Que Disent Les 1 125 Consommateurs?
Depuis le début de l'année, l'épidémie soudaine de pneumonie coronarienne a perturbé le rythme de la vie et les marchés intérieurs de consommation ont été touchés.Récemment, le Bureau de la Fédération des industries textiles de Chine à Shanghai, en association avec l 'université de l' est de Chine, a réalisé une enquête par sondage sur la consommation de terminaux de vêtements.
Dans l'ensemble, cette enquête par sondage auprès des consommateurs finals a permis de constater que les revenus des consommateurs ont été quelque peu affectés cette année par la nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne et que la capacité de consommation et l'envie de consommer des vêtements ont diminué.Bien que l'on soit optimiste quant à la suite à donner au développement économique du pays, le budget consacré à la consommation d'habillement a diminué.
Couverture relative des données d'enquête par sondage
Au cours des dernières années, avec l 'évolution de l' environnement commercial international, notre industrie textile et de l 'habillement a de plus en plus recours au marché intérieur de la consommation.Afin de comprendre la demande réelle et les tendances de la consommation sur le marché des terminaux textiles, le Bureau de Shanghai de la Fédération des industries textiles de Chine et l 'université de Chine orientale procèdent chaque année, à partir de 2012, à une enquête par sondage sur la consommation des terminaux, principalement dans la région de Shanghai.
Depuis cette année, les entreprises de textiles et de vêtements ont connu des difficultés sans précédent pour fonctionner en raison de la nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne.En conséquence, l'enquête de cette année a été étendue à l'ensemble de la Chine continentale et a été complétée par une enquête sur l'impact de l'épidémie sur la consommation.
L 'enquête a permis de recueillir 1 125 échantillons de consommateurs ordinaires dans toutes les régions du pays, à l' exception du Tibet, agés de 16 à 74 ans, la plupart du temps de 25 à 50 ans.Le questionnaire était divisé en trois parties: l'une portait sur la situation de base des personnes interrogées, l'autre sur la consommation des personnes interrogées et l'autre sur l'impact de l'épidémie.
D'après les données de base des personnes interrogées, environ deux tiers de l'échantillon étaient des femmes, 59,4% des études supérieures et 25 à 50 ans et 63,4% des études supérieures.En conséquence, les échantillons étudiés étaient pour la plupart des grands groupes de consommateurs et reflétaient objectivement la situation actuelle des consommateurs finals.
L'enquête sur les revenus des consommateurs réalisée en 2020 a révélé que 35,02% des consommateurs avaient indiqué que leurs revenus avaient diminué cette année, 46,04% qu'ils n'avaient pas changé de revenu et 18,93% seulement qu'ils avaient augmenté leurs revenus.Par rapport aux années précédentes, le nombre de consommateurs dont les revenus ont diminué a considérablement augmenté cette année.Cela est principalement lié aux effets de la nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne de cette année.
évolution de la consommation par rapport aux années précédentes
L'enquête sur la consommation a été menée principalement sur trois fronts: les circuits de consommation, la capacité de consommation et les habitudes de consommation.Les données statistiques permettent d'obtenir les informations suivantes.
Du point de vue de la consommation, l 'achat en ligne est devenu le principal canal d' achat des consommateurs, le premier rang.50,84% des personnes interrogées ont indiqué que leur principale source d'achat de vêtements était l'achat en ligne et que ce pourcentage augmentait d'année en année.La deuxième voie choisie est celle des grands magasins en dessous de la ligne traditionnelle (26,31%), mais cette proportion diminue lentement au fil des ans.Un autre moyen choisi par les consommateurs est le magasin de vêtements.La proportion de consommateurs qui choisissent cette filière traditionnelle est relativement stable, puisqu'elle est de 17,78% cette année.En ce qui concerne les consommateurs de différents groupes d'age et de revenus, les groupes de consommateurs à faible revenu et les jeunes sont plus enclins à acheter des vêtements en ligne, tandis que les consommateurs agés de plus de 50 ans ont tendance à se rendre dans les grands magasins, tandis que les consommateurs à revenu élevé préfèrent les magasins de vêtements.
La plupart des achats de vêtements par les consommateurs sont effectués une fois par mois, soit 41,07%.La plupart des consommateurs dépensent 300 ~ 1000 yuan par mois pour le vêtement, ce qui représente 42,67% des consommateurs.Sur la base des prix d 'achat des articles d' habillement, la plupart des consommateurs achètent des vêtements pour un prix de 100 yuan / pièces ~ 300 yuan / pièces, soit 52,98%; viennent ensuite 300 yuan / pièces ~ 1000 yuan / pièces, soit 27,47%.
Cinquante et un,2% des personnes interrogées ont indiqué que les dépenses consacrées à l'habillement avaient diminué cette année, et 25,87% des consommateurs ont indiqué qu'elles avaient sensiblement diminué.Ce pourcentage est nettement plus élevé que les années précédentes.
Dans l'enquête sur les principaux facteurs qui influent sur l'achat de vêtements par les consommateurs, 56,44% ont estimé que le mode était le facteur dominant, 29,96% que le prix était le facteur dominant et 8% seulement que la marque était le facteur dominant.
Le modèle de la bande passante en direct sur le Web suscite l'intérêt des consommateurs.Dans l'enquête, 69,33% des consommateurs ont indiqué qu'ils connaissaient ce modèle d'achat, 14,4% se sont dits préoccupés et 8,8% ont indiqué qu'ils avaient consommé leurs produits en direct sur Internet.
Les enquêtes sur les problèmes actuels de conception, de production et de commercialisation des vêtements ont été les plus critiquées par les consommateurs, avec 43,91% et 41,96% respectivement, pour le prix élevé des vêtements et le manque de spécificité et de positionnement des vêtements.
