Shenzhen: Une Ville Sans Sujet
1979 - 2004: de "miracle de Shenzhen" à "Insoutenable" Shenzhen, au cours des 29 années pendant lesquelles il est passé d 'un petit village de pêcheurs de la mer de Chine méridionale à un pionnier de la réforme chinoise de grande portée, il ne semble pas qu' il y ait eu manque de sujets, Mais le contenu de la phase est différent.
Au cours des premières années des 29 dernières années, Shenzhen a sans aucun doute été un paysage radieux et, à la suite des débats de 1978 sur les critères de vérité, le 15 juillet 1979, le Comité central du PCC, le Conseil d 'état du Conseil des affaires d' état du Guangdong et le Comité provincial du Fujian ont décidé de mettre à l 'essai la zone économique spéciale à Shenzhen, Zhuhai, Shantou et Xiamen.
Shenzhen, en raison de son voisinage de Hong Kong, la Chine a ouvert le "tremplin" à l 'extérieur de l' avantage géologique, Deng Xiaoping est impliqué dans la réforme et l 'ouverture de l' avant - garde.
? la notion de ? Région administrative spéciale de Hong Kong ? est en fait simple, c 'est - à - dire qu' elle donne des orientations à la politique économique.
Les avantages fiscaux, par exemple, sont de 15% pour l 'imp?t sur le revenu des entreprises, contre 33% pour les autres régions.
Shenzhen, près de Hong Kong, de faciliter les contacts, afin de tirer parti de sa maturité des mécanismes et cadres du marché.
Dans le concept de gouvernement, le Gouvernement n 'intervient pas trop dans l' administration, mais dans l 'entreprise. ?
Xiao Zhi Jia, Directeur adjoint des finances de la ville de Shenzhen, présente.
Après plus de 10 ans, Shenzhen a créé un miracle qui semble insoluble aujourd 'hui: avec le développement de la zone industrielle de serpentine construite par le Bureau du commerce, Shenzhen a connu un développement rapide de la navigation, de la logistique et de l' industrie manufacturière, le temps est l 'argent, l
La construction d 'un étage de trois jours de l' immeuble du commerce international a été guidée par les derniers comme la "vitesse de Shenzhen", largement répandue.
Avec l 'approbation autonome de projets industriels d' un montant inférieur à 5 millions de dollars, l 'emprunt aux banques à capitaux étrangers s' est accompagné de réformes visant à simplifier les procédures de recrutement et à améliorer la prise de décisions démocratique.
De même, grace au style administratif de "petit gouvernement, grand public", une série d 'entreprises par actions et d' entreprises privées, telles que les banques de recrutement, l 'assurance de sécurité, Zhongxing, Hua Wei, ont pu na?tre à Shenzhen, un marché relativement libre.
"Jusqu 'à présent, les dirigeants du Gouvernement de Shanghai se demandent pourquoi Shanghai n' a pas envoyé deux chevaux à Shenzhen.
Shao Zhi Jia said.
La création et le succès de la Banque de recrutement en tant que première banque de Chine à être actionnaire par une personne morale d 'entreprise, sans affiliation gouvernementale, sont des tentatives de réforme institutionnelle.
Shekou Industrial District Development Bureau of Business, bien qu 'il s' agisse d' entreprises d 'état, est une entreprise chinoise de Hong Kong depuis plus de 130 ans, et les règles de conduite proviennent principalement de Hong Kong.
"Marketing, not governmental, is the Gene and Dynamic of Innovation in Shenzhen Special region."
Expert.
Shenzhen, qui a connu un développement rapide dans les années 80, a été le seul marché chinois, même après le discours de Deng Xiaoping du Sud en 1992, les résultats de la réforme de Shenzhen restent remarquables dans le monde entier.
Mais avec l 'essor rapide de l' économie de Pudong et du delta du Yangtsé à Shanghai, Shenzhen s' est peu à peu écartée de la zone de pointe de l 'économie chinoise.
Shenzhen, qui t 'as abandonné?
Les articles en mandarin ont suscité une réflexion de toute la société sur la situation de Shenzhen.
Qui vous a abandonné?
Auteur.
En 2003, le lieutenant - colonel vay a eu un ? Dialogue ? de deux heures avec l 'armée juvénile de l' ancien maire de Shenzhen, et il est actuellement employé dans l 'hebdomadaire asiatique de Hong Kong.
"Depuis les années 90, la subtilité de Shenzhen a commencé à se manifester."
Kuai le lieutenant - colonel dit aux journalistes.
