Hainan Bronze Self - Trade Region First System Innovation "Bulletin": First Single Intellectual Property Rights Titrisation Reflects "Characteristics"
Les premiers cas d'innovation institutionnelle dans la zone pilote de libre - échange de Hainan, qui est actuellement la plus jeune zone pilote de libre - échange, ont été révélés.
Dans la matinée du 14 février, le Bureau d 'information de la province de Hainan a organisé une conférence sur les premiers cas d' innovation institutionnelle dans la zone pilote de libre - échange de la Chine (Hainan).Premier pays à la titrisation des droits de propriété intellectuelle, l 'assurance des prix du caoutchouc naturel (revenu), le Centre international de commercialisation des produits agricoles tropicaux huit innovations.
Le plus jeune a à la fois des pressions et des avantages.Le stress consiste à déterminer les caractéristiques de la mer de Chine méridionale, l'avantage étant de tirer parti des innovations.
D'après les experts interrogés, le cas de l'innovation institutionnelle publié par Hainan illustre à la fois l'innovation réglementaire du système national et l'action facultative du caractère hainan."Du point de vue des innovations, Hainan est encore dans une phase de rattrapage et de renforcement des capacités.
Système d 'innovation
Parmi les huit innovations systémiques, les deux premières ont été le système d'enregistrement des entreprises ? à l'échelle de la province ? et la simplification des procédures d'annulation des avis d'inscription des sujets d'affaires simples.
Dans ce cas, Hainan a réduit de trois jours ouvrables les formalités d'enregistrement des entreprises, de timbre, de facture générale, d'enregistrement de la sécurité sociale des entreprises, par le biais d'un système de registre du commerce "provincial" et a considérablement réduit le délai d'enregistrement des entreprises de 45 jours à 7 jours en simplifiant la procédure d'annulation des avis d'inscription des sujets d'affaires.
Selon Liu Jintao, chercheur adjoint au Département de la recherche économique du Centre d 'échanges économiques internationaux de Chine, les résultats novateurs de ces deux systèmes, quoique améliorés par rapport à d' autres zones d 'auto - échange du pays, sont encore à l' étude.? dans la pratique actuelle, l'innovation du régime de la mer de Chine méridionale risque d'être difficile à mettre en ?uvre à mi - parcours dans d'autres zones de libre - échange, en mettant l'accent sur les tableaux courts relativement réalistes. ?
Toutefois, il a également souligné que l'innovation institutionnelle était axée sur des tableaux courts et qu'elle convenait relativement à la création tardive d'une zone de libre - échange de Hainan, car la création d'une zone pilote de libre - échange de Hainan exigeait d'abord des institutions solides et des capacités de réglementation rigoureuses ? qui, si Elles n'étaient pas prises en compte, ne permettraient pas d'attirer le phénix?.
Le Vice - Président de la faculté d 'économie et de gestion de l' université de Hainan, Li Shijie, a déjà exprimé le même point de vue lors d 'une interview donnée à la presse économique du XXIe siècle.
Selon lui, la plaque courte de Hainan se situe dans l 'environnement commercial.L 'investissement de Hainan dans la réforme du système d' enregistrement des affaires, en partie grace à la mise en place d 'un système de gouvernance de base, a permis d' optimiser davantage l 'environnement des affaires, de promouvoir la transformation des fonctions publiques, de rationaliser le système réglementaire, de promouvoir une plus grande autodiscipline parmi les acteurs du marché, d' accélérer la mise en place d 'un système de crédit social et de favoriser l' émergence d 'un plus grand nombre d' acteurs du marché.
Selon le Vice - Président de l 'Institut des marchés internationaux de l' Institut d 'études du Département du commerce, les premiers exemples d' innovation institutionnelle de la zone de libre - échange de Hainan reflètent plus largement l 'orientation générale de l' innovation systémique et l 'action réglementaire de l' état.Dans le cas de Hainan, cependant, il y avait eu des mouvements de candidature.Plusieurs exemples, tels que la titrisation de la première propriété intellectuelle du pays, l'assurance des prix du caoutchouc naturel (revenu) et le Centre international de commercialisation des produits agricoles tropicaux, illustrent le caractère hainan.
Par où?
Il convient de noter que Sun Dahai, Secrétaire général adjoint du Comité de la province du Hainan et Vice - Directeur général du Bureau du commerce extérieur du Comité de la province du Hainan, a également proposé, lors de la Conférence de presse, que le futur Hainan publie régulièrement des exemples d'innovations systémiques afin de jeter les bases solides d'une politique et d'un système structurés et structurés de libre - échange caractéristique de la Chine.
De l 'avis de Liu Xiang Dong, ce signal est très clair: à l' avenir, Hainan mettra davantage l 'accent sur la construction de ports libres dans le cadre de l' innovation institutionnelle.
