La Situation Est Préoccupante.
Cette expression, qui est courante depuis 2003, continue de se trouver au - dessus de Quanzhou; hier, l 'Agence du travail et de la sécurité sociale de la municipalité de Quanzhou a publié des informations sur l' utilisation de la main - d '?uvre en 2008, avec un déficit de 180 000 personnes, ce qui fait obstacle à l' expansion à grande échelle et accélérée des entreprises de Quanzhou.
Au cours des cinq dernières années, le Gouvernement et les entreprises ont déployé des efforts considérables pour améliorer le milieu de travail, mais la situation actuelle en matière de recrutement demeure préoccupante.
Quelle vérité cache - t - il derrière le manque de main - d '?uvre à Quanzhou?
à partir de maintenant, le présent journal a lancé une série de "Suivi de l 'embauche des entreprises de la source 2008", afin d' étudier les causes internes de la pénurie de main - d '?uvre, de trouver des solutions à l' agriculture industrielle, les entreprises de services.
Hier, le Département du travail et de la sécurité sociale de Quanzhou a annoncé qu 'il manquait 180 000 travailleurs dans toute la ville cette année.
Selon Liu Liangyu, Directeur adjoint du Centre pour l 'emploi de la ville de Quanzhou, le nombre total d' employés étrangers dans les entreprises de Quanzhou s' élève actuellement à plus de 1,5 million.
Toutefois, en raison des jours fériés traditionnels et du retour d 'une partie de la main - d' ?uvre, la pénurie de main - d '?uvre saisonnière est encore plus grave, surtout dans les entreprises traditionnelles à forte intensité de main - d' ?uvre, comme les chaussures et les résines.
En examinant les pénuries de main - d '?uvre dans l' état de Quanzhou, les journalistes du présent journal ont constaté qu 'à la suite de l' entrée en vigueur de la loi sur les contrats de travail de cette année, la pénurie de main - d '?uvre dans les entreprises a également marqué une nouvelle polarisation: d' une part, le recrutement dans les grandes entreprises et, d 'autre part, l' absence de perspectives d 'emploi dans les petites entreprises.
Il y a une rue de recrutement d 'entreprise de 100 mètres de long, chaque année au début du printemps, il y a beaucoup d' entreprises.
Plus de 50 mètres plus loin, le Centre de recrutement des ressources humaines de la ville de Chen Dai, ouvert au début du mois de cette année, le deuxième et le troisième étage sont également pleins d 'entreprises de recrutement.
Wang hongying, de Hubei, recrute par guofi (Chine) Ltd.
Une fois satisfaite, l 'entreprise conclut un contrat de travail avec les travailleurs.
? un jour, plus de 100 personnes sont entrées dans l 'usine, il faut dire que cette année, les résultats ont été meilleurs que les années précédentes. ?
Wang Hong Ying est heureux d 'annoncer que cette année, en raison du grand nombre de travailleurs étrangers qui restent à Quanzhou, un certain nombre d' ouvriers de petites usines ont sauté dans leur usine, et que les travailleurs qui y sont retournés ont amené beaucoup de nouveaux employés dans leur usine.
Alors que les grandes entreprises telles que guofi, Jordan, Guinea Birds ne sont pas inquiètes du recrutement, d 'autres petites et moyennes entreprises sont à l' avant - garde du recrutement.
Le Directeur de Ye, une entreprise légère de Jinjiang, s' est assis un matin sur le marché du travail de Chen Dai.
Il n 'arrivait pas à retenir, il avait tourné la scène et constaté que le recrutement d' autres PME comparables à leur taille n 'était pas idéal.
Selon les journalistes, peu d 'entreprises sont revenues du marché du travail.
Un certain nombre de recruteurs de PME distribuent des brochures sur la culture d 'entreprise, s' efforcent d' attirer des visiteurs qui s' intéressent à l 'entreprise, et certaines entreprises placent même leur voiture à proximité et les conduisent à l' usine dès qu 'ils le souhaitent.
"Le recrutement a été très dur cette année."
Nous sommes très occupés sur les lieux de recrutement pendant la journée, et nous cherchons des ouvriers dans le village de toolo la nuit.
On peut dire qu 'il travaille jour et nuit.
La demande de main - d '?uvre qualifiée est de plus en plus forte dans l' état de Quanzhou, où le nombre total de travailleurs n 'a pas augmenté et où la plupart des demandeurs d' emploi ont quitté le marché du travail à la recherche d 'un emploi plus régulier.
"Rien de cette entreprise Quanzhou commuté à une autre entreprise, mais le nombre total de Quanzhou de travailleurs n'a pas une augmentation nette de".