Dans son avis, Shenzhen dans le processus conduisant à la stagnation de l'économie et de la société en matière de réforme, pour des raisons administratives discret conservateur a beaucoup, par exemple de l'atmosphère de l'administration du système après 1989, par exemple des politiques est une copie de la zone économique spéciale sur le continent, tels que Hong Kong impliqués dans la crise financière en 1998, l'économie a commencé à Shenzhen, notamment inférieur à Shanghai et à la compétitivité des marchés de capitaux.
Mais où n'exclut pas Shenzhen zone économique spéciale "caractéristiques" de nature.
"Les intérêts de toutes les parties de la région administrative spéciale de commencer à rassembler les forces, certaines choses sont difficiles.
En outre, les autorités locales de Shenzhen a formé des groupes d'intérêt, ils la réforme devient sans enthousiasme, et c'est le plus grand obstacle.
Lieutenant - colonel Kuai.
Et la société ont également voir Shenzhen de la crise et la décision du gouvernement local.
à partir de 2002, les dirigeants de la municipalité de Shenzhen ont déclaré publiquement que les ? quatre problèmes ? de Shenzhen étaient insolubles, à savoir la terre, l 'espace, l' énergie et les ressources en eau, l 'insuffisance des ressources humaines dans la population urbaine et la viabilité environnementale.
Li Hongzhong, Secrétaire du Comité municipal de Shenzhen, a pris ses fonctions en 2004 et a déclaré que de nombreuses "contraintes dures" étaient en train de créer un "mécanisme de renversement" pour le développement de Shenzhen.
Plus profond encore, avec l 'expansion rapide de la ville de Shenzhen et une croissance économique unique, certaines contradictions sociales se sont fait jour: la proportion de la population urbaine souffrant de dépression augmente d' année en année, le sentiment d 'appartenance urbaine est insuffisant; en 2006, le taux de maladies mentales est le plus élevé du pays et le taux de divorce le plus élevé du pays; en 2007, l' augmentation des prix du logement à Shenzhen a conduit le pays à une déclaration populaire de 50%.
"Shenzhen Yiju?
Shenzhen est - ce que les gens sont heureux?
L 'attente a mis à l' épreuve cette jeune ville pionnière de la réforme.
Lorsque les réformes entrent dans les eaux profondes, toute une série de problèmes sociaux s' ensuivent, ce qui rend difficile la poursuite des réformes approfondies.
2004 - 2008: redécouvrir le positionnement stratégique national: après deux années d 'étude et de réflexion en 2003 et 2004, le positionnement urbain de Shenzhen dans la nouvelle période est devenu clair.
Le 19 mai 2005, Shenzhen a pris l 'Initiative de lancer le slogan ? Villes autonomes et innovantes ?, et au début de 2006, elle a fixé l' objectif de développement urbain comme ? construire des villes innovantes au niveau national ?.
Avec l 'innovation comme une percée, Shenzhen brillant est devenu un consensus.
Au cours de cette période, des projets de réforme d 'ensemble au niveau national, y compris la nouvelle région de Pudong à Shanghai et la nouvelle zone c?tière de Tianjin, sont en cours de révision ou d' approbation.
En octobre 2006, Shenzhen a décidé de réviser le plan - cadre de la ville de Shenzhen (1996 - 2010) dans le but non seulement de ? surmonter efficacement les goulets d 'étranglement d' une "intenable", mais aussi de construire une ville de Shenzhen harmonieuse et performante et de construire des villes modernes et innovantes au niveau national ?, mais aussi de ? rechercher activement un appui à la prise de décisions au niveau national et de faire en sorte que son développement atteigne la dimension stratégique du développement national ?.
Toutefois, les attentes ardentes de Shenzhen au sujet de la prétendue dimension stratégique nationale n 'ont toujours pas été satisfaites.
Sur le marché, Shenzhen et Hong Kong ont connu des changements subtils dans leurs relations de coopération.
Lieutenant - colonel introduit précédemment Kuai, Shenzhen a toujours voulu conjointement des centres économiques et financiers de plus en plus de Hong - Kong Hong Kong, mais la réponse est plus léger.
Au cours de la période considérée, au port de Shenzhen Huanggang 24 heures de dédouanement et CEPA officiellement mis en ?uvre, commencé à jeter les bases de la coopération approfondie de Shenzhen.
Après 2003, Hong - Kong progressivement vu l'effet puissant sur le marché de support à Hong Kong, a un besoin urgent de chercher à la forte position de fond de sa consolidation du secteur financier et des services à la concurrence, le centre financier de la réaction provenant de Shanghai.
