Anhui: La Lutte Des Femmes De Village
A part "mobiliser", "encercler"Retour des ouvriers agricoles"Les villageois restés" est également devenu un nombre croissant d 'entreprises locales de "rouge" aux yeux de l' engagement de traitement est de plus en plus élevé.
"Le travail à l 'extérieur est aussi glorieux que la construction du pays", "le travail à domicile est bon, les enfants peuvent améliorer leurs performances", "Bienvenue les frères de travailleurs migrants à rentrer chez eux, créer des entreprises et des emplois"...
Ces slogans sont visibles à la fin du mois d 'avril à la gare de Fuyang, à la gare routière et dans les rues des villes.
à ce moment - là, la fête du printemps est déjà passée et toutes sortes d 'entreprises ont déjà commencé à travailler.En tant que première ville d 'exportation de travailleurs migrants de la province d' Anhui, les commer?ants de la rue de Fuyang ont également affiché des annonces d 'emploi visibles, même sur les panneaux d' autobus et les poteaux de cable de chevaux.
La bataille des ouvriers agricoles dans l 'est et l' ouest de la Chine, qui a éclaté au début de 2011, se poursuit et Fuyang continue de fumer.
Utiliser l 'entreprise pour surveiller les villageoises.
"J 'ai presque 40 ans, et je ne m' attendais pas à travailler à cet age - là.Aujourd 'hui, ma maison n' est qu 'à trois ou quatre kilomètres de l' usine, à la fois pour gagner de l 'argent et pour s' occuper de la famille.Xu Zhen, qui n 'a jamais eu d' expérience de travail en dehors du pays, est heureux de rencontrer la presse.
"Il fallait s' occuper de sa famille avant de pouvoir travailler.Maintenant que les enfants sont grands, il y a des entreprises en ville et ils sortent.Xu Zhen a dit à la presse que son amour conduit les autres à l 'étranger, que la famille gagne plusieurs milliers de yuan par an et que la maison ne manque pas d' argent.Parce qu 'à la maison, j' ai paniqué et je suis sorti."Quand il y aura des petits - enfants et que la famille aura besoin de soins, il n 'y aura plus de travail."
"Il y a presque une année que je ne comprends pas."Villageoise"Habite la ville de Fuyang, à l 'est du chemin de fer Beijing.
En tant que ville centrale de Fuyang, ville pilote de la réforme intégrée de la province d 'Anhui et ville pilote de 500 petites villes dans tout le pays, avec une population totale de plus de 80 000 habitants, la ville de Fuyang est l' une des plus riches en ressources humaines.De ce fait, la ville est devenue l 'une des ? zones prioritaires ? dans tout le pays pour les entreprises qui se disputent les travailleurs migrants.
Selon Ning Haofeng, Secrétaire du Comité du parti, la ville compte 39 000 travailleurs agés de 16 à 60 ans, soit environ 21 000 travailleurs étrangers par an.Près de la moitié de la main - d '?uvre de construction, le reste de l' habillement, de l 'électronique et d' autres industries manufacturières, la direction des sorties est principalement le delta du Yangtsé, du Pearl River Delta, la région de Jinjing et le Xinjiang.
? au cours des dernières années, la plupart des travailleurs migrants de la ville ont été amenés à l 'ancienne avec de nouveaux parents.Cette année, paradoxalement, bien avant la fête du printemps, les entreprises à l 'intérieur et à l' extérieur de la province s' enfoncent dans la campagne, à la porte, "le recrutement de travailleurs agricoles", la demande de main - d '?uvre semble très urgente.Selon Ning Changfeng, une fois que la plupart des travailleurs agricoles se sont rendus, les entreprises de confection à forte intensité de main - d '?uvre, tant à l' intérieur qu 'à l' extérieur de la province, ont commencé à s' intéresser à des dizaines de milliers de ? villageoises restées ? locales et à leur donner leur avis.
