Procédure D'Octroi De Brevets
Selon le droit des brevets, les procédures d'approbation des demandes de brevets d'invention comprend: de l'acceptation, de première instance, de publication, de procès et d'autorisation de cinq étages. La demande de brevet de modèle d'utilité ou de publication précoce et l'examen de fond n'est pas en cours d'examen, de telle sorte que trois étages. Le diagramme de la procédure d'approbation de la demande de brevet (voir page suivante), au - dessous de ce diagramme de contr?le sur les procédures d'approbation sont brièvement présentés.
1.專利申請受理階段
Cette phase des travaux est décrite en détail dans le chapitre précédent.
2.初步審查階段
Les demandes de brevet sont automatiquement examinées en première instance si les redevances correspondantes sont versées. Les demandes de brevet d 'invention doivent être examinées en toute confidentialité avant le procès et doivent être traitées dans le cadre d' une procédure confidentielle. Les demandes de brevets pour les nouveaux modèles et les dessins d 'apparence pratiques devraient également être assorties d' un délai de trois mois avant l 'examen en première instance.
Dans le cadre de la procédure en première instance pour examiner s'il existe des lacunes évidentes de la demande. Comprenant principalement de l'examen de la demande de contenu est évident: violation de l'état de droit, de la morale ou entraver l'intérêt public évident; II Thème n'appartenant pas à l'octroi de brevets si le manque évident; si le contenu technique et ne constituent pas une solution technique; 4) Si le manque apparent de La singularité. Demande de nouveau et de conception de brevets pratique également examiner si évident et même si des brevets a déjà approuvé, n'est évidemment pas une nouvelle solution technique ou de conception nouvelle.
Dans le dossier de demande de première instance aussi complète et son format est conforme à la demande de réexamen, par exemple: format unifié élaboré par l'Office des brevets si l'examen de documents divers 1, la demande d'écriture, de dessin ou de remplissage de formulaire figure est conforme aux exigences prévues par les lignes directrices de règles de mise en ?uvre et d'examen; 2) soumet la preuve ou l'annexe sont disponibles, si les effet juridique; 3) La description et les revendications, de dessins ou de dessins ou l'apparence de la photo est conforme aux obligations de publication. En outre, les qualifications des candidats étrangers et les formalités de demande sont également examinées. Si le demandeur ne remplit pas les conditions requises, l 'Office des brevets l' informe de la rectification ou de la présentation de ses observations dans le délai prescrit. Les demandes tardives sont considérées comme retirées. Il est rejeté si les vices n 'ont pas été corrigés après la réponse du requérant. Demande de brevet d'invention de première instance qualifiée, sera délivré à la première instance de préavis. La demande de brevet de modèle d'utilité et par l'intermédiaire de première instance n'a pas trouvé de raison de rejet, directement dans la procédure d'autorisation, en raison de l'invention et des procédures de suivi, de sorte que lors de l'examen de la demande de contenu de première instance relativement lache un peu.
3.發明專利申請公布階段
Demande de brevet d'invention depuis la première instance d'attente émise dans la phase de publication. Le demandeur a annoncé à l'avance, la demande immédiatement dans la procédure de préparation de la publication. Format de révision, après édition, la composition de traitement informatique, d'impression, d'environ 3 mois plus tard, le brevet publiés au journal publié brochure et instructions. Il n'y a pas de demande de publication préalable d'appliquer, jusqu'à la date du dép?t de la demande de moins de 15 mois avant d'entrer dans la publication de la procédure de préparation; la demande de priorité (y compris la priorité étrangers et le droit de priorité nationale), à compter de la date de priorité de moins de 15 mois dans la procédure de préparation de la publication. Dans la procédure de préparation des demandes de publication, le requérant a demandé le retrait de la demande de brevet, la demande sera toujours publie dans le brevet officiel.
Après la publication de la demande, le demandeur a obtenu des droits de protection temporaire, c'est - à - dire à compter de la date de la publication de la demande, le demandeur peut demander la mise en ?uvre d'unités de son invention ou personne de payer les frais. Après la publication de la demande de contenu enregistré, la demande devient une partie de l'état antérieur de la technique.
Le demandeur doit prêter attention à la demande de brevet est publiée au Journal officiel no publié le numéro de la demande de brevet et de deux séries différentes.
Le demandeur doit utiliser un numéro de demande et ne pas utiliser un numéro de publication pour toutes les formalités qu 'il effectue auprès de l' Office des brevets au cours de la procédure d 'approbation des brevets, étant donné que tous les dossiers de demande sont classés et gérés en fonction du numéro de la demande, ce qui facilite la recherche rapide de la demande à traiter, et parce que le numéro de demande est assorti d' un point de contr?le et qu 'il est facile de détecter et de traiter rapidement en cas d' erreur dans le numéro fourni par le demandeur. Si le demandeur fournit le numéro de la publication, le Bureau des brevets doit consulter le formulaire pour trouver la demande à traiter, en particulier lorsque le numéro de la publication fourni par le demandeur est erroné, et il est généralement difficile de le découvrir avant que cela n 'ait des conséquences.
