Hong Kong Logo Registration
Quelle est ma stratégie pour protéger mes marques à Hong Kong (Chine) et dans l 'intérieur de la Chine?
Voici quelques - unes des stratégies que vous devriez envisager:
Adopter une marque différente et ne portant pas atteinte aux droits d 'autrui.
La violation d 'une marque notoire peut comprendre l' utilisation de cette marque ou d 'une marque similaire dans un article différent, de sorte que même si votre produit est très différent de celui visé par la marque notoire, vous pouvez être accusé de violation des droits d' autrui.
Le système d 'enregistrement et de garantie des marques dans l' intérieur du pays n 'est pas le même que celui de Hong Kong, et vous devez donc enregistrer votre marque séparément.
Si une marque n 'est enregistrée qu' à l 'intérieur du pays, elle n' est pas automatiquement protégée à Hong Kong.
Votre marque doit être enregistrée dès que possible afin que vous puissiez l 'utiliser dans vos activités et que des mesures soient prises immédiatement en cas de violation.
Si vous préparer pour l'utilisation de marques de commerce approuvé de la concession, on établit un plan d'amélioration de la concession.
Si quelqu'un à Hong - Kong envahir votre marque, tu devrais selon les marques ordonnance d'agir.
Lorsqu'il est constaté que la bonne volonté et votre réputation de biens ou services à Hong Kong par d'autres comme vous devrait entreprendre une action juridique.
Q: marques connues ne sont pas tenus de Hong Kong à la Chine d'utilisation ou de jouir d'une réputation.
Si l'utilisation ne sera pas à cause de pas supprimé?
Réponse: même si le propriétaire n'est pas à Hong Kong à la Chine d'affaires ou avec de la bonne volonté, des marques connues peuvent également être protégés dans une certaine mesure (demande d'enregistrement de la marque identique ou similaire, tels que le propriétaire a le droit de s'opposer, services de marchandises différentes et présenter), mais à travers l'enregistrement (à l'exception des marques de défense) et à obtenir la protection doit avoir l'utilisation réelle de soutien.
Question: y a - t - il d'autres marques connues de protection?
Réponse: par exemple à l'aide d'une marque sur un célèbre marque caractéristique notable de la réputation de l'utilisation ou une atteinte ou injuste, les marques connues contre des violations des procédures juridiques peut être étendu à différentes des biens ou des services.
Même pas des affaires à Hong - Kong, les marques connues de biens ou services identiques ou similaires à la violation de l'ordre public, et est susceptible de créer une confusion, célèbre marque propriétaire a le droit d'émettre une injonction.
Très bien connue des marques peut recevoir la protection des marques de défense.
Q: la législation nouvelle marque est toujours comme une vieille loi d'enregistrement de la marque de distinction? A et b?
Réponse: date d'entrée en vigueur de la nouvelle loi de marque, ainsi que l'enregistrement de la marque a été pféré au registre du nouveau record.
Et encore de la législation de ce registre de nouveaux enregistrements (Chapitre 43) record enregistré de volumes différents, pas d'enregistrement de la marque de distinction de? A et B du Ministère.
Question: Quand peut dépendre de la priorité de la Convention, à Hong Kong (Chine) demande d'enregistrement?
Réponse: si un laps de temps peut théoriquement dans six mois la priorité prévue lors de la demande d'enregistrement, mais doit toujours être autant que possible, présenter une demande d'enregistrement et, dans le même temps, la demande de priorité invoquée.
Une fois que la demande d'enregistrement, l'enregistrement de la marque de secrétariat temporaire de la marque de référence en tant que contre l'application d'autres n'ont pas été publiés avant de marque.
Comme précédemment de la demande de marque a été à Hong - Kong connaissance? Le droit de publier au Journal et a été enregistré, cela n'affecte pas la marque enregistrée ayant une priorité d'obtenir, en raison de la marque n'est pas? - après une marque "avant de marque".
Comme précédemment de la demande de marque est toujours "contre", c'est - à - dire la période prolongée dans un délai de trois mois pour publier ou au cours de cette période, la priorité peut présenter une notification et par contre que sa priorité.
