L 'économie Est En Bonne Voie. Il Faut Encore La Consolider.
? les résultats économiques de la Chine en avril ont montré que la tendance à la baisse, amorcée au cours du second semestre de l 'année dernière, avait été initialement enrayée et que l' ensemble de mesures centrales avait donné de bons résultats.Toutefois, la situation économique mondiale reste critique et l 'économie chinoise se trouve encore dans une période difficile.Les mesures centrales doivent être mises en ?uvre pour stabiliser les bonnes têtes. ?Selon Yao Jingyuan, économiste général, Bureau national de statistique.
élargissement de la demande intérieure
Au moment où la crise financière internationale a fortement frappé l 'économie orientée vers l' extérieur de la Chine, le recours accru à la demande intérieure pour maintenir le développement économique est devenu la priorité des politiques macroéconomiques.L 'effet d' une série intensive de mesures visant à accro?tre la demande intérieure, qui a commencé en novembre dernier, s' est encore fait sentir en avril dernier.
Entre janvier et avril, les investissements dans les immobilisations urbaines ont augmenté de 30,5%, soit 1,9% de plus qu 'au trimestre.La croissance réelle des investissements s' est accélérée, compte tenu des prix déjà négatifs et en baisse au cours de la même période.En particulier, l 'augmentation de 90,7% du montant total des investissements prévus dans le cadre du nouveau projet de construction augure bien de la hausse des investissements futurs.
? l 'augmentation de 30,5% des investissements, non seulement par rapport à la fin de l' année précédente, mais aussi par rapport à la même période de l 'année normale, montre que l' accroissement des investissements publics est de plus en plus visible. ?Cai zhizhou, chercheur au centre de recherche sur la comptabilité économique nationale de l 'université de Beijing.
La consommation reste bonne.En avril, le montant total des ventes au détail de biens de consommation sociale a augmenté de 14,8% par rapport à l 'année précédente, et cette augmentation continue de s' accélérer de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois dernier, en raison de la baisse des prix.La consommation rurale a augmenté de près de trois points de pourcentage par rapport à la consommation urbaine, grace à des politiques telles que l 'électroménager.
Zhang Liqun, chercheur au Ministère de la macroéconomie du Centre de recherche pour le développement du Conseil des affaires d 'état, estime que la consommation intérieure continue d' augmenter rapidement, ce qui témoigne de l 'énergie de suivi de l' économie chinoise.En particulier, la consommation de biens immobiliers et de voitures est bonne.
La faiblesse de la demande extérieure est le plus grand obstacle à l 'économie chinoise.
En avril, l 'économie chinoise a continué de conna?tre des changements positifs sur une base trimestrielle, mais les données les plus récentes sur les exportations montrent que la situation économique mondiale demeure critique et que la faiblesse de la demande extérieure demeure le principal obstacle à la sortie de l' économie chinoise de la basse vallée.
Les exportations chinoises ont diminué de 22,6% en avril, soit 5,5% de plus que le mois dernier.Toutefois, d 'après l' administration générale des douanes, les exportations ont augmenté de 6,9% en avril par rapport à l 'année précédente, en moyenne par jour de travail, ce qui représente une nouvelle augmentation par rapport à l' année précédente.
? la croissance continue des exportations par rapport à l 'anneau ne signifie pas un renversement de la demande extérieure, mais simplement une contraction mensuelle des exportations. ?Zhang Yan Sheng, Directeur de l 'Institut d' économie extérieure de l 'Institut de recherche macroéconomique de la Commission nationale de réforme du développement, a expliqué.
Le commerce de transformation représente plus de la moitié des exportations de la Chine.En avril, les importations de produits transformés ont diminué de 27,4% par rapport à avril, ce qui signifie que la situation des exportations de produits transformés au cours des trois à six prochains mois demeure peu encourageante.Les produits électromécaniques représentent 60% des exportations.En avril, les exportations de produits électromécaniques ont diminué de 22,2%, soit 3,4% de plus que le mois dernier.
? la situation des exportations chinoises dépend en grande partie de la réchauffement des marchés extérieurs.Selon les estimations actuelles, les exportations devraient baisser d 'environ 20% au cours du premier semestre de l' année. ?Zhang Xiaoji, Ministre de la recherche économique extérieure du Centre de recherche pour le développement du Conseil des affaires d 'état.
Le jugement de Zhang Xiaoji est fondé sur une analyse de la situation économique mondiale actuelle.Il y a eu récemment des signes de ralentissement de la croissance aux états - Unis, mais il est probable que l 'économie européenne - américaine subira des chocs pendant un certain temps et que l' économie mondiale se trouve encore dans une période difficile.
