Analyse Du Projet De Demande D'Introduction En Bourse Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation
L'enthousiasme des entreprises à déclarer l'introduction en bourse de Sci - tech n'a pas diminué.
Le reporter du rapport économique du 21ème siècle s'inquiète de ce que, jusqu'au 15 septembre 2021, le Conseil d'administration de la science et de l'innovation comptait 650 entreprises qui ont fait une déclaration initiale (y compris deux déclarations), dont 5 étaient en état d'acceptation, 96 en état d '? enquête?, 9 En phase de délibération du Comité municipal du parti, 44 en état de ? soumission à l'enregistrement?, 364 en résultat d'enregistrement, 3 en état de ? suspension et mise à jour des rapports financiers? et 129 en état d'acceptation.état de fin.
à l'exclusion des entreprises ayant fait deux déclarations, le nombre total de déclarations est de 637.
Il convient de mentionner que les journalistes des rapports économiques du XXIe siècle ont constaté que 173 entreprises avaient été inscrites ou avaient l'intention d'atterrir sur le nouveau troisième Conseil, soit près de 30%.
Il n'y a pas si longtemps, la Bourse de Pékin a été officiellement inaugurée, de nombreux spécialistes du marché pensent que cette mesure entra?nera certainement un certain détournement du Conseil d'administration de la science et de la technologie.
D'autre part, l'accent mis par le Conseil sur l'attribut d'innovation scientifique des entreprises à inscrire sur la liste clarifie davantage le positionnement du marché et constitue un développement différencié par rapport aux autres marchés des capitaux.
Plus de 650 entreprises déclarantes
Sur la base de l'orientation des attributs de l'innovation scientifique, les entreprises déclarantes de l'IPO du Conseil d'innovation scientifique sont principalement réparties dans les industries de la communication informatique, de la fabrication d'équipements spéciaux, des logiciels et des technologies de l'information, ainsi que de la fabrication pharmaceutique, et le nombre d'entreprises engagées Dans ces industries est respectivement de 146, 109, 92 et 79.
Du point de vue de la région d'enregistrement, les entreprises déclarantes pour l'introduction en bourse du Conseil d'administration de la science et de l'innovation proviennent principalement de Jiangsu, Guangdong, Shanghai, Beijing, Zhejiang, Shandong et d'autres endroits. Le nombre d'entrepreneurs déclarants dans les régions susmentionnées est respectivement de 113, 108, 94, 82, 60 et 29.
Il convient de noter qu'il existe un grand écart entre le nombre d'entreprises déclarantes dans différentes régions. Le Jiangsu et le Guangdong, qui se classent parmi les deux premières, contribuent respectivement à plus d'un sixième des entreprises déclarantes d'introduction en bourse du Conseil d'administration de la science et de l'innovation par l'intermédiaire d'une Province, mais il n'y a qu'une seule entreprise déclarante dans les huit provinces, régions autonomes et municipalités du Guangxi, du Hainan, du Heilongjiang, de la Mongolie intérieure, du Qinghai, du Xinjiang, du Yunnan et de Chongqing, tandis que leà l'heure actuelle, il n'y a pas de déclaration d'entreprise dans les trois régions du Gansu.
Parmi les 650 entreprises déclarantes au total (y compris les deux déclarations), les entreprises qui ont choisi la norme d'inscription I représentaient 80,46%, les entreprises qui ont choisi la norme d'inscription II, IV et V représentaient respectivement 4,46%, 7,08% et 4,15%, et les entreprises qui ont choisi la norme d'inscription III étaient les moins nombreuses, seulement 4, soit 0,62%.
En outre, il existe quatre autres critères de sélection pour les entreprises de puces rouges cotées à l'étranger II, deux critères de sélection pour les entreprises de puces rouges non cotées à l'étranger I, trois critères de sélection pour les entreprises de puces rouges non cotées à l'étranger II, cinq critères de sélection pour les entreprises ayant des droits de vote différents I, sept critères de sélection pour les entreprises ayant des droits de vote différents II, représentant respectivement 0,62%, 0,31%, 0,46%, 0,77% et 1,08%.
En ce qui concerne le volume de la collecte de fonds, le montant moyen du financement prévu pour 637 entreprises faisant l'objet d'une demande d'introduction en bourse est de 1,35 milliard de RMB, et 10 entreprises dont le montant du financement prévu est supérieur à 10 milliards de RMB, dont 3 ont été cotées avec succès, à savoir Zhongxin International, China Tong et hehui Optoelectronic, mais 3 ont cessé de faire l'objet d'une demande, à savoir Geely automobile, JD Digital Science and Technology et jouyu Technology.
