• <abbr id="ck0wi"><source id="ck0wi"></source></abbr>
    <li id="ck0wi"></li>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li><button id="ck0wi"><input id="ck0wi"></input></button>
  • <abbr id="ck0wi"></abbr>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li>
  • Home >

    Loi De La République Populaire De Chine Sur Les Contrats De Travail

    2008/1/2 16:49:00 41774

    (adopté par le Comité permanent de la dixième Assemblée populaire nationale à sa vingt - huitième session, le 29 juin 2007)


        

    Table des matières


    DISPOSITIONS GéNéRALES


    Chapitre II formation du contrat de travail


    L'exécution des contrats de travail et de modifier le chapitre III


    Le chapitre IV en fin de contrat de travail et de terminaison


    Chapitre V Dispositions spéciales


    La première section de contrat collectif


    La seconde section de répartition


    La troisième section de l'emploi à temps partiel


    Chapitre VI d'inspection et de surveillance


    Chapitre 7 la responsabilité juridique


    L'annexe VIII, chapitre



    Chapitre I DISPOSITIONS GéNéRALES



    Le premier article afin d'améliorer le système des contrats de travail, des contrats de travail clair de droits et d'obligations des parties concernées, de protéger les droits et intérêts légitimes des travailleurs, construire et développer des relations de travail harmonieux et stable, l'adoption de cette loi.


    L'article 2, les entreprises sur le territoire de la République populaire de Chine, les organisations économiques, Organisation des unités non entreprise (ci après dénommée "l'unité des travailleurs) et établir des relations de travail, de conclure, de remplir, de modification, de dissolution ou de résiliation du contrat de travail, l'applicabilité de La présente loi.


    Les organes de l'état, des institutions, des travailleurs, des groupes sociaux et à établir des relations de travail conclus, de remplir, de modification, d'annuler ou de la résiliation du contrat de travail, conformément à la loi.


    L'article 3 de la conclusion d'un contrat de travail, devrait suivre la légitime, équitable et l'égalité volontaire, de consensus et de bonne foi.


    Le contrat de travail conclu légalement contraignantes, l'employeur et l'employé doit remplir ses obligations convenues dans le contrat de travail.


    L'article 4, l'employeur doit établir et perfectionner le système de réglementation du travail, les ouvriers ont le droit de travailler, de s'acquitter des obligations du travail.


    L'unité à adopter, modifier ou aux décisions relatives à la rémunération, le temps de travail, de repos et de vacances, la sécurité et l'hygiène du travail, les prestations de l'assurance, de la formation du personnel, de la discipline et de la gestion des quotas et d'autres règles directement liées aux intérêts des travailleurs ou de grandes questions, doivent être approuvés par l'ensemble des représentants des travailleurs ou de tous les employés de discuter, de proposer des programmes et des avis, à déterminer avec les syndicats et les représentants des travailleurs des consultations sur un pied d'égalité.


    Dans les règlements et de prendre des décisions sur des questions majeures du processus de mise en ?uvre, les syndicats ou les travailleurs qu'il n'est pas approprié, a le droit de présenter à l'employeur, par voie de négociation révisé parfait.


    L 'employeur doit publier ou informer le travailleur des règlements et des décisions importantes qui concernent directement ses intérêts personnels.


    Article 5. L 'administration du travail du Gouvernement populaire au - dessus des districts, en collaboration avec les représentants des syndicats et des entreprises, a mis en place un mécanisme tripartite solide de coordination des relations de travail afin d' examiner les principales questions relatives aux relations de travail.


    Article 6 les syndicats aident et conseillent les travailleurs à conclure et à exécuter des contrats de travail conformément à la loi avec les employeurs et à mettre en place des mécanismes de consultation collective avec les employeurs afin de défendre les droits et intérêts légitimes des travailleurs.



    Chapitre II formation du contrat de travail



    Article 7. L 'employeur établit une relation de travail avec le travailleur dès la date de l' emploi.

    Les services utilisateurs devraient établir des fichiers de personnel.

    L 'employeur a le droit d' être informé des conditions de travail, des conditions de travail, du lieu de travail, des risques professionnels, de la sécurité de la production, de la rémunération du travail et de toute autre information que le travailleur peut demander.


    L 'article 9 interdit de saisir les papiers d' identité et autres documents du travailleur, d 'exiger de celui - ci qu' il fournisse une garantie ou qu 'il re?oive des biens sous quelque autre forme que ce soit.


    Article 10. L 'établissement de relations de travail est subordonné à la conclusion d' un contrat de travail écrit.


    Lorsqu 'une relation de travail a été établie et qu' aucun contrat de travail écrit n 'a été conclu en même temps, un contrat écrit de travail est conclu dans un délai d' un mois à compter de la date de l 'emploi.


    La relation de travail entre l 'employeur et le travailleur est établie à partir de la date à laquelle le travailleur a été employé.


