La Loi Sur La Sécurité Sociale
Après quatre examens,Comité permanent de l 'Assemblée populaire nationaleLe 28, le ticket est passé.Loi sur l 'assurance sociale".
C 'est la première fois que l' Assemblée législative nationale suprême légifère le régime de sécurité sociale.De l 'amélioration de la couverture de base de l' assurance vieillesse, de la possibilité de transférer l 'assurance vieillesse à l' obligation de mettre en place un système de règlement des frais médicaux pour les personnes qui se rendent à l 'étranger et de renforcer le contr?le de l' argent de l 'assurance - vie de la population.......................................................................L 'adoption et l' application de la loi sur la sécurité sociale, qui concerne les intérêts vitaux de la population dans son ensemble, auront certainement un impact profond sur le développement et l 'amélioration de notre système de sécurité sociale.
Premiere mise au pointLoi fondamentale de la sécurité sociale
Ces dernières années, la couverture de la sécurité sociale a augmenté.à la fin du mois de juin de cette année, le régime d 'assurance vieillesse des travailleurs urbains et ruraux couvrait 245 millions de personnes, l' assurance maladie de base des zones urbaines et rurales 1 milliard 250 millions, l 'assurance contre les accidents du travail 153 millions et la nouvelle assurance agricole, qui venait d' être mise à l 'essai, près de 60 millions.
Le système de sécurité sociale, qui est un pilier essentiel pour améliorer le système d 'économie de marché socialiste, édifier une société socialiste harmonieuse et édifier une société harmonieuse, est actuellement doté d' une législation unique, d 'une politique de sécurité sociale propre à chaque secteur et à chaque localité, et d' un système de Sécurité sociale qui n 'est pas relié entre les villes et les campagnes, entre les régions et entre les unités.La promulgation d 'une ? Loi fondamentale ? nationale et globale sur la sécurité sociale est une tache législative importante pour l' organe législatif suprême de l 'état, qui est d' améliorer le système de sécurité sociale, de garantir et d 'améliorer les conditions de vie de la population.
La loi sur la sécurité sociale adoptée par le Comité permanent de l 'Assemblée populaire nationale a, pour la première fois, établi le cadre fondamental du système de sécurité sociale sous la forme d' une loi qui définit clairement les principes de la sécurité sociale, la couverture des différents types d 'assurance, les prestations et les conditions d' accès à la sécurité sociale, les organismes de gestion de la sécurité sociale, la supervision des caisses de sécurité sociale et les cotisations aux assurances sociales.
Zheng Gong, membre du Comité permanent de l 'Assemblée populaire nationale et professeur à l' université populaire de Chine, a déclaré que l 'adoption de la loi sur l' assurance sociale a fourni une base juridique supplémentaire à la réforme du système de sécurité sociale de notre pays et a permis une transformation radicale du système de sécurité sociale, qui est passé d 'une phase expérimentale à un développement stéréotypé, stable et durable.
? s' attaquer d 'abord aux problèmes éventuels avant de s' attaquer progressivement à la question de l' insuffisance des garanties et de l 'inégalité de traitement ?.Shen chunyao, membre du Comité permanent de l 'Assemblée populaire nationale, a estimé qu' il y avait eu un grand progrès si le système de base de la sécurité sociale, les obligations en matière de droits fondamentaux et la direction de la promotion étaient définis par la loi.{page} u break}
La retraite, l 'assurance maladie, la randonnée.
Le manque de continuité dans le transfert des régimes de retraite de base est devenu un problème majeur qui entrave le développement de notre système de sécurité sociale.Dans certains cas, un grand nombre de travailleurs agricoles ont même été retirés de l 'assurance en raison des difficultés liées au transfert.Selon le Département de la sécurité sociale de la ville de Shenzhen, en 2009, plus de 5,8 millions de personnes étaient affiliées à l 'assurance vieillesse de base et 1 million de retraités.
Le parti et l 'état accordent une grande importance à la manière dont le système de sécurité sociale peut réellement toucher les populations mobiles, en particulier les travailleurs agricoles.En 2009, l 'état a adopté un régime provisoire de remplacement de l' assurance vieillesse de base pour les travailleurs des entreprises urbaines, qui prévoit le transfert de l 'assurance vieillesse sur le lieu de travail pour les personnes assurées ayant un emploi mobile entre les provinces.
La loi sur la sécurité sociale adoptée à cette occasion a transposé cette politique dans la législation nationale.Cette loi prévoit expressément que les personnes qui travaillent dans une région intégrée sont transférées avec leur affiliation à l 'assurance vieillesse de base et que la durée de cotisation est cumulée; lorsque l' intéressé atteint l 'age légal de la retraite, la pension de base est calculée et versée par tranches.
La loi prévoit également la continuité du transfert de l 'assurance maladie de base: ? Lorsque l' intéressé a un emploi dans une région intégrée, sa relation d 'assurance maladie de base est transférée avec lui et la période de cotisation est cumulée ?.