Parmi eux, Syngenta, qui a accepté la demande le 30 juin de cette année, a le montant de financement le plus élevé, soit 65 milliards de RMB. Si elle est cotée avec succès, Syngenta deviendra le plus grand pape sur le marché des actions a au cours de la dernière décennie.
Selon les informations publiques, Syngenta Group a été enregistrée à Shanghai en 2019 et se compose principalement de Syngenta plant protection, Syngenta Seeds, andomet et Syngenta Group China, quatre unités commerciales.Le portefeuille de produits couvre la protection des végétaux, les semences, la nutrition des cultures et les services agricoles modernes et occupe une position de leader sur leurs marchés respectifs.
Au cours du premier semestre de cette année, Syngenta a réalisé un chiffre d’affaires d’exploitation de 14,4 milliards de dollars, en hausse de 24% par rapport à l’année précédente;Les revenus d'exploitation du deuxième trimestre se sont élevés à 7,4 milliards de dollars, en hausse de 28% d'une année sur l'autre.
Dans l'ensemble, les entreprises de conseil scientifique et technologique ont montré une forte croissance.
à l'heure actuelle, 521 sociétés cotées en bourse et en cours d'examen ont enregistré un chiffre d'affaires moyen de 1 798 milliards de RMB, soit un taux de croissance annuel moyen de 89,87%.Le bénéfice net moyen était de 133 millions de RMB, avec un taux de croissance annuel moyen de 81,59%.
La Bourse de Pékin atterrira ou sera "détournée"
Il convient de mentionner que, selon les statistiques des journalistes du 21ème siècle, le nombre total d'entreprises qui ont fait l'objet d'une demande d'introduction en bourse du Conseil d'administration de la science et de la technologie est de 637 après exclusion des entreprises qui ont fait l'objet de deux demandes.Sur ces 637 entreprises, 173, soit 27,16%, ont été cotées au nouveau Conseil d'administration.
Mais récemment, avec l'atterrissage officiel de la Bourse de Pékin, le marché s'attend généralement à ce que la Bourse de Pékin provoque un certain détournement du Conseil d'innovation scientifique.
Selon l'arrangement, la Bourse de Pékin ? adhérera fermement au positionnement du marché des petites et moyennes entreprises axées sur l'innovation en matière de services?, ? adhérera au développement décalé et à l'interconnexion avec la Bourse de Shanghai et la Bourse de Shenzhen et le marché régional des actions, jouera pleinement la fonction d'inscription au Conseil d'Administration amélioré?, ? adhérera à la coordination globale et à la liaison institutionnelle avec les niveaux d'innovation et de fondation existants du nouveau troisième Conseil d'administration, et maintiendra l'équilibre de la structure du marché?, etc.
Lu xiongwen, doyen de l'école de gestion de l'Université Fudan, a déclaré ce qui suit:? Je pense que le lancement de la Bourse de Pékin est une considération stratégique pour le pays. D’une part, augmenter la concurrence et, d’autre part, permettre aux entreprises qui n’ont pas encore atteint la qualification d’inscription au GEM et au Conseil d’innovation scientifique d’avoir la possibilité d’effectuer des transactions actives. Si les transactions ne sont pas actives, Le marché des capitaux ne participera pas. Pour activer les transactions, c’est laisser le sang couler, ce qui est très positif pour les entreprises en démarrage.?Support role. "
Mais Lu xiongwen a également souligné que la création de la Bourse de Pékin formera un certain shunt pour le Conseil d'innovation scientifique et le GEM, ? mais le marché des capitaux a également besoin d'une concurrence, de plus de choix pour les entreprises, peut également promouvoir la qualité du Service de la Bourse de Shanghai et de la Bourse de Shenzhen et l'amélioration des avantages du marché des capitaux, ce qui est bénéfique.?
En fait, au cours des dernières années, le Conseil d'administration de la science et de la technologie a renforcé sa position de ? technologie dure ?.En avril de cette année, la Bourse de Shanghai a révisé et publié le règlement provisoire sur la Déclaration et la recommandation d'inscription des entreprises du Conseil d'administration de la science et de la technologie à la Bourse de Shanghai (ci - après dénommé ? Règlement provisoire?) afin d'améliorer encore le système d'indice d'évaluation des attributs de la science et de l'innovation des entreprises du Conseil d'administration de la science et de la technologie proposées pour inscription.
à cet égard, de nombreuses entreprises qui ne satisfont pas aux exigences pertinentes du Conseil d’innovation scientifique se tournent vers d’autres marchés. Par exemple, la société d’impression 3D a d’abord présenté une demande d’inscription au Conseil d’innovation scientifique à la Bourse de Shanghai en mai 2019.Mais six mois plus tard, l'entreprise a retiré les documents de demande, puis s'est tournée vers la nouvelle couche de tri - board select, mais en ao?t de cette année, a d'abord mis fin à la nouvelle couche de tri - board select.