Vice - Directeur du Centre pour le travail et l'emploi de 劉良裕 Quanzhou dit, si c'est un saut entre entreprises, n'est pas souhaitable.
Saut, Jiangxi 李小海 et sa femme, c'est plus simple.
Ils dans Jinjiang 10 ans, chaque année, une usine.
"Maintenant, je n'ai pas trouver de l'usine, est toujours en attente.
Xiao Li a dit que tout le monde voulait entrer dans la meilleure entreprise, donc ils recherchent généralement un emploi avec une "marchandise plus que trois" pour voir lequel des meilleurs avantages et avantages, puis entrer.
"En fait, nous voulons aussi bien travailler en toute sécurité dans une entreprise pour le long terme, mais les attentes ne sont pas toujours les mêmes que la réalité."
Xiao Li estime que certaines entreprises de Quanzhou ont tendance à être particulièrement bonnes pour les travailleurs à la fin et au début de l 'année, mais il est difficile de le dire au milieu de l' année, et certaines sont mieux connues que la réalité, ce qui les oblige à se tourner vers l 'entreprise.
Après avoir posé des questions sur le traitement, quelques jeunes gens se sont demandé si nous pouvions obtenir une garantie.
Si une douzaine d 'entre nous sont passés, que l' un d 'entre nous devienne l' administrateur?
Ces problèmes de recrutement de personnel pour perte Kobayashi.
"Leur demande de départ, est de plus en plus, les entreprises sont de plus en plus difficile".
Face à un candidat trop entreprises son salaire est trop faible, Ott Sport Co., Ltd le recrutement de personnel Zhou de soupirer.
Au cours de l'enquête, de journalistes, d'apprendre que ces candidats sont fondamentaux qui ont une expérience de travail de travailleurs qualifiés, ils espèrent trouver l'original par le recrutement de plus grande que la taille de l'entreprise, de la gestion de l'entreprise plus standard.
L'expansion de la capacité de production annuelle de manque de travail résultant de la pformation de l'industrie, d'améliorer et de renforcer le bien - être des travailleurs à rompre le manque de travail la situation depuis le début de 2003, manque de travail un mot, Quanzhou a n'est pas nouvelle.
Toutefois, les cris de plus de cinq ans, Quanzhou a mi - manque de travail, c'est pourquoi?
D'abord, un ensemble de chiffres.
Cette année, GuoHui dans la troisième branche dans la rivière a construit, à l'origine, l'usine de plus de 6 000 personnes, il faut près de 2000 du Groupe des travailleurs; cheval Fu sur cinq dans le parc industriel de production de l'usine a peu de temps, sur la base de l'ancienne usine de plus de 2 500 personnes, a besoin de plus de 1 000 travailleurs...
"La cause principale de Quanzhou manque de travail est un développement économique rapide, l'expansion de la capacité de production de l'entreprise qui".
Une analyse plus approfondie de la 劉良裕, de développement de la Ville, mais permet également de travailleurs la possibilité de s'écouler naturellement Quanzhou de plus en plus petit.
"C'est le point d'inflexion, est une étape de réarrangement Quanzhou entreprises, certaines entreprises ne régit pas petite, il est possible de recruter des travailleurs car pas été supprimées".
Pour obtenir la liste des employeurs 2007CCTV annuel de Quanzhou Awards - plus de travailleurs migrants se félicite de la nouvelle entreprise de Quanzhou Khanty bagages Industrial Co., Ltd. Et à commencer le premier jour, à recruter plus de 300 travailleurs.
"Est une autre usine de saut.
Président de la société 羅清鋒 assistant spécial dit que maintenant, les travailleurs sont favorables à des entreprises de bonne réputation, de plus en plus à la protection de leurs droits.
"à tous les niveaux de gouvernement, nous avons également encourager les entreprises à forte!"
Liu Liangyu estime que, tout en respectant les règles du marché, les entreprises et les pouvoirs publics peuvent réduire la pénurie de main - d '?uvre de trois manières.
Le moyen le plus direct et le plus efficace est d 'encourager les employés à emmener de nouveaux employés à l' usine.
? ce mode de fonctionnement a également le taux de stabilité le plus élevé. ?
Wang Hong Ying, recruteur de guofi, a également déclaré que la vieille ville, avec des soins au travail et à la vie, est le meilleur lien affectif et de garde, comme elle a emmené plus de 10 vieux villages à l 'usine, tout est bien fait.
Deuxièmement, Liu Liangyu estime que le Gouvernement devrait mettre en place de meilleures plates - formes pour aider les entreprises à trouver du travail.
