Derrière Le Retrait De Geely Motor De La Demande D'Introduction En Bourse De Kechuang: Qui Peut Devenir La Première Action De Kechuang Motor?
Le 25 juin, Geely Motors (0175.hk) a annoncé qu'elle retirait sa demande d'inscription à la cote du Conseil d'administration.
Le 17 juin 2020, Geely Motors a annoncé pour la première fois que le Conseil d’administration approuvait la proposition initiale d’émission éventuelle d’actions RMB et d’inscription à la Bourse de Shanghai.Le 1er septembre de cette année - là, la demande d'inscription de Geely Automotive Technology Creative Board a été acceptée par la Bourse de Shanghai et, entre - temps, son prospectus détaillé a été divulgué au public.Si le projet se poursuit sans heurt, Geely Motor espère être la première entreprise automobile chinoise à être cotée au Conseil d'administration de la science et de la technologie.
Toutefois, à la fin de l'année dernière, le rythme de l'introduction en bourse de Geely Automotive Technology Maker s'est ralenti en raison du renforcement de l'examen des inscriptions par la Commission de réglementation des valeurs mobilières.Aujourd'hui, un an après l'annonce initiale, Geely Motors a décidé de retirer sa demande d'inscription.Jusqu'à présent, Geely Motors n'a pas divulgué de détails précis sur le retrait de la demande d'inscription de kechuang.
? l’annulation de l’inscription de Geely Automotive Technology maker est un revers majeur pour Geely Holdings, qui ne peut compter que sur le financement par capitaux propres d’autres filiales telles que Volvo cars et la nouvelle marque de véhicules électriques ? Krypton extrême? pour réduire considérablement l’effet de levier.?Le 28 juin, S & P a déclaré dans une étude.
S & P a déclaré que le retrait de sa demande d’inscription au Conseil d’administration de Shanghai mettrait en péril les perspectives de désendettement de la société mère de Geely, Zhejiang Geely Holding Group Co., Ltd.D'autres financements par capitaux propres en cours de préparation par Geely Holdings, en particulier l'introduction en bourse de sa filiale Volvo cars ab, devraient atténuer la pression exercée par l'effet de levier, mais le calendrier et le montant de l'introduction en bourse demeurent très incertains.
Le 25 juin, Geely Motors a annoncé qu'elle avait décidé de retirer sa demande d'émission d'actions RMB au Conseil d'administration de la science et de la technologie.Photo IC
Pourquoi Geely a - t - il réduit l'effet de levier?
Geely Motors a subi des revers successifs sur le marché des capitaux.
Geely Motors espérait à l'origine recueillir 20 milliards de RMB par l'intermédiaire de l'introduction en bourse du Conseil d'innovation scientifique pour financer des projets de recherche et de développement de nouveaux produits automobiles, des projets de recherche et de développement de technologies prospectives, des projets d'acquisition industrielle et des fonds de roulement supplémentaires.
Geely Motor espérait économiser de l'énergie pour la prochaine étape du développement de l'entreprise.Entre - temps, la pression exercée par Geely Holdings sur l'effet de levier pourrait être atténuée par des dépenses en capital excessives résultant d'une série de plans d'investissement et d'acquisition.
En ce qui concerne les raisons pour lesquelles Geely a mis fin à son introduction en bourse, certains analystes chevronnés des valeurs mobilières de l'industrie automobile ont déclaré que le rapport sur l'économie du XXIe siècle était lié à des facteurs tels que le renforcement de l'examen des inscriptions par la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières et le changement du rythme des inscriptions au Conseil d'administration de la science et de la technologie.
? la principale raison pour laquelle Geely Motors s'est rapidement inscrite au Conseil d'administration de la science et de la technologie était qu'elle voulait voler la piste.Mais en soi, ce n'est pas tout à fait conforme aux conditions de la science et de la technologie.Selon les analystes susmentionnés.
Dans son prospectus, Geely Motor a souligné que l'une des principales raisons de son introduction en bourse à kechuang était son leadership et son potentiel dans le domaine des nouveaux véhicules énergétiques.
