement le règlement sur l'administration de la recherche clinique et de l'application de la transformation des nouvelles technologies biomédicales, et la recherche clinique et l'application de la transformation de la technologie des cellules souches seront gérées conformément aux dispositions pertinentes du Règlement.
Jusqu'à présent, plus de 100 instituts de recherche sur les cellules souches ont été enregistrés par le Comité national de la santé. L'état soutient également la transformation clinique des cellules souches et a approuvé la technologie des cellules souches pour la recherche clinique sur le traitement de dizaines de maladies.
Selon les statistiques, jusqu'au 21 mai de cette année, près d'une centaine de projets de recherche sur les cellules souches ont été enregistrés, y compris le traitement des cellules souches pour le diabète, la leucémie, les accidents vasculaires cérébraux, les blessures à Parkinson et à la colonne vertébrale, les maladies du système sanguin, les maladies du système nerveux, les maladies ischémiques des membres, les maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires, les maladies du système sécréteur, les maladies chirurgicales, les maladies de la peau,Maladies cliniquement importantes telles que le cancer et de nombreuses autres maladies du système immunitaire.
Selon un autre reporter, jusqu'au 23 mai, le Centre national d'évaluation des médicaments (CDE) a accepté 19 demandes d'essais cliniques de médicaments à base de cellules souches. à l'heure actuelle, il y a 12 demandes implicites, qui sont toutes des produits biologiques à base de cellules souches mésenchymateuses. Les indications thérapeutiques comprennent: l'arthrose du genou (3), l'ulcère diabétique du pied (1), la polyarthrite rhumato?de (1),Accident vasculaire cérébral ischémique (1), maladie de l'h?te anti - greffon (3), entéropathie inflammatoire (1), fibrose pulmonaire idiopathique (1), parodontite chronique (1), insuffisance hépatique (1).
En fait, la recherche et le développement de médicaments à base de cellules souches et la transformation clinique des cellules souches appartiennent principalement à l'industrie intermédiaire des cellules souches, qui est le seul moyen d'industrialisation des cellules souches.Il est rapporté que 21 médicaments à base de cellules souches ont été mis sur le marché dans le monde entier, mais aucun produit mature n'a été mis au point en Chine.
De l'avis de Li jieming, la priorité absolue pour l'industrie est d'affiner et de mettre en ?uvre de nombreuses politiques favorables, de faire en sorte que l'aval ou l'application se transforme réellement en revenus, de faire en sorte que les entreprises entrent dans un cycle de développement Bénin et voient de l'espoir.à l'heure actuelle, les organismes de la Couronne de la Couronne de Li Jiaming se concentrent également sur le système nerveux, le système auto - immun et les maladies dégénératives du vieillissement.
Le capital industriel le plus concentré en amont des cellules souches
En Chine, il existe une cha?ne industrielle relativement complète de cellules souches, depuis le stockage des cellules souches en amont, la recherche et le développement de médicaments en aval jusqu'au traitement clinique en aval.
L'amont est le maillon le plus mature de la cha?ne industrielle des cellules souches, et les tron?ons moyen et inférieur doivent être étendus.Les activités connexes sont principalement concentrées en amont, tandis que les activités en aval et en milieu de cours d'eau se trouvent principalement au stade des essais cliniques ou des essais de marché.
Selon Li jieming, l'industrie des cellules souches en amont comprend la collecte et le stockage des cellules souches. En raison des exigences techniques relativement faibles et du développement précoce de cette partie de la cha?ne industrielle, elle est devenue l'endroit où l'industrialisation des cellules souches est la plus mature et où le capital est le plus concentré.En Chine, Beijing, Shanghai, Shenzhen et d'autres industries immobilières se sont développées plus rapidement.
