Nestlé Chine "Addition Et Soustraction"
Après l'annonce d'une augmentation de capital de 230 millions de RMB pour les aliments pour animaux de compagnie au début du mois d'avril, Nestlé a signé un contrat avec le Gouvernement municipal de Laixi, Qingdao, Shandong, le 27 avril, et a annoncé une série de nouveaux investissements, y compris la création d'un centre d'innovation de produits, la mise en service de nouveaux produits de pate de fruits Jiabao, l'expansion de la capacité et la promotion du développement durable, y compris les principales activités liées aux aliments pour nourrissons, au café et aux produits laitiers.
Au cours des deux dernières années, Nestlé a continué d’ajuster ses activités et a constamment ajusté sa stratégie d’investissement en Chine tout en lan?ant un modèle de ? vente à la vente ? dans le monde entier.L’année dernière, Nestlé a cédé des actifs chinois dans le secteur de l’eau potable et a cessé ses activités sous la marque Silver Heron.
? à l’heure actuelle, la Chine entre dans une nouvelle phase de développement, et Nestlé est confiant dans les marchés chinois et Qingdao.Lors de la cérémonie de signature, le Président et chef de la direction de Nestlé pour la Grande Chine, Robert Rothschild, a déclaré.
Selon les derniers résultats, les ventes totales de Nestlé au premier trimestre de cette année se sont élevées à 21,1 milliards de francs suisses (149 555 millions de RMB), soit la plus forte augmentation trimestrielle en une décennie, avec une croissance organique de 7,7%, qui comprend un taux de croissance interne réel de 6,4% et une Contribution à la tarification de 1,2%.Parmi eux, le marché chinois a connu une croissance à deux chiffres.
à l'heure actuelle, la Chine est le deuxième marché mondial de Nestlé, avec plus de 90% de ses produits vendus en Chine fabriqués localement.Yang xuxiang, Vice - Président de l'unit é de nutrition infantile de Nestlé en Chine continentale, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que le Shandong, en tant que grande province de fruits et légumes, joue un r?le important dans la stratégie de localisation de Nestlé.Elle s'attend à ce qu'à l'avenir, à mesure que Nestlé s'achemine vers une localisation complète des matières premières, elle crée de fortes possibilités de croissance pour la marque Garbo.
Zhu danpeng, analyste de l'industrie alimentaire chinoise, a déclaré aux journalistes que la stratégie d'investissement du top 500 mondial avait beaucoup changé ces dernières années.La logique d'investissement du Fortune 500 au cours des dernières années reposait principalement sur trois aspects: la haute technologie, les bénéfices élevés et le développement durable.Selon M. Zhu, la disposition de Nestlé en Chine est également conforme aux caractéristiques susmentionnées.
Supplément biologique
Il est entendu que l'un des points saillants du nouveau projet d'investissement de Nestlé est le projet Jiabao Mud.Selon le plan, Nestlé construira une usine avec la capacité de production de produits humides de marque Jiabao à Laixi, Qingdao, et optimisera pleinement la ligne de production du projet d'alimentation complémentaire pour nourrissons, avec une production maximale annuelle de 4800 tonnes de la ligne de production de remplissage entièrement automatique.
Avec la baisse continue du taux de natalité au cours des dernières années, le marché des nourrissons et des jeunes enfants est passé d'un marché progressif à un marché des stocks, et les géants de l'alimentation cherchent de nouvelles percées.
Les données pertinentes montrent que, par rapport au ralentissement progressif de la croissance des ventes de lait maternisé en Chine de 2017 à 2019, la croissance des aliments auxiliaires et des boues alimentaires auxiliaires est beaucoup plus rapide.Parmi eux, les ventes de boues alimentaires auxiliaires ont atteint un taux de croissance annuel composé de 20%, et les ventes totales devraient atteindre 1,23 milliard de RMB en 2021;Dans le même temps, le taux de pénétration du marché chinois des boues alimentaires auxiliaires n'était que de 26% en 2019, ce qui laissait encore un grand potentiel d'amélioration.
