• <abbr id="ck0wi"><source id="ck0wi"></source></abbr>
    <li id="ck0wi"></li>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li><button id="ck0wi"><input id="ck0wi"></input></button>
  • <abbr id="ck0wi"></abbr>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li>
  • Home >

    Système D 'Appel D' Offres Pour L 'Exportation De Produits électromécaniques

    2010/5/14 14:22:00 69

    Législation

    DISPOSITIONS GéNéRALES

    Afin de préserver les intérêts de l 'état et l' ordre normal du commerce extérieur, de mettre en place un régime de concurrence équitable et de protéger les intérêts légitimes des entreprises exportatrices, ce système est élaboré conformément à la loi de la République populaire de Chine sur le commerce extérieur et au règlement de la République populaire de Chine relatif à l 'importation et à l' exportation de marchandises.

    Article II. Le Ministère du commerce extérieur et de la coopération économique (ci - après dénommé ? le Ministère ?) est chargé d 'établir, d' ajuster et de publier un catalogue des produits électromécaniques faisant l 'objet d' un appel d 'offres à l' exportation, ainsi que d 'administrer, d' orienter et de superviser les appels d 'offres à l' exportation de ces produits.

    Article 3. Les appels d 'offres pour l' exportation de produits électromécaniques sont fondés sur les principes d 'équité, d' ouverture et d 'équité.

    Article 4. Le présent régime s' applique aux produits électromécaniques faisant l 'objet d' un appel d 'offres qui sont exportés par divers moyens commerciaux, sous réserve des dispositions de la loi et des règlements administratifs.Les entreprises exportatrices peuvent obtenir et utiliser gratuitement les quantités correspondantes d 'exportations de produits électromécaniques par le biais d' offres indépendantes.

    Chapitre II.

    Article V - les appels d 'offres pour l' exportation de produits électromécaniques sont lancés sous la direction du Comité des appels d 'offres pour l' exportation de ces produits (ci - après dénommé le Comité des appels d 'offres).Le Comité d 'appel d' offres est composé de membres des services compétents du Ministère de l 'économie et du commerce extérieur, de la Chambre chinoise de commerce, d' importation et d 'exportation de produits électromécaniques (ci - après dénommée la Chambre de commerce et d' industrie) et de l 'Association chinoise des entreprises d' investissement étranger (ci - après dénommée l 'Association des entreprises étrangères), dont le Directeur est le chef de la division compétente du Ministère de l' économie et du commerce extérieur.

    Le Comité des appels d 'offres dispose d' un Bureau des appels d 'offres, qui est chargé des appels d' offres à l 'exportation.Le Bureau de l 'appel d' offres est situé dans la section pertinente de la Chambre de commerce et d 'industrie et se compose d' un directeur, d 'un directeur adjoint et d' un certain nombre de membres, le chef du Bureau de l 'appel d' offres étant le chef du Secrétariat de la section concernée de la chambre.

    Article 6.

    I) Validation du programme de travail relatif à l 'appel d' offres;

    Ii) la validation, la publication des dispositions, avis et avis de sollicitation;

    Iii) déterminer l 'étendue du marché et le volume total des appels d' offres à l 'exportation en fonction de l' exportation des produits faisant l 'objet de l' appel d 'offres et de la demande sur le marché international;

    Iv) s' occupe de l 'ouverture des offres, de l' évaluation des offres, de la validation de l 'évaluation initiale des soumissions par le Bureau des appels d' offres, de la détermination de l 'entité adjudicatrice à retenir et du nombre de soumissionnaires à retenir et de la publication des résultats;

    V) Approbation du transfert du nombre d 'offres remises;

    Vi) Diriger le Bureau des appels d 'offres pour étudier d' autres questions liées aux appels d 'offres à l' exportation.

