La Réforme Du Système D'Enregistrement De L'Introduction En Bourse, Qui Consiste à ? Annuler ? Volontairement Ou à Faire Des Progrès Réguliers, A été Poursuivie.
? préparer davantage les conditions de la réforme et faire en sorte que cette grande réforme soit menée à bien sans heurt.En ce qui concerne la réforme du système d'enregistrement, Yi huiman, Président de la csrc, a prononcé un discours liminaire lors d'une table ronde du Forum de haut niveau sur le développement de la Chine.
La réforme du système d'enregistrement est sans aucun doute un nouveau cycle d'approfondissement global de la réforme du marché des capitaux.Depuis la mise en place du Conseil d’innovation scientifique en 2019 et la mise à l’essai du système d’enregistrement, les seuils d’introduction en bourse des actions a traditionnelles ont été brisés avant la perte de performance, la structure de la puce rouge, la structure des vies, les droits de vote différenciés, etc., et ne constituent plus un obstacle sur la voie de l’inscription des entreprises sur la liste.Dans le cadre de la réforme du système d'enregistrement, la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières a également ajusté les politiques de refinancement et de restructuration des fusions et acquisitions, optimisé davantage le système de règlement des opérations et de réduction des participations et publié de nouvelles règles de radiation.
Mais alors que la réforme continue de s'approfondir, elle révèle également de nombreuses préoccupations du marché.Face au retrait fréquent des documents de demande d'introduction en bourse lors de l'inspection sur place et à la congestion des files d'attente d'introduction en bourse, la discussion sur l'examen du système d'enregistrement et le degré de couverture du crédit n'a pas été concluante.
? le Président Yi a répondu au sujet de la controverse récente sur le marché des Pape et s'attend à ce que la réforme globale du système d'enregistrement en Chine en soit encore à un stade avancé stable jusqu'à ce que les problèmes exposés soient résolus correctement.Il y a des banquiers d'investissement de haut niveau à Pékin.
L'introduction en bourse n'est pas autorisée.
Selon les données de Wind, 77 entreprises ont mis fin à leur introduction en bourse depuis le début de 2021, la plupart d'entre elles retirant activement les documents de demande d'inscription.Parmi eux, 92% des entreprises à inscrire sur la liste dans le cadre du système d'enregistrement, 43 proviennent du GEM et 28 du Conseil d'innovation scientifique.
Selon les banquiers d'investissement des sociétés de valeurs mobilières, la principale raison pour laquelle les entreprises concernées retirent volontairement les documents de déclaration d'inscription est le resserrement de l'inspection et de la supervision sur place."Pour l'instant, il n'y a pas de problème avec l'inspection sur place."Selon le personnel d'une grande banque d'investissement nationale.
Le 29 janvier, la csrc a officiellement publié les dispositions relatives à l'inspection sur place des entreprises de lancement.Du point de vue du contenu, les nouvelles règles clarifient les exigences de base, les normes, les procédures et les travaux de traitement subséquents de l'inspection sur place de l'entreprise d'origine, ce qui permet également aux travaux d'inspection sur place qui étaient auparavant classés comme des guides de fenêtre d'être conformes aux règles.Par la suite, la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières a rapidement publié le dernier numéro de la qualité de la divulgation de l'information sur les entreprises dans le tirage au sort, un total de 20 entreprises ? gagnantes ?.Seize d'entre elles ont volontairement retiré leurs documents de demande, soit jusqu'à 80%.
En ce qui concerne le phénomène du retrait d'un pourcentage élevé de documents de demande sur le marché des pape, il est facile de dire clairement: ? Ce n'est pas parce que ces problèmes d'entreprise sont importants, encore moins parce que le retrait de faux comptes, l'une des principales raisons est que de nombreuses agences de Recommandation ne pratiquent pas de haute qualité.?à partir de la situation actuelle, de nombreux organismes intermédiaires n'ont pas vraiment l'idée, l'Organisation et la capacité de s'adapter au système d'enregistrement, mais ? marchez sur l'ancienne route en portant de nouvelles chaussures ?.
? Pourquoi les entreprises et les organismes intermédiaires commencent - ils à envisager le retrait des matériaux dès qu'ils rencontrent l'inspection sur place? D'une part, la texture de l'entreprise et le manuscrit de travail ne peuvent pas résister à l'essai. D'autre part, le système actuel laisse place au retrait des matériaux.?Les banquiers d'investissement chevronnés ont souligné.Conformément aux dispositions relatives à l'inspection sur place des entreprises initiales, les entreprises qui retirent leur demande dans un délai de dix jours ouvrables après avoir été informées de l'inspection sur place ne seront plus soumises à l'inspection sur place.
