• <abbr id="ck0wi"><source id="ck0wi"></source></abbr>
    <li id="ck0wi"></li>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li><button id="ck0wi"><input id="ck0wi"></input></button>
  • <abbr id="ck0wi"></abbr>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li>
  • Home >

    L'Entrée En Vigueur Récente Ou Imminente D'Un Accord De Libre - échange Sur Le Continent Africain Créera Un Marché Unique Géant.

    2020/9/24 22:29:00 356

    Continent N.

    Lors du Sommet de l'Union africaine qui vient de s'achever, le Botswana et la Zambie se sont joints à l'accord sur la zone de libre - échange du continent africain (afcfta).Seuls trois des 55 membres de l'Union africaine n'ont pas signé.Les analystes estiment que le processus du marché unique en Afrique est devenu l'événement le plus attendu du continent en 2019.

    En mars 2018, 44 pays africains sont parvenus à un accord portant création d'un marché unique à grande échelle à Kigali, capitale du Rwanda.à ce jour, le nombre des adhérents à l'accord est passé à 52, dont 18 ont été ratifiés par les parlements et 4 autres l'ont ratifié pour entrer en vigueur.

    Les dirigeants africains ont confiance dans l'avenir de l'afcfta.Le Président Kagame du Rwanda, qui vient de quitter la présidence de l'Union africaine, a déclaré que ? l'entrée en vigueur de l'afcfta ne prendra que quelques semaines en raison de l'accélération du rythme des ratifications ?.

    à l'heure actuelle, tous les pays qui ont ratifié l'afcfta sont originaires d'Afrique subsaharienne.Depuis plusieurs mois, l'Union africaine n'a cessé d'exhorter les pays d'Afrique du Nord à adopter dès que possible des procédures internes d'approbation.

    En termes de nombre de membres, l'afcfta sera la plus grande zone de libre - échange du monde depuis la création de l'Organisation mondiale du commerce.Dans le cadre de cet accord, l'Afrique créera un marché africain de plus de 1,2 milliard d'habitants avec un PIB de 3,3 milliards de dollars.L'Union africaine prévoit que la part du commerce intrarégional passera de 14% actuellement à 52% d'ici à 2022 grace à l'élimination progressive des droits de douane sur 90% des produits de base et à la poursuite de la libéralisation du commerce des services.

    He Wenping, chercheur à l 'Institut de recherche pour l' Asie occidentale et l 'Afrique de l' Académie chinoise des sciences sociales, a déclaré à la presse économique du XXIe siècle que l 'accord, s' il entrerait en vigueur, réduirait considérablement les obstacles tarifaires et éliminerait les obstacles non tarifaires.Cela non seulement stimulera considérablement le commerce centrafricain, mais aussi stimulera l'investissement des entreprises chinoises en Afrique.

    Nigéria

    à l'heure actuelle, sur les 55 membres de l'Union africaine, seuls le Bénin, l'érythrée et le Nigéria n'ont pas encore adhéré à l'afcfta.Parmi ceux - ci, le Nigéria, la locomotive économique africaine, est le pays le plus visité.Le Gouvernement nigérian a indiqué qu'une enquête minutieuse était en cours sur l'adhésion à l'accord afin de s'assurer qu'il n'avait pas d'effets négatifs sur les industries locales.

    Le Conseiller spécial du Président pour les affaires économiques du Vice - Président nigérian, M. dipelu (Adeyemi Dipeolu), a expliqué que cette suspension était motivée par la crainte que le Nigéria ne devienne un lieu de dumping pour les produits étrangers.Le Nigéria se prépare pour les élections générales de cette année, et le Gouvernement actuel est soucieux de se joindre à un accord qui pourrait avoir une incidence sur les bulletins de vote.

    Toutefois, aucun pays africain, y compris le Nigéria, n'ose ignorer les possibilités commerciales offertes par l'afcfta.Dans une interview sur l'économie du XXIe siècle, Jeremy Stevens, économiste du Groupe des banques de normes, a déclaré que, d'ici à 2020, sur la base de la libéralisation du commerce des biens, l'accord renforcerait les règles relatives à l'investissement, à la politique de concurrence et à la propriété intellectuelle, contribuant ainsi à l'harmonisation des cadres réglementaires et à la libre circulation des personnes et des biens à travers les frontières, ce qui stimulerait la croissance économique.