Selon les recommandations de la pagode alimentaire équilibrée pour les nourrissons chinois, les nourrissons agés de 7 à 12 mois doivent consommer 25 à 100 g de fruits et légumes par jour.Un apport adéquat en fruits peut non seulement compléter les vitamines, mais aussi aider à humidifier les intestins du bébé.Mais près de 50% des bébés chinois consomment encore moins de fruits et légumes par jour que ce qui est recommandé, selon l'étude Nestlé.
? à l'heure actuelle, la société chinoise commence à comprendre la catégorie des aliments complémentaires, de sorte que nous devons non seulement travailler sur les produits, mais aussi promouvoir l'éducation, les activités des consommateurs, le partage des connaissances sur les aliments complémentaires, les méthodes scientifiques d'alimentation, etc.Yang xuxiang a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.Entre - temps, Nestlé prévoit également de travailler avec les ministères concernés pour élaborer de nouvelles normes de catégorie pour les aliments complémentaires destinés aux nourrissons et aux jeunes enfants afin de promouvoir le développement de catégories sur le marché des aliments complémentaires.
Promouvoir l'innovation locale
Un autre élément important du nouvel investissement de Nestlé est les produits liquides.Ensuite, Nestlé coffee drink Series Product Management Department sera officiellement installé à Qingdao, avec Qingdao comme nouvelle base.Entre - temps, Nestlé mettra en place des centres d'innovation locaux pour le développement de café instantané, de produits laitiers liquides et d'autres produits liquides afin d'accro?tre encore l'approvisionnement local en lait.
Les données montrent que Nestlé a commencé à investir dans la production de café à l'usine de Qingdao en 2011.à l'heure actuelle, les principaux produits de l'usine de Nestlé à Qingdao sont: le lait concentré de marque Eagle, le lait stérilisé à très haute température, le lait concentré léger (Nestlé trois marques de fleurs), etc.
Le café prêt à boire est une partie importante des activités de Nestlé en Chine, et c'est aussi la gamme de café la plus répandue en Chine.Le Département de gestion du café instantané Nestlé à Qingdao sera principalement responsable de la gestion des usines de transformation et des ventes de produits.
Ces dernières années, sous l'impulsion de facteurs tels que l'accélération du rythme de vie, l'amélioration de la qualité des produits à base de café prêt à boire et le transfert des groupes de consommateurs cibles, le café prêt à boire est devenu la catégorie la plus attrayante sur le marché du café.Euromonitor prévoit que le marché chinois du café prêt à boire atteindra 14,9 milliards de dollars en 2021 et que le marché mondial du café prêt à boire atteindra 3,1 milliards de dollars en 2022, soit une croissance plus rapide que celle de l'eau embouteillée et des boissons gazeuses.
Dans ce contexte, y compris Nestlé, kraft, Suntory, Unity, ma?tre Kang, Starbucks, Kirin et d'autres catégories ont accéléré la mise en page.Selon Euromonitor, Nestlé détient 55,5% du marché dans cette catégorie, suivie par Suntory avec 14,1%, tandis que Unity et Kirin ont une part de marché à un chiffre.
Zhu danpeng a déclaré que depuis 2019, le marché chinois du café est entré dans un noeud diversifié de marques multiples, de scènes multiples, de canaux multiples et de groupes de consommateurs multiples. Différents groupes de consommateurs choisissent différents types de produits et de scénarios de consommation de café en fonction de leurs propres besoins.Six niveaux différents sont apparus à l'heure actuelle, y compris ultra haut de gamme, haut de gamme, moyen haut de gamme, moyen de gamme, moyen bas de gamme, bas de gamme, l'ensemble du marché du café sera dans une phase de développement rapide au cours des trois prochaines années. "M. Zhu estime que l'aménagement de Nestlé à Qingdao vise à consolider davantage ses avantages dans le secteur du café.
Il est entendu que la ? localisation ? sera l'orientation clé du Centre d'innovation des produits.Selon Nestlé, le Centre d'innovation s'est officiellement installé à Qingdao avec six brevets auto - développés. Il utilisera la capacité d'industrialisation des usines existantes pour produire des produits liquides et explorera la recherche et le développement de nouveaux produits liquides.Sur la base du partage mondial de la technologie de recherche et de développement de Nestlé, le Centre d’innovation réalisera l’innovation localisée en fonction des normes nationales chinoises et des besoins des consommateurs, réalisera la conception nutritionnelle et le développement de saveurs sur mesure bidirectionnelle et créera une gamme de produits plus adaptée au marché chinois.?