    Article 11. L 'employeur n' a pas conclu de contrat écrit de travail en même temps que le travailleur, si la rémunération convenue avec le travailleur n 'est pas claire, la rémunération du travail du nouveau travailleur est exécutée conformément aux normes énoncées dans la Convention collective; en l' absence d 'une convention collective ou d' une convention collective, le salaire égal pour un travail de valeur égale est appliqué.


    Article 12 les contrats de travail sont divisés en contrats de travail à durée déterminée, contrats de travail à durée indéterminée et contrats de travail à durée déterminée.


    Article 13. Un contrat de travail à durée déterminée est un contrat de travail conclu entre l 'employeur et le travailleur pour une durée convenue.


    Un contrat de travail à durée déterminée peut être conclu par consensus entre l 'employeur et le travailleur.


    L 'article 14 ne prévoit pas de contrat de travail à durée déterminée, c' est - à - dire un contrat de travail conclu entre l 'employeur et le travailleur sans date fixe de résiliation.


    Un contrat de travail à durée indéterminée peut être conclu par consensus entre l 'employeur et le travailleur.

    Si le travailleur propose ou accepte de renouveler ou de conclure un contrat de travail, un contrat de travail à durée indéterminée est conclu, sauf si le travailleur propose de conclure un contrat de travail à durée déterminée:


    (A) des travailleurs à l'employeur sur dix ans de travail continu;


    (II) L'employeur de la première mise en ?uvre de la réforme du système de contrats de travail ou de l'entreprise d'état à conclure des contrats de travail, les travailleurs à l'employeur sur dix ans de travail continu et à partir de l'age de la retraite obligatoire moins de dix ans;


    (III) Le second contrat de travail à durée déterminée conclu en continu, et les travailleurs n'ont pas de l'article 39 de ce droit et l'article 40 de un, deuxième alinéa, du Règlement, de renouveler le contrat de travail.


    L'unité à compter de la date de l'emploi plein et les travailleurs de la conclusion d'un contrat de travail écrit, comme l'employeur et l'employé a conclu un contrat de travail sans fixer de délai.


    Article 15 pour achever une tache comme un contrat de travail à durée déterminée, qui est convenu par les employeurs et employés achever une tache pour le contrat de la durée du contrat de travail.


    Cohérence des consultations avec les employeurs et employés, peuvent être conclus afin d'achever une tache comme un contrat de travail à durée déterminée.


    Article 16 contrats de travail par consensus des unités et des travailleurs, et par l'employeur et l'employé dans le texte du contrat de travail signé ou scellé.


    Le texte du contrat de travail par les employeurs et travailleurs conserve un exemplaire.


    L'article 17, le contrat de travail doit avoir les dispositions suivantes:


    (A) à utiliser le nom de l'unité, le domicile et le représentant légal ou le principal responsable;


    (2) Les nom, adresse, numéro de carte d'identité ou d'autres documents d'identité valables numéro;


    (III) La durée du contrat de travail;


    Iv) contenu et lieu d 'affectation;


    V) heures de travail et repos;


    Vi) rémunération du travail;


    Vii) Sécurité sociale;


    Viii) Protection contre le travail, les conditions de travail et les risques professionnels;


    Ix) les autres aspects du contrat de travail qui doivent être incorporés dans les lois et règlements.


    Clauses essentielles du contrat de travail sauf les dispositions du paragraphe précédent, l'employeur et l'employé peuvent convenir de secret de probation, de formation, de conservateurs et d'autres questions d'assurance complémentaire et de prestations sociales.


    L'article 18, le contrat de travail sur les normes de travail et de rémunération du travail et les conditions de la Convention n'est pas claire, controversé, l'employeur et l'employé peut renégocier; pas de consensus s'applique à des contrats collectifs; en l'absence de contrat collectif ou ne prévoit pas de rémunération du travail, un salaire égal pour un travail égal en ligne; en l'absence de contrat collectif ou non les normes et les conditions de travail, de l'application des dispositions pertinentes de l'état.


    Article 19 bis, la durée du contrat de travail de plus de trois mois de moins d'un an, ne doit pas excéder un mois de probation; la durée du contrat de travail de plus d'un an et de moins de trois ans, ne doit pas excéder deux mois de probation; des contrats de travail à durée déterminée et de plus de trois ans sans échéance fixe, la période d'essai ne doit pas excéder six mois.


    La même unité et même des travailleurs ne peut convenir d'une période d'essai.


    Pour achever une tache pendant la durée du contrat de travail ou d'un contrat de travail avec une durée inférieure à trois mois, ne peuvent prévoir une période de probation.


    La période de probation inclus dans la durée du contrat de travail.

    Si le contrat de travail ne prévoit qu 'une période d' essai, cette période n 'est pas valable.