? le Gouvernement central a une politique à l'égard de Hainan, qui devrait s'efforcer activement d'anticiper à l'avenir les innovations institutionnelles qui pourraient être envisagées en vue de la construction de ports libres à Hong Kong et à Singapour, de la promotion d'une plus grande liberté de circulation des capitaux, de l'information, des personnes, etc., et de la recherche de régimes fiscaux plus avantageux. ?Il a dit...
En fait, Hainan a déjà jeté les bases d 'un système de politique et de régime portuaire de libre - échange à caractère chinois.
Il a également estimé que les innovations futures du régime de la mer de Chine méridionale devraient s'articuler autour de la localisation du développement du ? centre unique des trois zones ? et, sur la base des projets pilotes déjà en cours dans la zone d'essai de la zone, constituer des expériences complémentaires avec d'autres zones d'essai de La zone, en particulier dans les domaines de l'écocivilisation, de l'économie marine et de l'intégration civilo - militaire.
? l'innovation systémique n'est pas censée être pleinement exploitée, car la force et l'énergie de l'innovation sont trop dispersées pour constituer un avantage personnel. ?Il a été souligné qu'il ne fallait pas trop parler d'innovation institutionnelle, mais qu'il fallait aller de l'avant à partir de la petite taille.
Par exemple, Hainan peut trouver une percée dans la construction du système de compte de libre - échange (hnft).? le compte ft a été étendu pour la première fois depuis la première expérience de la zone pilote de Shanghai à la zone de libre - échange de Hainan, qui devrait se développer différemment.En tant que centre commercial et financier international de Shanghai, l 'accent est mis sur la satisfaction des besoins des institutions financières.Il a dit...
Il ressort du rapport sur l 'activité du Gouvernement de Hainan de 2019 que l' innovation du système d 'ouverture financière demeure une priorité institutionnelle pour 2019.
Hainan propose d 'innover en 2019 sur la base du fonctionnement en ligne du système de compte de libre - échange de Hainan, d' améliorer la facilitation des dép?ts, des prêts, des transferts et des changes d 'entreprises à travers les frontières, et d' appuyer la participation des institutions financières à l 'étranger à la construction de la zone pilote de libre - échange.
En outre, des systèmes novateurs de gestion de l'investissement et de réglementation du commerce ont été mis en avant.Hainan mettra en place en 2019 une liste nationale unifiée des obstacles à l'accès aux marchés, qui renforcera l'articulation effective des mesures de gestion des marchés avant et après l'accès; et, d'ici à 2019, il sera pratiquement achevé d'établir un ? guichet unique ? international de commerce international de pointe, caractérisé par le Sud de la mer, et les délais de dédouanement aux ports seront au niveau national.
? l'orientation des ports libres est l'affectation des ressources essentielles à la liberté, et la mise en place de systèmes rationnels, l'amélioration de la réglementation et la réduction des contraintes sont nécessairement des impératifs du développement des ports libres. ?Liu dit à l 'est à la presse économique du XXIe siècle.(édition: Chen, s' il y a une suggestion, contactez lizhen @ 21jingji.com, chenjie @ 21jingij.com)
- Related reading
La Zone De Développement économique De Lushan Continue D 'être La Première Industrie
|Jiujiang Ville A Sonné L 'Industrie Du Textile Et De L' Habillement
|- Stratégie opérationnelle | Moncler Achètera Stone Island Mère.
- Recherche de marché | Transformation Of Clothing Industry: Flexible Intelligent Manufacturing Into Fashion Trend To
- | Le Numéro 19326: Mettons - Nous Au Courant De La Fabrication De Ce Costume Pour Hommes.
- | Ce Procédé Commence Ici.
- | Savoir Faire Et Partager Notre Art De La Cour
- Économie régionale | La Croissance Des Exportations De Coton Et De Textiles N'A Pas été Soutenue.
- Information sur le commerce extérieur | Les Exportations De L'Ouzbékistan Vers L'Union Européenne Bénéficieront D'Un Traitement Préférentiel En Franchise De Droits.
- Données nationales | Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Viet Nam Devraient Diminuer De 14 à 15% En 2020.
- Thème du marché | Les Exportations De L'Ouzbékistan Vers L'Union Européenne Bénéficieront D'Un Traitement Préférentiel Au Titre Du SGP +
- évolution du marché | En Octobre, L'Exportation De Textiles "Freine" Et Attend La Puissance Du Rcep.
- Dongguan Hold The Great Bay Area Opportunities: Three - Five Years Will Investigate Billion
- Exploring Co - Construction Cooperation Platform In Guangdong Macao Bay Region
- à Ce Jour, Plus De 37 Chefs D'état Ont Participé Au Sommet ? Tous Ensemble ?.
- Ambassadeur De Russie En Chine
- Université Normale De Beijing
- “一帶一路 覆蓋60多國(guó)180城 “在線商事調(diào)解
- Chic: 2020 Conférence Annuelle De L'Union Internationale Du Textile
- The Temperature Of Perception Technology, Textile Inheritance Series Show
- Le Chef Du District De Kobridge Est En Direct.
- The 15Th Anniversary Of The Mare F.C.R.B.X. And