Il convient de noter que la Bourse de Shanghai a également accordé une attention particulière au développement de Geely Motors dans le domaine de la nouvelle énergie et de l'électrification dans la lettre d'enquête sur l'audit, en se concentrant sur l'enquête sur la question de savoir si elle a un grand espace de développement et un potentiel de développement Dans le domaine de la nouvelle énergie.
En réponse à la question de la Bourse de Shanghai, Geely Motors a indiqué que les modèles économes en énergie et les nouveaux modèles énergétiques dominent la matrice de produits actuelle de Geely Motors. En 2019, Geely et Geometry Brands ont 14 modèles en vente, dont 13 sont économes en énergie et de nouveaux modèles énergétiques.Les ventes de véhicules à carburant d'une capacité de 1,6l ou moins, de nouveaux véhicules énergétiques et de véhicules électrifiés de Geely représentent plus de 70% des ventes totales.En ce qui concerne la mise en page des nouvelles technologies énergétiques, Geely a déployé des efforts au cours des dernières années pour mettre en place des technologies telles que 48V, hybride, purement électrique, pile à combustible, etc., et a un certain avantage dans le domaine de l'énergie électrique, qui est au c?ur des nouveaux véhicules énergétiques.
Toutefois, les résultats financiers de Geely pour 2020 montrent que Geely a vendu 1,32 million de véhicules en 2020, dont 68 000 nouveaux modèles énergétiques et électrifiés (y compris ev, HEV, mhev, PHEV), en baisse de près de 40% par rapport à 2019.
Geely n'a vendu que 5,2% de ses nouveaux modèles énergétiques.D'une certaine manière, les véhicules à carburant traditionnels sont toujours l'activité principale de Geely Motors, et la performance de Geely Motors sur le marché des véhicules électriques n'est pas à l'avant - garde de l'industrie.
Cependant, Geely est vraiment en train de faire des percées dans le secteur des nouveaux véhicules énergétiques, et l'action s'est intensifiée cette année.Geely Motor a conclu une coopération avec Baidu, Foxconn et d'autres entreprises, et a également lancé une nouvelle marque de véhicules électriques haut de gamme, extrêmement Krypton.
Bien que Geely Motor ait mis fin à son introduction en bourse, Geely est également à la recherche de nouvelles solutions pour financer le développement de véhicules électriques.
Il convient de noter que Geely Motor a également annoncé le 25 juin que son Conseil d'administration avait décidé d'explorer différentes options de financement externe pour le développement durable de la technologie intelligente Krypton.
Polar Krypton est investi conjointement par Geely automobile et Geely Holding Group, dont Geely automobile détient 51% et Geely Holding Group 49%.Le premier modèle de Polar Krypton, le polar Krypton 001 basé sur l'architecture étendue de Sea, qui devait être attribué à la marque Link, a été présenté au salon de Shanghai en avril et devrait être livré en octobre.
Certains analystes ont souligné que, par rapport à Geely Motor, les marques indépendantes d'électricité pure Krypton sont comparées à Weilai, Xiaopeng Motor, ideal Motor et à d'autres nouvelles forces de construction automobile. Du point de vue de la tendance au développement de l'industrie, les véhicules électriques intelligents sont la tendance générale et sont plus susceptibles d'être favorisés par les investisseurs que les entreprises automobiles traditionnelles.
En outre, depuis sa création, Geely et Krypton ont été interrogés à plusieurs reprises sur l'orientation du financement de l'entreprise, l'entreprise a également déclaré qu'elle n'excluait pas les plans de recherche d'une cotation indépendante de krypton.
En plus de cela, Geely Holdings est un autre levier de désendettement est le plan de Volvo car listing, le projet est en train de tourner en rond.
Le 10 février dernier, Volvo cars et Geely Motors ont annoncé qu'elles prévoyaient de consolider leurs activités pour créer un conglomérat mondial plus fort.Le nouveau groupe d'affaires restructuré sera relié aux marchés financiers mondiaux par l'intermédiaire de l'entité cotée en bourse Geely Motors à Hong Kong, et la prochaine étape consistera à envisager une inscription à Stockholm.