Q: s'il est nécessaire de soumettre des documents à la priorité de la Convention?
Réponse: à moins de marques d'enregistrement des ces exigences, ou sans avoir à soumettre.
En général, lorsque la demande de marque l'existence possible et de conflits antérieurs, lors de sa demande de marque de registre peut exiger la fourniture de documents de priorité de la Convention.
Q: Bien que déjà selon les marques ordonnance affirme que la priorité, mais à cause de la pénurie et de retarder la date de dép?t de la demande, qui dépasse la priorité pendant la période de six mois, en ce moment si perd la priorité?
Réponse: par exemple le jour du dép?t de la demande est accordée dans un délai de six mois après la demande de priorité de la Convention, la perte de priorité.
Question: comment classer les biens et services?
La huitième édition de la classification de Nice s' applique au chapitre 559 de l 'ordonnance sur les marques.
Il existe au total 45 catégories de biens et services.
Pour plus de détails, prière de visiter la page Web de l 'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) (
Http: / / www.Wipo.ORG / classifications / en /
).
(en anglais seulement)
Question: comment le registre des marques examine - t - il les demandes d 'enregistrement concurrentes?
Réponse: en raison de l 'existence d' une demande antérieure identique ou similaire, l 'objection du registre à une autre demande d' enregistrement n 'est que temporaire, à moins que la demande antérieure n' ait été approuvée (voir la définition de la "marque antérieure" à l 'article 5 du Règlement sur Les marques).
Lorsqu 'une demande d' enregistrement préalable est approuvée, le registre des marques formule une objection formelle à une autre demande d 'enregistrement conformément à l' article 13 1) des règles.
à ce stade, le demandeur sera tenu d 'éliminer les motifs d' objection conformément au délai prévu à l 'article 13 du Règlement.
Lorsque l 'objection reste provisoire, c' est - à - dire tant que la demande d 'enregistrement n' a pas été approuvée et qu 'une objection formelle à la demande d' enregistrement n 'a pas été formulée, le demandeur peut néanmoins prendre des mesures pour éliminer les motifs de l' objection, par exemple en supprimant les biens et services déjà inclus dans la demande précédente.
Question: comment le Département de la propriété intellectuelle traite - t - il les demandes d 'enregistrement de marques?
Le processus d 'examen des demandes d' enregistrement peut se dérouler en quatre étapes:
- vérifier si la demande présente des lacunes;
- vérifier si la demande est conforme au règlement sur les marques;
- l 'admission de la demande et la publication des détails de celle - ci; toute personne peut y faire objection;
- l 'enregistrement des marques et la délivrance de certificats d' immatriculation.
Lorsque le Gouvernement chinois a recouvré sa souveraineté sur Hong Kong, la région administrative spéciale de Hong Kong a mis en place un régime distinct de brevets qui est régi par l 'ordonnance sur les brevets et l' ordonnance sur l 'enregistrement des dessins et modèles.
Afin de faciliter le traitement des demandes de brevets émanant de l 'intérieur de la Chine, de la région administrative spéciale de Hong Kong et d' autres pays et régions, les questions pertinentes sont décrites ci - après:
Questions relatives aux demandes de brevets présentées par des personnes morales et des résidents de la région administrative spéciale de Hong Kong
I) Présentation d 'une demande internationale
Le Bureau des brevets de la Chine est la région administrative spéciale de Hong Kong de personnes morales et les résidents selon le Traité de coopération en matière de brevets par l'acceptation de la demande de l'Agence.
Les personnes morales et les résidents de la région administrative spéciale de Hong Kong peut également être directement au Bureau international de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle soumet la demande internationale.
(II) à soumettre une demande de brevet national de Chine
Les personnes morales et les résidents de la région administrative spéciale de Hong Kong au Bureau des brevets de la présentation de la demande de brevet national de Chine, toujours selon l'Office des brevets chinois 21 ao?t 1995 l'avis relatif à la demande de brevet de Hong Kong et de Macao de plusieurs dispositions de gestion.