Stockage cellulaire les cellules pluripotentes de l'APSC sont conservées pendant une certaine période par certaines méthodes afin de s'assurer que la fonction et l'activité des cellules ne sont pas affectées de fa?on significative.C'est l'activité la plus fondamentale et la plus avancée de l'industrie médicale des cellules souches, et c'est aussi l'endroit où les capitaux se rassemblent le plus.Les principaux représentants de l'entreprise comprennent: TianJin Umbilical Cord Blood Hematopoietic Stem Cell Library, Jinwei Medical Chinese umbilical cord blood Library, Shanghai Umbilical Cord Blood Hematopoietic Stem Cell Library of Shanghai Stem Cell Technology Company, Shenzhen mesenchymal stem cell Library et Shandong Province human umbilical cord mesenchymal stem cell Library, etc.
étant donné que le modèle d'entreprise et l'application technologique de la collecte et du stockage des cellules souches sont relativement matures, les entreprises nationales cotées au - dessus de l'industrie du tourisme sont les principales entreprises.Les sociétés cotées en Chine, comme Nanjing xinbai et Zhongyuan Union, ont mis en place le circuit t?t, y compris la collecte de sang de cordon ombilical néonatal, la collecte de sang périphérique et la collecte de cellules souches de tissus adipeux.Parmi eux, le stockage du sang du cordon ombilical est le plus connu.
Selon Li jieming, les dép?ts de sang de cordon ombilical en Chine sont divisés en ? dép?ts publics ? et en ? dép?ts privés ?.La Bibliothèque publique offre un service de stockage gratuit, qui appartient au don gratuit des femmes enceintes, et s'adresse au public national pour les demandes de renseignements, le traitement clinique et la recherche scientifique.La conservation du sang du cordon ombilical dans une banque privée exige des citoyens qu'ils paient une certaine redevance, et les stockeurs ont le droit de contr?ler.Depuis la création du premier dép?t de sang de cordon ombilical en 1996, la Chine a approuvé sept banques publiques de sang de cordon ombilical.La plupart de ces dép?ts publics sont gérés par des entreprises.
According to the 21st Century economic report reporter Inquiry for Public Information, these 7 National Library licenses, Nanjing xinbai has Beijing Library, Guangdong Library, Zhejiang Library, Shandong Library four, the remaining three in Zhongyuan Union, Zhuxin Group, jukang Biological Banner.
Prenons l'exemple de la Banque de sang du cordon ombilical de la province de Guangdong. Le co?t du stockage du sang du cordon ombilical varie de 20 000 à 50 000. La durée de conservation du sang du cordon ombilical est généralement de 18 à 20 ans. Les enfants peuvent choisir de renouveler ou d'arrêter le stockage à l'age adulte.
De plus, de plus en plus de cellules souches mésenchymateuses adipeuses, de cellules souches mésenchymateuses de pulpe dentaire et d'autres activités de stockage ciblant les adultes germent également.La thérapie par cellules souches est également active dans le domaine de l '? économie cérébrale ? et montre une bonne tendance dans le domaine des accidents vasculaires cérébraux.
Toutefois, en raison du faible seuil technologique et de la marge brute élevée de l'industrie des cellules souches en amont, les activités connexes ont déjà m?ri.Toutefois, il existe encore sur le marché des dép?ts privés de sang de cordon ombilical à but lucratif. Afin de renforcer la surveillance du marché, le Bureau général de la Commission nationale de la santé et de la santé a publié en janvier 2021 l'avis sur les questions relatives à l'approbation de la mise en place d'une banque de cellules souches hématopo?étiques du sang de cordon ombilical. Après étude, il a été décidé que la demande d'approbation de la mise en place d'une banque de sang de cordon ombilical ne
à l'heure actuelle, la maturité globale de l'industrie nationale des cellules souches est faible et il n'y a pas d'entreprises de premier plan évidentes.Parmi eux, les entreprises de collecte et de stockage de cellules souches en amont se sont bien développées, tandis que les entreprises de recherche et d’application en aval continuent d’accélérer leur croissance.
