Loi De La République Populaire De Chine Sur La Lutte Contre Les Maladies Professionnelles
(adopté par le Comité permanent de la neuvième Assemblée populaire nationale à sa vingt - quatrième session, le 27 octobre 2001)
DISPOSITIONS GéNéRALES
La loi a été promulguée conformément à la Constitution pour prévenir, ma?triser et éliminer les risques liés aux maladies professionnelles, lutter contre ces maladies, protéger la santé des travailleurs et leurs droits et intérêts, promouvoir le développement économique.
Article 2 la présente loi s' applique aux activités de prévention et de traitement des maladies professionnelles sur le territoire de la République populaire de Chine.
Les maladies professionnelles visées par la loi sont celles qui résultent de l 'exposition à la poussière, aux substances radioactives et à d' autres substances toxiques et nocives dans le cadre de l 'activité professionnelle des travailleurs des entreprises, des entreprises et des organisations économiques individuelles (ci - après dénommées collectivement ? unités humaines ?).
La classification et le catalogue des maladies professionnelles sont établis, adaptés et publiés par l 'administration de la santé du Conseil des affaires d' état, en collaboration avec l 'administration de la sécurité du travail du Conseil des affaires d' état.
Troisièmement, la prévention et la prise en charge des maladies professionnelles reposent sur une approche intégrée de la prévention, de la gestion et de la prise en charge des maladies professionnelles.
Article 4. Les travailleurs ont droit à la protection de la santé au travail conformément à la loi.
Les employeurs doivent créer des conditions de travail conformes aux normes nationales d 'hygiène et d' hygiène du travail et prendre des mesures pour garantir aux travailleurs une protection de l 'hygiène du travail.
L'article 5, l'employeur doit établir et améliorer la responsabilité de la prévention des maladies professionnelles et de renforcer la gestion de la prévention des maladies professionnelles, d'améliorer le niveau de la prévention des maladies professionnelles, de maladie professionnelle produite par cette unité de mal à en assumer la responsabilité.
L'article 6, l'employeur doit participer à la blessure de l'assurance sociale.
Le Département de la sécurité de l'état et les populations locales, les gouvernements devraient renforcer la surveillance et la gestion de la blessure de l'assurance sociale, afin de garantir que les travailleurs bénéficient de la société d'assurance accidents.
L'article 7, l'état encourage la recherche, le développement, la promotion de l'application de la prévention et de la protection des travailleurs, pour la maladie de professionnels de la santé et de nouvelles technologies, de nouveaux procédés et de nouveaux matériaux, de renforcer les mécanismes de maladies professionnelles et la recherche fondamentale de la régularité de La prévention des maladies professionnelles, d'améliorer le niveau de la science et de la technologie; activement de efficace de prévention de la maladie professionnelle de la technologie, de la technologie, la limitation de l'utilisation de matériaux; ou l'élimination de graves risques professionnels de la technologie, de la technologie, de matériaux.
Système de surveillance de la santé professionnelle nationale de la mise en ?uvre de l'article 8.
La surveillance et la gestion unifiée de l'administration de l'état du Conseil chargé de la prévention des maladies professionnelles dans le pays.
Le travail des services de conseil dans le cadre de leurs compétences respectives est responsable de la surveillance et la gestion de maladies professionnelles concernées.
Le Gouvernement de la santé de la population locale au niveau ou au - dessus de l'administration est responsable de la gestion de la surveillance et de la prévention des maladies professionnelles dans l'administration régionale.
Le travail dans le secteur concerné les populations locales, les gouvernements dans le cadre de leurs compétences respectives est responsable de la surveillance et la gestion de maladies professionnelles concernées.
L'article 9, le Conseil d'état et les populations locales, les gouvernements devraient élaborer des plans de prévention et de traitement de maladies professionnelles et à l'intégrer dans leur plan national de développement économique et social, et de les mettre en ?uvre.
Xiang, la nationalité, les gouvernements devraient sérieusement la mise en ?uvre de cette loi, pour soutenir le secteur de la santé de l'administration exerce ses fonctions conformément à la loi.
L'article 10, les gouvernements au niveau ou au - dessus du Département administratif de la santé et d'autres services concernés devraient renforcer l'éducation dans la promotion de la prévention des maladies professionnelles, à diffuser la connaissance de la prévention des maladies professionnelles, de renforcer l'idée de prévention des maladies professionnelles des unités, d'améliorer la prise de conscience d'auto - protection de la santé des travailleurs.
