Est - Ce Qu 'Un Opérateur De Commerce Extérieur Peut Le Faire?
我國《對外貿易法》實施10年間,外貿進出口總額從1994年的2366億美元增加到2003年的8512億美元。這就是剛剛被第十屆全國人大常委會第八次會議審議通過的新《中華人民共和國對外貿易法》(全文見本報今日11版)出臺的大背景。
La nouvelle loi sur le commerce extérieur, qui n 'a été adoptée que trois fois après examen par le Comité permanent de l' Assemblée populaire nationale, a apporté d 'importantes modifications à la loi antérieure.
Ces modifications portent essentiellement sur la portée des sanctions imposées aux opérateurs du commerce extérieur, le commerce de marchandises et de technologies, le commerce d 'état et les licences d' importation et d 'exportation, et le degré de pénalisation des infractions.
降低外貿經(jīng)營權門檻
Modifier la loi sur le commerce extérieur dans le nouveau très dramatique, c'est la portée des opérateurs commerciaux de s'élargir, jouissent de droits de commerce extérieur de réduire le seuil de nouveau.
Les dispositions de la loi sur le commerce extérieur avant la révision, de la nature de la Chine ne peut pas s'engager dans des activités de commerce extérieur.
Conformément à notre engagement en faveur de l'OMC sur le commerce des droits devrait être accordé à tous les individus et les entreprises, non moins favorable que celui réservé aux entreprises en Chine.
Si les individus puissent mener des activités de commerce extérieur en Chine, la nature de la Chine devrait également être capable de s'engager dans des activités de commerce extérieur.
La nouvelle loi sur le commerce extérieur réinterpréte donc la notion d 'opérateur commercial extérieur comme désignant une personne morale, une autre organisation ou une personne qui exerce des activités commerciales à l' étranger conformément aux dispositions de la présente loi et d 'autres lois, règlements administratifs pertinents, en procédant à l' enregistrement des entreprises ou à d 'autres formalités d' exercice.
Cela signifie que les citoyens ordinaires pourront se livrer à titre personnel à des activités commerciales d 'importation et d' exportation.
En même temps que l'avenir de notre pays engagés dans le commerce extérieur des activités commerciales sur le corps principal sur la base de l'original plus diversifiée.
Dispositions de la loi sur le commerce international avant la révision, engagée dans le commerce extérieur des importations et des exportations de marchandises et de la technologie Import & Export, doivent posséder les conditions d'autorisation des autorités compétentes de l'économie et du commerce extérieur du Conseil et après.
La nouvelle loi sur le commerce extérieur modifie ce paragraphe de sorte qu 'un opérateur de commerce extérieur peut, après avoir été légalement enregistré, se livrer à l' importation, à l 'exportation et à l' importation de biens et de technologies.
Cette disposition est conforme non seulement à l 'engagement pris par mon pays de supprimer l' autorisation d 'exercer son droit au commerce extérieur et de libéraliser le commerce des marchandises et des technologies dans les trois années suivant son adhésion à l' OMC, mais aussi de réduire les restrictions et de simplifier les procédures d 'approbation.
加大違法行為處罰力度
La loi sur le commerce extérieur de nouveau par des sanctions pénales et de sanctions administratives et de l'interdiction de l'emploi, le renforcement des sanctions pour violation des dispositions pertinentes du Code pénal, et de la cohésion.
Les actes suivants non autorisée et de la loi prévoit la responsabilité stricte: l'importation et l'exportation de marchandises sous l'administration de l'état du commerce, importation et exportation à des restrictions à l'importation et l'exportation de biens, l'importation et l'exportation de restrictions techniques Import & Export, engagé dans le commerce international des services appartenant à des restrictions.
Pour certains actes illégaux par le commerce extérieur, à l'exception des amendes, la confiscation de revenus illégaux, la loi sur le commerce extérieur de nouveaux ont également augmenté de 3 ans de ne pas accepter l'éligibilité des ou interdire leur dans un délai de trois ans dans les marchandises, les dispositions techniques Import & Export ou le commerce international des services.
Compte tenu des caractéristiques de la relation juridique des actes illégaux du commerce extérieur relativement complexe, l'administration des douanes, la loi sur l'administration fiscale, des violations de règlements administratifs, à partir de la responsabilité juridique, et de lois et de règlements administratifs de la cohésion.
La nouvelle loi sur le commerce extérieur prévoit des sanctions en vertu des lois et règlements administratifs applicables en cas de fraude à l 'exportation, de contrebande, d' évasion, d 'homologation, d' inspection, de quarantaine, etc., et prévoit des sanctions pénales en cas d 'infraction.
Dans le même temps, il est stipulé que, pendant la période d 'interdiction, les autorités douanières, conformément à la loi adoptée par l' autorité compétente du Département d 'état chargée du commerce extérieur, n' effectuent pas de formalités douanières pour les marchandises importées ou exportées par l 'opérateur, ni pour les opérations de change, ni pour les opérations de change, ni pour les opérations de change.
建立新的機制和體系
Afin de renforcer le suivi et les services du commerce extérieur, de nouveaux problèmes et de nouvelles apparaissant dans la détection rapide et de traitement du commerce extérieur, de favoriser le développement durable du commerce extérieur, de la loi sur le commerce international a également augmenté de certaines dispositions.
Par exemple:
? Mise en place d 'un mécanisme d' alerte rapide.
L 'article 49 dispose que les autorités du commerce extérieur du Département d' état et les autres services compétents du Département d 'état mettent en place des mécanismes d' alerte rapide pour l 'importation et l' exportation de marchandises, l 'importation et l' exportation de technologies et le commerce international des services afin de faire face aux situations imprévues et inhabituelles dans le commerce extérieur et de maintenir la sécurité économique nationale.
? Mise en place d 'un service d' information. L 'article 54 dispose que l' état met en place un service public d 'information sur le commerce extérieur qui fournit des services d' information aux opérateurs du commerce extérieur et à d 'autres membres de la société.
- Related reading
Dispositions Relatives à L 'Inspection Et à La Quarantaine Des Marchandises En Douane
|- Magasin de mode | La Chine A Demandé Pourquoi Il N'Y A Pas De Trois Marques De Luxe?
- Info | La Saison De No?l & Nbsp; & Nbsp; Hong Kong Centre Commercial Client Lan Guangzhou
- Marketing en ligne | 360與騰訊之戰(zhàn):水淹互聯(lián)網(wǎng)
- Marché boursier | Politique Macroéconomique De L 'Année Prochaine
- Innovation | Pour Les Demandes De Brevet?
- Innovation | Composé De Formule Les Demandes De Brevet Spécifique Parle De Quoi?
- Innovation | "Binzhu" Pure Bambou Viscose Fibre Certification
- Personnel | Quelle Incidence La Crise Financière A - T - Elle Sur Les Stratégies De Gestion Du Personnel?
- Gestion des actifs | Comment Les Fournisseurs Sont - Ils Correctement Identifiés?
- Législation du travail | Quelles Sont Les Caractéristiques Des Contrats électroniques?
- Quel Est Le Nom De L 'H?tel?
- 對來賓做好談話禮儀也是必要的
- Rapport De Stage
- La Question De La Comptabilité De Gestion Appara?t Dans L'Entreprise
- Sept Changements Financiers Pour Les Sociétés Cotées En Bourse
- Derrière Le Secret Changchun De "Rejet De Marchandises Pour" Chaud
- 部分服裝協(xié)會的新十年新定位
- La Honte Des Vêtements De Marque
- La Nouvelle Stratégie De Commercialisation Kang Chaussure Entreprises Ao
- 鞋企奧康的新營銷策略