De l'avis de nombreux spécialistes du marché, l'accent mis par le Conseil d'administration sur l'attribut de la science et de la technologie, bien qu'il améliore objectivement le seuil pour les entreprises devant être cotées, améliorera également la qualité des entreprises cotées du Conseil d'administration de la science et de la technologie à la source, renforcera son effet de démonstration et d'agglomération sur les entreprises de ? science et de technologie dures ?, ce qui est propice à la réalisation du développement différencié de chaque secteur.
? les entreprises choisissent d’inscrire n’importe quel secteur en fonction de leurs propres besoins en matière d’inscription?, a déclaré un représentant du Département des banques d’investissement d’un courtier de taille moyenne à Beijing. ? l’industrie, le stade de développement, la région et les conditions d’inscription à l’émission peuvent influer sur les choix d’inscription des entreprises.?
?
- Related reading
La Quantification Et L'Indexation Renforcent La Magie, Les Routines Et Les Fossés Derrière La Célébrité Du Jour Au Lendemain
|Analyse De La ? Spécialité Et De La Nouveauté ? Sur Le Marché Des Capitaux: 421 Entreprises Cotées En Actions A Sont Devenues Des ? Petits Géants ? Importants Pour La Préparation Des Inscriptions Grace à La Popularité Du Capital
|Les Règles D'émission Et D'Inscription De La Bourse De Pékin Dans Le Cadre Du Système D'Enregistrement Sont Claires: Le Contenu De La Lettre D'Enquête Est Plus Précis Et Plus Simple Si La Période D'Examen Est Légèrement Prolongée.
|- Brand Construction | Dalang Fashion Town: The Path Choice Of Fashion Industry New City
- Qualité standard | Attention: Comment Les Petites Et Moyennes Entreprises D'Uniformes Scolaires Peuvent - Elles Briser Le Piège De La Récession?
- Exhibition Information | Chic Online Show: (Automne) Aper?u Complet De L'Exposition
- Exhibition Information | Chic Online Show: (Automne) Aper?u Complet De L'Exposition
- Perspective industrielle | La NDRC Effectue Une Enquête Spéciale Sur Les Prix Cibles Du Coton Au Xinjiang
- Avis ministériel | Ministère De L'Industrie Et De La Technologie De L'Information: Avis D'Orientation Du Ministère Du Commerce Sur Le Développement De L'Industrie Du Cocon Et De La Soie Au Cours Du Quatorzième Plan Quinquennal
- Normes sectorielles | Le Premier Centre De Protection Rapide Des Droits De Propriété Intellectuelle De L'Industrie Textile En Chine A été Mis En Service.
- Gestion d 'entreprise | Huamao Technology: Est - Ce Que Le Contr?leur Réel Emprunte L'Occasion D'Utiliser Le Capital De La Société Cotée Ou De Briser La Technologie Du Cou De Carte?
- Finances et économie | L'Effet De Levier Implicite Et Le Double Risque à Haute Fréquence De La Transaction D'Un Billion D'Actions Ont été Stimulés Par La Quantification Réelle De L'Investissement étranger Fictif.
- Route de l 'entreprenariat | Le Prix Du Ciment Multi - Terrains Approche Le Sommet Historique De L'Offre Limitée De Ciment Dans Certaines Régions
- ? Changement Qualitatif ? Du Marché Du Logement: Baisse Des Prix De L'Immobilier D'Occasion Dans Le Courant Dominant
- La Quantité Totale De Liqueur Maotai "Shuangjie" Ou Plus De 8000 Tonnes De Liqueur Maotai Sont Déversées Dans Le Commerce électronique.
- Enquête Sur L'Entrep?t De Livraison Des Contrats à Terme De Shanghai
- Shanghai Real Estate Market: One Hand Room "; Squeeze Dentifrice Type"; Net Sign And Second - Hand Room "; Cliff Type"; Transaction
- 15 Jours Après La Publication Du Prix De Référence De La Maison D'Occasion: Chute Soudaine De La Température Du Marché Immobilier à Guangzhou
- Freinage Du Marché Immobilier De Pékin "Début De L'Automne Frais"
- Iphone 13 Series Add - On No Price: Apple Or Go Alone At $5199
- Construction D'Une Grande Usine D'Impression Et De Teinture Textiles Sur Un Terrain De 300 Mu à Guiping, Guangxi
- Xinhuajin (600735): Progrès De L'Acquisition D'Actifs Auprès De Parties Liées Et Des Opérations Connexes
- Xinhuajin (600735): Progrès De L'Acquisition D'Actifs Auprès De Parties Liées Et Des Opérations Connexes