    Selon les perspectives économiques de l'Afrique 2019, qui viennent d'être publiées par la Banque africaine de développement, dans le cadre de l'accord, lorsque les droits de douane bilatéraux seront supprimés, le commerce intra - africain augmentera de 15% et les recettes réelles augmenteront d'environ 2,8 milliards de dollars.Si l'on éliminait encore d'autres obstacles, on parviendrait à une croissance de 37 milliards de dollars, soit plus de 100% du commerce.Avec l'application de l'accord sur la facilitation du commerce de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), les effets de l'afcfta seront encore plus évidents.

    Lors du Forum de Davos en hiver de janvier, les perspectives d'intégration du continent africain ont été examinées en tant que thème subsidiaire.Interrogé sur la question de savoir si l'Afrique tirerait profit du libre - échange, le chef d'entreprise nigérian Tony elmelu a déclaré: ? si l'on regarde le reste du monde, on sait que les accords d'autoréglementation sont très utiles au commerce intrarégional.Cela doit être accepté si l'on veut promouvoir le développement de l'Afrique. ?

    ? les pays qui se livrent au commerce des matières premières sont pauvres et ceux qui s'occupent du commerce des produits à valeur ajoutée sont riches. ?Le Directeur général de la Banque africaine de développement (BAfD), Akinwumi Adesina, a déclaré qu'à mesure que les marchés africains s'intégreraient, les matières premières resteraient en Afrique pour soutenir le développement des industries à forte valeur ajoutée, au lieu de céder les bénéfices à des partenaires étrangers.

    Le Coordonnateur du Centre africain de politique commerciale, David Luck, sous l'égide de la Commission économique pour l'Afrique, a déclaré que l'afcfta était l'une des grandes politiques commerciales de l'Afrique et qu'elle modifierait les modalités commerciales de l'Afrique en tant que moteur de la future transition vers le développement de l'Afrique.

    La coopération économique et commerciale sino - africaine sera fortement encouragée.

    ? il ne fait aucun doute que les exportateurs chinois suivent de près l'afcfta et qu'ils auront plus facilement accès aux marchés une fois l'Accord entré en vigueur.Dans le même temps, l'Afrique espère attirer davantage d'investisseurs chinois pour qu'ils puissent transférer leurs capacités de production à l'intérieur de l'Afrique et les exporter d'ici au reste de l'Afrique. ?Nigeria a parlé à la presse économique du XXIe siècle.

    L'entrée en vigueur de l'afcfta aura un impact considérable sur la coopération économique et commerciale en Afrique centrale.He Wenping a déclaré à la presse économique du XXIe siècle qu 'avec l' intégration croissante de l 'Afrique, le potentiel des marchés africains serait libéré, ce qui faciliterait considérablement la coopération productive en Afrique centrale.à mesure que le climat des affaires s'améliorera en Afrique, l'attrait de l'Afrique pour les investisseurs chinois augmentera.

    ? l'industrialisation de l'Afrique et la coopération en matière de capacités productives en Afrique centrale sont entravées par la forte fragmentation des marchés africains et par la capacité très limitée de nombreux petits pays. ?He Wenping souligne qu 'il faut disposer d' une capacité de marché suffisante, que ce soit dans les parcs industriels ou dans les parcs de coopération économique et commerciale.Il est urgent d'intégrer davantage les marchés africains afin de réaliser des économies d'échelle. ?

    Selon les perspectives économiques de l'Afrique 2019, l'Afrique compte 16 pays sans littoral, avec un degré de fragmentation beaucoup plus élevé que les autres continents.En 2017, 76% des pays africains comptaient moins de 30 millions d'habitants et près de la moitié d'entre eux avaient moins de 10 milliards de dollars de PIB.? l'intégration plus poussée des produits de base, des services d'infrastructure et des principaux facteurs de production (main - d'?uvre et capitaux) est essentielle pour améliorer la compétitivité mondiale des petits états africains. ?