4.發明專利申請實質審查階段
Après la publication de la demande de brevet d 'invention, si le demandeur a rempli les formalités requises (demande d' examen quant au fond et paiement de la redevance d 'examen quant au fond), la demande est soumise à la procédure d' examen proprement dite, faute de quoi la demande doit être examinée par le demandeur. à partir de la date de la demande de moins de trois ans, le demandeur n'a pas présenté de demande en instance ou en instance demandée n'est pas entrée en vigueur, la demande est réputée avoir été retirée.
L'accès à la demande en instance, conformément à la procédure de mise en file d'attente dans le réel successivement en instance. En instance, la censure sur la base de la demande de brevet de récupération sur la disponibilité de nouveauté, de créativité, de procéder à un examen global de la pratique et le droit des brevets prévoit d'autres conditions de fond. à l 'issue d' un examen, si les conditions d 'autorisation ne sont pas remplies ou s' il y a des défauts, le demandeur est informé de la présentation de ses observations ou de la modification dans le délai prescrit (qui est normalement de quatre mois pour la première fois). La demande est considérée comme retirée si le demandeur a répondu tardivement.
La demande est rejetée si, après au moins une réponse ou modification, elle n 'est pas conforme. En raison de la complexité de la procédure, la durée de la procédure d 'examen est généralement d' un an ou plus, et une demande est réputée retirée si elle n 'est pas autorisée dans les deux ans qui suivent la date de la demande, si elle doit être maintenue chaque année à partir de la troisième année Et si le non - paiement ou le paiement tardif est insuffisant.
Si la demande de brevet d 'invention n' a pas été rejetée au cours de l 'examen quant au fond ou si les vices ont été corrigés et corrigés par le demandeur, l' examinateur produit un avis d 'autorisation pour demander l' autorisation d 'entrer dans la phase de préparation prévue.
5.授權階段
Lorsqu 'une demande de brevet portant sur de nouveaux modèles et modèles d' apparence fonctionnelle est examinée à titre préliminaire et que la demande de brevet d 'invention n' est pas rejetée à l 'issue d' un examen de fond, l 'examinateur produit une lettre d' autorisation et demande d 'inscription sur un registre d' autorisation. L 'autorité des brevets délivre les lettres d' autorisation et les formalités d 'enregistrement une fois qu' un examen de la validité et de l 'intégrité juridiques du texte de l' autorisation a été effectué par un examinateur agréé, que les éléments de l 'enregistrement des demandes de brevets ont été corrigés et que les modifications ont été confirmées.
Après réception de la lettre d 'autorisation et de l' avis d 'enregistrement, le demandeur doit, dans un délai de deux mois, effectuer les formalités d' enregistrement et acquitter les frais prescrits, conformément à l 'avis. Si les formalités d 'enregistrement sont accomplies dans les délais prescrits et que les droits prescrits sont acquittés, l' Office des brevets délivre les brevets, délivre les brevets, les enregistre dans le registre des brevets et en rend compte au Journal des brevets deux mois plus tard. Les brevets entrent en vigueur à la date de leur délivrance.
Le fait de ne pas procéder à l 'enregistrement requis ou de ne pas procéder à l' enregistrement est considéré comme une renonciation au droit d 'obtenir un brevet.
édition responsable: vi
- Related reading
- Enregistrement des marques | Présentation Et Réception Des Demandes De Brevet
- Enregistrement des marques | Préparation Des Demandes De Brevet
- Enregistrement des marques | Description De Brevet
- Modèle de contrat | Contrat De Développement Technologique
- Modèle de contrat | Le Contrat De Cession De La Technologie De Production De Secret Et De La Coopération Du Commerce De Compensation
- Modèle de contrat | Enterprise Planning Contract
- Modèle de contrat | Patent Implementation Licence
- Législation du travail | Assurance Contre Les Accidents Du Travail
- Législation étrangère | Clauses Contractuelles Pour Contourner Les Risques D 'Exportation
- Législation étrangère | Politique De Protection Diplomatique Des Sociétés Pnationales D 'Investissement
- Présentation Et Réception Des Demandes De Brevet
- Préparation Des Demandes De Brevet
- Description De Brevet
- Contrat De Développement Technologique
- Le Contrat De Cession De La Technologie De Production De Secret Et De La Coopération Du Commerce De Compensation
- Enterprise Planning Contract
- Patent Implementation Licence
- Assurance Contre Les Accidents Du Travail
- Clauses Contractuelles Pour Contourner Les Risques D 'Exportation
- Politique De Protection Diplomatique Des Sociétés Pnationales D 'Investissement