Le Ministère De L'Industrie Et De La Technologie De L'Information A Annoncé La Consommation Moyenne De Carburant Des Entreprises De Voitures Particulières En 2020.
Le 9 avril, le Ministère de l'industrie et des technologies de l'information a annoncé la consommation moyenne de carburant des entreprises de voitures particulières et l'intégration des nouveaux véhicules énergétiques en 2020.
Du point de vue de l'ensemble de l'industrie, en 2020, les entreprises automobiles nationales ont généré 4,2 millions de nouveaux crédits positifs pour l'énergie, 920 000 nouveaux crédits négatifs pour l'énergie et 328 nouveaux crédits totaux pour l'énergie; 10,57 millions de nouveaux crédits négatifs pour la consommation de carburant, 3,91 millions de nouveaux crédits positifs pour la consommation de carburant et - 6,66 millions de nouveaux crédits pour la consommation de carburant.
Conformément aux exigences des mesures de gestion parallèle de la consommation moyenne de carburant des entreprises de voitures particulières et de l'intégration des nouveaux véhicules énergétiques (ci - après dénommées ? politiques à double intégration?), la consommation moyenne de carburant de tous les véhicules vendus par les entreprises automobiles doit satisfaire à certaines normes d'économie d'énergie. En cas de dépassement des normes, les entreprises doivent compenser l'intégration négative de la consommation moyenne de carburant en produisant de nouveaux véhicules énergétiques et en utilisant l'intégration positive des nouvelles énergies.Si la compensation n'est pas suffisante, il faut acheter de nouveaux crédits énergétiques auprès d'autres entreprises par le biais d'une transaction.Entre - temps, les points des nouveaux véhicules énergétiques doivent atteindre une certaine proportion d'évaluation. Les points négatifs des nouveaux véhicules énergétiques seront générés si les points ne sont pas conformes aux normes, et les points doivent également être compensés par l'achat de points auprès d'autres entreprises automobiles par le biais de transactions.
Bien que les ventes de nouveaux véhicules énergétiques en Chine aient augmenté en 2020, les points positifs pour les nouvelles énergies ont également augmenté.Toutefois, en raison de la modification de la norme de calcul intégrale, de la rigueur de la norme d'émission et de la mise en ?uvre des exigences relatives à la proportion d'intégration des nouvelles énergies, l'intégration traditionnelle de la consommation de carburant des entreprises automobiles a diminué rapidement au cours des dernières années. En 2020, il y a un énorme écart dans la compensation intégrale négative de la consommation de carburant.Dans ce cas, l'effet de l'intégration de la nouvelle énergie dans la consommation de carburant devient de plus en plus évident, et le prix de l'échange d'intégration augmente également.
Auparavant, les médias ont rapporté que FAW Volkswagen achèterait des points à Tesla China pour 3000 yuans par minute.Les journalistes du 21ème siècle ont également appris de nombreuses personnes de l'industrie que les nouveaux points énergétiques ont connu une hausse rapide des prix de transaction au cours des deux dernières années.à partir de là, avant 2018, 2 300 yuans, 1 point, ont augmenté à près de 1 000 yuans d'ici 2020, et le prix a augmenté à 2 000 - 3 000 yuans d'ici 2021.
La politique des deux points remplace les subventions financières et favorise le développement de l'industrie chinoise des nouveaux véhicules énergétiques.Sous l'énorme pression de l'intégration, les ? grands propriétaires d'intégration négative ? représentés par les coentreprises automobiles accélèrent le développement des activités des nouveaux véhicules énergétiques.
? la forte pression exercée par les entreprises automobiles traditionnelles sur la consommation de carburant accélérera la croissance du marché des nouveaux véhicules énergétiques en 2021.Le 11 avril, Cui dongshu, Secrétaire général de la Fédération nationale de l'industrie automobile, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.
Tesla, BYD ou plus de 2 milliards chacun
En 2020, la consommation moyenne de carburant des entreprises de véhicules de tourisme et les scores des nouveaux véhicules énergétiques montrent que Tesla China, BYD et SAIC GM Wuling se classent respectivement parmi les trois premiers dans le classement des nouveaux véhicules énergétiques positifs, et ces trois entreprises sont également les trois premiers dans le classement des ventes de nouveaux véhicules énergétiques de l'année dernière.
Parmi eux, Tesla a généré 863 000 points positifs pour les nouveaux véhicules énergétiques, 754 200 points pour BYD et BYD industries et 440 500 points pour SAIC GM Wuling.
Il convient de noter que les 10 premières entreprises en 2020, à l'exception de Tesla China, sont toutes des entreprises locales.En plus des trois entreprises susmentionnées, il y a baic, GAC, Great Wall, Chery, Jianghuai (y compris Weilai) ainsi que Weima et Xiaopeng, les nouvelles forces de la construction automobile, qui ont toutes plus de 100 000 points de nouvelles énergies.
