Pearl River Delta Des Entreprises Contre Le Droit Des Contrats De Travail De Mémoires
Une couche de Pierre sont vagues.
Huawei "démission" scandale, lorsque le support de piles de trouver la deuxième, troisième Huawei, nous avons rendu visite à Shenzhen, Dongguan, Guangzhou et d'autres entreprises à forte intensité de main d'?uvre relativement concentré, tente d'utiliser des données et des cas de poursuite de l'objectif de la loi sur les contrats de travail pour la fabrication de l'impact réel pour la zone de l'industrie lourde.
Le paradoxe qui sous - tend le phénomène de l 'agitation est clair: si une vague de rhétorique de grande envergure se produit, comme le montrent certains médias, elle est en contradiction avec la longue ? pénurie de main - d' ?uvre ? dans le delta de la perle. En fait, d 'après les résultats de notre visite, bien qu' il n 'y ait pas assez d' entreprises stupides pour presser le dernier bus et utiliser tous les moyens de contourner la nouvelle loi avec des boules de frottement, il n 'est pas possible de conclure de manière arbitraire que davantage d' entreprises veulent minimiser l 'impact de la nouvelle loi.
Forme
Les vieillards deviennent nouveaux.
Entreprise typique: Huizhou Daya Bay Huili Daily Products Co.
Commentaire: dans une circulaire datée du 2 décembre, la Confédération nationale des syndicats de Chine s' est déclarée fermement résolue à mettre un terme aux licenciements illégaux opérés par certains employeurs, à l 'contournement de la loi sur le travail et de la loi sur les contrats de travail, notamment en exigeant de leurs employés qu' ils démissionnent pour résigner un contrat de travail ou le convertir en contrat de travail.
La démission forcée du personnel, le nombre d'années d'ancienneté à zéro, puis de signer des contrats de travail, de sorte que les anciens employés pour devenir le nouveau personnel. La veille de l'entrée en vigueur de la loi sur les contrats de travail collectifs, Huawei aventure similaires à bord de frappe de balle de la démission de contrat de l'événement, dans le Pearl River Delta.
Le 20 novembre, Huizhou Daya Bay Huili quotidiennement Products Co., Ltd, près de 1000 employés regroupés autour de la porte avant, pour éviter les protestations de la société de droit des contrats de travail forcé ont signé un contrat de travail.
"Le jour où on a été notifiée après le travail au Département des ressources humaines de signer des contrats de travail, il y a un autre intitulé" avis "de l'accord, à l'époque, ne savent pas ce qui se passe avec le signer. Plus tard, d'écouter les autres, n'est - ce pas signé l'Accord de service après être zéro ". Xiao Zhang personnel de Huizhou Daya Bay Huili quotidiennement Products Co., Ltd rappelé.
Avant cela, il existe peu la paix ne se souciait de presse ne sait rien de la loi sur les contrats de travail. Pour elle, à tant de l'activisme, c'était la première fois, mais aussi beaucoup de chance de succès. Parce que dans l'intervention du Ministère du travail sur le terrain, Huili original des arrangements concernant la résiliation du contrat de travail signé à l'origine de la relation "avis" invalide, et conformément à la législation des procédures de réglementation et de renouveler le contrat de travail de chaque employé, de conserver le bien - être et de L'ancienneté de l'original.
C'est juste de la Pearl River Delta les récents événements de nombreux employés de signer un contrat de travail.
En octobre, Dongguan Tangxia Yu Ding mouvement forcé de fournitures de matériel de l'usine de la signature de nouveaux contrats de personnel, de personnel, de plus de 130 à plus de 10 ans d'ancienneté, car ils ne sont pas prêts à signer un nouveau contrat et forcé de la cessation de service.
Le 8 novembre, le Groupe d'entreprises de lutte contre l'incendie Guangdong Sheng Jie Sha Wan Zhen Panyu District situé dans la mise en place d'un ? Programme de réforme de la gestion des ressources humaines de la cessation de service collectif ", ont fait plus de 200 travailleurs" d'abord remplir un accord de départ, puis à remplir le formulaire d'entrée ", a suscité la controverse des travailleurs à l'intérieur de l'entreprise.
Tout cela découle d 'une disposition de la loi sur les contrats de travail relative aux contrats de travail à durée indéterminée. Les salariés qui ont travaillé dans une unité pendant 10 ans ou qui ont conclu deux contrats de travail à durée déterminée consécutifs acquièrent automatiquement le droit de conclure un contrat de travail à durée indéterminée. Dans le même temps, les travailleurs ont le droit de circuler librement, sauf en cas d 'infraction grave.