Deuxièmement, sur la question de la demande internationale d'obtenir la protection par brevet dans la région administrative spéciale de Hong Kong
A) Le demandeur dans la demande internationale spécifiée et espère que sa demande à Hong Kong, la protection par brevet, de plus, être les formalités au Bureau des brevets de la Chine, Hong - Kong le brevet conformément aux dispositions pertinentes du règlement pour les normes de la demande d'enregistrement de la procédure ou l'octroi de brevets à court terme demande l'octroi de formalités.
(II) obtenir de la demande internationale de brevet dans les phases de la Chine, le demandeur obtenir la protection des brevets pour les formalités de Hong - Kong Standard doit être enregistrée à Hong Kong, Département de la propriété intellectuelle pour les normes, c'est - à - dire: à compter de la date de la demande de brevet en chinois publié dans un délai de six mois, ou à la demande a été remplacé par le Bureau international publié en chinois, depuis le Bureau national de la demande de brevet de notification de numéro de date d'envoi dans un délai de six mois au Département de la propriété intellectuelle de Hong Kong pour des procédures de demande d'enregistrement, et à compter de la date de la demande de brevet de brevet de six mois à compter de la propriété intellectuelle Département de Hong - Kong enregistré et l'octroi des procédures de demande.
La procédure ci - dessus s'applique de la date de publication de l'avis émis le numéro de la demande le ou les pays candidats sont en juin 1997, 27 ou après cette date.
(III) obtenir le demandeur demande internationale de la Chine de brevet de modèle d'utilité pour que leur demande de protection internationale bénéficient également de brevets à court terme à Hong Kong, il doit le dans la phase de China National dans un délai de six mois, ou depuis le Bureau national de la demande de brevet de notification de numéro de date d'envoi dans un délai de six mois au Département de la propriété intellectuelle de gestion à court terme des brevets de Hong Kong lot à des procédures de demande.
La procédure ci - dessus s'applique aux pays l'application de notification de numéro de date d'envoi de la demande est en juillet 1997 1 ou après cette date.
Troisièmement, la question de l'accès sur une demande de brevet d'invention de la protection par brevet dans la région administrative spéciale de Hong Kong
Le demandeur a présenté une demande de brevet d'invention au Bureau des brevets de la Chine, Hong - Kong standard pour la protection des brevets, Hong - Kong "brevet conformément aux dispositions pertinentes du Règlement, la procédure, enregistrée à Hong Kong pour la propriété intellectuelle du brevet standard, c'est - à - dire: à compter de la date de la demande de brevet de publication dans un délai de six mois à Hong Kong pour le Département de la propriété intellectuelle les procédures de demande d'enregistrement, et à compter de la date de la demande de brevet de brevet de six mois à compter de la propriété intellectuelle Département de Hong - Kong enregistré et l'octroi des procédures de demande.
La procédure ci - dessus s'applique à la date de publication de la demande en juin 1997, 27 ou après cette date.
Quatrièmement, s'agissant de la question de la demande de protection de conception de Hong Kong à court terme des brevets ou d'enregistrement
Demande de brevet de Hong Kong à court terme (à l'exception de l'approche par la demande internationale) ou un registre de protection de conception, conformément à l'ordonnance de Hong Kong de brevets ou de la conception de l'enregistrement des règlements, à Hong Kong, agent de propriété intellectuelle pour les formalités.
Selon le règlement de Hong Kong des règles pour la protection des brevets à court terme de Hong - Kong, il convient également de présenter, y compris le Bureau des brevets de la Chine comprend une unité d'extraction ou du Programme international de droits de propriété intellectuelle des rapport de recherche désigné les autorités de Hong - Kong.
Services d'enregistrement des droits de propriété intellectuelle: Hong Kong Hong Kong marques et brevets
Ruifeng Service international de la propriété intellectuelle, le Centre de développement des industries à valeur ajoutée élevée avec une liaison principale et de la promotion de l'innovation et de la technologie.
L'objectif est d'aider les entreprises et les inventeurs par enregistrement d'un brevet, de la conception et de l'aspect de la protection de la marque, les résultats de la conception et le développement, d'améliorer le rendement économique.