En fait, avant et après la fête du printemps, un certain nombre d 'entreprises de confection à l' intérieur et à l 'extérieur de la province ont déjà pris contact avec les usines dans la ville de fleurs, près de l' ouverture de points de traitement.Dans le même temps, un grand nombre de ? villageoises retenues ? ont été recrutées dans les villages naturels pour travailler sur place dans les usines de confection et promettre des salaires plus élevés, voire des sacs à manger.
"L 'usine de vêtements Ding Sheng" est la plus grande de la ville.HabillementPoint, c 'est un jeune local de 29 ans, Chen Pengfei, qui a fondé l' usine avec des centaines de "villageoises restées".En fait, il s' agit d 'une usine de vêtements de Shanghai en raison de la pénurie de main - d' ?uvre dans ce point de traitement, les produits exportés par Shanghai vers le Japon et le Royaume - Uni, la France et d 'autres pays européens et américains.
? à l 'heure actuelle, les salaires que nous offrons atteignent le niveau des grandes villes comme Shanghai.étant donné que les usines et de nombreux équipements spécialisés sont relativement limités, il n 'est pas possible pour l' instant d 'élargir la taille de l' entreprise, mais seulement d 'accorder un traitement préférentiel afin de retenir le personnel local et d' attirer des personnes hautement qualifiées qui travaillent à l 'étranger pour travailler Dans leur pays d' origine. ?Chen Pengfei.
Guo Zhiguo, qui travaillait auparavant dans une école de l 'industrie du vêtement, a également abandonné son travail scolaire, a été commandé par un certain nombre d' usines de vêtement à Shanghai, Hangzhou et d 'autres lieux de "pénurie de main - d' ?uvre" pour recruter sur place des "villageoises restées" dans La ville de Guihua pour leur faire des vêtements.Dans Guo Zhiguo "rongtai vêtements" de traitement des dizaines de travailleurs, presque tous sont des femmes rurales qui restent après le mariage.
? Nous recrutons surtout des femmes qui restent parce qu 'elles travaillent dur et sérieuses.Comme je connais la technologie de coupe de vêtements, les employés sont ma formation personnelle, la formation d 'un employé peut prendre un ou deux mois.Nous sommes payés à la pièce, beaucoup de travail, la liberté de circuler et de circuler, pas beaucoup de pression sur le travail.Guo Chi - Guo a dit.{page} u break}
La bataille des paysans qui rentrent chez eux
En effet, dès 2005, et plus particulièrement depuis 2008, la ville de Fuyang a pris l 'Initiative de prendre en charge le transfert de l' industrie dans le delta du long terme, d 'accélérer le développement économique local rapide, en se fondant sur la situation concrète qui s' est développée dans les deux sens, à savoir le retour de l' emploi, l 'entreprenariat et la mobilité des travailleurs, en organisant pendant la fête du printemps, pour la quatrième année consécutive, de grandes foires de recrutement, en créant des plates - formes d' accueil pour les entreprises locales et le personnel, et en attirant de nombreuses entreprises de province.
Au cours de la fête du printemps de cette année, lors de la quatrième Conférence de recrutement de travailleurs agricoles, 403 entreprises de recrutement ont fourni plus de 80 000 emplois.Parmi eux, 252 entreprises locales, plus de 50.000 emplois; provenant du triangle long, du Pearl Delta et d 'autres lieux dans la province de Hefei, de ma' anshan et d 'autres entreprises bien connues, plus de 31.000 emplois.
Sur les lieux de la Foire de l 'emploi, les entreprises de la province et de l' étranger ont engagé une "bataille" contre les travailleurs migrants qui rentrent chez eux.La plupart des personnes recrutées dans les entreprises industrielles sont également entrées volontairement dans la foule et les travailleurs migrants qui rentrent chez eux pour leur dire bonjour et les inviter chaleureusement à postuler.
Afin d 'attirer l' attention, les recruteurs d 'une société de vêtements de Hefei ont lancé un appel d' offres à haute voix.Le personnel de l 'entreprise a déclaré qu' il y avait beaucoup de commandes, mais qu 'il y avait trop peu de travailleurs."Là, la main - d '?uvre est abondante, nous sommes venus pour recruter davantage de travailleurs, notre entreprise est" attendre la marmite de riz ".