La contraction continue de la demande extérieure aggrave les difficultés des industries chinoises tournées vers l 'extérieur.En avril, la valeur des exportations des entreprises industrielles chinoises a diminué de 14,3% par rapport au mois précédent.Au cours de la même période, 54,3% de la production des principaux produits industriels ont augmenté ou diminué plus rapidement que le mois dernier, la plupart étant fortement tributaires des marchés extérieurs.
Les entreprises exportatrices de commerce extérieur absorbent des dizaines de millions de personnes dans l 'emploi en Chine.? les difficultés d 'exploitation persistantes de ces entreprises non seulement affectent la production et l' investissement des entreprises en amont et en aval, mais entra?nent également une baisse de l 'emploi et des revenus de la population, ce qui freine la croissance future de la consommation. ?Zhang Xiaoji.
Je suis prêt à faire face à de nouveaux problèmes, à essayer de consolider les acquis.
La croissance soutenue est le principal objectif de l 'activité économique de cette année.La situation économique actuelle, tant à l 'intérieur qu' à l 'extérieur du pays, est complexe et, pour atteindre cet objectif, il faut, d' une part, s' efforcer de consolider les bons éléments du développement économique et, d 'autre part, être prêt à faire face aux nouveaux problèmes.
Selon Yao Jingyuan, la situation de l 'économie chinoise est extrêmement complexe et difficile.Il faut à la fois reconna?tre les conditions favorables et les facteurs positifs du développement économique et faire preuve d 'une grande confiance dans les efforts déployés; il faut aussi évaluer pleinement la gravité et la complexité de la situation et mettre en ?uvre les mesures prises au niveau central.
? l 'économie chinoise devrait se redresser, mais pas encore redevenir normale, et l' impact de la crise financière internationale sur l 'économie mondiale pourrait être plus grave que prévu. ?Il a déclaré que le Fonds monétaire international et la Banque mondiale avaient récemment considérablement réduit leurs prévisions de croissance économique pour les principaux pays développés.Dans ces conditions, il est difficile de savoir si l 'augmentation de la demande intérieure de l' économie chinoise pourrait compenser la forte contraction de la demande extérieure.
L 'incertitude de l' économie mondiale, conjuguée à la montée du protectionnisme dans le commerce international, a rendu plus difficile la stabilité extérieure de la Chine.? la panique psychologique causée par l 'épidémie de grippe peut également avoir des effets négatifs sur le commerce extérieur. ?Zhang Yan Sheng a fait observer qu 'il fallait également se préparer à cela.
- Related reading
Le Conseil D'état A Annoncé Un Plan De Réglage Et De Revitalisation De L'Industrie Des Métaux Non Ferreux
|L'Approfondissement De La Réforme Fiscale, De Faire Avancer Le Processus De La Législation Fiscale
|- Stratégie opérationnelle | 解讀童裝店鋪的讓利促銷法則
- Info | Les Dépenses Annuelles Du Fashion Britannique ASOS Ont Augmenté De 20%.
- La mode | La Mode D 'Automne Et D' Hiver
- La mode | La Mode D 'Automne Et D' Hiver
- Autres | Green Channel: Xinjiang Textile And Clothing Industry Policy Support
- La mode | La Mode D 'Automne Et D' Hiver
- La mode | La Mode D 'Automne Et D' Hiver
- Show Show | 2014 - Tendances: Plus De Fils Belle Jupe Plissé
- Perspectives du marché | La Technologie A Un Effet Créatif Sur Les Magasins De Vêtements.
- Star | Hu Jun Présents Sur Le Site De La Marque L'Anniversaire De La Chaleur Du Pied
- "Dentifrice De Ginseng" Est Considérée Comme Une Violation De La Marque.
- Shanghai Baoshan Registration Corporation
- Un Chèque De Voyage De Devises Comment Gérer
- La Différence Des Occasions Et Des Situations Sociales
- Quelles Sont Les Choses Que Ne Doit Pas être Dans Le Bureau
- L'Enthousiasme, Audacieux, La Santé De Pantalon
- Chaussures De Marché: L'Augmentation Des Prix Des Matières Premières à Base De Polyuréthanne Dow Locale
- L 'Industrie De La Chaussure Est Entrée Dans Une Nouvelle ère.
- Le Marché Intérieur De La Fourrure Contradictoire
- Utilisateurs Interrogés Bière Catechu Cool De Publicité Trompeuse Enfants Wahaha Réponse