    Article 7 fonctions du Bureau de l 'appel d' offres

    I) étudier la situation sur le marché des produits faisant l 'objet d' un appel d 'offres et établir des documents tels que le programme de travail des appels d' offres, les comptes rendus des réunions, les avis d 'adjudication, etc., en vue de les soumettre au Comité des appels d' offres pour approbation et application;

    Ii) établit et distribue divers documents et matériels concernant les articles faisant l 'objet de l' appel d 'offres;

    Iii) est responsable de l 'ouverture des offres, de la préparation de l' évaluation et de la présélection des qualifications de l 'entreprise adjudicatrice;

    Iv) Déterminer les résultats à l 'exportation des entreprises soumissionnaires sur la base des statistiques douanières, calculer le nombre de soumissionnaires retenus et en informer le Comité des appels d' offres pour validation;

    V) Superviser et vérifier l 'utilisation du nombre de soumissionnaires retenus et l' application des dispositions relatives à l 'appel d' offres;

    Vi) la cession du nombre de soumissionnaires retenus;

    Vii) Autres services d 'appel d' offres relevant du Comité des appels d 'offres.

    Chapitre III offres

    Article 8 20 jours ouvrables avant chaque appel d 'offres

    Article 9. Qualifications exigées des entreprises participant à l 'appel d' offres:

    I) enregistrement auprès de l 'administration du commerce et de l' industrie;

    Ii) être éligible au commerce extérieur;

    Iii) membre de la Chambre de commerce des électromécaniques ou de l 'Association des entreprises étrangères.

    Article 10. Les entreprises soumissionnaires soumissionnent en fonction de leur capacité d 'exportation réelle et des spécifications de leurs produits, et le prix soumissionné ne doit pas être inférieur au prix convenu avec l' industrie.

    Article 11. Les entreprises soumissionnaires sont tenues de soumettre les soumissions conformément aux dispositions de l 'avis d' appel d 'offres.

    Article 12. Chaque entreprise soumissionne une seule fois et les soumissions sont scellées et communiquées au Bureau de l 'appel d' offres avant la date limite spécifiée dans l 'avis d' appel d 'offres.

    Le dossier d 'appel d' offres comprend:

    I) Demandes de propositions;

    Ii) garanties de soumission;

    Iii) attestation d 'appartenance à une chambre de commerce des électromécaniques ou à une association d' entreprises étrangères (photocopie);

    Iv) l 'autorisation d' exporter ou le ? certificat de validation d 'une entreprise de commerce extérieur ? ou le certificat d' agrément d 'une entreprise d' investissement étranger (copie);

    V) une copie de la licence d 'exploitation délivrée par l' administration du commerce et de l 'industrie;

    Vi) la licence de qualité des produits exportés délivrée par le Service national de contr?le de la qualité et d 'inspection et de quarantaine (copie);

    Vii) Autres éléments spécifiés par le Comité des appels d 'offres.

    Article 13. Dès réception des offres par le Bureau de l 'appel d' offres, elles sont enregistrées et scellées.
      
    Ouverture des offres, évaluation des offres

    Article 14. Le Comité des appels d 'offres ouvre les offres dans les délais prescrits et le Bureau de l' appel d 'offres procède à l' évaluation initiale des offres.

    Article 15. Afin de faciliter les opérations à grande échelle, le Comité des appels d 'offres peut fixer un minimum de résultats à l' exportation pour les entreprises qui ne sont pas en mesure d 'obtenir un marché.

    Article 16. Le Bureau de l 'appel d' offres a calculé le nombre de soumissionnaires de l 'entreprise sur la base de la formule d' appel d 'offres suivante.

    I) déterminer la part de l 'entreprise adjudicatrice dans le volume total des produits soumis à la procédure d' appel d 'offres "a":

    Valeur totale des exportations de l 'entreprise au cours de l' année précédente
    A = --------------------------------------------------------------------------------
    Total national export

    Ii) Détermination du prix moyen à l 'exportation des marchandises faisant l' objet d 'un appel d' offres par unité nationale
    Prix buccal "C":

    Total des exportations de ce produit au cours de l 'année précédente
    B = -----------------------------------------------------------------------------
    Exportations totales de ce produit au cours de l 'année écoulée

    Total des exportations de ce produit par l 'entreprise adjudicatrice au cours de l' année précédente
    C = ---------------------------------------------------------------------------------
    Total des exportations de ce produit par l 'entreprise adjudicatrice au cours de l' année précédente
    Iii) Détermination du nombre de soumissionnaires retenus "Q":
    C
    Q = nombre total d 'appels d' offres x = a = x - -
    B
    La formule ci - dessus peut être ajustée par le Comité des appels d 'offres lors de l' appel d 'offres portant sur des articles spécifiques, en fonction de la situation des produits.