L 'assurance vieillesse de base et l' assurance maladie peuvent être des dispositions ? itinérantes ?, a affirmé M. Van Xu rite, membre du Comité permanent de l 'Assemblée populaire nationale: ? il s' agit là d' une bonne pratique qui répond à un souci commun: les personnes qui travaillent d 'un lieu à l' autre ne sont pas obligées de prendre leur retraite, et l 'assurance vieillesse peut suivre les gens ?.{page} u break}
L 'assurance vieillesse de base fixe pour la première fois l' objectif de l 'intégration nationale.
La question de savoir comment améliorer encore l 'intégration de l' assurance vieillesse de base préoccupe beaucoup la population des régions peu développées.
Selon le Vice - Ministre des ressources humaines et de la sécurité sociale, Hu Xiaoyi, à la fin de 2009, toutes les régions du pays avaient mis en place un système provincial intégré.à l 'issue de cette évaluation, 25 unités provinciales ont satisfait aux critères d' intégration au niveau provincial et 27 autres sont en cours d 'évaluation.? sur cette base, on étudiera le programme national d 'intégration des pensions de base. ?
Auparavant, les dispositions du projet de loi sur la sécurité sociale sur cette question étaient moins claires.à cet égard, certains membres du Comité permanent de l 'APC ont estimé que ? pour favoriser la formation d' un marché du travail ouvert et unifié à l 'échelle nationale, il conviendrait d' améliorer progressivement le système de sécurité sociale, d 'ajuster et de réduire en permanence les différences de niveau de sécurité sociale entre Les ministères de l' est et de l 'Ouest et entre les villes et les campagnes par le biais d' une législation qui réduirait au minimum les différences locales, renforcerait l 'uniformité institutionnelle et préparerait l' intégration nationale ?.
Sur la base des délibérations des membres du Comité permanent, et compte tenu de l 'intégration des fonds provinciaux d' assurance vieillesse de base, la loi sur la sécurité sociale prévoit explicitement, dans les ? derniers moments ? qui précèdent le vote, l 'amélioration du système d' assurance sociale: la mise en place progressive du système national d 'assurance vieillesse de base et l' intégration des autres caisses d 'assurance sociale au niveau provincial, dont les échéances et les modalités sont fixées par le Conseil d' état.
? l 'avantage le plus important de l' intégration nationale est qu 'elle permet de remédier à l' ampleur et au déséquilibre du développement régional de notre pays, ainsi qu 'à l' utilisation de l 'est pour soutenir l' Ouest et les zones urbaines dans les zones rurales. ?Zhu Yongxin, membre du Comité permanent de l 'Assemblée populaire nationale.{page} u break}
L 'expropriation s' intensifie pour que les gens ne perdent pas leur argent.
La société a toujours été très préoccupée par le fait que certains établissements et individus ne versent pas leurs cotisations.? Il est vrai que la mise en place du système de sécurité sociale au cours des 20 dernières années a souvent posé des problèmes de recouvrement des cotisations. ?En sa qualité de Vice - Ministre des ressources humaines et de la sécurité sociale chargé de la protection sociale, Hu Xiaoyi a avoué: ? il y a des entreprises qui ne sont pas en mesure de payer pour des raisons objectives telles que les difficultés d 'exploitation et la faillite imminente, mais certaines sont aussi dues à l' indifférence à l 'égard de la sécurité sociale et à l' intention de se soustraire ou de se soustraire au paiement des cotisations ?.
Selon Hu Xiaoyi, ? en l 'absence de moyens obligatoires de paiement des cotisations sociales, le système d' imposition de la sécurité sociale ne peut pas se développer durablement et les droits et intérêts des travailleurs ne peuvent être véritablement protégés ?.
C 'est pourquoi la loi sur la sécurité sociale qui vient d' être promulguée renforce l 'obligation des employeurs de verser des cotisations à la sécurité sociale des travailleurs et prévoit des mesures coercitives en cas de non - paiement de ces cotisations.En vertu de la loi, l 'employeur est tenu de verser une cotisation de base à l' assurance vieillesse proportionnelle au montant total des salaires de ses employés, tel qu 'il est fixé par l' état, et de la verser au Fonds général de l 'assurance vieillesse de base.L 'employé est tenu de souscrire une assurance contre les accidents du travail, à laquelle l' employeur verse une cotisation, et l 'employé ne verse pas de cotisation; l' employeur est tenu de déclarer lui - même et de verser intégralement et ponctuellement les cotisations de sécurité sociale, sans retard ni réduction pour des raisons légales telles que la force majeure.
En cas de non - paiement des cotisations sociales, la loi prévoit également des mesures de rigueur opérationnelle: les organismes de recouvrement des cotisations de sécurité sociale peuvent consulter leurs comptes de dép?t auprès des banques et autres institutions financières et demander des virements aux autorités administratives compétentes; en outre, les tribunaux populaires peuvent demander des mesures de saisie, de saisie et de mise aux enchères afin de déduire les cotisations de sécurité sociale.
En ce qui concerne les arriérés de cotisations au titre de l 'assurance contre les accidents du travail, la loi prévoit expressément que l' employeur d 'un travailleur qui n' a pas cotisé à l 'assurance contre les accidents du travail conformément à la loi et qui a subi un accident du travail est couvert par l' assurance contre les accidents du travail.Si l 'employeur ne paie pas, il est payé d' avance sur le Fonds d 'assurance contre les accidents du travail.Les primes d 'assurance contre les accidents du travail sont remboursées par l' employeur et le non - remboursement est remboursable conformément à la loi.