Certaines entreprises ont même mis en place un traitement attrayant pour attirer les travailleurs migrants qui rentrent chez eux.
Comme le groupe américain Wuhu Mei Chi climatisation Equipment Co., Ltd, le salaire mensuel moyen de 2 300 yuan, le repas subventionné de 300 yuan, la gratuité du thé de l 'après - midi, de la nuit, le transport gratuit des employés de la ville à la fin de leur travail, l' hébergement gratuit, avec climatisation, télé couleur, machine à laver, outre l 'achat de matériel d' assurance, il existe des prix à plein temps, des subventions à haute température, de bons employés, de réconfort, de salaire d 'ancienneté, etc.
Une autre entreprise de transformation à l 'étranger s' est engagée à verser les salaires mensuels en temps voulu et à ne jamais avoir à payer les salaires des employés, à ? travailler dans l' entreprise pendant un an, avec une somme forfaitaire de 10% du salaire total de l 'année ? et à fournir ? un logement gratuit, chauffage, bains gratuits, repas de la cantine, assurer la nourriture et la nourriture...?.
En ce qui concerne le nombre de recrutements, les entreprises participantes "grand ouvert aux lions", il est facile de recruter 3500 personnes.Parmi eux, une société de haute technologie solaire de la ville de Hefei a émis la plus grande commande sur place - il est prévu de recruter 5 000 travailleurs.? les inscriptions ne sont pas idéales pour des raisons opérationnelles, mais seulement quelques dizaines. ?Le personnel de l 'entreprise n' a pas pu répondre.
En avril, afin de remédier aux ? pénuries de main - d '?uvre ? dans les entreprises de la province et dans les entreprises locales, Fuyang a lancé dans toute la ville une campagne intitulée ? Spring Breeze for Employment, Jobs to down the country ?, qui a permis d' ouvrir de nouveau de nombreuses foires de recrutement à des amis des agriculteurs des communes.
Parmi ceux - ci, les principaux recrutements concernent les travailleurs agricoles des communes et des communes qui travaillent sur place, près de l 'emploi et dans la province, tandis que les agences de recrutement sont également les grandes entreprises industrielles de la ville de Fuyang, les entreprises d' investissement des entreprises de recrutement et les entreprises de transfert de l 'industrie dans la zone modèle de la province de Wanjiang.{page} u break}
Les paysans qui rentrent chez eux
En fait, cette ? bataille des paysans ? a commencé avant la fête du printemps.
? compte tenu du grand nombre d 'entreprises étrangères qui se sont rendues récemment dans mon district pour recruter des travailleurs agricoles, les comités des partis communaux et le Gouvernement ont invité les cadres du village à entrer dans le village, à pénétrer dans les quais des gares, à faire leur travail idéologique et à les mobiliser pour travailler dans Les entreprises du parc. ?Il s' agit d 'un document publié par le Groupe directeur des services aux entreprises industrielles de l' ancien comté de Funan, à l 'occasion de la fête du printemps.
Afin de lutter contre le pillage des travailleurs migrants dans les entreprises locales, les autorités municipales de Fuyang ont procédé à la collecte d 'informations sur les postes vacants dans les entreprises avant la fête du printemps.
à l 'époque, de nombreuses entreprises menaient des opérations de ? bouclage ? dans l' ensemble de la ville de Fuyang, mettant en place des centres d 'information dans des lieux de rassemblement de travailleurs agricoles tels que les gares ferroviaires, les gares routières, etc., en tirant des banderoles, en distribuant des tracts, En donnant des conseils sur le terrain et en permettant aux travailleurs agricoles de remplir les formulaires d' inscription, dans l 'espoir qu' ils puissent retourner à leur entreprise après la fête du printemps.
Sur la place extérieure de la gare, il y a aussi des gens qui envoient des dossiers de recrutement aux voyageurs qui passent, qui les affichent sur des poteaux électriques, des panneaux de bus, et même qui portent des panneaux de ? bon salaire ? et qui crient aux voyageurs qui passent par la gare, et qui sentent l 'impatience.