Le plan a été mis en attente six mois plus tard en raison du plan d'introduction en bourse de Geely Motors.Entre - temps, Geely poursuit ses discussions avec Volvo sur les détails de la fusion et de la restructuration.En février, Geely a annoncé qu'elle était parvenue à un ? meilleur ? plan de fusion et de restructuration avec Volvo cars.Sur la base du maintien de leur structure d'entreprise indépendante existante, les deux parties entreprendront une série de fusions et de collaborations d'entreprises.
Toutefois, le nouveau plan de consolidation ne couvre pas les capitaux propres et les actifs.C'est - à - dire qu'elle a abandonné le plan initial de ? fusion complète de Volvo et de la société cotée Geely automobile, réorganisation des actifs de Volvo car sera incluse dans la société cotée de Geely automobile à Hong Kong, et envisager une cotation future en Suède?.
Après avoir renoncé à fusionner avec des sociétés cotées à Hong Kong, Volvo cars a déclaré en mai qu'elle chercherait à obtenir une introduction en bourse à Stockholm, en Suède.
? le plan de Volvo cars d’être cotée à Stockholm au second semestre 2021 pourrait générer d’importantes liquidités pour Geely Holdings, ce qui devrait combler l’écart causé par la radiation de Geely.S & P dit.
L'introduction en bourse est la prochaine étape logique du développement de Volvo car et aidera également Geely Holdings à désendetter.Toutefois, Geely Holdings doit surmonter les problèmes d'évaluation liés au plan d'inscription des voitures Volvo.
Qui peut devenir le premier acteur de la voiture?
Depuis l'ouverture du Conseil d'administration en juin 2019, de nombreuses entreprises de l'industrie automobile sont désireuses d'essayer.à l'heure actuelle, la société de piles électriques funeng Technology, la société de véhicules à pile à combustible à hydrogène yihuatong et de nombreuses entreprises d'équipement en amont de l'industrie des véhicules électriques ont réussi à se connecter au kechuang Board, mais aucune entreprise automobile n'a réussi à se connecter au kechuang Board.
Bien que Geely Motor ait mis fin à son plan d'inscription sur la liste, en fait, en plus de Geely Motor, un certain nombre d'entreprises automobiles ont également annoncé leurs plans d'atterrissage sur la liste à différentes occasions, y compris Evergrande Motor, Weima Motor, Nezha Motor, Zero Run Motor, etc.
Parmi ces entreprises, Evergrande Motor est cotée en bourse à Hong Kong, mais elle n'a pas encore de modèle sur le marché.Weima Motor, Nezha Motor et Zero Run Motor sont les nouvelles forces de la construction automobile de deuxième niveau. Il y a un léger écart entre wei lai Motor, Xiao Peng Motor et ideal Motor dans le volume des ventes et l'influence de la marque.
Parmi les entreprises, la plus populaire est Weima.En octobre de l'année dernière, Weima Automotive a terminé le financement de la série d de 10 milliards de RMB, et peu de temps après, elle a commencé à travailler sur le Conseil d'inscription du Conseil d'administration de la science et de la technologie, ce qui a eu un impact sur le Conseil d'administration de la science et de la technologie.Selon le plan de Weima à l'époque, il atterrira officiellement sur le Conseil d'administration en 2021.
à l'heure actuelle, le manque d'argent et le manque de ? capacité hématopo?étique ? demeurent les obstacles au développement des nouvelles entreprises de construction automobile.La recherche d'une inscription sur la liste est également devenue un moyen important pour les nouvelles forces de la construction automobile de résoudre les problèmes de financement.Wei Lai, Xiao Peng, ideal et ainsi de suite sur la chaleur du marché des capitaux, mais aussi pour l'ensemble de l'évaluation de l'industrie des nouvelles forces de la construction automobile a établi une référence.Dans l'ensemble, l'écart entre Weima et ces trois entreprises est le plus faible dans l'industrie de la construction automobile.
à en juger par l'évaluation actuelle et les revenus d'exploitation de Weima, Weima a satisfait aux conditions d'inscription de kechuang.Après l'achèvement de la ronde D de financement de 10 milliards de RMB le 22 septembre dernier, Weima a obtenu près de 33 milliards de RMB de financement depuis sa création et l'évaluation s'est encore améliorée.