    Article 17. Après l 'ouverture des offres, le Bureau de l' appel d 'offres achève l' évaluation initiale dans un délai de sept jours ouvrables et fait rapport au Comité des appels d 'offres.

    Après avoir re?u l 'évaluation initiale du Bureau de l' appel d 'offres, le Comité des appels d' offres vérifie et évalue, dans un délai de 10 jours ouvrables, le nombre de soumissionnaires retenus et le nombre de soumissionnaires retenus sur la base des soumissions valables de l 'entreprise.

    Article 18. Le Comité d 'appel d' offres publie la liste des soumissionnaires retenus dans les médias tels que le Bulletin du commerce international, et le Bureau de l 'appel d' offres distribue le manuel d 'enregistrement des soumissionnaires aux soumissionnaires retenus.

    Chapitre V. Concessions et licences d 'exportation

    Article 19 - le nombre de soumissionnaires retenus peut faire l 'objet d' une cession, à condition que celle - ci soit effectuée par l 'intermédiaire du Bureau de l' appel d 'offres et que l' entreprise adjudicatrice soit habilitée à soumissionner.Le Bureau des appels d 'offres délivre les lettres d' attribution à l 'entreprise bénéficiaire et en envoie copie à l' autorité de certification locale.

    Article XX. Une fois que l 'entreprise a obtenu le manuel d' enregistrement des soumissionnaires, elle obtient une licence d 'exportation auprès de l' autorité de délivrance locale autorisée par le Ministère de l 'économie et du commerce extérieur.Les autorisations d 'exportation délivrées par l' autorité compétente sont fondées sur les critères suivants:

    I) Les avis de concession délivrés par le Département des affaires économiques et commerciales aux autorités chargées de délivrer les marchés ou par le Bureau des appels d 'offres;

    Ii) Le manuel d 'enregistrement des adjudications publié par le Comité des appels d' offres;

    Iii) Contrats d 'exportation valables conclus avec l' entreprise adjudicatrice.

    Article 21. L 'entreprise adjudicatrice doit déclarer au Bureau des appels d' offres, avant le 30 septembre de l 'année de l' appel d 'offres, le nombre de soumissions retenues qui n' ont pas été entièrement utilisées et le renvoyer au plus tard le 15 novembre de la même année.Le nombre de soumissionnaires qui ont été déclarés ou qui ont été restitués par les entreprises peut être utilisé pour les cessions.

    Le nombre de soumissionnaires retenus et confisqués peut être utilisé pour les cessions de cette année - là.
      
    Gestion des appels d 'offres

    Article 22. Le Bureau de l 'appel d' offres suit l 'utilisation par les entreprises exportatrices d' indicateurs d 'adjudication ou de concession, s' enquiert des problèmes rencontrés dans l' exportation des articles faisant l 'objet de l' appel d 'offres et des exigences de l' entreprise en matière d 'avis et fait rapport en temps voulu au Comité des appels d' offres.

    Article 23. Lorsque le nombre total d 'appels d' offres à l 'exportation est insuffisant, le Bureau de l' appel d 'offres fait rapport au Comité des appels d' offres, qui décide s' il y a lieu d 'augmenter le nombre total d' appels d 'offres et le nombre d' Appels d 'offres.

    Article 24. Dans un délai d 'un mois à compter de la date de réception du manuel d' enregistrement des soumissionnaires, l 'entreprise adjudicatrice verse une caution d' adjudication correspondant à une certaine proportion du montant de l 'offre à retenir, selon les circonstances particulières de l' objet de l 'appel d' offres, mais pas plus des trois tiers sur 10.La caution d 'adjudication est convertie en yuan renminbi au prix de vente de devises publié par l' administration nationale des changes le jour de la publication des résultats de l 'adjudication.

    Article 25. La caution de soumission est per?ue par le Bureau de l 'appel d' offres au nom du Ministère des finances et déposée sur un compte spécial. Le Bureau de l 'appel d' offres peut demander des fonds partiels pour la gestion des appels d 'offres et rendre compte chaque année au Comité des appels d' offres des recettes et des dépenses correspondant à la caution de soumission.