? en cas de non - paiement, la loi donne aux organismes de perception des cotisations de sécurité sociale davantage de moyens et de mesures de mise en ?uvre afin de renforcer les cotisations de sécurité sociale, de mieux assurer le recouvrement régulier des fonds et de garantir les droits et intérêts de tous les bénéficiaires. ?Dis - le.{page} u break}
Renforcer la surveillance, surveiller les gens, protéger leur vie.
à la fin de 2009, le montant des actifs gérés par la Caisse s' élevait à 776,6 milliards de dollars, et la sécurité de la Caisse était remarquable.En particulier, ces dernières années, de grandes affaires concernant le Fonds de sécurité sociale ont été portées de temps à autre à l 'attention de l' ensemble de la société.Les experts ont noté qu 'à l' heure actuelle, certaines administrations locales de sécurité sociale, qui combinent la réglementation administrative et les investissements, se contr?lent elles - mêmes et deviennent un grave danger pour le système.
Lors de l 'examen du projet de loi sur la sécurité sociale, certains membres du Comité permanent de l' Assemblée populaire nationale ont fait valoir à maintes reprises que le solde cumulé des fonds de sécurité sociale était à la fois important et décentralisé et que, pour assurer la sécurité des fonds, il convenait de ? réglementer rigoureusement et de renforcer la réglementation ?.
La nouvelle loi sur la sécurité sociale, qui tient pleinement compte de l 'avis des commissaires et des représentants, énonce les principes régissant la réglementation des fonds de sécurité sociale: l' état exerce un contr?le rigoureux sur les fonds de sécurité sociale; le Conseil des affaires d 'état et les administrations populaires des provinces, des régions autonomes et des municipalités relevant directement de l' autorité centrale mettent en place un système de contr?le et de contr?le des fonds de sécurité sociale qui assure la sécurité et le fonctionnement efficace de ces fonds; et encourage et soutient la participation de tous les secteurs de la société à la supervision des fonds de sécurité sociale.
Il convient de noter en particulier que la loi comporte également un chapitre spécifique sur la réglementation de la sécurité sociale: le Gouvernement populaire régional unifié crée un Comité de supervision de la sécurité sociale composé de représentants des employeurs, des assurés, des syndicats, des experts, etc., qui est chargé de contr?ler et d 'analyser les Recettes, les dépenses et les placements des caisses de sécurité sociale, de donner des conseils et de faire des recommandations en matière de sécurité sociale et d' exercer un contr?le social; le Comité permanent de l 'Assemblée populaire à tous les niveaux re?oit et examine des rapports de travail spécifiques du Gouvernement populaire sur les recettes, la gestion, les placements et les contr?les de l' application de la loi.
Le Fonds de sécurité sociale est l 'argent de la vie.Le représentant de l 'Assemblée populaire nationale, Liu xiaowu, qui a participé à l' élaboration de cette loi, a déclaré: ? pour garantir la sécurité et la valeur ajoutée du Fonds de sécurité sociale, notre législation doit renforcer la surveillance et mettre en place un système de contr?le global, rigoureux et scientifique efficace ?.
- Related reading
Des Milliers De Caoutchouc A été Condamné à Désactiver "Heureux" Filet Et Réparations
|- Protocole de bureau | Il Doit Y Avoir Un Inventaire.
- Planification du travail | Quelques Choses Que Tu Dois Faire Avant De Sauter.
- Planification du travail | Deux Générations Sur Le Lieu De Travail: "70" PK "80"
- Planification du travail | C 'Est Comme ?a Que ?a Marche.
- Collègue | Comment Punir Un Subordonné Qui A Tort?
- BOSS | C 'Est Une Zone De Marais Inaccessible Avec Le Patron.
- Communication efficace | C 'Est Le Mauvais Chemin Que L' équipe Doit Suivre.
- Collègue | Patron, Je Ne Suis Pas Vraiment Important?
- Protocole de bureau | Pour Réussir, Contactez Le Nom.
- BOSS | Où Est Le Noyau De La Relation Avec Le Patron?
- Les Investissements De Sa Propre Culture "La Capacité De Gouvernance Riche"
- Xinjiang: Fleur De Ramasser Des Producteurs De Coton Des Problèmes De Plus En Plus De Gens
- Supérieurs Comment Gérer Le Sinistre?
- Le Parlement Européen A Adopté Une Proposition Visant à Rendre Obligatoire Le Marquage D 'Origine Pour Tous Les Produits Européens Exportés.
- Fusions Et Acquisitions D'Actions Actifs Sanlu & Nbsp; Trois Entreprises Dans La Poursuite De La Perte
- Trois Points Principaux De Sélection D'Actions à Court Terme
- état: Faire Le Travail Remarquable De Coton De Réserve De Débit Et De Pport
- Comment Gérer Les Archives?
- Comment Déterminer La Taille De La Bourse
- Shishi City 51 Corporations