    En outre, l'entrée en vigueur de l'afcfta renforcera le r?le de la Chine dans le développement des infrastructures en Afrique.He Wenping a fait observer qu'outre les obstacles élevés au commerce, le Sous - développement de l'infrastructure était également un obstacle important au commerce intra - africain.? ces dernières années, les entreprises chinoises ont lancé un grand nombre de projets d'infrastructure transfrontaliers et transrégionaux en Afrique, ce qui a fortement stimulé l'intégration en Afrique et créé les conditions nécessaires au transport entre les pays. ?

    D 'après les statistiques douanières chinoises, les importations et les exportations de la Chine et de l' Afrique se sont chiffrées à 204 milliards 190 millions de dollars en 2018, soit une augmentation de 19,7% par rapport à la même période, soit 7,1% de plus que mon commerce extérieur global.Sur ce total, j'ai enregistré une augmentation de 10,9 milliards de dollars (10,8%) pour les exportations et de 9 milliards 280 millions de dollars (30,8%) pour les non - importations, soit 15 points de pourcentage de plus que pour les importations de commerce extérieur pendant la même période; l'excédent de 5 milliards 530 millions de dollars, soit une baisse de 70%.

    En septembre 2018, nous avons conclu avec Maurice les négociations relatives à l'Accord de libre - échange sino - Maori, premier accord de libre - échange que nous avons passé avec des pays africains, et les deux parties s'apprêteront à signer l'accord.(édition: Dong DAWN)

    ?

    • Related reading

    Global Textile \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

    Perspectives mondiales
    |
    2020/9/24 10:43:00
    1

    L'Exonération Fiscale Ne Sera Plus Pratiquée Dans Les Aéroports Britanniques.

    Perspectives mondiales
    |
    2020/9/18 22:04:00
    2

    Ensemble Historique De L 'Europe Centrale: La Signature D' Un Accord De Huit Ans A Pris Trois Décisions Majeures.

    Perspectives mondiales
    |
    2020/9/15 10:20:00
    5

    La Vengeance!Le Canada Prévoit D'Imposer Des Droits De Douane Sur Certains Produits Américains La Semaine Prochaine.

    Perspectives mondiales
    |
    2020/9/14 10:15:00
    153

    Viet Nam: Les Commandes De L 'Industrie Textile Sont Complètement épuisées

    Perspectives mondiales
    |
    2020/9/11 13:37:00
    17
    Read the next article

    La Chine Négocie Actuellement 13 Nouveaux Accords De Libre - échange Avec 28 Pays.

    Comment le commerce extérieur augmentera - t - il régulièrement en 2019?La Conférence nationale sur les entreprises s'est tenue à Tokyo du 22 au 23 décembre.Le Ministre du commerce, Zhongshan, fait un rapport.

    主站蜘蛛池模板: 最近电影在线中文字幕| 日本免费精品视频| 欧美日本在线播放| 欧美亚洲国产丝袜在线| 日本久久久久中文字幕| 成人免费在线播放| 国产香蕉一区二区三区在线视频 | 最新夫妇交换乱的中文字幕| 无码囯产精品一区二区免费| 女人扒开尿口给男人捅| 国产精品国产精品国产专区不卡| 国产又大又硬又粗| 免费一级毛片女人图片| 亚洲乱码无限2021芒果| 久久久久大香线焦| 99re最新这里只有精品| 韩国精品福利vip5号房| 男人的天堂av社区在线| 最近更新2019中文字幕8| 性asmr视频在线魅魔| 国产精品亚洲欧美一级久久精品 | 国产黄在线观看免费观看不卡| 欧美人成人亚洲专区中文字幕| 日本一区二区三区四区公司 | 久久国产精品免费专区| jizz国产精品jizz中国| 久久精品老司机| 精品一区二区视频在线观看| 欧美jizz18性欧美年轻| 局长的又长又粗慧芳| 国产欧美高清在线观看| 免费网站看v片在线成人国产系列| 亚洲AV成人中文无码专区| 一区二区三区无码高清视频| 黄色网站小视频| 男女午夜爽爽大片免费| 日韩理论电影在线| 在线视频免费观看a毛片| 国产亚洲婷婷香蕉久久精品| 亚洲熟女乱色一区二区三区| 中文字幕欧美视频|