Le Centre de l'objet de service comprend les entreprises et les particuliers à Hong Kong et à l'étranger, dans le port de faciliter leur à Hong Kong ou dans tous les pays du monde (y compris la Chine continentale et Taiwan) des droits de propriété intellectuelle de mécanisme de demande d'enregistrement d'une marque, de brevet et de la conception de l'enregistrement
La marque enregistrée à Hong Kong de la fourniture de services et de Hong Kong, l'enregistrement des brevets
? La mise en ?uvre de la région administrative spéciale de Hong Kong de la demande de brevet "le plan"
? Accès aux bases de données sur la propriété intellectuelle, y compris aux informations les plus récentes sur les brevets et les marques de fabrique et de fabrique dans les principaux pays du monde;
? Aider à faire valoir les droits de propriété intellectuelle, y compris les brevets, les dessins et les marques;
? Organiser et promouvoir activement des cours de formation sur la propriété intellectuelle, y compris des conférences et des séminaires;
? Consultants et diagnostics, y compris les services de consultants en matière de droits de propriété intellectuelle et le règlement des problèmes connexes;
Présentation des dernières inventions et informations sur les brevets dans un premier temps
Information Service on Intellectual Property Rights
Les services d 'information sur la propriété intellectuelle peuvent être divisés en trois catégories:
Les centres de services de la propriété intellectuelle peuvent accéder à la documentation mondiale sur les brevets par l 'intermédiaire de terminaux informatiques.
Nous offrons une série d 'options pour répondre à vos besoins en informations sur les brevets.
Recherche thématique: il s' agit d 'une recherche d' un produit, d 'un domaine technique ou d' un processus de production.
Recherche de la société / du cessionnaire - cette recherche permet de déterminer le nom et les informations de la société cessionnaire.
En outre, si l 'on veut conna?tre les projets de brevets publics appartenant à une société dans le monde entier, il suffit d' avoir accès à l 'information en utilisant le nom complet de cette société.
Recherche dans le domaine des brevets: les nouveaux produits ou technologies ayant un potentiel sur les marchés internationaux font généralement l 'objet d' une demande d 'enregistrement des brevets valide au niveau multinational dans le monde entier.
Les recherches relatives aux brevets peuvent vous aider à déterminer si des brevets similaires ont été enregistrés dans certains pays.
Recherche de l 'état juridique des brevets: Nous pouvons vous aider à déterminer auprès des Offices des brevets l' état juridique de chaque invention, y compris la résiliation, le réexamen, la récession, la validité des brevets, etc.
En plus de ces recherches, le Centre fournit également des informations sur les inventeurs, les innovations, les techniques existantes et les numéros de demande.
La recherche d 'informations sur la conception des produits industriels couvre les principaux pays développés, comme les états - Unis et le Royaume - Uni, et peut porter sur les éléments suivants:
? brevet de conception de l 'apparence d' un demandeur
? Déterminer si un produit est identique à un produit qui est encore en phase de protection de l 'apparence physique;
La recherche d 'informations sur les marques comprend:
? Le marquage exact, le mot, la fin ou la série de lettres qui y figurent;
? marques appartenant à des sociétés ou à des particuliers;
Service d'informations de propriété intellectuelle (II): d'enregistrement de Hong - Kong marques et brevets de Hong Kong
Le droit de propriété intellectuelle
Qui sont nouveaux et uniques, et simultanément de conception pratique devrait, à un brevet ou de la conception de l'enregistrement de la production ou de l'application de droits de propriété intellectuelle avant dès que possible, de manière à obtenir la protection juridique; les droits d'enregistrement d'une marque de sécurité et le détenteur de la marque de fabrique ou dans les affaires et empêcher le détournement des commer?ants sans scrupules.
D'une marque d'enregistrement
Une réussite de la marque peut améliorer la bonne volonté du titulaire de la marque.
Non seulement cela peut apporter des bénéfices, mais également pour les activités de promotion du titulaire de la marque.
Afin de garantir les droits de ces droits de propriété intellectuelle, les détenteurs de marque doit pour sa marque d'enregistrement.
Une fois approuvé la demande, le demandeur a le droit exclusif d'utilisation de marques.
En outre, lorsque la marque d'intérêt par infraction, le demandeur peut avoir recours à une action juridique, ses violations et de récupérer l'interdiction de compensation.