Mais l'ensemble du marché des cellules souches est énorme, selon Market Research et Transparency Market Research, le marché mondial devrait dépasser 170 milliards de dollars en 2020;En termes de répartition du marché, l'Amérique du Nord est le plus grand marché mondial de cellules souches, avec 38% en Europe occidentale et 17% en Asie - Pacifique.
Selon les données de l'Institut de recherche industrielle prospective, l'échelle du marché de l'industrie chinoise du traitement des cellules souches dépassera 140 milliards de RMB en 2020, avec un taux de croissance annuel composé de plus de 30%.
à l'avenir, avec la libéralisation des politiques et la maturité de la recherche technologique, de plus en plus d'entreprises et de capitaux se joindront à l'industrie des cellules souches, le potentiel de développement de l'industrie nationale des cellules souches sera pleinement libéré.
?
- Related reading

Le Taux De Croissance Du Premier Trimestre De Guizhou Maotai A Atteint Un Nouveau Creux De 11,7 Milliards De RMB En Sept Ans, Et Les Gestionnaires De Fonds Continuent De Détenir Des Positions élevées De ? Gestionnaire De Fonds De Haut Niveau ?.
|
Où Est La Limite Légale De "X Minute Movie"?Les Experts Disent Qu'Il S'Agit D'Une ? Utilisation Raisonnable ? Ou D'Une ? Substitution Substantielle ?.
|- Questions financières | Huawei Hongmeng A - Share Ecosystem Boiling Domestic Software Waiting For Wind?
- Société cotée | Au Cours Des Trois Dernières Années, Le Bénéfice Net De Près De 20% Des Actions A Augmenté De Plus De 30%.
- Designer | Hong Kong Garment College: Interview Exclusive Avec Ye Hao, Lauréate Du Prix D'Argent De La Semaine De La Mode 2021
- Designer | Hong Kong Garment College: Interview Avec Deng Miaoling, Lauréat Du Prix D'Argent De La Semaine De La Mode 2021
- Designer | Hong Kong Fashion College: Interview Exclusive Avec Zhen Mingming, Lauréat Du Prix D'Or De La Semaine De La Mode 2021
- Culture vestimentaire | Kapok Road | Le Bonheur Est: Trois Repas Par Jour, Quatre Saisons Par An
- Thème du marché | Trois Entreprises Japonaises, Dont Meijinnong, Cesseront D'Utiliser Le Coton Xinjiang
- Thème du marché | Perte Totale De L'Industrie Italienne De La Mode Ou Jusqu'à 60 Milliards D'Euros En 2020
- Assortiment | Conception D'Applications En Cuir Pour Les Vêtements Pour Femmes D'Automne Et D'Hiver
- Material material | Shenzhen Textile A (000045): La Première Phase Du Plan D'Actionnariat Des Employés Est Proposée
- Faire Face Aux Difficultés De Développement De L'Industrie Du Stockage D'énergie
- Huawei Hongmeng A - Share Ecosystem Boiling Domestic Software Waiting For Wind?
- Au Cours Des Trois Dernières Années, Le Bénéfice Net De Près De 20% Des Actions A Augmenté De Plus De 30%.
- Hong Kong Garment College: Interview Exclusive Avec Ye Hao, Lauréate Du Prix D'Argent De La Semaine De La Mode 2021
- Hong Kong Garment College: Interview Avec Deng Miaoling, Lauréat Du Prix D'Argent De La Semaine De La Mode 2021
- Hong Kong Fashion College: Interview Exclusive Avec Zhen Mingming, Lauréat Du Prix D'Or De La Semaine De La Mode 2021
- Kapok Road | Le Bonheur Est: Trois Repas Par Jour, Quatre Saisons Par An
- Trois Entreprises Japonaises, Dont Meijinnong, Cesseront D'Utiliser Le Coton Xinjiang
- Perte Totale De L'Industrie Italienne De La Mode Ou Jusqu'à 60 Milliards D'Euros En 2020
- Conception D'Applications En Cuir Pour Les Vêtements Pour Femmes D'Automne Et D'Hiver