Article 11 normes nationales de santé du travail pour la lutte contre les maladies professionnelles, élaborées et publiées par l 'administration de la santé du Conseil des affaires d' état.
Article 12. Toute unité ou personne a le droit de dénoncer et de poursuivre les infractions à la présente loi.
Des récompenses sont accordées aux unités et aux individus qui ont obtenu de bons résultats dans la lutte contre les maladies professionnelles.
Chapitre II Prévention antérieure
Article 13. Outre les conditions d 'établissement prévues par la loi et les règlements administratifs, la création d' unités de personnes exposées à des maladies professionnelles doit satisfaire aux exigences suivantes en matière d 'hygiène du travail:
I) l 'intensité ou la concentration des facteurs de risque liés aux maladies professionnelles sont conformes aux normes nationales d' hygiène du travail;
Ii) des installations adaptées à la protection contre les risques liés aux maladies professionnelles;
Iii) une répartition rationnelle de la production conforme au principe de séparation des opérations nuisibles et inoffensives;
Iv) installations sanitaires équipées de vestiaires, de salles de bains et de salles de repos pour les femmes enceintes;
V) l 'équipement, les outils, les appareils, etc., répondent aux exigences de protection de la santé physique et mentale des travailleurs;
Vi) lois, règlements administratifs et autres prescriptions de l 'administration de la santé du Conseil des affaires d' état relatives à la protection de la santé des travailleurs.
L 'article 14 établit un système de déclaration des risques de maladie professionnelle dans l' administration de la santé.
L'unité est pourvue d'un répertoire de maladie professionnelle publiée conformément à la loi figurant dans le projet, de maladie professionnelle doit être rapidement et honnêtement à l'administration des services de santé, l'acceptation de la Déclaration de surveillance.
Les mesures spécifiques du projet de maladie professionnelle de déclaration par le Service administratif de la santé élaboré.
L'article 15 de la construction, de l'extension ou de reconstruction de projets de construction et de l'innovation technique, la technologie de l'introduction du projet (dénommé ci - après de projets de construction) éventuels risques professionnels, les unités de construction au stade de l'étude de faisabilité doit présenter au service administratif de la santé pré - évaluation des dangers dans le rapport.
Des services de santé publique devrait de risque de maladie professionnelle depuis la réception du rapport d'évaluation préalable dans un délai de trente jours à compter de la décision, d'audit et de notification écrite de l'unité de construction.
N'a pas soumis de rapports d'évaluation préalable ou pré - Rapport d'évaluation non vérifiés de l'administration de la santé est d'accord, les autorités de ne pas ratifier le projet de construction.
Pré - évaluation des risques professionnels de rapports sont des facteurs de risque de maladie professionnelle pour des projets de construction peut être généré et sur la santé des travailleurs sur le lieu de travail et l'influence de l'évaluation, de déterminer les mesures de protection contre les maladies et la catégorie de professionnels.
Risques professionnels dans des projets de construction et de gestion de Classification Classification catalogue élaboré par le Service de santé.
Installation de protection contre les maladies professionnelles article 16 projets de construction devraient être inclus dans le budget de dépenses de projet de construction, et le corps principal du projet et de la conception, de la construction et, dans le même temps, mis en production et de l'utilisation.
La conception des installations de protection de maladie professionnelle de projets de construction à de graves risques, doivent être approuvés par l'administration de la santé de l'examen de santé, dans le respect des exigences les normes sanitaires et de santé peuvent être de construction.
Le projet de construction de l'achèvement de l'avant, les unités de construction doit procéder à l'évaluation des risques professionnels.
L'achèvement du projet de construction de l'acceptation, de sa maladie professionnelle d'installations de protection de l'acceptation de l'administration en matière de santé qualifié qu'après officiellement investi de la production et de l'utilisation.
L'article 17 de pré - évaluation des risques, l'évaluation des risques professionnels de services professionnels par des technologies de la santé établi par la loi pour obtenir la certification des services de santé publique du Gouvernement provincial.
Les évaluations des services techniques de santé au travail devraient être objectives et réalistes.
