Politique De Protection Diplomatique Des Sociétés Pnationales D 'Investissement
Protection diplomatique (Diplomatic Protection) est un pays pour leurs ressortissants ou des personnes morales ont été violés dans le pays ou à l'étranger l'autorité des fonctionnaires, conformément à la loi de l'état a épuisé tous les recours administratifs et judiciaires locales ne peut toujours pas accès à des moyens de recours peut, au moment de son propre nom, [droit au moyen d'un programme de pays pour remédier à l'égard des 2].
Pays sur leur protection diplomatique national est le comportement de la souveraineté nationale, selon le droit national est avantageux ratione personae (Personal Supremacy), également connu sous le nom de la compétence ratione personae établie, c'est - à - dire à la juridiction de l'état une personne de sa nationalité jouit.
Comme Monsieur Wang Tieya a dit: la protection diplomatique était ? un état pour protéger ses nationaux en vigueur. Si un ressortissant d'un état contre un autre état en violation du droit international et ne doit pas être par voie généralement résolus, les pays de la nationalité a le droit d'exercer la protection diplomatique à sa, c'est un principe fondamental du droit national. L'action diplomatique des pays pour ses ressortissants de ce pays adopte, en fait valoir ses droits afin de garantir des règles du droit international, dans le respect des droits "[3].
Toute personne physique ou morale nationale d'un pays sur le territoire de leur pays dans d'autres pays, conformément aux lois continuent de bénéficier d'une protection. Toutefois, cette protection n'est pas libre, elle doit remplir les conditions suivantes: 1. Les ressortissants ou des personnes morales ont été violés dans leur pays; 2. Le comportement de ce pays constitue une violation des obligations internationales [4] doit assumer la responsabilité internationale; 3. Les ressortissants ou morale ayant la nationalité du pays de protection; 4. La nationalité de maintenir une continuité, à savoir le principe de la continuité de la nationalité (Continuous nationality principle); 5. L'épuisement de remède local (Exhaustion of Local Remedies).
En raison de la question de la protection diplomatique des multinationales de la société d'investissement ont trait à la protection de la société et de protection pour les actionnaires, les conflits en cas de litige de la juridiction et la clause Calvo (Calvo Clause), limites, etc. par conséquent, établi sur le sujet de la protection diplomatique des multinationales de la société d'investissement, la coordination de l'établissement de la nationalité et de la clause Calvo et comment devenir questions de droit international, l'un des plus grands investissements pnationaux sur différents domaines [5].
Un corps principal de sociétés d'investissement, les droit de la protection diplomatique.
Du point de vue de l'économie, la société, les actionnaires pour atteindre ses objectifs économiques et à investir dans la création de personne morale, la montée et la descente des intérêts en jeu et les actionnaires de la société. Alors, si le dérivé: lorsque des pertes de l'entreprise, de ses actionnaires inévitablement peut adopter un certain comportement? Ou les actionnaires de l'état membre d'origine peuvent exercer le droit de protection diplomatique? Affaire de Barcelone en 1970, la Cour internationale de justice (the Barcelona Zug, Light and Power Company case, Barcelone Zug in Short) expose ce problème.
Le noyau de questions de fond de l'affaire est à déterminer, lorsque la société de Barcelone au Canada, en tant que morales les actionnaires belges par pays de résidence de la société de l'Espagne concernant les mesures contre la société elle - même, ont subi un préjudice, la Belgique a - t - il le droit de protection diplomatique. En raison des droits sur les problèmes dans les pays traitent de l'entreprise et de ses actionnaires le droit international de l'époque n'établissait pas tout clairement définies, la Cour de justice alors qu'il doit invoquer des règles pertinentes du droit interne (Municiple Law). Selon les règles du système juridique de chaque pays généralement accepté dans la société à responsabilité limitée, et les actionnaires sur le statut juridique et de la permission est différent. Tant que la société comme une entité juridique existe toujours, de biens par les actionnaires de la société n'ont pas directement des droits de l'homme. Les mécanismes de fonctionnement des entreprises sont caractérisés par le fait que seules les entreprises peuvent agir en leur nom. Un préjudice causé à la société (infringe) par un fait illicite peut généralement causer un préjudice à ses actionnaires, mais cela ne signifie pas que la société et ses actionnaires ont tous deux le droit de demander réparation à la partie lésée. étant donné que, dans ce cas, les droits de la société (right) sont lésés et que les actionnaires ne sont lésés que par leurs intérêts (Interest) et non par leurs droits (right), seule la société peut prendre les mesures appropriées. La Cour a distingué ici trois termes: propriété (property), droits (right) et intérêts (Interest), estimant que le droit d 'action ne peut être exercé que si le droit est lésé, ce qui constitue une innovation majeure en droit international et montre que le droit international est un système évolutif.