? du point de vue de la Banque d'investissement de la société de valeurs mobilières, le retrait des documents de déclaration de l'émetteur signifie simplement que le projet ne peut pas être inscrit sur la liste à court terme et que les frais de souscription de la recommandation peuvent encore être facturés pour le remaniement, la modification et la nouvelle Déclaration du projet.Mais s'il n'y a pas d'avertissement réglementaire ou si les conséquences sont plus graves, il n'y aura pas de bonus d'au moins un an.Les banquiers d'investissement des grandes sociétés de valeurs mobilières susmentionnées ont déclaré.
Toutefois, à en juger par les récentes déclarations réglementaires, le phénomène de ? l'élimination ? des documents d'introduction en bourse pourrait devenir du passé.
Yi Hui Manchu a clairement indiqué que les entreprises proposées pour l'introduction en bourse qui ? entrent par effraction avec des maladies ? seront traitées avec sérieux et ne seront jamais autorisées à ? se retirer ?.Récemment, le bureau local de réglementation des valeurs mobilières a également tenu une réunion de travail sur la supervision de l'encadrement, a déclaré qu'il n'accepterait pas que les organismes d'encadrement distribuent activement du matériel après avoir rencontré l'inspection sur place de l'échange, ou qu'il y ait des problèmes découverts lors de l'inspection sur place, sinon les organismes de recommandation concernés devraient être traités différemment.
En outre, selon le personnel susmentionné des grandes banques d'investissement des sociétés de valeurs mobilières, la bourse a également exprimé aux banques d'investissement des sociétés de valeurs mobilières des préoccupations concernant le retrait des documents du projet d'introduction en bourse.? dans certains cas typiques, l'échange a indiqué qu'une inspection sur place serait effectuée même si les matériaux étaient retirés.
"Mieux préparer les conditions de la réforme"
En plus de répondre au phénomène du retrait d'un pourcentage élevé de documents de déclaration sur le marché des pape, Yi huiman a également souligné que le r?le des organismes intermédiaires, tels que les organismes de recommandation et les cabinets comptables, avait beaucoup changé depuis le système d'approbation jusqu'au système d'enregistrement.
? l’objectif principal était auparavant d’améliorer la ? possibilité d’approbation? de l’inscription d’un émetteur, c’est - à - dire d’obtenir l’approbation; il s’agit maintenant d’assurer la ? possibilité d’investissement? de l’émetteur, c’est - à - dire de fournir aux investisseurs un objet plus précieux, ce qui est en fait plus exigeant pour les ? gardiens?.Facile à peser.
Mais les initiés de l'industrie pensent que les intermédiaires doivent encore optimiser le mécanisme d'examen des Pape pour passer de l'approbation à l'investissement.
? l'approbation est la priorité absolue de l'introduction en bourse, pas presque zéro revenu, bien s?r, l'approbation est la priorité absolue.Wang jiyue, un banquier d'investissement de haut niveau, a souligné que le marché actuel des actions a manque également de cas d'échec de l'émission, ? il n'y a pas de pression sur l'émission, les investisseurs ne paient pas pour l'investissement, pourquoi les co?ts d'investissement dans le lien d'émission augmentent - ils L'investissement? ?
En outre, de l'avis de Wang jiyue, l'examen actuel des pape accorde trop d'attention à l'authenticité de la conformité, ce qui conduit les banques d'investissement et d'autres intermédiaires à investir beaucoup d'énergie dans la vérification financière et la vérification de la pénétration des actionnaires.Les investisseurs ne se soucient pas non plus de la grande quantité de contenu du prospectus, et la lisibilité du prospectus doit être améliorée.? il n'est pas réaliste que l'audit ne se concentre pas sur la négociabilité et que les investisseurs ne se concentrent pas sur les prospectus, de sorte qu'il n'est pas réaliste que les intermédiaires accordent la priorité à la négociabilité.
Par conséquent, Wang jiyue estime que pour les organismes intermédiaires à but lucratif, le passage de l'accent mis sur l'approbation à l'accent mis sur l'investissement ne peut pas dépendre de sa motivation spontanée.Au lieu de cela, la surveillance devrait augmenter l'indice d'examen de la ? négociabilité ? dans le processus d'examen de la cotation, accélérer la construction de la commercialisation de l'émission de nouvelles actions et forcer les investisseurs à prêter attention à la négociabilité des entreprises proposées.Enfin, il convient de mettre en place un mécanisme d'enquête sur la responsabilité, de punir sévèrement les intermédiaires qui ont des problèmes de qualité de la pratique et de transférer l'audit préalable à l'authenticité et à la conformité à l'autorégulation interne des intermédiaires.
? le fait que la réglementation propose maintenant un système d'enregistrement ne signifie pas que les exigences en matière de vérification soient assouplies.Mais pour le personnel des banques d'investissement, les exigences en matière d'audit doivent encore être clarifiées, et le ? défaut de diligence raisonnable? est devenu un moyen universel de punir les banques d'investissement.Selon les banquiers d'investissement de haut niveau susmentionnés, les critères d'examen des nouvelles actions dans le cadre du système d'enregistrement doivent encore être affinés.