Ainsi, les négociations sur la coopération et une série de intensifié.
Le 1er juillet 2007, SWC ouvert à partir de fonctionnement, Nanshan Shekou 1 heure à centre ville de Kowloon Hong Kong uniquement en voiture.
Le 15 ao?t, Futian port ouvert, Shenzhen Metro Rail à seulement 30 minutes.
à la fin de l'année, le plan global de la ville de Shenzhen (2007 - 2020) "projet publié Shenzhen Ville de localisation préliminaire: zone économique spéciale intégrée de l'innovation, le Centre - ville dans le sud de la Chine, de Hong Kong et de la commune de développement international Métropolis.
De nouvelles possibilités de développement de Guangdong Shenzhen également un nouveau cycle de "Libération" grande discussion.
Et le personnage de ce débat doit mentionner est l'actuel Secrétaire de la province de Guangdong océan.
Wang Yang, 53 ans, en 2007 par la Secrétaire de pfert de Chongqing, Province de Guangdong, Hong Kong les médias comme l'épine dorsale de la couche de l'un des dirigeants du continent.
Mais arrivé un océan, c'est - à - dire dans le Guangdong découvrir grand grand débat idéologique et un nouveau cycle de libération, même avec la nouvelle que Wang Yang centrale "cacher" à Guangdong cherche la réforme politique de violation.
Cette spéculation par de nombreux experts de l'identité "dans la société chinoise de la pformation rapide et, en tant que dans le contexte de l'augmentation rapide de la puissance du monde, actuellement des programmes régionaux de coopération existants ne suffisent pas pour de grandes idées de support central, n'a pas obtenu un vaste programme de réforme Shenzhen central la quasi - étudiants, ou sera finalement à partir de la politique économique, tache de support de vo?te dans la nouvelle période de réforme l'intégration sociale et culturelle.
Dans ce sens, Shenzhen approuvé n'est pas en retard, acte robuste mais central dans le schéma global ".
Lieutenant - colonel dit Kuai.
"Le Premier Ministre Wen Congrès de journalistes, le Premier Ministre a souligné que le Gouvernement actuel permettra de renforcer la réforme du système administratif, attiré l'attention du marché".
On estime, à ce stade crucial de la réforme économique de la situation, la réforme du système d'administration de la Chine a été à la recherche avancée, l'assurance et l'interaction entre le moment de la réforme économique, Shenzhen, Guangdong a toujours de la réforme et de l'innovation classique, est sans doute le meilleur point de test sélectionné.
"Sur une cha?ne industrielle, quand des éléments de ressources amont tu (par exemple du pétrole, du minerai de fer) contr?lée par d'autres qui doivent payer des prix plus élevés, en aval de la production (par exemple des chaussures de sport) est commandé par des étrangers de marque, et à faire baisser les prix du marché, ce qui conduira inévitablement à un traitement de génération de modèle économique à faible valeur ajoutée et une consommation de facteur, est toujours plus faible de la cha?ne de l'industrie, il peut être difficile.
C'est la situation économique de la Chine.
On pense.
Et cette année le Pearl River Delta, delta du message des milliers de petites et moyennes entreprises de fabrication de fermeture au niveau de la prise de décisions en tenant compte de l'urgence d'accélérer la modernisation de l'industrie.
Wang Yang Secrétaire de la province de Guangdong actuel aussi au début de son mandat, c'est - à - dire a exprimé des préoccupations similaires: trois, deux modèles économiques exogène à l'extérieur, t?t ou tard, que l'avantage économique de Guangdong a disparu.
En Chine, un nouveau cycle de réforme à partir de l'angle de rotation de l'urgence.
"Si le passé de la réforme est de l'augmentation de la réforme, l'augmentation des intérêts de l'autre partie sur la base de ne pas toucher à d'autres groupes d'intérêts, alors maintenant, la réforme est un stock de la réforme, il faut régler les intérêts opposés.
Cela conduit inévitablement à améliorer considérablement la difficulté de la réforme.
La réforme de l'administration est nécessaire pour éliminer la barrière ".
Denver.
En fait, au début de 2005, lorsque le premier pilote de réforme globale Shanghai Pudong approuvée, la réforme de l'administration, c'est - à - dire doit avoir un sens.
Mais il y a beaucoup de résultats sur le marché de la déception de la réforme du système d'administration de trois ans de Pudong.
Shenzhen grand style, des experts de la décision du Gouvernement de Shanghai a été forte, de la structure économique de pays financés principalement, ne favorise le développement de la culture démocratique populaire de Shanghai relative.
