En Mars, Le Compte à Rebours Des Droits De Douane, Des Consultations économiques Et Commerciales Intensives En Amérique Centrale, Les Textiles Ont Compris?
Le Code douanier est entré dans le compte à rebours, et les consultations économiques et commerciales sino - américaines se sont intensifiées.
à l 'invitation des états - Unis, Liu He, Envoyé spécial du Président Xi Jinping, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, Vice - Premier Ministre du Conseil des affaires d' état et chef de file chinois du dialogue économique global sino - américain, se rendra à Washington du 21 au 22 février Pour tenir la septième série de consultations de haut niveau sur l 'économie et le commerce en Amérique centrale avec le représentant des états - Unis pour le commerce, m. Lethize, et le Ministre des finances, m. Mnuchin, cinq jours seulement après le dernier dialogue entre les deux parties.
à l 'approche de la date butoir du 2 mars, fixée à 0 h 00 par les états - Unis, pour certains produits chinois, avec un taux de droits de douane de 25%, chaque processus et les résultats finals des consultations économiques et commerciales sino - américaines ont suscité l' intérêt des fabricants de textiles.
Consensus de principe sur les principales questions
Le Gouvernement des états - Unis avait prévu de porter à 25% d 'ici au 1er janvier 2019 la taxe de 10% sur les 200 milliards de yuan chinois.
Le 14 décembre 2018, le Bureau du représentant des états - Unis pour le commerce a annoncé que cette date avait été reportée au 2 mars 2019 à 12 h 1.
Sur un total de 5 745 produits taxables, 917 concernaient l 'industrie textile, toutes sortes de fils textiles, de textiles, d' articles manufacturés pour l 'industrie et une partie des textiles ménagers, et les exportations de produits dépassaient 4 milliards de dollars par an.
En fait, les contacts entre les deux parties se sont multipliés depuis la première réunion en dollars des états - Unis, le 1er décembre dernier, en particulier à partir de la fin du mois de décembre dernier.
Le 15 février, la sixième série de consultations de haut niveau sur l 'économie et le commerce entre les pays d' Amérique centrale et d 'Amérique centrale s' est achevée à Beijing.
Sur la base des consultations précédentes de Washington, une nouvelle série de consultations a été menée à bien pour parvenir à un consensus de principe sur les principales questions.
Selon les personnes concernées, cela devrait être interprété comme une libération de signaux positifs.
De l 'avis de Zhu Min, ancien Vice - Président de l' IMF et Président de l 'Institut national de recherche financière de l' université de Qinghua, c 'est une bonne chose.
Il a estimé que les négociations commerciales avaient beaucoup de détails et que nous pouvions aboutir à des résultats et à des accords qui devraient être le fruit d 'efforts mutuels.
Mais il y a aussi un désaccord: ? Je ne pense pas que ce soit important non plus.
Le commerce est toujours en négociation.
Les états - Unis sont également de plus en plus conscients de la nécessité de trouver une solution négociée à ce problème et il est donc bon que les deux parties aient de plus en plus de contacts. ?
Il ne fait aucun doute que cette série de consultations a été la plus importante de l 'année dernière lorsque vous êtes venu en Amérique centrale.
Les deux parties attachent une grande importance à la pression et espèrent qu 'une percée sera réalisée.
Dans la nuit du 14 au 14, les deux parties aux négociations ont travaillé toute la nuit et, dans l 'intérêt de leur pays, leurs équipes ont fait preuve de beaucoup de diligence, de dévouement et de professionnalisme.
Il y a toujours de quoi payer.
à l 'issue des consultations entre les deux parties, le Président chinois Xi Jinping a rencontré le représentant des états - Unis pour le commerce, lethize, et le Ministre des finances, m. Mnuchin, dans la salle de l' Assemblée du peuple.
C 'est la première fois depuis le mois de mars dernier que les chefs d' état chinois rencontrent des représentants des états - Unis dans les négociations commerciales.
Cela envoie sans aucun doute un signal très positif: les deux pays d 'Amérique centrale, sur la base des consultations de Washington, ont fait un nouveau pas vers un règlement définitif du différend commercial.
Liang Ming, Directeur de l 'Institut du commerce extérieur de l' Institut du commerce extérieur du Ministère du commerce, a déclaré que cette fois - ci, notre équipe consultative économique et commerciale des deux pays d 'Amérique centrale et d' Amérique centrale s' employait à mettre en ?uvre le consensus des dirigeants des deux pays et à aller plus loin dans la direction de ce consensus.
Le Conseiller principal du Groupe Albright stone bridge, girida, a estimé que c 'était un bon signal.