Ainsi, le procédé de meilleures garanties, c'est pour leurs marques d'enregistrement.
Aucune des entreprises ou des particuliers peuvent confier le Centre à Hong Kong, le continent et le monde de l'agent demande d'enregistrement d'une marque, le Centre peut aider le demandeur de procuration, le contenu des catégories de la référence du demandeur, des produits, des marques, modèles, la procuration après achèvement, le Centre a commencé pour le demandeur une demande d'enregistrement.
Depuis la Déclaration, la publication d 'avis, jusqu' à l 'obtention de certificats, et ainsi de suite, la société offre des conseils professionnels aux demandeurs.
En règle générale, la demande d 'enregistrement d' une marque prend environ 12 mois.
Demande de brevet
Les brevets protègent l 'innovation et l' innovation technologiques.
Toute personne qui invente des procédés, des machines, des produits ou des composants de matériaux novateurs et utiles peut demander un brevet.
La plupart des pays du monde ont leur propre régime de brevets.
Lorsqu 'un brevet est obtenu dans un pays, le détenteur d' un brevet a le droit d 'empêcher d' autres de fabriquer, d 'utiliser ou de vendre ses inventions.
Dans la plupart des pays, la durée maximale de protection des brevets est de 20 ans.
Pour préserver l 'efficacité des brevets, il faut payer une redevance annuelle, généralement une fois par an.
De nombreux pays autres que les états - Unis refusent de protéger par brevet les inventeurs qui divulguent leurs inventions avant de demander un brevet, de sorte que les inventeurs devraient éviter de divulguer ou de vendre leurs inventions avant de demander un brevet.
L 'Agence de promotion de la productivité de Hong Kong coopère depuis longtemps étroitement avec les agents de brevets des principaux pays, notamment les états - Unis, le Royaume - Uni, la Chine, le Canada, l' Allemagne et d 'autres pays, de sorte que le Centre peut aider les inventeurs à demander des brevets dans différents pays.
Après la demande de brevet propose, le Centre sera dans l'examen et l'approbation de procédures pour le demandeur de fournir des services de soutien.
Hong Kong de demandes de brevets peuvent être divisés en deux catégories:
I) Critères de brevets d'invention
La demande de brevet à Hong Kong, il faut d'abord dans le Bureau des brevets désigné (la Chine, le Royaume - Uni, de l'Office européen des brevets) pour examen et approbation enregistrée.
Après la publication de la demande de pays dans un délai de six mois doit être dans le port de la présentation de la première demande d'enregistrement.
Mais dans les autorités des brevets approuvée de 6 mois, doit également être au port de soumettre une demande d'enregistrement de la deuxième fois.
Après l'enregistrement doit être à payer les frais de renouvellement, un brevet peut être jusqu'à 20 ans.
Et que le Centre peut fournir la demande d'interrogation, la documentation, la demande de service d'agents et de renouvellement de brevet, etc., et permet également de la demande de service à l'étranger.
II. Hong Kong à court terme de l'enregistrement des brevets
Le demandeur à travers le Centre directement au Département de la propriété intellectuelle de Hong - Kong des demandes de brevet à court terme, les brevets plus longue de 8 ans, et n'a pas besoin de brevet à court terme de Hong - kong après tout le Bureau des brevets étrangers et obtenir l'approbation directe.
La conception de l'application
La conception de la forme est visible sur l'extérieur de l'article de protection de style, de décoration ou des caractéristiques d'aspect.
Le motif, la conception peut être enregistré comprend des textiles, de jouets, de montres, tels que l'apparence de l'électronique de consommation et des produits ménagers.
L'aspect avant la présentation de la proposition, doit rester secret et n'était pas en public.
Sinon, l'enregistrement peut être annulée.
L'aspect important est l'un des facteurs les plus importants de produits avec succès ou non, car il peut attirer l'attention de l'acheteur et de loisirs, de fa?on à augmenter les ventes et la rentabilité.
Pour éviter d'autres concurrents de copie, l'enregistrement est de faible co?t et procédé de protection la plus efficace.