à cet égard, il y a 30 ans, une ébauche de Shenzhen a structure urbaine, de l'immigration de la culture, les agents économiques du secteur privé, à la réforme de l'administration du sol il mieux.
C'est dans ce contexte, au mois de mars de cette année, de commencer à rédiger de Shenzhen relatif à la réforme et l'ouverture de promouvoir le développement scientifique pour la construction d'un socialisme à la chinoise, type de plusieurs avis ("avis"), adopté le 6 juin à l'examen, le 24 mars de publier le texte intégral.
Les modalités de la réforme par le document concerne de nombreux aspects du système administratif, "avis" sont considérés comme critiques de Hong - Kong document programmatique de la nouvelle période de Shenzhen.
Le 22 mai, Shenzhen et intenses publié Shenzhen récent programme de réforme (projet) ", indique clairement que la Fête de l'introduction de la concurrence, de la réforme administrative des mesures, un nouveau cycle de la réforme est l'image de meneur.
Pour un message de ce cycle de la réforme de l'administration, des sentiments de Shenzhen de chercheurs kuai le lieutenant - colonel "ne parle pas de l'optimisme optimiste".
"Parce que par les attentes, c'est de ne pas parler de l'optimisme, mais relativement passé quelques années plus conservateur discret de Shenzhen, enfin à avancer.
"Attention à l'avant - garde de la réforme et de Shenzhen en Chine le paysage de l'image, et d'améliorer l'indice de la ville de Shenzhen est vivable.
Le paysage est relative, et de mesurer la qualité d'une ville ne dépend pas combien la politique avant, mais la qualité de la vie des gens ordinaires.
La qualité de vie n 'est pas seulement physique, comme la capacité de consommation, l' environnement urbain, la qualité de l 'air, mais aussi spirituelle, s?re, confortable et solidaire.
C 'est ce dont nous avons le plus besoin et ce que nous voulons le plus dans l' avenir. ?
Un agent d 'assurance qui travaille à Shenzhen depuis plus de 10 ans, a déclaré M. Li.
? link to Shenzhen 29 years of Reform - 1979, Deng Xiaoping National Sea - South Sea Small Fishery Village was being the first Economic Area with the Geographical Advantage of Hong Kong.
Xiamen, Zhuhai, Shantou figurent également parmi les zones économiques spéciales.
En janvier 1984, Deng Xiaoping s' est rendu à Shenzhen.
- Related reading
Guangdong De Salaires De Multiplication De Promouvoir La Modernisation De L'Industrie
|- Bourse | Les Experts De Chanter Un Taureau De 10000 Points
- Plaque de démarrage | De Faible Indice De Contrats à Terme Plus Le Compte à Rebours Va Contre - Attaquer
- Société cotée | Ying: Jeu De Chance Dans Les Crêtes En Bourse
- Expo | Les Marques Locales Recherchent Des Matériaux De Coopération Et La Technologie Devient Un Sujet De Préoccupation.
- Chaussure chimique | Oriental La Résine Aqueuse De Colle De La Chaussure Mener La Chine "économie Verte De La Chaussure
- Normes internationales | Le Japon Intègre Les Colorants Azo?ques Dans Le Contr?le Des Substances Dangereuses Pour Les Produits Ménagers
- Web | Un Manteau Déductible, Un Vent Frais, Une Longueur Illimitée.
- Connaissances | Exposition Internationale De Chaussures à L'Automne De Tokyo Sera Tenue En Septembre
- Personnage de mode | Park Xin - Hui Robe Est Très Belle Avec Lee Chung - Soo.
- Protocole de bureau | Le Nouvel An 2015
- S' Accrocher Au Vent Du Marché Pour Créer Une Cha?ne D 'Approvisionnement Rapide
- Pic De L'Envoyer La Police Tente Parasol Xining
- Heshan Chaussures Avec Quoi, Sur Le Devant De La Scène?
- Entreprise De Fabrication De Chaussure Pour La Protection De L'Environnement "
- L'élan A Cheval G Vers Le Omnidirectionnel
- Remise "Sauvegardé" Magasin Refuse De Changer De Chaussures
- "Dix Chaussures Pour Homme Du Guangdong"
- Wen Jiabao Summary Of Guangdong Reform And Open 30 Years Of Reform Are Attacking Innovation To Win The Future
- Lance - Roquettes, Maddy. Parle Fort, Adidas.
- Les Entreprises De Chaussures Ne Doivent Pas être Cotées En Bourse.