Les états visés à l 'article 18 réglementent spécifiquement les activités liées aux rayonnements ionisants et à la toxicité élevée.
Le Conseil des affaires d 'état élabore des pratiques de gestion spécifiques.
Protection and Management in Working Process
Article 19. Les établissements de soins doivent prendre les mesures suivantes en matière de gestion et de traitement des maladies professionnelles:
I) La création ou la désignation d 'une autorité ou d' une organisation de gestion de la santé au travail, dotée de professionnels de la santé à plein temps ou à temps partiel, chargée de la prévention et du traitement des maladies professionnelles au sein de cette unité;
Ii) élaboration de plans et de programmes de prévention et de traitement des maladies professionnelles;
Iii) Mettre en place et améliorer des systèmes et des protocoles opérationnels de gestion de la santé au travail;
Iv) établir et améliorer les dossiers d 'hygiène du travail et de surveillance de la santé des travailleurs;
V) Mettre en place et perfectionner des systèmes de surveillance et d 'évaluation des risques liés aux maladies professionnelles sur le lieu de travail;
Vi) Mise en place et amélioration des plans d 'intervention d' urgence en cas d 'accident du travail.
Article 20 les établissements humains doivent mettre en place des dispositifs efficaces de protection contre les maladies professionnelles et fournir aux travailleurs des fournitures de protection contre les maladies professionnelles à usage personnel.
Le matériel de protection contre les maladies professionnelles que l 'unité de travail fournit aux travailleurs doit répondre aux exigences de la prévention des maladies professionnelles et ne peut être utilisé en cas de non - conformité.
Article 21 les établissements humains accordent la priorité à l 'adoption de nouvelles technologies, procédés et matériaux qui permettent de lutter contre les maladies professionnelles et de protéger la santé des travailleurs, et de remplacer progressivement les technologies, procédés et matériels qui présentent de graves risques.
Article 22. Les employeurs qui créent des risques de maladie professionnelle doivent mettre en place des panneaux d 'affichage en vue de publier les règlements, les protocoles opérationnels, les mesures d' intervention d 'urgence en cas d' accident du travail et les résultats du dépistage des facteurs de risque de maladie professionnelle sur le lieu de travail.
Pour les postes de travail qui présentent un risque grave de maladie professionnelle, il convient de mettre en place des dispositifs d 'alerte et des notes d' avertissement en chinois.
Les avis d 'avertissement devraient indiquer les types de risques liés aux maladies professionnelles, leurs conséquences, les mesures de prévention et les mesures d' intervention d 'urgence.
Article 23. Pour les lieux de travail toxiques et nocifs susceptibles de causer des dommages professionnels graves, l 'employeur doit mettre en place des dispositifs d' alarme, des fournitures de premiers secours sur place, du matériel de lavage, des voies d 'évacuation d' urgence et les zones de risque nécessaires.
Sur le lieu de travail et d'isotopes radioactifs par le pport, le stockage, l'employeur doit être configuré avec un équipement de protection et un dispositif d'alarme, de garantir l'accès du personnel dosimètres individuels de radiologie.
L'équipement de protection contre les maladies professionnelles, des articles de protection contre la maladie professionnelle des installations de secours d'urgence et utilisation personnelle, l'employeur doit être de maintenir et de révision sont fréquemment de détecter périodiquement ses performances et de veiller à ce que leurs effets, dans un état normal, ne doit pas être retiré sans autorisation ou arrête de l'utiliser.
L'article 24 de l'employeur doit être mise en ?uvre de la maladie professionnelle par le personnel chargé de la surveillance de routine des facteurs de risques et de veiller à ce que le système de surveillance est dans un état de fonctionnement normal.
L'employeur doit, conformément aux dispositions de l'administration de l'état du Conseil, régulièrement sur des lieux de travail de détection du facteur de risque professionnel, l'évaluation.
De détection, les résultats de l'évaluation dans les unités de soins de santé utilisant des archives de l'administration des services de santé, régulièrement à l'emplacement du rapport et pour libérer les ouvriers.
Détection du facteur de risque professionnel, l'évaluation par le service technique de professionnels de la santé établi par la loi pour obtenir la certification des services de santé publique du Gouvernement provincial.
Les services de santé pour la détection, l'évaluation doit être objective, réaliste.
