Six Risques Majeurs Non Protégés Par Le Contrat De Travail
< p > < strong > risque 1. L'affaire < a href = jouer au "http: / / www.91se91.com / News / index_c.asp" > signature cachet < / a > < / strong > < / p >
< p > Sun certain et Li ont intenté une action devant les tribunaux après un an de service dans la société a, demandant à la société a de verser le double de son salaire sans contrat de travail.
La société a affirme qu 'elle a conclu un contrat de travail avec Sun - mou et Li, qu' elle a présenté deux contrats de travail au Tribunal et qu 'elle n' a pas signé de contrat de travail en présence de l 'entreprise, et qu' elle n 'a porté que le sceau personnel (non enregistré).
Sun et Li ont tous deux nié l 'authenticité de la signature et demandé une expertise.
< p >
< p > risque: pour inciter les employeurs à conclure des contrats de travail avec les travailleurs, la loi sur les contrats de travail prévoit le double du salaire sans contrat de travail.
Si la société a n 'est pas en mesure de prouver que le contrat a été signé par les deux personnes, elle assume les conséquences juridiques de son échec.
< p >
< p > Avertissement: l 'unité d' utilisation devrait réglementer le contrat a = href = "http: / / www.91se91.com / News / index \ \ u.Asp" > mettre en place un système de signature < http: / / www.91se91.com / News / index >
< p >
"P > strong > risque 2. Signature de Yin Yang pour évasion fiscale < a > href =" http: / / www.91se91.com / News / index \ \ u.Asp "> contrat < www.A / strong >
< p > en tenant compte de facteurs tels que l'évasion fiscale, le salaire mensuel de Liu et la société B dans le contrat de travail indiquée pour 1400 $, mais les salaires réels de 5000 Yuan Liu mois, dont 1 400 dollars par les banques restantes de 3600 $de délivrance.
Après l'expiration du contrat, la société B Exigences Standard "1400 $par mois de salaire réel de poursuivre l'exécution du contrat", Liu ne partage pas renouveler, et ainsi les conflits.
< / p >
< p > risque: le montant de la rémunération est directement liée à la compensation de l'assurance sociale et de traitement des travailleurs lors de la résiliation de la relation de travail permet d'obtenir, dans le cas présent 劉某如 incapable de fournir la preuve de 3600 dollars de revenu en outre, uniquement selon la norme de salaires 1400 $de bénéficier des prestations de l'assurance sociale correspondante, et de ne pas obtenir la levée de compensation des relations économiques du travail.
< / p >
< p > Avertissement: les contrats de travail doivent être conclus de manière pragmatique, dans le respect des principes d 'intégrité et de crédibilité et conformément aux dispositions pertinentes de l' état.
Si le travailleur a conclu un ? contrat yin - yang ? par inadvertance, il doit utiliser des outils tels que des enregistreurs sonores, des téléphones portables, etc., pour recueillir des éléments de preuve et modifier les clauses du contrat en consultation avec l 'employeur.
< p >
"P" > strong > risque 3.
< p > Zhang est employé de bureau de la société C, le contrat de travail prévoit un travail à temps partiel, le salaire mensuel est de 6 000 dollars, et la société C verse une cotisation à la sécurité sociale conformément aux normes minimales.
Après avoir subi un accident du travail, Zhang a été informé par le Département de la sécurité sociale qu 'il ne bénéficiait que d' une couverture minimale.
< p >
< p > risques: le travail à temps partiel est soumis à l 'approbation de l' administration du travail et la durée du travail des travailleurs ne peut être limitée par un nombre d 'heures fixe.
< p >
< p > une fois que les deux parties se sont entendues sur un système de travail à temps partiel, Zhang risque de ne pas pouvoir bénéficier des congés normaux et des heures supplémentaires.
Si l 'employeur n' a pas versé la totalité de ses cotisations à la sécurité sociale, le travailleur peut supporter la perte de la différence entre le salaire réel et la base de cotisation.
< p >
< p > Avertissement: les travailleurs peuvent porter plainte auprès de l 'administration du travail si leur emploi ne correspond pas à un horaire de travail non standard.
Dans les cas où l 'employeur n' a pas versé l 'intégralité de ses cotisations à la sécurité sociale, les personnes qui ne sont pas des ménages agricoles peuvent saisir le Département de la sécurité sociale et les personnes qui sont des ménages agricoles peuvent saisir les tribunaux pour obtenir une indemnisation au titre de la sécurité sociale.