    Article 20 le salaire du travailleur pendant la période de stage ne peut être inférieur à 80% du salaire le plus bas de son établissement pour le même poste ou du salaire contractuel contractuel, ni au salaire minimum dans le lieu de résidence de l 'employeur.


    Article 21. Pendant la période de stage, l 'employeur ne peut résilier le contrat de travail que dans les cas prévus à l' article 39 et aux paragraphes 1 et 2 de l 'article 40 de la présente loi.

    La résiliation du contrat de travail par l 'employeur pendant la période de stage doit être motivée par le travailleur.


    Article 22. Si l 'employeur offre une formation spécialisée au travailleur, il peut conclure avec celui - ci un contrat de durée déterminée.


    Si le travailleur de violations de l'Accord de la durée de service, conformément au contrat, une indemnité forfaitaire à l'employeur.

    Défaut de paiement d'un montant n'excédant pas les frais de formation fournis par l'employeur.

    Les employeurs de travailleurs que le défaut de paiement ne peut pas dépasser la période de service n'a pas respecté les frais de formation de partie doit être évaluée.


    L'employeur et le travailleur de période de service n'affectant pas selon le salaire normal du mécanisme de réglage améliorée du salaire des travailleurs pendant la durée de service.


    L'article 23 de l'employeur et l'employé peuvent convenir dans le contrat de garder les secrets d'affaires d'unités et de confidentialité des questions liées à la propriété intellectuelle.


    Pour les travailleurs une obligation de confidentialité, l'employeur peut, dans un contrat de travail ou un accord de confidentialité et des travailleurs de l'Accord de clause de non - concurrence et convenu à la dissolution ou la résiliation du contrat de travail, à la suite de la durée de la restriction de la concurrence à l'intérieur de l'Octroi d'une compensation financière mensuelle des travailleurs.

    Si le travailleur de violations de l'Accord de restriction de la concurrence, conformément à l'Accord de payer les dommages à l'unité.


    L'article 24 du personnel de restriction de la concurrence limitée aux unités responsables de la gestion du personnel, le personnel technique de haut niveau et d'autres personnes qui ont l'obligation de confidentialité.

    La portée géographique et de restriction de la concurrence, à terme par l'employeur et l'employé de l'accord, l'Accord de restriction de la concurrence ne sont pas en violation des lois et règlements.


    Après la dissolution ou la résiliation du contrat de travail, les dispositions du paragraphe précédent à l'unité de production ou de gestion et de produits similaires, dans des affaires similaires en concurrence avec d'autres utilisations

    • Related reading

    Telemarketing Training

    Répondez.
    |
    2007/12/12 15:42:00
    41976

    Comment Finir Le Protocole

    Répondez.
    |
    2007/12/7 12:03:00
    41964

    Salutation Au Téléphone

    Répondez.
    |
    2007/12/7 12:02:00
    41920

    C 'Est Un Plan D' Urgence.

    Répondez.
    |
    2007/12/7 12:00:00
    41722

    Les Compétences Des Appels De Service Client

    Répondez.
    |
    2007/12/7 11:57:00
    41885
    Read the next article

    Loi De La République Populaire De Chine Sur La Lutte Contre Les Maladies Professionnelles

    (adopté par le Comité permanent de la neuvième Assemblée populaire nationale à sa vingt - quatrième session, le 27 octobre 2001)Article 2 la présente loi s' applique aux activités de prévention et de traitement des maladies professionnelles sur le territoire de la République populaire de Chine....

    主站蜘蛛池模板: 亚洲国产欧美日韩精品一区二区三区| 欧美日韩国产在线人成| 有色视频在线观看免费高清 | 国产精品第一页爽爽影院| 亚洲电影在线播放| 777成影片免费观看| 欧美日韩在大午夜爽爽影院| 国产高清乱理伦片中文电影| 国产三级精品三级在专区| 亚洲专区区免费| 久久精品老司机| 日韩人妻一区二区三区免费 | 猫咪免费人成网站地址| 天堂а√在线地址| 亚洲熟妇少妇任你躁在线观看 | 美女被无套进入| 成人毛片免费网站| 公车校花小柔h| 99国产成+人+综合+亚洲欧美| 污污的视频在线免费观看| 国产综合色在线视频区| 亚洲国产精品热久久| 欧美bbbbb| 日本一区二区三区四区五区| 国产成人www| 久久久久无码国产精品一区| 色一情一乱一伦一区二区三区| 性感美女一级毛片| 又黄又爽又色又刺激的视频 | 香瓜七兄弟第二季| 无码人妻一区二区三区免费n鬼沢| 国产国语对白一级毛片| 九九视频高清视频免费观看| 青娱乐在线免费视频| 性色a∨精品高清在线观看| 交换交换乱杂烩系列yy| 三上悠亚一区二区观看| 日本艳鉧动漫1~6全集在线播放| 国产成人久久久精品二区三区| 久久丫精品国产亚洲AV| 男女边吃奶边做边爱视频|