Tesla pourrait gagner près de 2,5 milliards de dollars en vendant des points sur une base de 3 000 yuans / point précédemment disponible sur le marché.De nombreuses entreprises peuvent également gagner des centaines de millions de yuans par le biais de transactions de points.
Bien s?r, ce n'est pas le cas de toutes les nouvelles entreprises qui obtiennent des points positifs pour l'énergie.Par exemple, bien que Great Wall Motors ait généré 191 200 points d'énergie nouvelle, la consommation de carburant négative a atteint 369 000 points.Les points qu'ils ont créés n'ont pas été entièrement compensés.
Dans le même temps, la nouvelle politique sur les doubles points, publiée en juin 2020, a mis en avant des exigences claires en matière de proportion d'évaluation pour les nouveaux points énergétiques des entreprises de voitures particulières, et de nombreuses entreprises ont produit de nouveaux points énergétiques négatifs.
Plus précisément, les nouveaux points énergétiques de la marque commune et de la marque indépendante présentent deux situations complètement différentes.
Les entreprises automobiles dont le score énergétique est négatif sont principalement celles dont les ventes de véhicules à carburant sont plus élevées.Parmi eux, FAW Volkswagen, le champion national des ventes de voitures particulières en 2020, a obtenu 139 000 points négatifs pour la nouvelle énergie et Geely Motor, le champion chinois des ventes de marques indépendantes, a également obtenu plus de 100 000 points négatifs pour la nouvelle énergie.
à l'exception de Geely Motor, les neuf autres constructeurs automobiles qui se classent parmi les dix premiers dans le classement négatif de New Energy sont tous des coentreprises, y compris FAW Volkswagen, SAIC Volkswagen, Dongfeng Co., Ltd., GAC Honda, SAIC GM, Dongfeng Honda, Beijing Benz, FAW Toyota et Beijing Hyundai.
étant donné que le rythme de promotion des nouveaux produits énergétiques en Chine est plus lent que celui des marques indépendantes chinoises, les coentreprises automobiles ont généré un grand nombre de nouveaux points négatifs énergétiques.Les journalistes du 21ème siècle ont constaté que seuls Brilliance BMW et shenlong Motors avaient des points positifs pour la nouvelle énergie dans les principales coentreprises automobiles.
Bien que de nombreuses entreprises automobiles aient annoncé une augmentation de l'importation de nouveaux modèles de véhicules énergétiques en Chine, en raison de leur grande base, les entreprises automobiles susmentionnées sont confrontées à de grands défis pour atteindre la proportion de nouveaux points énergétiques.
Volkswagen, Geely face à une énorme pression
à l'exception de certains constructeurs automobiles qui doivent acheter des crédits pour compenser les nouveaux crédits négatifs d'énergie, la compensation des crédits de consommation de carburant favorisera davantage l'augmentation du prix de transaction des crédits.
Selon les statistiques des journalistes du 21ème siècle, de 2016 à 2020, les points de consommation de carburant des entreprises nationales de voitures particulières sont respectivement de 10,11 millions de points, 10,52 millions de points, 7,17 millions de points, 1,5 million de points et - 6,66 millions de points.
Jusqu'en 2018, l'objectif national de consommation de carburant pour les entreprises de voitures particulières était relativement lache, lorsque l'ensemble de l'industrie avait des crédits de consommation de carburant extrêmement généreux.Toutefois, en 2020, 6,66 millions de points négatifs de consommation de carburant ont été générés, ce qui a entra?né une augmentation de la demande de transactions de points pour les entreprises automobiles.
En fait, afin d'atteindre l'objectif de planification de ? 4,0 L / 100 km de consommation moyenne de carburant pour les voitures particulières neuves d'ici 2025 et 20% de la production et des ventes totales de voitures neuves énergétiques ?, les normes de consommation de carburant seront augmentées d'année en année.
L'objectif de consommation de carburant pour 2020 est passé de 5,8 L / 100 km en 2019 à 5,4 L / 100 km, mais la consommation réelle de carburant est de 6,0 L / 100 km.Dans l'ensemble, la situation est relativement grave, les entreprises automobiles traditionnelles sont confrontées à une forte pression sur la consommation de carburant, et cette pression augmentera encore avec l'augmentation annuelle des normes de consommation de carburant.
Plus précisément, Geely Motor est l'entreprise automobile qui a le plus haut score négatif de consommation de carburant, et Chang'an Motor, qui a un volume de ventes plus élevé dans sa propre marque, a également un score négatif de consommation de carburant plus élevé que Great Wall Motor et FAW motor.FAW Volkswagen, SAIC Volkswagen et d'autres coentreprises ayant des volumes de ventes plus élevés ont également des scores négatifs de consommation de carburant plus élevés.Cependant, bien que les entreprises japonaises de véhicules automobiles aient un volume de ventes élevé, en raison des modèles hybrides, la consommation de carburant intégrale négative est évidemment supérieure à celle des véhicules allemands et américains.