Cette année, par exemple, le travail de coopération Quanzhou négocier une modification "s'il vous pla?t, le travail de sortie représentatif de pratiques de Quanzhou", mais à prendre de nouvelles initiatives du Gouvernement avec les entreprises "sortir de recrutement, de manière plus ciblée pour aider les entreprises de recrutement.
En outre, au niveau de l'entreprise, il convient de se concentrer sur l'amélioration de la science et de la technologie des entreprises, le renforcement de la gestion et de réduire le co?t, et à mettre progressivement certaines entreprises demandant à changer de haute technologie.
Les entreprises devraient également améliorer l'environnement et à l'emploi et à améliorer le bien - être des travailleurs, afin que les travailleurs puissent véritablement pour rester dans le coeur de Quanzhou, dans la maison de Quanzhou.
Le r?le de la pition de l'économie a une célèbre "loi de Gresham" de la loi, les entreprises, c'est - à - dire le secteur informel est souvent influencée par les contrefacteurs extrudé de la faillite, le marché a été éliminée.
Le marché était déjà la loi si une: le personnel de certains fabricants, pour répandre un tas de petits autour de l'usine, le boulot de plus de chance de trouver un travail, et n'affecte pas de récompense, et donc à améliorer le processus de suivi de l'initiative.
Ainsi, lorsque le niveau de technologie améliorée, ces travailleurs en raison de pas de changement de flux, seulement à la petite usine.
Un phénomène, Dachang la grave pénurie de travailleurs chaque année, tandis que la petite usine est s?re.
Maintenant, le même travail manque, mais la situation a changé.
Une marque d'une entreprise, parce qu'il y a de bonne réputation, l'emploi de recrutement ne s'inquiète pas, au contraire, de nombreuses petites entreprises sont difficiles, de recrutement de plus en plus difficile.
Comment expliquer ?a?
La réponse est: "que les travailleurs migrants a gravement inopportun, les travailleurs migrants sont de conscience à des travailleurs de l'industrie de pformation.
Alors, à leurs yeux, travailler pour gagner de l'argent n'est pas la seule option, mais sur la base de l'amélioration des compétences, plus ils cherchent réellement intégré dans une industrie.
Parce que changer le r?le des travailleurs migrants, alors "la loi de Gresham" invalide.
- Related reading
Le Recrutement Difficile Jinjiang Chaussures En Dehors De "Nettoyer" Des Travailleurs
|Com.NET.CN Xiangshigongyuanwangzhaogongyuduo.Com.NET.CN Xgszgjyy.Com.NET.CN
|- Protocole commercial | L'étiquette De L'étiquette Pour Les Yeux
- Législation du travail | Les étudiants Ne Sont Pas Protégés Par Le Droit Du Travail?
- Interview | Saint - Frye, Directeur 林勁松 Parler Exclusive à L'Extérieur De La Marque De L'ADN
- Info | à Partir De La Marque Commerciale De L'Implant à La Société De La Culture Populaire De Marée Smith Barney "Rupture" Parallèle
- Membre | Brunello Cucinelli發(fā)布2014年全年業(yè)績簡報(bào)
- Livraison express | Nike A Augmenté Ses Bénéfices. Les Commandes Futures Vont Baisser.
- Actualité | L 'ASOS A Mis En Place Une Stratégie De Réduction Des Prix Qui A Entra?né Une Forte Augmentation Des Actions.
- Perspectives mondiales | Les Japonais Ont Le Luxe De Poursuite Est Le Mode De Vie
- Chaussure de sport | Chaussures De Sport De Marque
- Exhibition Information | China Qingdao International Textile And Clothing Marketing
- En Janvier De Cette Année, Le Prix Du Viêt Nam De L'Habillement Et De La Chaussure Jusqu'à 1,4%
- Le Recrutement Difficile Jinjiang Chaussures En Dehors De "Nettoyer" Des Travailleurs
- Le Vingtième Anniversaire De Monde Chaussures Hier Soir
- Li Chuan Park Shoes And Other Investments Enterprise All Recovery Production
- Des Dizaines De Milliers D 'Emplois.
- La Hausse Rapide Des Co?ts Des Entreprises Dans Le Pearl River Delta à La Cotation De La Situation
- Coach: Direction Nouvelle Du Luxe
- La Mode: L'Un Du Ressort De Peinture Abandonner Sombre (Photo)
- En 2007, La Production Totale De Cuir De Pingyang A Dépassé 2 Milliards De Dollars.
- Dans Le Contexte De La Mondialisation De La Chine Face à La Pression De Mise à Jour De Grappe