    Chapitre VII Sanctions

    Article 26. La Commission d 'appel d' offres peut imposer des sanctions appropriées aux entreprises qui violent le régime:

    I) la communication des critiques, des avertissements, de la confiscation du nombre de soumissionnaires retenus et de la disqualification des soumissionnaires, selon la gravité des circonstances, est passible de sanctions pénales si l 'un des actes ci - après constitue une infraction:

    1) une soumission fictive;

    2) cession ou vente non autorisée du nombre d 'offres à retenir;

    3) Si le prix réel à l 'exportation est inférieur au prix convenu ou déguisé;

    4) l 'identification des auteurs d' atteintes à la propriété intellectuelle par les autorités compétentes;

    5) Le non - paiement de la caution de soumission.

    Ii) Lorsque l 'entreprise qui a obtenu le nombre de soumissionnaires retenus n' a pas restitué le nombre de soumissionnaires qui n 'ont pas été entièrement utilisés, le nombre de soumissionnaires retenus pour l' année suivante est réduit en proportion du nombre de soumissionnaires non soumis par l 'entreprise.

    Iii) Le Comité des appels d 'offres informe les autorités locales de délivrance des marchés des sanctions imposées à l' entreprise adjudicatrice, qui prennent les mesures voulues.

                  
    Annexe au chapitre VIII

    Article 27. Le Ministère de l 'économie et du commerce extérieur est chargé de l' interprétation de ce système.

    Article 28. Ce système est entré en vigueur le 1er janvier 2002 et l 'ancien système d' appel d 'offres pour les produits électromécaniques a été supprimé en même temps.
    • Related reading

    Dispositions Relatives à La Gestion De La Capacité D 'Exploitation Des Importations Et Des Exportations

    Législation étrangère
    |
    2010/5/8 9:06:00
    66

    L'Exportation De Produits Mécaniques Et électriques, Procédé D'Appel D'Offres

    Législation étrangère
    |
    2010/4/29 9:31:00
    95

    Deux Normes Nationales De Protection Contre Les Acariens Et Les Moisissures Ont été Appliquées.

    Législation étrangère
    |
    2010/4/26 14:32:00
    74

    Règles Provisoires Pour L 'Ouverture D' Enquêtes Sur Les Subventions

    Législation étrangère
    |
    2010/4/16 17:47:00
    54

    Création D'Une Entreprise D'Investissement étranger Dans Le Règlement Provisoire

    Législation étrangère
    |
    2010/4/15 16:00:00
    53
    Read the next article

    Règles Provisoires Pour L 'Ouverture D' Enquêtes Sur Les Subventions

    Règles provisoires pour l 'ouverture d' enquêtes sur les subventions

    主站蜘蛛池模板: 亚洲护士毛茸茸| 国产精品久久久久久一区二区三区| 啪啪免费小视频| 中国老人倣爱视频| 老妇高潮潮喷到猛进猛出| 无码一区二区三区AV免费| 国产丰满老熟女重口对白| 久久丁香五月天综合网| 色偷偷91综合久久噜噜app| 无码h黄肉3d动漫在线观看| 四虎影视1515hh四虎免费| 三中文乱码视频| 男女性潮高清免费网站| 大美女啪啪污污网站| 亚洲欧美日韩综合在线播放| 57pao国产成视频免费播放 | 免费人成激情视频| www.日韩在线| 欧美高清性XXXXHDVIDEOSEX| 国产精品视频在| 亚洲av综合av一区| 青柠视频高清观看在线播放| 探花视频在线看视频| 午夜电影一区二区| chinese国产xxxx中国| 翁虹一级毛片手机观看 | 国产激情无码一区二区app| 乱系列中文字幕在线视频| 青娱乐在线视频免费观看| 成年女人免费v片| 人妻少妇边接电话边娇喘| 中国胖女人一级毛片aaaaa| 精品一区二区三区3d动漫| 国内偷窥一区二区三区视频| 亚洲人成7777影视在线观看| 韩国激情3小时三级在线观看| 成在人线AV无码免费高潮喷水| 免费床戏全程无遮挡在线观看| 91精品免费久久久久久久久 | 天天综合网天天综合色| 亚洲成a人片在线观|