< p >
< p > < strong > risque 4. Relations Gu chaos revenus preuve < / strong > < / p >
< p > Wang maintient la société d un papier les preuves de la demande d'arbitrage, le revenu annuel d'un affichage en conséquence que le roi de 10 millions, la Commission d'arbitrage de la sentence, la société d paiement Wang n'est pas signer des contrats de travail de deux fois le montant de la différence de salaire De plus de 20 millions de dollars.
La société d que le revenu qu'afin de faciliter une paction de carte de crédit, le roi, c'est à la Cour de justice.
< / p >
< p > risque: les travailleurs à la charge de la preuve de l'existence de la relation de travail après l'achèvement de l'enregistrement, sur les salaires et les cotisations de sécurité sociale, de signer des contrats de travail et d'autres questions par l'employeur à assumer la charge de la preuve.
Dans l'hypothèse d'un salaire et de revenus par le roi de la preuve, comme la société d incapables de proposer réfutant les faits et la raison d'être de ce certificat de revenus, il faut en assumer les conséquences juridiques défavorables.
< / p >
< p > indice: traitement de l'affaire doit combiner accréditation complète de la situation.
L'unité à faire preuve de revenus doit respecter la vérité, si la raison parce que le travail doit faire une exception, la proposition de l'employeur et l'employé de signer des contrats complémentaires correspondantes.
< / p >
< p > strong > risque 5.
En juin de cette année, il travaille depuis un an.
Jusqu 'au début du mois d' ao?t, l 'entreprise n' a jamais parlé de la conclusion d 'un contrat de travail avec plusieurs de ses collègues qui l' accompagnaient.
Peu de temps auparavant, à la demande de ses employés, la société a accepté de signer le contrat, mais, une fois signé, elle n 'a pas fourni le texte du contrat à une personne comme Money.
< p >
< p > risque: l 'employeur doit conclure un contrat de travail avec le travailleur dans un délai d' un mois à compter de la date à laquelle il a été employé, faute de quoi il doit payer le double du salaire mensuel sans contrat de travail.
Si la société a saisi un contrat de travail d 'une durée supérieure à un an, une demande d' indemnisation d 'un montant équivalant au double du salaire en l' absence d 'un contrat de travail peut dépasser le délai de prescription de la demande d' arbitrage et, partant, perdre le droit d 'action.
< p >
< p > suggèrent que l'employeur ne peut saisir le contrat de travail.
Compte tenu de la situation de l'unité de saisie de contrats de travail des travailleurs, des recommandations pour le travail de l'équipe d'inspection des rapports d'enquête de l'inspection du travail peut réduire efficacement le problème de l'arbitrage, la charge de la preuve dans les procédures.
< / p >
< p > < strong > 6. Non renouvellement risque encore de l'emploi < / strong > < / p >
< p > Mademoiselle Zhang et F de l'entreprise a signé de contrat écrit, pour l'exercice biennal en 2009 - 2011, après l'expiration du contrat, Mlle Zhang de continuer à travailler à la Société F deux mois après la cessation de service.
Ensuite, Mlle Zhang vers le travail de la Commission de règlement d'arbitrage, à la demande de la Société F de paiement de deux mois après l'expiration du contrat de travail au cours de la période de pas de signer des contrats de travail de deux fois le salaire.
< / p >
< p > risque: le prévoit expressément le droit des contrats de travail, après l'établissement de la relation de travail, plus d'un mois et les travailleurs ont signé un contrat de travail écrit, devrait payer double salaire pour les travailleurs.
Dans ce cas, les parties ont signé de contrat écrit, après l'expiration du contrat d'emploi, continue, au cours de la période de sociétés non f avec Mlle Zhang signé de contrat de travail écrit, le lendemain de la date de l'expiration du contrat, signé de contrat écrit à butée, devrait payer deux fois le salaire des travailleurs, mais la plus longue de paiement de 12 mois.
< / p >
< p > indice: après l'expiration du contrat, et, si nécessaire, de continuer à l'emploi, il convient de renouveler ou de la signature d'un contrat écrit, ou le même besoin de payer deux fois.
< / p >
- Related reading