Qu 'Y A - T - Il De "Parler" Sur Le Lieu De Travail?
Principe no 1: ? est - ce que je suis clair? ?
Beaucoup de gens dans le Bureau communiquent, et chaque fois qu 'ils finissent leur travail, ils disent: "Vous comprenez?" ou "Vous comprenez?" ou "Vous savez?" C' est une mauvaise habitude.D 'aucuns ont même dit un mot, puis ils ont dit: "compris", "compris", "compris"?Il faut corriger cela.La bonne réponse est de demander: ? est - ce que j 'ai été clair? ?, ? est - ce que j' ai été clair? ? l 'autre partie interrogée répondra ? Je comprends ?.Ce serait très harmonieux.
Principe 2: ? si...Que se passera - t - il? "
On pourrait envisager d 'utiliser l' expression ? si ? pour adresser une demande à une autre personne, sans qu 'il s' agisse d' une situation d 'urgence ou d' une situation grave.C 'est un euphémisme, mais aussi une marge de man?uvre pour ceux qui demandent et donnent des ordres.
Principe no 3: ? peut - être... ?
Pour corriger les erreurs d 'information d' autrui, il faut utiliser le mot "possible".
Principe 4: Avant de contredireAffirmative
Parfois, nous sommes confrontés à des opinions divergentes sur nos travaux, qui exigent que nous exprimions le contraire, voire que nous corrigions clairement les points de vue corrects de l 'autre.Il faut d 'abord s' identifier avant de corriger ou de contredire l' autre.Par exemple:
"Vous avez réfléchi sérieusement à cette question, mais je dois vous dire que vous n 'avez pas réfléchi dans la bonne direction,
"Votre idée est unique, mais vous ignorez certaines choses, et votre conclusion est erronée.Vous avez fait beaucoup de travail, mais il y a un problème de méthode.
"Tu es responsable, mais tu ne penses qu 'à un seul aspect de la chose.
"Vous avez eu le courage de présenter vos opinions divergentes, mais votre opinion a été ignorée...
Si l 'on peut écrire plus de 10 termes affirmatifs avant de corriger ou de réfuter les opinions d' autrui, on peut les utiliser très bien dans la conversation proprement dite.
Principe no 5.
En passant, c 'est l' harmonie naturelle du dialogue, la compréhension tranquille de l 'autre, la réponse amicale de l' autre.Inversement, les mots contiennent des antagonismes et des antagonismes potentiels, voire évidents.
De l 'homme et de la femmeInteractionPour communiquer efficacement, il faut apprendre à se connecter de manière continue et irréversible.Ce n 'est pas facile à dire et à faire correctement.
Si l 'on demande à quelqu' un à l 'amiable s' il a mangé? Il répond: "Pourquoi ne mange - je pas?", c' est une réplique typique.Dans notre dialogue quotidien, nous devons éviter le sens habituel des mots.Il n 'y a pas de mécontentement, de contradiction, de reproche dans le ton.Il n 'y a rien de tel dans ce ton, c' est qu 'il n' y a pas de tel flash dans le coeur, qu 'il y ait une compréhension sincère de l' autre, que la courtoisie et la courtoisie soient avec les autres, et qu 'il y ait une modification de l' inertie des mots.
Il en va de même lorsque l 'opinion dissidente est acceptée.Lorsque d 'autres formulent des opinions divergentes ou des critiques et des accusations, elles peuvent être prises en compte d' abord, puis être suivies d 'une présentation objective et paisible des circonstances, des circonstances et des raisons, de l' absence de responsabilité et enfin d 'une réaffirmation de la raison fondamentale de ces critiques.Ce processus peut se résumer en mode a - B - a, dans lequel a est le résultat de l 'encha?nement.
Principe n ° 6: salutations et salutations
CollègueEntre amis, il existe un intérêt mutuel sincère.Toutefois, il arrive que ces préoccupations se manifestent de fa?on quelque peu différente.Lorsque certains phénomènes apparaissent, l 'orientation de la mentalité traditionnelle s' oriente vers d' éventuels problèmes négatifs et commence à réfléchir aux mesures à prendre pour y faire face.Il s' agit d 'une interrogation d' un point de vue négatif.Par exemple, si quelqu 'un tousse dans son bureau, les collègues de la table voisine s' inquiètent de savoir pourquoi il tousse ou s' il a la grippe? Est - ce qu' il prend des médicaments? Par exemple, si quelqu 'un tombe à bicyclette et vient l' aider à se lever, il se demande naturellement s' il s' agit d 'une fracture?
Comment exprimer l 'intérêt que nous portons à l' autre? "Vous allez bien?" "n 'est - ce pas grave!" la question positive doit être considérée comme une priorité.Evitez de vous demander habituellement si quelqu 'un a fait une erreur, s' il a causé des ennuis, s' il y a eu un accident.Si nous essayons de changer, nous pouvons certainement obtenir de bons résultats inattendus.
- Related reading
- Material material | Le Prix Du Marché De La Viscose Discontinues Sensiblement Stationnaire
- Personnage de mode | 時髦衛(wèi)衣搭配小腳褲 分分鐘變身活力少女!
- Aujourd 'hui | Réduire La Vulnérabilité Du Marché
- Qualité standard | Le Taux D 'Insatisfaction Est De 22,5%.
- Chaussure en cuir | JUPE + Bottes Courtes
- Curseur | Une écharpe Chaude!Modèle De Mode
- Chaussure | Les Chaussures De Beauté Sont Parfaites.
- Marché | Cette Année, L 'Acquisition De Coton Seed Quatre Traits Principaux De L' Entrée De Coton Dans La Ville, La Confiance S' Est Progressivement Rétablie.
- Info | Chinese Soft Textile City: Automne Colored Tissus
- Le nouveau sujet | Shanxi Vêtements De Contr?le De La Qualité 11 Types De 7 Ne Sont Pas Qualifiés Xinzhou Ville 7 Loups De Vêtements Département De Distribution
- Sept Des Modèles De Comportement Sur Le Lieu De Travail, De Défauts Fatals
- 10 Expériences D 'Excellence Pour Les Travailleurs.
- China Costume Design
- Les Règles De Compétences Et De Contacts Commerciaux
- Promotion De La Formation Professionnelle
- Six Astuces Pour Rendre Le Travail Plus Attrayant.
- Dans Les Champs De Mines Sur Le Lieu De Travail: Prevent 10 ""
- Code De L 'Image Du Personnel Commercial
- 商務(wù)禮儀基本知識大盤點
- 職場新人如何擺脫“職場夾心餅”