L 'Obligation Légale De Cotiser à La Sécurité Sociale Des Travailleurs Mérite D' être Soulignée.
Aux termes de l 'article 12 de la loi sur la sécurité sociale: ? l' employeur verse une cotisation de base à l 'assurance vieillesse proportionnelle à la masse salariale totale de son personnel telle qu' elle est définie par l 'état et versée au Fonds général de l' assurance vieillesse de base.
Les travailleurs sont tenus de cotiser à l 'assurance vieillesse de base au prorata de leur salaire fixé par l' état et crédités sur leur compte personnel. ?
Au sens de cet article, d 'une part, il est obligatoire pour l' employeur de cotiser à la sécurité sociale en tant que travailleur et, d 'autre part, il fixe le montant de base de la cotisation à la sécurité sociale en tant que travailleur, c' est - à - dire que l 'employeur est tenu de cotiser à l' assurance sociale.
Travailleur
Une certaine proportion du salaire total est due par l 'unité contributive.
Dans la réalité, il se peut que:
I) Le refus total de cotiser à la sécurité sociale du travailleur par l 'employeur, dans l' intérêt de l 'économie de main - d' ?uvre;
Ii) Si le travailleur a cotisé à la sécurité sociale par unité de personne, le montant de la base de cotisation déclarée est inférieur au seuil fixé par la loi sur la sécurité sociale;
Iii) par convention entre l 'employeur et le travailleur, sous la forme d' une indemnisation versée au travailleur, en lieu et place d 'une cotisation à la sécurité sociale, le travailleur s' engage par écrit à renoncer à son droit à la sécurité sociale et à assumer volontairement toutes les conséquences juridiques.
Quelles sont les conséquences juridiques de ces trois situations?
Dans le premier cas, le salarié refuse de cotiser à la sécurité sociale.
Le paragraphe 1 c) de l 'article 38 de la loi sur le contrat de travail dispose que le travailleur peut résilier le contrat de travail s' il n' a pas cotisé à la sécurité sociale conformément à la loi.
Le paragraphe 1 de l 'article 46 de la loi sur le contrat de travail dispose que si un travailleur résilie un contrat de travail conformément à l' article 38 de la loi, l 'employeur verse une indemnité financière au travailleur.
L 'article 47 de la loi sur le contrat de travail dispose que: ? l' indemnité financière est versée au travailleur à raison d 'un mois de salaire par année de service.
B) une indemnité pécuniaire d 'un demi - mois de salaire pour les travailleurs de moins de six mois.
Si le salaire mensuel du travailleur est supérieur à trois fois le salaire mensuel moyen du travailleur de la région pour l 'année précédente, tel qu' il a été publié par le Gouvernement populaire de la municipalité ou du district relevant directement de l 'employeur, le montant de l' indemnité est calculé sur la base du triple du salaire mensuel moyen du travailleur et ne peut dépasser 12 ans.
Aux termes du présent article, le salaire mensuel est le salaire moyen du travailleur pendant les 12 mois précédant la résiliation ou la résiliation du contrat de travail. ?
Ainsi, si l 'employeur n' a pas cotisé à la sécurité sociale conformément à la loi, le travailleur peut demander la résiliation du contrat de travail avec l 'employeur et demander à celui - ci de lui verser une indemnité financière calculée sur la base d' un mois de salaire par année de service, jusqu 'à concurrence de 12 mois de salaire.
Par exemple, Xiao Zhang travaille pour Beijing B, qui per?oit un salaire mensuel de 8 000 dollars, mais la société b n 'a jamais cotisé à la sécurité sociale pour Zhang, qui travaille maintenant depuis cinq ans et huit mois dans la société B.
Maintenant, Zhang Xiaoping a présenté à la société B une demande de résiliation du contrat de travail et de versement d 'une indemnité financière pour non - paiement de la sécurité sociale, et il peut réclamer une indemnité d' un montant total de 48 000 dollars sur six mois de salaire.
Dans le deuxième cas, l 'employeur verse une cotisation à la sécurité sociale pour le travailleur, mais le montant de base de la cotisation est le montant minimum de la cotisation à la sécurité sociale fixé localement, et non le montant de la cotisation conformément à la loi.
Loi sur l 'assurance sociale
Une certaine proportion du salaire total des employés de l 'établissement est fixée par la loi.
L 'article 63 de la loi sur l' assurance sociale dispose que: ? si l 'employeur n' a pas versé intégralement et ponctuellement ses cotisations à l 'assurance sociale, l' organisme de perception des cotisations sociales lui ordonne de les verser ou de les compléter dans les délais prescrits.
Si l 'employeur n' a pas acquitté ou subventionné les cotisations de sécurité sociale, l 'organisme de recouvrement des cotisations de sécurité sociale peut consulter les banques et autres institutions financières sur son compte de dép?t; il peut demander à l' administration compétente au - dessus du district de prendre une décision concernant le pfert des cotisations de Sécurité sociale en informant par écrit la banque dépositaire ou toute autre institution financière du pfert des cotisations de sécurité sociale.
Si l 'employeur n' a pas versé l 'intégralité des cotisations de sécurité sociale et n' a pas fourni de garantie, l 'organisme de perception des cotisations de sécurité sociale peut demander au tribunal populaire de saisir, saisir et mettre aux enchères des biens d' une valeur équivalente à celle des cotisations de sécurité sociale, Afin de déduire les cotisations de sécurité sociale du produit de la vente aux enchères. ?