L 'analyse de Zhai Yu Juan, professeur adjoint de droit à la faculté de droit de l' université de Shenzhen, spécialiste du droit du travail, les entreprises obligent les employés à signer à nouveau des contrats de travail, tout en craignant que les contrats de travail ne soient pas assortis d 'une durée déterminée. Sur le plan juridique, la dissolution d 'une relation de travail exige une série de procédures complexes, et non pas un accord d' une page. En fait, les employés de Hua Wei n 'ont pas quitté la Chine, et leur ancienneté n' est donc pas réduite à zéro. Bien que les employés de Hua Wei approuvent la pratique de l 'entreprise par un accord écrit, la loi l' emporte sur l 'accord et l' accord ne peut être opposé à la loi.
Forme bis
Fermeture ou pformation
Entreprise typique: Dongguan changdeng shoes Co.
Commentaire: avec le "Triangle de perles" a commencé par "les produits de haute technologie, la fabrication de faible technologie" n 'est pas sorti de l' embarras. Dans le passé, des entreprises par les salaires, de réduire l'investissement et le bien - être des conditions de travail, afin de réaliser à faible co?t les dépenses, en mode de faible niveau de bénéfice, ont de plus en plus étroite.
Le 24 octobre, le personnel de Dongguan changdeng Shoes Co., Ltd a dit que, en raison de l'entreprise de pformation, l'usine depuis le 20 décembre à cesser de s'engager dans le production de chaussures de traitement et, par conséquent, de résilier le contrat avec le personnel, et pour les salariés de préparer une compensation économique de 40 millions de yuan.
Selon le personnel de l'usine de présenter, en septembre, lorsque les anciens employés d'un secteur en raison de conflit la tête de travail du Bureau, compte tenu de la mise en ?uvre de l'année prochaine de la nouvelle loi après un conflit sera de plus en plus, et chaussures de bénéfices était faible, changdeng patron simplement de fermer l'usine.
"Maintenant, difficile à obtenir. Les petites et moyennes entreprises Dongguan situation sombre. Un an après l'estimation pourrait avoir plus de 1 / 3 à fermer l'usine ". Liu dabang, Président de la Fédération des petites et moyennes entreprises de Hong Kong et Directeur général de Phnom Penh Metal Industry Ltd, a déclaré que les deux ou trois prochains mois devraient marquer le point culminant de l 'usine. étant donné que les chefs d 'entreprise successifs lui ont dit que les opérations étaient très difficiles, trois des membres de la Fédération des PME de Hong Kong envisagent de fermer leurs usines parce qu' elles ne fonctionnent pas. Certaines entreprises ont indiqué qu 'elles insistaient encore deux ou trois mois, si elles ne pouvaient vraiment pas fonctionner, il n' y avait plus qu 'à fermer l' usine. En outre, certaines entreprises recherchent activement la pition.
? sous l 'effet des politiques nationales, telles que la réduction ou l' élimination des remboursements d 'imp?ts à l' exportation, l 'appréciation du renminbi et la hausse des prix des matières premières telles que les pigments, l' électricité et le diesel, ainsi que la hausse constante des salaires minimaux, les bénéfices des entreprises de pformation du Pearl triangle ont diminué à nouveau. ? Selon Liu dabang, "l 'application de la nouvelle loi sur le travail, les entreprises portuaires de Dongguan ont beaucoup souffert, comme le subventionnement de la sécurité sociale remonte à plusieurs années. Lorsque la législation antérieure n 'était pas encore parfaite, le Gouvernement a exigé que vous assuriez 50% et 60% des employés de l' usine, mais l 'entrée en vigueur de la nouvelle loi a été suivie d' une évolution à 100%, avec des prestations telles que l 'assurance sociale, l' assurance contre les accidents du travail, l 'assurance vieillesse, l' assurance maladie, etc., qui n 'avaient pas été achetées auparavant, même pour les femmes qui ont des enfants, ce qui a indubitablement alourdi la charge des petites et moyennes entreprises. ? Comme dans le cas de Liu Da Bang, les bénéfices actuels sont de 3 à 5%, mais on estime qu 'après l' entrée en vigueur de la nouvelle loi en 2008, ils seront réduits de 1%.
Et maintenant, la "famine des travailleurs" est également un problème majeur pour le développement des entreprises. Afin d 'attirer les employés à travailler dans l' usine, les entreprises font tout ce qui est en leur pouvoir, certains peuvent même payer pour que les employés rentrent chez eux pour chercher des amis et des parents à travailler à Dongguan.
"Mais maintenant du travail avec antérieurs de nature différente, surtout après des années 80, et ne nécessite pas de soutien de famille, l'argent est généralement utilisée pour soi - même. Alors ils ont démissionné, c'était juste partir, ne pense pas beaucoup. C'est très facile de tomber dans le piège de l'entreprise de réparation ".