Découverte de maladie professionnelle des dangers sur le lieu de travail n'est pas conforme aux exigences les normes sanitaires et de santé, l'employeur doit immédiatement prendre des mesures de contr?le correspondant, toujours pas demandé les normes sanitaires et de santé, et à arrêter le fonctionnement de la présence de facteurs de risque de maladie professionnelle doit; des facteurs de risque par la gouvernance, en conformité avec les normes de santé professionnelle et de la santé des pays, les opérations peuvent être démarré.
L'article 25 à l'employeur les équipements qui peuvent engendrer des risques de maladie professionnelle, doit fournir des instructions en position de frappe, et ensemble de dispositifs d'avertissement et d'avertissement de marques chinois.
La prudence doit indiquer la performance de l'équipement, les risques de maladie professionnelle peut être généré, la sécurité de fonctionnement et de maintenance de précautions, le contenu de la protection contre les maladies professionnelles, ainsi que des mesures d'urgence.
L'article 26, fourni à l'employeur peut produire des produits chimiques de risque de maladie professionnelle, d'isotopes radioactifs et des matériaux contenant des substances radioactives, doit fournir des instructions de chinois.
La description doit indiquer les caractéristiques des produits, les principaux ingrédients, les facteurs, les conséquences des dangers possibles, de sécurité, de précautions d'emploi, le contenu de la protection contre les maladies professionnelles, ainsi que des mesures d'urgence.
Un emballage de produit il y a des signes d'avertissement et d'avertissement chinois voyante.
Les lieux de stockage dudit matériau sont fixées dans la réglementation est disposé au niveau de la position de marquage radioactif de marchandises dangereuses ou des étiquettes d'avertissement.
Pour la première fois en Chine ou de la première importation et les risques de maladie professionnelle de matériaux chimiques pertinentes, l'utilisation ou l'importateur conformément aux dispositions nationales par les autorités à l'approbation du Conseil doit, après avoir soumis à l'évaluation de la toxicité de l'administration de l'état du Conseil de ce matériau chimique et par Les porte enregistrés ou agréés pour l'importation de documents et d'autres informations.
L'importation d'isotopes radioactifs, de dispositifs à rayons et articles contenant des substances radioactives, conformément aux dispositions pertinentes de l'état.
L'article 27, aucune unité individuelle et de production, de gestion, d'interdire l'utilisation de l'importation en provenance des pays et de l'utilisation possible de produire des risques de maladie professionnelle et d'équipement ou de matériaux.
Article 28, aucune unité individuelle et de produire des risques professionnels dans le travail de pfert n'ont pas de conditions de prévention de maladie professionnelle unique
- Related reading
- Vêtements de bureau | Comment Pénètre à Travers Le Succès De Femme?
- Planification du travail | Les Succès Mortel De Mauvaises Habitudes
- Collègue | La Réussite De L'Apprentissage Patron Six "Nom De La Loi"
- Communication efficace | Com.NET.CN Yafang.Com.NET.CN Yafangliangliaoguangjiaoyu.Com.NET.CN Yfzglzgzgzgxg.Com.NET.CN
- Planification du travail | Medium Manager Development
- Reception Technique | Je T 'Ai Appris à Rencontrer Des Clients Difficiles.
- Planification du travail | Le Marketing, C 'Est La Concurrence.
- Législation du travail | Sichuan: La Participation Des Travailleurs Agricoles à La Formation Est Subventionnée
- Législation du travail | Com.NET.CN Ningbaochuanchangtaigongchangchangjiuyaozhuanjiaoyuan.Com.NET.CN Nbtczjyjzgjyxgj.Com.NET.CN
- Législation du travail | Faible Seuil De Traitement Des Politiques Pour Attirer Des Talents De Lanzhou
- Loi De La République Populaire De Chine Sur Les Contrats De Travail
- Loi Sur Les Syndicats De La République Populaire De Chine
- Conna?tre La Corée
- Vendeur Manque, C'Est Quoi?
- Le Taux D'Imposition De Nouvelles Entreprises Co., Ltd Shanghai Recettes En 2007
- Plage De Fonctionnement
- Liste Des Sociétés Agréées
- , Ltd. La Période D'Enregistrement Graphique
- Procédure D 'Enregistrement
- Des Effets Visuels Spéciaux Sur La Surface Du Cuir Invalide.