Jusqu 'en mars, il y avait encore des recruteurs d' entreprises à la gare de Fuyang, qui naviguaient dans la foule, et qui distribuaient de manière ciblée toutes sortes d 'informations sur l' emploi aux passagers à l 'entrée et à la sortie de la gare qui portaient des sacs à main et des bagages à main.
En raison des difficultés d 'embauche, le ? modèle commercial ? de la société d' intermédiation du travail de la ville de Fuyang s' est considérablement inversé, les intermédiaires du travail n 'imposant plus de ? frais d' intermédiation ? aux travailleurs agricoles et, à leur tour, des ? frais d 'intermédiation ? ou des ? frais de main - d' ?uvre ? aux entreprises industrielles.
Selon les personnes concernées de la ville de Fuyang, Fuyang était autrefois la plus grande ville d 'exportation de main - d' ?uvre du pays, principalement en raison du retard économique de longue date, il n 'y a pas beaucoup de possibilités d' emploi dans la région, il n 'est pas possible de travailler à l' étranger.? le nombre d 'entreprises qui ont été transférées des zones c?tières et qui attendent de nombreux emplois, le Gouvernement s' est efforcé d' amener les travailleurs agricoles à retourner dans leurs foyers pour trouver un emploi et créer une entreprise. ?
Grace à la double approche du Gouvernement et du marché, la ville de Fuyang a connu une augmentation annuelle de l 'emploi et de l' entreprenariat.à l 'heure actuelle, plus de 20 000 chefs d' entreprise sont rentrés à Fuyang, créant quelque 10 000 entités économiques et employant plus de 200 000 personnes, ce qui a provoqué une vague sans précédent de retours de travailleurs agricoles.
- Related reading
La Situation De L 'Emploi Tend à être Critique Environ Un Quart Des Entreprises De Vêtements Et Chaussures De Wenzhou N' Osent Pas Répondre.
|- Daily First | 四季青國際輕紡城隆重開業 打造服裝供應鏈服務新平臺
- Daily First | 金九銀十漲價潮來臨,400多種化工品價格上漲!
- Pop shoes | 匡威 2019 全新 FASHION WEEK 系列鞋款上架發售,豐富的設計元素
- Pop shoes | 新百倫 x YCMC 2019 聯名 990v5 鞋款“Loyalty”配色明日起售
- La mode | Alltimers 2019 秋冬系列 Lookbook 賞析,捐贈滑板全部收益
- Actualité | “辱華T恤”事件持續發酵 Coach母公司CEO突然下臺
- Expert Time | 乙二醇港口庫存有所下降 短期或有小漲趨勢
- Material material | 關稅大棒,讓美國患上“消費焦慮癥”?
- Material material | 5萬買進3萬出手!旺季布老板虧本甩賣織機,寒心!
- Material material | 粘短創新低,滌短棉花亦低迷,復蘇的剛需不放量,淡淡淡…
- Nouvelle Génération De Travailleurs Agricoles
- Performance "Hostile": "Trois" Changement De Gemme
- La Nouvelle Référence, Harold VANS&Nbsp De Luxe; Wing&Nbsp; Tip&Nbsp; No 6
- Chen Réponse De Charité D'Injection D'Eau
- 4722 Millions De Livres Sterling?Qui Paie Pour Le Mariage Du Prince William
- Oussama Ben Laden A Démissionné De Vie De Luxe & Nbsp; Près De L'Aéroport De Golf
- 157 Articles Et Machine Textile De L'Indonésie Droit Zéro De Dispositions à 0%
- étendue Des Ajustements Des Taux De Remboursement Des Exportations Et Calendrier De Mise En ?uvre Des Politiques
- Chaussures De Mode, Nike, Printemps Et été 2011 Air & Nbsp; Talaria & Nbsp; Boot
- Marque De Sport De Nouvelles Chaussures Adidas Climacool&Nbsp; Tour Brise Des Rapports