En outre, en ce qui concerne les matières premières, Nestlé étendra encore l'achat de lait frais provenant de sources laitières. Le Comité municipal du parti et le Gouvernement de Laixi ont utilisé le modèle de ? crédit - bail + garantie de bonne exécution? pour combler le déficit de fonds pour l'achat de vaches laitières dans les grands paturages.à l'avenir, l'achat de nouvelles vaches laitières réduira l'écart d'approvisionnement en lait de Nestlé.Selon Nestlé.
Ajouter et soustraire
à partir de 2017, sous la direction de l’actuel PDG Schneider, Nestlé a réorganisé davantage ses activités, d’une part en détachant les activités non essentielles et les activités à rentabilité limitée, d’autre part en acquérant et en investissant dans des activités à forte croissance qui répondent aux exigences générales du Groupe.
Dans son rapport annuel de 2020, Nestlé a déclaré que le chiffre d’affaires total de ses activités ajustées représentait 18% du chiffre d’affaires total de 2017, y compris la vente d’une partie de ses activités d’eau potable à la bière Qingdao sur le marché chinois l’année dernière et la cession de ses activités de lait d’arachide Yinlu et de porridge Babao.
Le 28 ao?t dernier, Nestlé a annoncé la vente de ses activités dans le secteur de l'eau en Chine continentale au Groupe Qingdao beer.L'accord comprend les marques locales Dashan et Yunnan Mountain Springs, ainsi que trois usines d'approvisionnement en eau de Nestlé à Kunming, Shanghai et Tianjin, qui sont considérées comme des mesures prises par Nestlé pour ? se retirer du secteur local de l'eau en Chine et se concentrer sur le marché de l'eau potable haut de gamme ?.
Le 25 novembre de la même année, Nestlé a annoncé qu'elle acceptait de vendre le lait d'arachide Yinlu et le porridge en conserve de Babao à Food Wise, une société contr?lée par la famille Chen Qingshui, fondateur de Yinlu, dans le cadre d'une transaction impliquant la pleine participation de cinq entreprises du Groupe Yinlu Foods au Fujian, à Anhui, à Hubei, au Shandong et au Sichuan, et qu'elle conservait son activité de café prêt à boire.Cet ajustement est considéré comme faisant suite à l’ajustement stratégique de Nestlé pour la cession d’entreprises à croissance non élevée.
Sous l’effet de l’épidémie, le chiffre d’affaires mondial de Nestlé s’est élevé l’an dernier à 84343 milliards de francs suisses, soit une baisse d’environ 8,9% par rapport à l’année précédente.Les ventes de Nestlé dans la Grande Chine se sont élevées à 5986 milliards de francs suisses en 2020, soit une augmentation négative par rapport à 2019.
Toutefois, Nestlé estime que la baisse des revenus est principalement due à l’appréciation continue du franc suisse, qui a entra?né une baisse des ventes de 7,9%, ainsi qu’à une baisse des revenus de 4,6% en raison de la cession ajustée des activités de Nestlé en 2020.Compte tenu de ce qui précède, le chiffre d’affaires réel de Nestlé en 2020 a augmenté de 3,6%, un nouveau sommet au cours des cinq dernières années.
En se concentrant sur la Grande Chine, où se trouve la Chine, la croissance est principalement due à des activités telles que le café, les céréales pour nourrissons, les aliments aromatisés et la crème glacée. L'année dernière, l'activité des préparations pour nourrissons dans la Grande Chine a continué de diminuer, et les ventes des marques de base Wyeth s26 et illumina ont toutes deux connu une croissance négative.
à cet égard, M. Zhu estime que le plus gros problème de Wyeth est le manque de profondeur de service, en particulier dans les villes de troisième et quatrième niveaux.Mais il croit que Nestlé va continuer à ajuster sa structure organisationnelle et sa stratégie de marque à l’avenir. ? il n’est pas difficile de voir au cours des dernières années que, bien qu’il s’agisse de la plus grande entreprise alimentaire au monde, la capacité d’adaptation et la vitesse de transformation de Nestlé sont très rapides. Du seul point de vue de l’intégration de taile et haoji, Nestlé continue également d’ajuster ses activités en chine.?