Comme l'a dit Yi huiman, la réforme du système d'enregistrement est une nouvelle chose: ? la connotation et l'extension du système d'enregistrement doivent encore faire l'objet d'une discussion plus approfondie entre toutes les parties du marché afin d'éliminer le faux et de préserver la vérité, d'améliorer le consensus et d'assurer une réforme stable et durable ?.Alors que la cinquième session plénière du 19ème Comité central du PCC et la Conférence centrale de travail économique, ainsi que les grandes lignes du 14ème plan quinquennal qui viennent d'être examinées et adoptées, ont clairement mis en avant la ? mise en ?uvre intégrale du système d'enregistrement des émissions d'actions?, toutes les parties au marché doivent également créer des conditions plus adéquates pour la réforme afin de promouvoir en fin de compte la mise en ?uvre harmonieuse de cette réforme majeure.
?
- Related reading
La Fusion Des Petites Et Moyennes Commissions Du Conseil Principal De La Bourse De Shenzhen Et De La Transformation Technique Interne En Cours Est Presque Achevée.
|La Responsabilité De L'Examen De L'Introduction En Bourse Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation N'Est Pas Mise En ?uvre Ou La Voie De L'Inscription Des Entreprises Sera Coupée.
|La Performance Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation En 2020 A été ? Très Pénétrante ?: Le Bénéfice Net De Trois Entreprises Biopharmaceutiques A Augmenté De Plus De 10 Fois, Et La Grande Différenciation Des Secteurs Est Devenue Une Tendance Déterministe
|Lignes Directrices Sur Le Démontage De L'Industrie Du GEM
|- Fashion | Tendances De La Mode Par Article Guide Des Jeans Les Plus à La Mode Printemps / été 2021
- Société cotée | GCL Xinneng Science (002015): Le Champ D'Activité De La Société Doit être Modifié
- Société cotée | GCL Xinneng Science (002015): La Filiale A Signé Un Accord D'Indemnisation Et De Réinstallation Pour L'Expropriation De Logements D'Un Montant De 349,9 Millions De RMB.
- Info | Li Ning A Augmenté De 4,2% Au Cours De La Même Période Lors De La Publication De Son Annonce De Résultats Pour 2020.
- Thèmes proposés | Rapport Annuel Spécial: Le Chiffre D'Affaires Total De 8 172 Milliards De RMB A Diminué D'Une Année Sur L'Autre.
- Autres | Yu Du: Ouverture De La Réunion D'Amarrage Sur L'Achat Et La Conception D'Accessoires De Vêtements
- Commerçant local | Les Dirigeants De La Ville De Hangzhou Inspectent Les échanges Approfondis Entre Sun Deliang Et Wang Min, Secrétaire Du Parc Industriel Numérique Netsheng
- Enterprise Information | Sina Technology: Lancement De La Politique De Soutien Au Commerce électronique
- Société cotée | GCL (002015): Il Est Proposé De Signer Un Accord De Coopération Stratégique Avec CICC
- Info | Icbe: Quels Sont Les Points Saillants De La Foire Internationale De Guangzhou 2021?
- Hesai Technology IPO Withdrawal Materials "Public Opinion" Vortex: Shareholders Invested To Penetrate Rich Star Warning Geometry?
- Les Rendements De La Dette Américaine Ont Grimpé En Flèche Sur Les Marchés émergents, Les Banques Centrales Des Trois Pays Ont - Elles Augmenté Les Taux D'Intérêt Et Les évaluations Des Actions Tueuses à Gages Vont - Elles S'Intensifier?
- Jeu D'Entreprise Automobile à L'ère Ningde
- Guo Guangchang Entre Dans L'Industrie De L'Alcool Et Se Bat Pour La Première Fois Pour L'Alcool Guojie Jinhui L'Année Dernière, Le Bénéfice Net A Augmenté De 20% D'Une Année Sur L'Autre.
- Le Fondateur D'OFI Guang A Répondu Qu'Il était ? Retiré Du Groupe ?: La Fin De La Coopération Avec Apple Sera Mise à Rude épreuve En Raison De L'Impact Environnemental Du Commerce
- Fréquence Des Accidents: Les Incendies à Risa Aggravent La Pénurie De Puces Automobiles Tout Au Long De L'Année
- JD Détiendra Environ 51% Des Actions Après Avoir Augmenté Sa Participation Dans Dada De 800 Millions De Dollars
- Augmentation De La Liste Des Entreprises De Coton Au Comptant
- Réunion D'échange Sur L'Utilisation Des Ressources Des Déchets Textiles à Shanghai
- China Textile City: Le Volume Des Ventes De Tissus De Coton A Augmenté Par Rapport à L'Année Précédente