Auparavant, le Président Trump avait re?u le Vice - Premier Ministre chinois aux états - Unis.
Les deux gouvernements s' efforcent actuellement de parvenir à un accord.
Chercher le plus grand commun
La convergence de vues peut être considérée comme un consensus fondamental entre les deux pays en ce qui concerne le règlement des questions bilatérales.
Le 15 février, le Président Xi Jinping, lors d 'une réunion avec le représentant des états - Unis pour le commerce, lethize, et le Ministre des finances, m. Mnuchin, a déclaré: ? comme je l' ai dit à maintes reprises, les deux pays d 'Amérique centrale et d' Amérique centrale ne peuvent séparer personne, ni l 'un ni l' autre, ni la guerre, ni la coopération sont les meilleures options.
En ce qui concerne les différends économiques et commerciaux et les frictions entre les deux parties, nous sommes prêts à coopérer pour régler ces différends et parvenir à un accord mutuellement acceptable.
Bien entendu, la coopération a des principes. ?
Le nouveau Président de la Chambre de commerce des états - Unis de Chine, Xia Jun, utilise le football américain et le football anglais pour comparer les différences économiques entre les deux pays.
à son avis, si les règles de l 'autre ne sont pas bien connues, il y aura des blessés.
La bonne solution consiste à trouver et à élaborer des règles qui conviennent aux deux parties.
Cha Jon a dit que les deux types de football étaient bons, mais qu 'ils jouaient différemment.
La Chine et les états - Unis ont une interprétation différente des règles, ce qui soulève de nombreux problèmes.
Nous devons trouver un moyen de clarifier les règles à certains égards ou de procéder à d 'autres ajustements.
L 'économie mondiale en tirerait profit si les deux parties parvenaient à régler leur différend et s' il n' y avait plus de facteurs qui influent sur leurs relations économiques et commerciales.
Si un tel accord était conclu, les marchés boursiers et les sociétés qui élaborent des stratégies seraient plus faciles à mettre en ?uvre.
Selon Liang Ming, Directeur de l 'Institut du commerce extérieur de l' Institut de recherche du Ministère du commerce, des contradictions persistent, bien que les consultations aient été plus nombreuses et que les divergences aient été réduites qu 'auparavant.
Il n 'est pas réaliste de régler les différends commerciaux entre les deux premières économies du monde par le biais de plusieurs négociations.
Liang Ming a indiqué, par exemple, qu 'il y avait des divergences de vues entre les deux pays sur des questions structurelles, et que c' était peut - être aussi un certain nombre de questions que les deux pays d 'Amérique centrale et d' Amérique centrale devaient régler ensemble.
L 'étape suivante, c' est de trouver le plus grand dénominateur commun des deux pays d 'Amérique centrale, de trouver un terrain d' entente dans l 'intérêt commun de ces consultations, afin de contribuer davantage au développement sain des relations économiques et commerciales entre la Chine et l' Amérique centrale.
La clé, c 'est de faire ce qu' il faut.
Bien entendu, les choses vont dans le bon sens, mais les frictions commerciales entre la Chine et l 'Amérique qui se sont poursuivies pendant près d' un an ont accru l 'incertitude dans le monde.
Dans un article qu 'il a écrit il y a quelques jours, Zhu Min a déclaré: ? pendant 20 ans, Davos n' a jamais vu autant d 'anxiété et d' inquiétude.
Les frictions commerciales entre les états - Unis et la Chine ont dominé tous les thèmes de la Conférence. ?
L 'anxiété et l' anxiété ont poussé les entrepreneurs du monde entier à étouffer leur portefeuille.
En 2018, les investissements étrangers directs (IED) mondiaux ont chuté de 18%, passant de 1 470 000 milliards de dollars en 2017 à 1 200 milliards de dollars.
Les mêmes incertitudes posent d 'énormes problèmes à l' économie chinoise en pition.
Mais, selon Li Min - soo, Directeur du Département de l 'économie du Bureau de la Banque asiatique de développement en Chine, la Chine est perdue.
Li Min - soo a dit que les frictions commerciales avaient à la fois des effets négatifs et positifs pour la Chine, mais qu 'est - ce qui est plus profond, je pense, à long terme.
Les changements tarifaires sont généralement de courte durée et n 'ont qu' un impact limité à long terme.
à long terme, cela pourrait contribuer à l 'ouverture de la Chine et à la réforme structurelle de l' offre, et à la solution progressive de certains des problèmes de la Chine.
Cette expérience a donné une le?on à la Chine.
La réalité a toujours des traces historiques.