Dans l'ensemble, compte tenu de la nouvelle intégration de l'énergie et de la consommation de carburant, baic, GAC, SAIC et d'autres grandes entreprises affiliées au Groupe peuvent effectuer des transactions de points, et les coentreprises automobiles peuvent obtenir des points des entreprises automobiles autonomes du même groupe.
Cependant, la plupart des entreprises de Faw, Dongfeng, Chang'an et Geely automobile sont confrontées à une forte pression d'intégration, de sorte qu'il est nécessaire de rechercher de nouvelles entreprises de véhicules énergétiques pour effectuer de nouvelles transactions d'intégration énergétique.
Dans l'ensemble, la situation la plus grave à l'heure actuelle est nord - Sud Volkswagen et Geely, FAW Volkswagen, SAIC Volkswagen et Geely Motors sont respectivement 1, 2 et 3 dans l'intégrale négative de la nouvelle énergie, et 2, 4 et 1 dans l'intégrale négative de la consommation de carburant.
Les trois entreprises encourageront fortement la mise en place de nouveaux véhicules énergétiques cette année.Le nord et le sud de Volkswagen ont introduit le modèle de véhicule électrique pur de la plate - forme MEB de Volkswagen. Geely Motor a non seulement lancé la toute nouvelle marque de krypton polaire, mais a également coopéré en profondeur avec Baidu et d'autres entreprises.
?
- Related reading

Politique D’Attention: Augmenter à 100% Le Taux De Déduction Avant Imp?t Des Dépenses De Recherche Et De Développement Des Entreprises Manufacturières
|
Xinjiang Cotton Wind: La Meilleure Protection De L'Industrie Est La Consommation, Seulement La Consommation De Masse
|- Daily First | Renforcer La Surveillance Des Ententes Et Des Abus De Position Dominante Et Promouvoir Le Développement De L'économie De La Plate - Forme Dans La Normalisation
- Données nationales | Données De L'Industrie: Publication Du Rapport De Recherche Sur Les Perspectives Du Marché Et Les Investissements Dans L'Industrie Chinoise Du Vêtement Au Cours Du Quatorzième Plan Quinquennal En 2021
- Données nationales | Données De L'Industrie: Publication Du Rapport De Recherche Sur Les Perspectives Du Marché Et Les Investissements Dans L'Industrie Chinoise Du Vêtement Au Cours Du Quatorzième Plan Quinquennal En 2021
- Star | Wang Luodan, Porte - Parole De Nexy.Co, A Atterri Dans La Ville C?tière De Shenzhen Et A Frappé Green Planet Flash Store
- Femme | Mumian Dao: Dix Beaux Films Chinois, Combien Avez - Vous Vu?
- Perspectives mondiales | Eva Shipping 16,1 Milliards De Nouvelles Commandes De Navires Ont été Passées, Samsung Heavy Industries A Repris
- Actualité | Politique D’Attention: Augmenter à 100% Le Taux De Déduction Avant Imp?t Des Dépenses De Recherche Et De Développement Des Entreprises Manufacturières
- Politique régionale | Politique Régionale: 227 Entreprises De Textile Et D'Habillement Bénéficient De Tarifs Préférentiels Pour L'électricité
- Autres | Xinjiang Kashgar Court Accepted The Case Of A Textile Company Prosecuting Zheng Guoen'S Right To Reputation Dispute
- Point chaud local | Points Chauds Locaux: Transformation Et Modernisation De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement Du Guangxi
- L'épée De Damoclès Pend: Les Voitures électriques à Basse Vitesse Tournent - Elles Droit Ou Meurent - Elles?
- Pourquoi Le Lièvre Galopant A - T - Il "Clarifié" Sa Relation?
- Enquête Sur La Situation Actuelle De L'Industrie électronique: La Pénurie De Composants Et De Composants Continue D'Augmenter L'écologie De L'Innovation En Matière D'Information
- Où Va Huawei?Xu Zhijun Explique En Détail Cinq Plans Stratégiques: Huawei Cloud Mutual Car Track Plus
- Deep View Supervision Phase 54 丨 The Key Battle Of Corporate Governance
- Hubei "14Th Five - Year Plan" Outlines: Regional Coordinated Development Promotes Urban Agglomeration Integration And Accelerate Construction Of Digital Hubei
- Renforcer La Surveillance Des Ententes Et Des Abus De Position Dominante Et Promouvoir Le Développement De L'économie De La Plate - Forme Dans La Normalisation
- Données De L'Industrie: Publication Du Rapport De Recherche Sur Les Perspectives Du Marché Et Les Investissements Dans L'Industrie Chinoise Du Vêtement Au Cours Du Quatorzième Plan Quinquennal En 2021
- Données De L'Industrie: Publication Du Rapport De Recherche Sur Les Perspectives Du Marché Et Les Investissements Dans L'Industrie Chinoise Du Vêtement Au Cours Du Quatorzième Plan Quinquennal En 2021
- Wang Luodan, Porte - Parole De Nexy.Co, A Atterri Dans La Ville C?tière De Shenzhen Et A Frappé Green Planet Flash Store