En ce qui concerne la reconnaissance des marques nationales, la plupart des consommateurs ont approuvé la marque, 71,64% des enquêtés ont déclaré qu 'ils approuvaient les marques nationales.
Pour le second semestre, 37,6% des consommateurs ont indiqué que le budget serait réduit et 17,87% qu'il serait sensiblement réduit, ce qui représente une augmentation sensible par rapport aux années précédentes; seuls 10,49% ont indiqué que le budget augmenterait.
Consommation rationnelle en cas d 'épidémie
L'épidémie de la pneumonie coronarienne a eu un impact négatif sur les revenus des consommateurs, les comportements de consommation, l'esprit de consommation, etc.Toutefois, d'après les résultats de l'enquête, l'impact n'a pas été plus important que prévu et les comportements de consommation ont été plus rationnels.
En ce qui concerne les revenus, seulement 6,13% des personnes interrogées ont estimé que les effets négatifs étaient importants, 43,38% ont indiqué que les effets étaient faibles et 28,36% qu'ils n'étaient pas touchés.Lorsqu'on leur a demandé s'il y avait des consommateurs au foyer qui avaient perdu leur emploi en raison de l'épidémie, 17,24% seulement ont déclaré le contraire.
L 'épidémie a un impact sur la consommation.Parmi les personnes interrogées, 62,4% ont déclaré que la consommation avait diminué, voire qu'elle n'était pas désirée, et 35,82% qu'elle n'avait pas été affectée; 1,78% ont déclaré que la consommation avait augmenté.
En ce qui concerne la question de savoir si la consommation de vêtements à titre de représailles après la fin de l'épidémie est probable, seuls 12,44% des consommateurs ont indiqué qu'ils le feraient et 77,78% qu'ils ne le feraient pas.
Pour ce qui est de la situation économique du pays après l'épidémie, la plupart des consommateurs ont fait preuve d'optimisme ou d'optimisme (54,93%); seuls 19,82% ont exprimé le pessimisme ou le pessimisme.
Les données permettent de constater que le comportement des consommateurs nationaux devient de plus en plus rationnel et que le prix et la mode des vêtements sont les deux éléments qui préoccupent le plus les consommateurs.Des modes de consommation plus faciles, tels que l 'achat en ligne, sont de plus en plus favorisés, la diffusion en direct sur le Web de la cha?ne de produits, ce modèle de plus en plus d' attention.Toutefois, les modes de consommation et les besoins des différents groupes de consommateurs varient considérablement.
Au cours du second semestre, on s'attend à ce que la demande sur le marché intérieur de l'habillement reste relativement faible, ce qui aura un effet négatif sur les activités des entreprises de textile et de confection.Dans ce contexte plus large, la fa?on dont les entreprises de textiles et de vêtements gèrent avec précision la consommation psychologique et la demande des consommateurs revêt une importance particulière.
- Related reading

Les Matières Premières Sont En Hausse Sur Le Marché, La Saison Est Pleine De Signaux.
|
Deux Jours: Le Marché Intérieur Du Textile Est Animé, Les Anciennes Entreprises Textiles étrangères Projet De Réduction De Plus De 20.000 Personnes!
|
Analyse Des Causes Profondes De La Délocalisation Du Marché En Tant Que Groupe De La Médiocrité Des Performances
|
Self - Three - Strong Competition White Thermal: Market Part To Head Concentration
|- Thème du marché | Les Matières Premières Sont En Hausse Sur Le Marché, La Saison Est Pleine De Signaux.
- Recherche de marché | L'Industrie Mondiale De L'Habillement A Perdu Ou Va Se Réchauffer D'Ici à 2024.
- évolution du marché | La Valeur Totale Des Importations Et Des Exportations De Marchandises A Augmenté De Plus De 230 Billions En Septembre.
- Shoes | Nike X 1017 Alyx 9Sm
- Recherche de marché | Les Commandes Textiles Indiennes Ont été Transférées En Chine Et Les Commandes "D 'Urgence" Ont Du Mal à Rester Longtemps Dans Le Pays.
- Thème du marché | Deux Jours: Le Marché Intérieur Du Textile Est Animé, Les Anciennes Entreprises Textiles étrangères Projet De Réduction De Plus De 20.000 Personnes!
- Foutaises. | Fred Perry X Nicholas Daley
- Shoes | Un Chevalier Noir, Ultraboost "Black Future".
- Foutaises. | Off - White X Jordan
- Thèmes proposés | 30 Litres, Haricots Rouges, Les Hommes Dans Le Vent, 11 Semaines D'Or.
- The 14Th Company Of China Printing Industry 'S Energy Economy Reduction Technology Advanced Directory
- Les Matières Premières Sont En Hausse Sur Le Marché, La Saison Est Pleine De Signaux.
- L'Industrie Mondiale De L'Habillement A Perdu Ou Va Se Réchauffer D'Ici à 2024.
- La Valeur Totale Des Importations Et Des Exportations De Marchandises A Augmenté De Plus De 230 Billions En Septembre.
- Nike X 1017 Alyx 9Sm
- Les Commandes Textiles Indiennes Ont été Transférées En Chine Et Les Commandes "D 'Urgence" Ont Du Mal à Rester Longtemps Dans Le Pays.
- Deux Jours: Le Marché Intérieur Du Textile Est Animé, Les Anciennes Entreprises Textiles étrangères Projet De Réduction De Plus De 20.000 Personnes!
- Fred Perry X Nicholas Daley
- Un Chevalier Noir, Ultraboost "Black Future".
- Off - White X Jordan