Le célèbre entrepreneur japonais, ma?tre de la gestion, a déclaré à la fin de l 'année dernière, lors d' un entretien avec les médias, que le Japon était le pays avec lequel les états - Unis avaient eu le plus de différends commerciaux depuis les années 70.
Depuis les premiers vêtements en fibre, les chaussures en bois, les pneus en acier, les voitures de télévision et même les semi - conducteurs de télécommunications, presque tous les types de guerre commerciale semblent avoir pris fin grace à un compromis japonais, mais en fait ils ont apporté de nombreux avantages au Japon en créant de plus en plus de produits fabriqués au Japon, en mondialisant le commerce de pformation et en perfectionnant l 'économie de marché japonaise.
En effet, l 'examen de certaines questions structurelles qui divisent la Chine et l' Amérique centrale, telles que la protection des droits de propriété intellectuelle et les obstacles non tarifaires, et la décision prise par la plénière à sa dix - huitième session d 'approfondir l' ensemble de la réforme, ainsi que le rapport de la Dix - neuvième session, montrent que ces éléments, qui étaient censés être la raison d 'être de l' approfondissement général de la réforme de la Chine, n 'étaient pas une réponse ponctuelle aux pressions extérieures, mais une option de qualité du développement de l' économie chinoise et de l 'amélioration continue de sa capacité d' intégration.
Pour ce qui est des résultats des consultations, les résultats d 'aujourd' hui, quels qu 'ils soient, n' ont pas d 'importance si l' on considère les résultats sur un axe plus long.
Ce qui compte, c 'est de faire ce qu' il faut.
Comme l 'a dit M. Rumay, Secrétaire général de la Fondation pour la recherche sur le développement de la Chine, la Chine suit son propre chemin, qui sera certainement le sien.
Loumé estime que la réduction de l 'incertitude est particulièrement attendue, mais qu' un processus est nécessaire pour parvenir à un résultat final.
En tout cas, le chemin est encore long, mais la Chine est sur son propre chemin, il est certain qu 'il sera possible de le faire et qu' il permettra aux gens de voir la lumière.
- Related reading
L 'Afflux Clandestin De Polyester Filament Derrière Le Marché: La Recherche De La Stabilité Dans La Victoire!
|Comment Les Entreprises Textiles De Coton Peuvent - Elles Tirer Parti De La Marge Bénéficiaire?
|Le Vietnam Qui Se Lève Rapidement Sera - T - Il Le Sauveur Ou L 'Adversaire De L' Industrie Chinoise Du Textile Et De L 'Habillement?
|Souligner Le R?le Politique Dans La Promotion D 'Un Développement De Qualité Dans L' Industrie
|- Marché | La Fabrication Chinoise Doit Se Concentrer Sur L 'Emballage Pour Ouvrir Un Plus Grand Marché
- Droit à la consommation | Les Chaussures Spéciales Sont Dégraissées Dans 10 Minutes.
- Attention au personnel | Renforcement De La Coopération Avec Les Pays De L 'ANASE
- Enterprise Information | Les Chaussons Au Soleil
- Normes sectorielles | La Hausse Des Prix Au Viet Nam Par Le Ralentissement De La Vitesse
- Marché | Quand Les Secours En Cas De Catastrophe "Propagation Sismique De La Chaussure De La Marque De Rencontre"
- Attention au personnel | Les Chaussures De Putian Co?tent Près De 18 Milliards De Yuan Par An.
- Attention au personnel | En 2008, Rencontre "Agent" Pfert De Pearl River Delta!
- Enterprise Information | Le Groupe Des Singes D 'Or A Broyé "Pieds Nus" ERP.
- Enterprise Information | Aokang De Groupe De Réseau Commercial Des Opérations En Ligne
- Qu 'Est - Ce Que Les Textiles Devraient Lire Du Catalogue Des Industries Qui Encouragent L' Investissement étranger (Sondage)?
- L 'Ouverture De La Ville De Coton Est Difficile.
- Textile Enterprise Recovery: Zheng Mian Rebond Materials Market Warming
- Qu 'Est - Ce Qui Se Passe Aujourd' Hui?
- Combien Gagne Un An?Quels Kol Sont Les Bienvenus?
- Sous La Direction De Hedi Slimane, Celine A Changé De Visage.
- Tods Annonce Tong Dawei, Jiang Xiaoying Ambassadeur De Chine
- "Blitzkrieg" Génération De Chaussures De Garniture Sur Place Mais La Question Va Au - Delà De Cette Explosion
- Marketing Analysis Of Men 'S Brand In January
- Projection Des Tendances De L 'Achat De Vêtements De Consommation Aux états - Unis En 2019: Les Marques Autonomes Sont Des Points Chauds