? maintenant, Weima est également difficile à monter, principalement en raison du rythme de commercialisation du Conseil d'administration de la science et de la technologie.Certains membres de l'industrie automobile ont déclaré aux journalistes du rapport économique du XXIe siècle.
De l'avis de l'industrie, du point de vue du développement de l'entreprise, il est très important de devenir le premier actionnaire de kechuang New Energy Vehicles, qui peut accorder plus d'attention et d'évaluation sur le marché des capitaux.C'est très important pour Weima car, qui a besoin d'urgence de rattraper la première étape, si l'atterrissage sur le marché se déroule sans heurt déterminera également jusqu'où l'entreprise peut aller à l'avenir.
?
- Related reading
Le Danger Et L'Opportunité D'Un Banquet De 100 Milliards D'écrevisses De Nuit
|- Thème du marché | La Construction D'Un Centre De Big Data Pour Le Textile Et L'Habillement, L'Intellectualisation Accélère La Promotion Dans Ce Domaine
- Actualité | Hommage Aux Héros Ordinaires Autour De Nous
- Culture vestimentaire | Kapok Road | Mei To Ba Ping!Sept Conceptions Artistiques De Haut Niveau Du Style Chinois
- Recherche de marché | Derrière La Montée Des Sous - Vêtements Confortables, N'Y A - T - Il Vraiment Que L'éveil De La Conscience Féminine?
- Enterprise Information | à 12 Ans D'Intervalle, Wang Jiangen, Directeur Général De Yongrong Jinjiang, A De Nouveau été Reconnu Comme L'Un Des Innovateurs De L'Année Dans L'Industrie Textile Chinoise.
- Marketing en ligne | Il N'Est Pas Facile De Transporter Des Marchandises Dans La Salle De Diffusion En Direct Pour Accueillir Des Stars De "Billets De Jeu", Et Il N'Est Pas Facile D'Avoir Plus De 10 Millions De GMV
- Dynamique de l 'Association | 2021 Conférence Sur L'Intégration De L'Industrie Textile Chinoise
- Actualité | Lors De La Demande De ? Culture Et Promotion De Dix Catégories De Produits Textiles Innovants En 2021?
- Enfant enceinte | Renforcement De La Cha?ne, Complément De La Cha?ne Et Extension De La Cha?ne Hanchuan S'Efforce De Créer Une Industrie Du Textile Et De L'Habillement De 100 Milliards De RMB
- La mode | Junior Standard X Moonstar 810S New Co - Branded Series Design
- Alcohol Enterprise One "Net" Feeling Deep: "Circle Marketing" Behind Who Is Winner?
- Leader Share (600630): Les Entreprises Subordonnées Ont L'Intention De Louer Une Partie De L'Usine De Sangun Industrial City à Zongqin Industrial
- Beiqing Huaneng (000803): Beijing Lianyu Pledged 12793667 Shares
- Voir La Lettre D'Enquête Du Rapport Annuel De La Société Cotée ? Examen Physique Complet ? Pour Aider Les Investisseurs à ? Prévenir La Foudre ?
- Reprise Après Un An De Silence Dans Les Activités De Recommandation Des Banques D'Investissement De GF Securities
- Le Premier Cas De Plaque Tournante Est Tombé Ou N'Est Pas Loin Après Que La Roue Tournante Individuelle Est Devenue Plus Forte Et Que L'Organisation A Fait Des Recherches Intensives En Juin.
- 100億元規(guī)模市場難育羊乳第一股 紅星美羚IPO“二進宮”下的行業(yè)困境
- Manque De Noyau Superposition Smart Networking Challenge: Comment Les Entreprises Automobiles Peuvent - Elles Bien Courir La Deuxième Moitié Du Sprint?
- La Politique D'Augmentation Des Prix Du Charbon Entra?ne Un Nivellement élevé Des Prix Du Charbon En Juillet Ou Un Délai De Réduction Des Prix.
- La Construction D'Un Centre De Big Data Pour Le Textile Et L'Habillement, L'Intellectualisation Accélère La Promotion Dans Ce Domaine