L 'article 27 de la loi de la République populaire de Chine relative à l' application de certaines dispositions de la loi sur la sécurité sociale dispose que: ? en cas de différend entre un travailleur et son employeur au sujet de la sécurité sociale, une procédure de conciliation, d 'arbitrage et de règlement d' arbitrage des litiges du travail peut être introduite conformément aux dispositions de la loi de la République populaire de Chine relative à la conciliation des conflits du travail et du règlement d 'arbitrage des litiges du personnel.
Tout travailleur qui estime que l 'employeur a porté atteinte à ses droits à la sécurité sociale, par exemple en ne versant pas intégralement et ponctuellement ses cotisations à la sécurité sociale, peut également demander à l' administration de la sécurité sociale ou à l 'organisme de recouvrement des cotisations de sécurité sociale de se conformer à la loi. ?
Ainsi, en vertu des dispositions susmentionnées, si l 'employeur n' a pas versé la totalité des cotisations de sécurité sociale au travailleur, celui - ci peut demander une conciliation, un arbitrage, une action en justice ou un recours auprès de l 'organisme de perception des cotisations de sécurité sociale pour lui demander de verser l' intégralité des cotisations de sécurité sociale.
Toutefois, dans la pratique, les travailleurs ne peuvent pas recourir à l 'arbitrage du travail au motif qu' ils n 'ont pas versé l' intégralité de leurs cotisations à la sécurité sociale, faute de quoi ils sont irrecevables.
L 'article 31 du procès - verbal du séminaire sur l' application de la loi dans les affaires de conflit du travail organisé par le tribunal populaire supérieur de la ville de Beijing et la Commission d 'arbitrage des conflits du travail de la municipalité de Beijing stipule expressément ce qui suit: ? après l' entrée en vigueur de La loi sur les contrats de travail, les travailleurs qui demandent la résiliation d 'un contrat de travail et le versement d' une indemnité pécuniaire par l 'employeur qui ne sont pas couverts par les régimes de sécurité sociale prévus par la municipalité sont soutenus, à condition que la période de versement de l' indemnité pécuniaire commence le 1er janvier 2008.
Le travailleur qui demande la résiliation du contrat de travail et le versement d 'une indemnité pécuniaire par l' employeur au motif que celui - ci n 'a pas versé l' intégralité de ses cotisations ou qu 'il n' a pas versé de cotisations à la sécurité sociale n 'est pas autorisé à le faire. ?
Comme on l 'a vu plus haut, les cotisations à la sécurité sociale versées par l' unité de la personne sont obligatoires et obligatoires pour l 'unité de la personne.
En conséquence, la Convention par laquelle l 'employeur verse une indemnité au travailleur et s' engage à renoncer à son droit à la sécurité sociale est nulle et non avenue et n' est pas protégée par la loi.
En cas de litige, le travailleur peut encore demander la résiliation du contrat de travail au motif que l 'employeur n' a pas cotisé à la sécurité sociale et que l 'employeur lui verse une indemnité financière conformément à la loi; toutefois, les indemnités de sécurité sociale qu' il a déjà per?ues auprès de l 'employeur lui sont également remboursées.
Cette situation est encore plus défavorable à l 'unité d' utilisation.
étant donné que l 'employeur verse une indemnité de sécurité sociale au travailleur sans l' exonérer de l 'obligation légale de verser une cotisation à la sécurité sociale au travailleur et qu' en cas de remords ultérieur du travailleur, il est tenu de verser une cotisation au travailleur en plus de sa contribution à la sécurité sociale.
Compensation économique
Responsabilité.
Il est donc recommandé que l 'obligation légale de cotiser à la sécurité sociale pour les travailleurs soit prise en compte et réglementée de manière à ne pas être négligeable.
Le monde des chaussures et des chapeaux
- Related reading
- Chimie des matériaux | Le Centre De Gravité De La Régulation De La Quantité De PTA A été Assuré à La Propagation De La Pformation De Verrouillage
- Info | China Light Textile City: The Market Has A Little Augmentation Of Customers From The Week - End
- Actualité | Industrie De L 'Habillement
- Star | Le Manteau Parker De Guan Xiaotong Et Asa Permet D 'économiser Les Pantalons D' Automne.
- Brand Construction | Les Vêtements De Marque Bosideng: Engagement De Créer Des Vêtements Industrie Phare!
- Fashion | La Bataille D 'Hiver: Un Manteau En Fourrure Te Protège Du Froid.
- évolution du marché | Le Chameau De Travailler Main Dans La Main Chaude Petit Tong Dawei De Spectacle En Direct "Ambition"
- Marché boursier | Les Actions Ont Pour Effet De Rendre De L'Argent?La Répartition Des Richesses N'Est Pas Uniforme
- Femme | L'Année Fiscale 2017 Bebe Des Ventes Sera La Réduction De La Zone De Fermeture Entre Le Magasin De 16% 28
- Bourse | La Ville De Politique Générale Du Marché A Va Se Détériorer.
- Tu Devrais Peut - être Changer D 'Avis.
- Peut - On Exiger Indéfiniment Le Double De La Différence De Salaire?
- "Col Blanc En Caoutchouc", Qui Peut Comprendre?
- Jouer Six Pièces: Vous Serez Un Homme Qui Réussira
- Tout Le Monde Est Un Gestionnaire De Type 9.
- Quel Est Le Système De Contr?le Interne De La Comptabilité En Ligne?
- Comment Est - Ce Possible De Tenir Exactement Le Style De Travail
- Quatre Facteurs Doivent être Pris En Compte.
- Sept Fonctions De Gestion Financière D 'Une Entreprise
- Tax Planning In Enterprise Finance Decision