Après l'enregistrement de dessins de conception, si leurs droits sont violés, titulaires de droits de propriété intellectuelle peuvent intenter une action en justice, à travers une injonction de la Cour arrête cette infraction d'activités et de demander réparation.
L'aspect de conception comme d'autres marchandises, peut être pféré, de location et de franchise.
Avant la présentation de la proposition, le demandeur doit fournir les biens enregistrés de photos de différents angles de vue ou de dessin, les photos ou de dessin avec le formulaire de demande doit être présentée conjointement.
Après la présentation de la conception de l'application, au niveau de la conception de l'enregistrement peut procéder à l'examen.
Accepter une demande une fois, sera publiée au Bulletin officiel pour le public de personne sur cette demande de répondre.
Si la demande n 'est pas rejetée, le demandeur recevra un certificat d' enregistrement.
La protection de l 'apparence est géographique.
Une demande d 'enregistrement doit être déposée auprès d' une région géographique donnée pour qu 'elle puisse bénéficier d' une certaine protection.
En réponse à différents systèmes d 'enregistrement, les années de protection de l' apparence varient entre 10 et 25 ans, comme en Angleterre, aux états - Unis, 14 ans et en Chine, où des renouvellements périodiques sont nécessaires.
Services consultatifs pour l 'évaluation de la propriété intellectuelle
Le Centre et ses collaborateurs à l 'étranger possèdent une vaste expérience et des connaissances dans le domaine de la propriété intellectuelle et peuvent aider les demandeurs à déterminer si leurs produits et technologies répondent aux critères d' obtention des brevets, si l 'établissement des fichiers de brevets est conforme aux normes et si la formulation des ? revendications ? du demandeur est suffisamment détaillée pour sauvegarder les intérêts nécessaires; en outre, il formule des recommandations sur les marques de fabrique, la prévention des atteintes aux brevets et les litiges relatifs aux droits.
Le débat est absolument confidentiel.
Droits de propriété intellectuelle - Chine continentale:
Au cours des 20 dernières années, la Chine s' est employée à mettre en place un système juridique de protection des droits de propriété intellectuelle et a adopté des lois et règlements visant à protéger les brevets, les marques de fabrique et les droits d 'auteur afin de lutter contre le détournement de logiciels informatiques, les violations des secrets commerciaux et la falsification des noms de produits, ainsi que contre les pratiques déloyales telles que la concurrence déloyale et le vol de noms de domaine.
Depuis la promulgation de la loi sur les marques en 1982, la Chine a adopté un certain nombre de lois protégeant les droits de propriété intellectuelle, notamment la loi sur les brevets de 1984 et la loi sur le droit d 'auteur de 1990.
Afin de satisfaire aux critères d 'adhésion à l' OMC, la Chine continuera d 'améliorer son cadre juridique et son système d' application des lois pour la protection des droits de propriété intellectuelle et de créer un environnement favorable aux entreprises.
- Related reading
- Région de grand match | Xi 'An Engineering University Fuzhou Fashion College 2010 "Sophie Cup" Fashion Design Competition
- Société cotée | Shellett A Un Portefeuille De 58 Millions De Dollars, La Performance A Baissé De 21% Et Les Actions Ont Augmenté.
- Plaque de démarrage | Il Achète Une Voiture, De L'Argent De La Gemme, Pour Quoi Faire?
- Région de grand match | La "Robe Bleu Xi Liu Bei Tasse" D'Affaires De La Ville De La Chine De Concours 32 Millions De Bonus, Journal
- Questions financières | Dix Grandes Institutions Mardi La Tendance De Marché De Prédiction
- Fashion Front | Des Couleurs Vives Enfin Entrer Dans Les Rues De Pékin
- Fashion Front | 讓小編帶大家看一下五月下旬的香港
- Normes internationales | 2010 OEKO-TEX&Nbsp; Styles De L'étiquette De La Liaison De Vérification D'Authentification De Certificat De Nouveau L'Augmentation Et La Version De 100
- Normes internationales | British Standard Association: Energy Management In Chinese Enterprise Management
- Politique et réglementation | Shang Yin Quan: New Zheng Regulation Status Under China Lou