Des trois formes
Le personnel est expédié
Typique des entreprises: le monde Chapeau Products Co., Ltd.
Commentaires: modifié pour le Service d'expédition pour que la société utilisant un mécanisme plus flexible, mais également de réduire considérablement les co?ts de gestion, mais que les employés n'ont pas le sentiment d'appartenance, dans une certaine mesure, qui a envoyé la responsabilité du personnel n'est pas fort, le manque d'esprit des plans à long terme et de professionnalisme.
Le 22 novembre, Guangzhou Technology Development Zone bouchon universel Products Co., Ltd, en raison de la demande de personnel à signer un nouveau contrat de travail par près de 100 employés de refuser.
"On est évidemment un employé de la société, ce qui a signé un nouveau contrat après une" société de service des ressources humaines Co., Ltd, Guangzhou City Powerise Qingyuan (ci - après Guangzhou Powerise) 'le travail de sortie? " Un employé ont été contraints de signer le contrat dit, si ne sont pas d'accord pour les travailleurs, la société sera normalement le programme de cessation de service du personnel de feu.
L 'esprit d' entreprise de Guangzhou est une entreprise de fourniture de main - d '?uvre. Le passage à l 'affectation de main - d' ?uvre signifie qu 'ils ont des relations de travail avec l' esprit d 'entreprise de Guangzhou.
? Notre entreprise a commencé très t?t à mettre en ?uvre le programme de restructuration du personnel, le personnel de l 'entreprise a été pformé en main - d' ?uvre afin de réduire les co?ts de gestion de l 'entreprise. Pendant la saison douce, il est possible de licencier une partie du personnel ou de permettre à Guangzhou d 'organiser cette partie du personnel pour travailler dans d' autres entreprises qui ont besoin de main - d '?uvre. " Le responsable du chapeau mondial explique.
étant donné que les employés de ce type de chapeau n 'ont pas volontairement changé de contrat de travail, ils ont choisi, avec l' intervention des services locaux de sécurité du travail, de laisser les employés choisir volontairement le sujet de leur travail. On sait que seuls huit employés ont choisi de signer des contrats de travail avec des sociétés d 'ingénierie pour être envoyés en tant que travailleurs en casquette universelle.
Forme quater
Réaction positive
Dongguan Phnom Penh Metal Industry Co.
Commentaires: pour la plupart des entreprises, ils savent l'importance de plus en plus proactive.
"On doit suivre de nouvelles exigences. 劉達邦 Directeur de Dongguan de Phnom Penh Metal Industry Co., Ltd souligne que, bien que la nouvelle loi à apporter une certaine influence, parce qu'on a de développer activement de nouveaux produits, de survivre.
"Mon avocat de notre société à comprendre les dispositions de la nouvelle loi du travail et de la conception du système de fonctionnement des ressources humaines de nouveau, mais la loi est nécessaire.
En plus d'aider les employés à la sécurité sociale, l'assurance maladie, l'assurance vieillesse, etc., pour retenir le personnel, de réduire autant que possible le personnel, des 劉達邦
- Related reading
- Formation des distributeurs | O 'Connell Achètera La Propriété De Willie Wilder En Asie.
- Loisirs | L 'Ancien "Li Ning" à 50 $.
- Agent | Daphne Expansionne Six Marques Avec Berry "Together"
- Info | Des Défauts De Réfraction De L'Industrie De La Chaussure De Crises
- Finances et économie | Com.NET.CN Shanghaihudadachubaiduoyinbsp.Com.NET.CN Hjdbdsp.Com.NET.CN
- Info | La Crise économique Européenne A Touché Les Exportations De Chaussures De Quanzhou.
- Loisirs | Le Président: Chaussures De Daphné Yuqin Han Chen
- Formation des distributeurs | L 'Outdoor Est Devenu Un Nouveau Domaine De Capitaux
- Exhibition Information | Article 98 - Chine Expo Shanghai Chaussures De Marchandises De L'Ouverture
- Info | Le Chiffre D'Affaires De Daphné A Augmenté Au Cours Du Trimestre.
- Les 30 Principes De L 'Apprentissage Et De La Relation Entre Collègues
- Douze Constellations Comment Avec Mes Collègues
- Comment Vivre Avec Ses Collègues
- Et Le Patron "Quatre à Quatre Pas"
- Externe Pour Vous De Dix Nouvelles Professions De Planification
- Prenez Vos Désirs Et Faites Attention.
- Entre Collègues: Comment Désamorcer Les Collègues De L'Hostilité
- Comment Obtenir La Confiance Et La Confiance Du Patron
- Comment Les Douze Constellations S' Entendent Avec Le Patron?
- Neuf Principes Avec Le Patron