En plus des nombreux ajustements susmentionnés, Nestlé a officiellement introduit sa marque d'eau haut de gamme Puna en Chine l'année dernière et a ajouté deux codes d'aliments pour animaux de compagnie au cours de l'année. Selon la nouvelle stratégie proposée par le Groupe, Nestlé ? renforcera l'attention sur la marque internationale emblématique, la marque d'eau minérale haut de gamme de premier plan et investira dans des produits de santé différenciés ?.
?
- Related reading

Où Va Huawei?Xu Zhijun Explique En Détail Cinq Plans Stratégiques: Huawei Cloud Mutual Car Track Plus
|- Marché boursier | 180 Millions De Paires De Chaussures Par An, Le Deuxième Plus Grand Fabricant Mondial De Chaussures De Sport Avec Une Capitalisation Boursière De 100 Milliards De Dollars
- évolution du marché | Chinese Textile City: Summer Pure Cotton Clothes Trading Dispersive Emergence
- Interview | Entretien Avec Dong Jiahong, Académicien De L'Académie Chinoise D'Ingénierie: ? La Chirurgie De Précision Aide à Améliorer L'Efficacité Du Traitement Du Cancer Du Foie
- Normes sectorielles | Derrière L'Enquête Anti - Monopolistique De La Ligue Des états - Unis: Réflexion Sur Le Modèle De L'Enclos De Capital Et Du Dividende De Flux
- Commercial | Le Drame Culturel De Pékin Est Difficile à Chanter: Zheng Shuang Gagne 2,08 Millions De Yuans Par Jour "L'?me D'Une Femme étrange" Une Grande Perte
- Cours de droit | Premier Document De Surveillance De Haut Niveau Publié Après L'Explosion De La Coquille D'Oeuf
- Normes sectorielles | Interprétation Des Nouvelles Règles De Confidentialité D'Apple: 200 Milliards De Dollars De Publicité En Ligne En Chine Devraient être Touchés
- Finances et économie | L'Audit Du Premier Rapport Annuel Après Le Changement De Propriétaire De China Flight A Révélé Une Crise Profonde Sous L'Apparence D'Un Rendement Non Standard Inversé.
- Finances et économie | Examen Thermique De L'Investissement Dans L'énergie De L'Hydrogène De L'Action A: La Disposition De L'Hydrogène Vert Vise à Réduire Les émissions Et à Augmenter Les Revenus, Et La Partie Entrante Ne Contient Pas Suffisamment D'Hydrogène.
- Curseur | Cool Smart: La Nouvelle Décennie Des Doigts D'épée
- Le Projet De Loi Sur Les Contrats à Terme Entre Officiellement En Première Lecture: Des Règlements De Haut Niveau Optimisent L'écologie Du Marché Et Favorisent L'Ouverture De Haute Qualité Du Marché à Terme Au Monde Extérieur.
- Le Rapport Annuel 2020 Des Sociétés De Valeurs Mobilières émet Un Signal Fort: Les Activités De Courtage Et Les Banques D'Investissement Survivent Pleinement à L'Internalisation.
- La Demande De Couverture Des Risques Augmente Le Volume Des Opérations Sur Produits Financiers Dérivés De Gré à Gré De 4,76 Billions De RMB En 2020
- Le Sentiment D'Inquiétude Du Marché Augmente Avant Le 1Er Mai
- Profitez Du Nouveau Starbucks "Greener" De Starbucks
- Profitez De La Nouvelle Collection Exclusive De Fleurs De Soleil Moma De Pangaia
- Profitez De La Nouvelle Collection Tannin Co - Signée De Levis X Valentino
- Profitez De La Nouvelle Collection De Vêtements De Sport Teints De Cravate De Needles
- Comprendre Les Préoccupations Des Entreprises Textiles Du Guangdong
- Profitez De La Nouvelle Collection Recyclable D'Aigle X Faguo