Le Tribunal a estimé que même si la société n 'était qu' un moyen pour les actionnaires d 'atteindre leurs objectifs économiques, elle était indépendante dès lors qu' elle était matériellement présente, de sorte que les droits et intérêts des actionnaires étaient séparés des intérêts de la société et que les actes dirigés contre la société et les Violations des droits de celle - ci n 'engageaient pas leur responsabilité vis - à - vis des actionnaires, même si ces derniers étaient lésés. "La société dotée de la personnalité juridique, ayant la propriété de son indépendance, ayant une capacité juridique peut en son propre nom pour les activités civiles, il est indépendant des actionnaires qui existent, leur comportement indépendant assume la responsabilité, et actionnaire de la société n'a pas de statut juridique indépendant et ne bénéficient d'avantages dans la société, qui est de retour. "[7]
Arrêt de la Cour dans le rapport parle aussi de la personnalité de négation (disregarding the legal entity) ou "lever le voile" (Lifting ou piercing the Corporate Veil). En fait, cette théorie est qu'en cas de circonstances particulières pour va objectif spécifique est considéré comme raisonnable et équitable. Il doit être dans le droit matériel de secours associés à des dommages de parties avant de jouer un r?le, en fait c'est pas juste comme un abus de droit des sociétés pour les actionnaires de la personnalité et la responsabilité limitée des actionnaires entra?ne le moyen de post - régulation, il est dans une entité de droit n'est pas entièrement de secours de dommages intérêts des Parties pour la réalisation de la justice, de l'équité, de l'éternité de la valeur cible, avec diverses entités de droit et de mécanismes spécifiques pour des occasions différentes. En d 'autres termes, il n' est pas nécessaire de recourir à la théorie négative de la personnalité juridique des sociétés si le droit matériel applicable peut sanctionner l 'abus par les actionnaires de la personnalité juridique des sociétés et de leur responsabilité limitée, en particulier s' il est suffisant pour réparer le préjudice causé à la partie lésée. En l 'espèce, aucune de ces conditions n' est remplie et la personnalité juridique des sociétés ne peut donc pas s' appliquer.
à certains égards, le droit international ne peut énoncer des règles spéciales dans des cas précis. Dans certains cas, la société qui a subi un préjudice direct du fait illicite s' est manifestement vu accorder des droits, contrairement à ses actionnaires. Le statut de la société dépend donc de deux règles de droit matériel: le droit international et le droit interne, et les actionnaires n 'ont que les droits qui leur sont expressément conférés par le droit interne, qui ne sont pas prévus par le droit international. Par conséquent, la protection diplomatique des sociétés ne peut généralement être exercée que par l 'état de nationalité de la société et non par l' état de nationalité des actionnaires, même s' il peut y avoir des exceptions à ce principe général [9].
Détermination de la nationalité des sociétés pnationales d 'investissement
En raison de l 'expansion de l' activité économique internationale, une société constituée de personnes originaires du pays a est enregistrée dans l 'état B, son Conseil d' administration ou son centre de gestion dans l 'état C, alors que ses opérations sont fréquentes dans le pays d. La communauté internationale n 'est pas encore certaine de la manière dont la nationalité d' une personne morale peut être déterminée. La question de savoir si une entreprise d 'investissement direct à l' étranger a la nationalité d 'une personne morale du pays d' accueil dépend dans une large mesure des critères de détermination de la nationalité d 'une personne morale par la législation du pays d' accueil. Les principales pratiques de déterminer la nationalité des personnes morales internationales:
1. La résidence. Il dit que le domicile de la personne dans ce pays, il faudrait que la personne morale est de quel pays de la personne morale. Mais où est le domicile de la personne, deux propositions: une pense que la résidence devrait, dans son centre de gestion [10], c'est - à - dire en France, où le vrai "? (le siege social démo); un autre que la résidence devrait être de son établissement ou Centre Centre d'exploitation.
2. Le contr?le effectif. De quel pays que morales en fait par commande, c'est - à - dire doit avoir la nationalité de l'état qui, par conséquent, en temps de guerre pour déterminer l'importance de la personne morale. Mais dans la vie réelle, mais il y a beaucoup de difficultés, par exemple des émetteurs d'actions au porteur, les actionnaires d'une société changent souvent et conformément à la taille ou le montant de la contribution, afin de déterminer si la société a la nationalité n'est pas une tache facile, il est rarement utilisé dans la pratique.
3. L'enregistrement de la personne morale. Préconise une société enregistrés dans un pays qui est le pays qui a des personnes morales. La plupart des pays anglo - américaine. Le dit. La deuxième répétition de la loi sur les conflits de lois de 1971 aux états - Unis dispose que ? la constitution effective d 'une personne morale commerciale doit être conforme aux conditions fixées par la loi de l' état où elle a été constituée, indépendamment du lieu de ses activités ou de la loi du lieu de résidence des administrateurs, des directeurs et des actionnaires. Cette affirmation a également été retenue dans l 'affaire de la société Barcelona.
