Il Y A Une Relation De Travail Non Contractuelle.
Le 5 septembre 2013, Wu Mao a été recruté par un supermarché pour travailler comme caissier, les deux parties n 'ont pas signé de contrat écrit et Wu gagne environ 1 800 yuan par mois.
Le 17 mai 2015, à midi, Wu a heurté une voiture sans plaque alors qu 'il rentrait de son travail en voiture électrique.
La police a estimé que Wu Mao n 'était pas responsable de l' accident.
Après plusieurs consultations avec le supermarché, Wu Mao a demandé à bénéficier d 'un traitement pour accident du travail, mais n' a pu parvenir à un accord.
Wu a d? travailler sur place pour déterminer le besoin d 'un accident du travail.
Litiges relatifs au personnel
La Commission d 'arbitrage a demandé la confirmation des relations de travail.
Au procès, le supermarché n 'était pas présent et aucune réplique écrite n' a été déposée.
Pour prouver l 'existence d' une relation de travail avec le supermarché, Wu Mao a produit une carte de travail, un re?u de 500 yuan de vêtements de travail facturés par le supermarché, le témoignage de ses collègues, etc.
à l 'issue de la procédure, le tribunal arbitral a estimé que, conformément à la décision relative à l' établissement
Relations de travail
L 'article 2 de la circulaire du Département des affaires sociales no 12 dispose que l' employeur n 'a pas conclu de contrat de travail avec le travailleur et qu' il peut s' appuyer sur les documents suivants pour établir l 'existence de relations de travail entre les deux parties: i) attestation de paiement de salaire ou d' enregistrement (liste des salariés), registres des cotisations à la sécurité sociale; ii) documents attestant l 'identité, tels que ? carte de travail ?, ? certificat de service ?, etc., délivrés par l' employeur au travailleur; iii) Formulaire de recrutement, formulaire d 'inscription, etc.; iv) relevés de présence
Travailleur
Témoignage, etc.
étant donné que les éléments de preuve présentés par Wu mou satisfaisaient aux exigences susmentionnées, la Commission a finalement conclu que Wu mou avait une relation de travail avec le supermarché.
Liens:
Liang a été affecté en 1979 à une usine de machines dans la ville de Rongcheng, en 2001, Ningxia a absorbé la fusion de l 'usine et a enregistré la création d' une société Shandong de technologie mécanique (ci - après dénommée la société de mécanique).
Au début de 2013, Liang a été Vice - Président en vertu de l 'accord de l' entreprise, avec un salaire mensuel de 4 000 dollars.
à la fin de 2013, Ningxia a cédé toutes ses actions à une société commerciale de Shanghai.
Le 1er janvier 2014, la société mécanique a révoqué Liang en adressant à Liang un avis de licenciement à son directeur.
à partir de février, Liang a travaillé normalement, mais la société n 'a pas organisé son travail et n' a payé que 70% du salaire minimum de la ville de Weihai.
Le 31 ao?t 2014, Liang a adressé une lettre demandant la reprise du travail, le versement d 'un salaire normal ou la résiliation du contrat de travail conformément à la loi, moyennant une indemnisation financière de l' unité.
Le 13 septembre, la société de mécanique a adressé à Liang un avis de résiliation du contrat de travail par lequel elle acceptait de résilier le contrat de travail et affirmait que l 'unité avait résilié le contrat de travail des deux parties à la demande de Liang, sans indemnisation financière, conformément aux paragraphes 8 et 9 de l' Article 28 de l 'ordonnance sur les contrats de travail de la province du Shandong.
Le 3 novembre 2014, Liang a déposé une demande d 'arbitrage auprès de la Commission d' arbitrage pour les litiges du personnel de la municipalité de Rongcheng, demandant à la société de mécanique de verser un complément de salaire et une indemnisation financière.
à la suite de la décision de la Commission d 'arbitrage, la société mécanicienne a contesté et a saisi le tribunal municipal de Rongcheng.
Le Tribunal a estimé que Liang travaillait normalement mais que, sans raison valable, la société mécanique n 'avait pas organisé son travail et qu' en conséquence, le salaire de la poutre avant la résiliation du contrat de travail devait être relevé sur la base d 'un salaire correspondant à la durée normale de son travail.
En vertu des articles 38 et 46 de la loi sur le contrat de travail, le travailleur peut demander la résiliation du contrat de travail si l 'employeur n' a pas payé intégralement et en temps voulu la rémunération du travail, et l 'employeur doit verser une indemnité financière.
En l 'espèce, bien qu' il s' agisse d 'une demande de résiliation du contrat de travail entre les deux parties présentée par Liang, la société mécanique n' a pas payé intégralement et en temps voulu la rémunération du travail et n 'a donc pas satisfait aux conditions énoncées aux paragraphes 8 et 9 de l' article 28 de l 'ordonnance sur les contrats de travail de la province du Shandong, qui oblige la société à verser une indemnité financière à Liang.
En conséquence, le Tribunal a décidé que la société mécanicienne devait verser à Liang une différence de salaire de 24 468 dollars pour la période allant de février à septembre 2014 et une indemnité financière de 144 000 dollars.
Après le prononcé du jugement en première instance, Machinery Corporation n 'a toujours pas fait droit à son recours devant le tribunal populaire intermédiaire de la ville de Weihai.
à l 'issue de l' audience, la chambre centrale a rejeté son appel et confirmé sa condamnation.
- Related reading

Il A Signé Un Contrat Pour Ne Pas Faire D 'Heures Supplémentaires Sans Rémunération.
|
La Société De Ne Pas Signer De Contrats D'Emploi De Travailleurs Et De Ne Pas Déclarer
|- Vision | Lady & Nbsp
- Institut de design | L'école De Zhejiang University Of Science And Technology Introduction
- Institut de design | Shandong Music College
- Institut de design | Professionnel De Conception De Vêtements College Of Art & Design Beijing Vocational College Of Science And Technology
- Institut de design | Jiangxi Costume College
- Aujourd 'hui | Fils De Coton Qianqing Chine Textile De Matière Première, Le Fil De Fibres Chimiques Et La Ville De Table De Prix
- Connaissances | Comment Choisir Une Entreprise De Chaussures
- Aujourd 'hui | Com.NET.CN Qianqingzhongguoqingfangjiaochengchengshimianxian.Com.NET.CN Cqzgfzcyzx.Com.NET.CN
- Institut de design | Professionnel De Conception De Vêtements à L'Université De Technologie De Tianjin
- Aujourd 'hui | Shandong Changyi Materials Market Polyester Products Price Information Table
- Gestion Du Processus Par La Direction Générale Des Imp?ts
- Comment Faire La Comptabilité
- Points à Prendre En Compte Dans Les états Financiers Consolidés
- Questions Relatives à La Vérification Annuelle Des Documents Comptables
- Un Moratoire "Registre D'Entreprises" Financier "
- SAIC: Faire Preuve De Marques D'Enregistrement Sera Lidengkequ
- Les Magasins De Vêtements Achètent Des Cadeaux Au Lieu D 'Une Réduction Pour Plaire Aux Consommateurs.
- Dans Tous Les Domaines, Les Chaussures Sont Les Plus Puissantes.
- Anta Dans Le Marché Haut De Gamme Va Passer De 1,5 Milliards De Créer Une Entreprise Commune
- L 'Industrie Du Sport Est Une Véritable Industrie De Chaoyang.