La loi applicable à la Constitution d 'une personne morale est la loi applicable. Selon cette thèse, les personnes morales sont constituées conformément à la législation d 'un état donné et avec l' approbation de cet état, et la loi applicable à leur constitution devrait donc servir de critère pour déterminer leur nationalité. Le Japon est d 'avis qu' il y a une tendance à l 'emporter progressivement.
Critère composite. La nationalité des personnes morales est déterminée en combinant le lieu de résidence et le lieu d 'enregistrement de la personne morale. La Convention sur la reconnaissance de la personnalité juridique des sociétés, associations et associations étrangères, adoptée à la septième Conférence de droit international privé, tenue à la Haye en 1956, a adopté ce critère composite en vertu duquel, selon la pratique internationale, la nationalité est l 'expression juridique du fait que l' individu a un lien étroit avec la population d 'un état et ne confère à cet état le droit d' exercer sa protection diplomatique que si la nationalité pforme ce lien étroit avec l 'état qui lui a conféré sa nationalité en relation juridique. Le ? principe de la nationalité effective et effective ?, établi par la Cour internationale de justice dans l 'affaire Nottebohm (affaire Nottebohm), en 1955, en est une illustration [14].
Et personne n'est pas en contact étroit avec les pays de cette jurisprudence, la pratique de la Cour internationale de justice indique également que, bien que la nationalité signifie aussi une relation juridique et que ce pays, reflétant les droits et obligations de son pays de nationalité, sur la base du droit international, de son état de nationalité qui ont également droit à une protection, de même que la l'obligation de protéger les pays d'accueil, mais le droit international n'est pas aussi la théorie de la demande [personnel contre une personne morale mais également pour nationalité effective 15]. Jennings, révision de Watts, Oppenheim's International Law dit: en ce qui concerne un état concernant la nationalité d'un est il mais dont les intérêts importants de la protection de la société par les non - ressortissants possède, de traction de Barcelone Company "(1970) (mais pas directement semble indiquer que, en règle générale, La société dans leur pays peut le protéger. Toutefois, dans ce cas, le concept de lien effectif qui peut atteindre le r?le de la mesure n'est pas clair [16].
Troisièmement, le principe du pays d'accueil locales de secours
Signification.
Il a également été dit que le principe de l 'épuisement des recours internes, en droit international, signifiait que, en cas de différend entre un étranger et le Gouvernement ou l' entreprise du pays h?te ou une personne physique, le différend devait être soumis aux autorités administratives ou judiciaires du pays h?te pour règlement conformément au droit procédural et au droit matériel du pays h?te. La procédure internationale ne peut être engagée tant que tous les recours disponibles en vertu du droit de l 'état h?te n' ont pas été épuisés et le Gouvernement de l 'état de l' étranger ne peut pas exercer son droit de protection diplomatique et tenir l 'état de l' état d 'accueil responsable sur le plan International (State Responsibility). En ce qui concerne les différends entre investisseurs étrangers et états d 'accueil, la compétence territoriale de l' état d 'accueil l' emporte sur la compétence ratione personae du point de vue de la protection diplomatique.
- Related reading
Prescriptions Légales En Matière D 'Inspection Des Marchandises Importées Et Exportées
|- Perspectives mondiales | L'Inde, L'Industrie De Tricotage Le Renforcement De La Compétitivité Internationale
- Perspective industrielle | La Stratégie De Marque De L 'Industrie Textile Chinoise Est La Clef De L' Accélération De La Pition
- Analyse de situation | Les Commandes De Coton Ont Chuté Pendant La Saison.
- Perspective industrielle | Moyens D'Améliorer La Compétitivité Internationale De Produits De L'Industrie Textile De La Chine
- Exhibition Information | 2013 Shenzhen International De Textiles Et Accessoires D'Exposition
- Magasin de mode | 奢侈品大玩“找你妹” 去Logo的大牌們你還認得嗎?
- Perspectives mondiales | Les Textiles Indiens Sont Très Compétitifs Dans Le Domaine Du Textile.
- Perspectives mondiales | Baisse De La Compétitivité Sur Le Marché International Des Textiles De Chine
- Point chaud local | H & M Vous Apportera Un Noeud Parfait Entre La Mode Et La Musique à Hongfang, à Shanghai.
- Perspectives mondiales | Les Fabricants De Chaussures Chinoises, Compte Tenu De L'Usine à L'Afrique De Profiter De Faible Co?t De Main - D'?uvre
- Prescriptions Légales En Matière D 'Inspection Des Marchandises Importées Et Exportées
- Le Droit Des Marques
- Trois Yeux De Ventes Sur Le Marché De
- Analysis Of Product Innovation Marketing
- Implementation And Marketing
- Plusieurs Raisons Pendant Le Festival De Printemps De L'Emploi
- Les Femmes Sur Le Lieu De Travail Technique De Sélection De Chaussures à Talons Hauts
- Le Patron T 'A Ouvert Le Couteau.
- L'Entretien Technique De Téléchargement De Pansement
- C 'Est Une Honte Pour Le Patron.