• <abbr id="ck0wi"><source id="ck0wi"></source></abbr>
    <li id="ck0wi"></li>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li><button id="ck0wi"><input id="ck0wi"></input></button>
  • <abbr id="ck0wi"></abbr>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li>
  • Home >

    Comment Les Syndicats Défendent - Ils Les Droits Et Les Intérêts Légitimes Des Travailleurs?

    2008/1/9 17:06:00 41776

    ? Fonctions essentielles des syndicats



    La responsabilité fondamentale de l'Union est de protéger les droits et intérêts légitimes des travailleurs.

    Après modification de la loi sur les syndicats fait stipule clairement: "les intérêts de la Fédération des syndicats et des représentants du personnel de toutes les organisations syndicales, de sauvegarder les droits et intérêts légitimes des travailleurs", "de sauvegarder les droits et intérêts légitimes des travailleurs de l'Union est un devoir fondamental".



    Afin de sauvegarder les droits et intérêts légitimes des travailleurs comme la responsabilité fondamentale de l'Union, est déterminée par la nature des organisations syndicales.

    Sous le régime socialiste, la classe ouvrière est le chef de classe de pays.

    Est compatible avec les intérêts fondamentaux de la classe ouvrière et populaire.

    Mais en raison de divers secteurs de la société à des intérêts spécifiques, il y a des différences et des contradictions dans les organes de gestion, en raison de la société existe encore la bureaucratie et la corruption, en particulier à l'établissement et au développement de l'économie de marché socialiste, j'ai des divers secteurs de l'économie, le développement commun et de relations économiques, de la complexité croissante des relations de travail, la diversification, l'état, les entreprises, un motif d'intérêts entre les trois employés sont de plus de clarté.

    Dans le nouveau contexte, les syndicats doivent donc mettre davantage l 'accent sur la défense des droits et intérêts légitimes des travailleurs tout en défendant l' intérêt général de la population.



    ? Droits et intérêts légitimes des syndicats



    La défense des droits et intérêts légitimes des travailleurs par les syndicats comporte deux volets principaux: premièrement, la défense des droits des travailleurs, y compris le droit à l 'emploi, le droit à la rémunération du travail, le droit à la protection du travail et à la sécurité sociale, le droit au repos, etc., et, deuxièmement, la défense des droits démocratiques des travailleurs, en particulier le droit des travailleurs à une gestion démocratique, à la participation démocratique et au contr?le démocratique des entreprises, des entreprises et des entreprises, conformément à la loi.



    ? Les deux principaux mécanismes et instruments dont disposent les syndicats pour défendre les droits et les intérêts légitimes des travailleurs et coordonner les relations de travail;



    En vertu de la loi sur les syndicats, dans le contexte d 'une économie de marché socialiste, les syndicats coordonnent les relations de travail et défendent les droits et les intérêts légitimes des travailleurs par deux moyens principaux: premièrement, un système de consultations et de conventions collectives sur un pied d' égalité et, deuxièmement, un système de congrès des travailleurs.



    Le système de consultation sur l 'égalité et de convention collective désigne le système par lequel les syndicats négocient sur un pied d' égalité entre les travailleurs et les entreprises et les entreprises sur des questions telles que la rémunération du travail, les heures de travail, les congés de repos, la santé et la sécurité du travail, les Prestations d 'assurance, et concluent des conventions collectives par consensus.

    Le système de congrès des travailleurs se réfère à des entreprises et des institutions dans l'élection démocratique des travailleurs par son Représentant, par leur forme et, d'une certaine manière, selon l'Organisation, les représentants des travailleurs dans l'entreprise et de gestion démocratique des institutions.

    Le système de congrès des travailleurs est un système commerciale universelle de l'unité, c'est notre pays, la participation des travailleurs de l'entreprise, de prise de décision démocratique des institutions, la forme de base de gestion démocratique et le contr?le démocratique.



    Le r?le principal du système de négociation et contrat collectif ? L'égalité



    (1) Il est un moyen important de défendre les droits et intérêts légitimes des travailleurs.

    Dans les conditions d'une économie de marché socialiste, établir des relations de travail plus d'intervention directe de l'état, mais par la consultation par l'employeur et l'employé à déterminer.

    Parce que les travailleurs indépendants dans les relations de travail en position de faiblesse, et par conséquent, des droits conférés par la loi de représentants des syndicats des travailleurs de la consultation sur un pied d'égalité, afin que les travailleurs et employeurs en position sur l'égalité d'accès à un certain degré, ce qui est dans l'intérêt des travailleurs pour l'aide qu'ils méritent.



    2) l 'économie de marché socialiste est, dans une certaine mesure, une économie de droit, mais la législation ne fixe souvent que des normes minimales, alors que les relations économiques et les relations de travail varient selon les régions, les entreprises et les emplois.

    La mise en place d 'un système de consultations et de conventions collectives sur un pied d' égalité permet de tenir des consultations sur un pied d 'égalité sur des situations et des problèmes spécifiques dans les relations de travail des différentes entreprises, ce qui permet de résoudre rapidement les problèmes qui se posent dans les relations de travail.



    3) Le système de consultation et de conclusion de conventions collectives sur un pied d 'égalité est une garantie importante de stabilité des relations de travail et de promotion du développement des entreprises.

    La négociation et la conclusion de conventions collectives sur un pied d 'égalité permettent de tenir compte en temps voulu des vues et des revendications des travailleurs, de trouver des solutions rationnelles et d' éviter les différends et les tensions.

    En cas de litige, les conflits spontanés et désordonnés entre les travailleurs et les entreprises peuvent être pformés en un processus ordonné de consultation et de coordination conformément à la loi afin d 'assurer l' harmonie et la stabilité des relations de travail.

    Le système des conventions collectives est également un instrument important pour la mise en place d 'un système moderne d' entreprise, la prise de décisions scientifiques et la gestion scientifique.

    Le partage des avantages et des risques, qui est au c?ur du régime des conventions collectives, permet d 'établir un lien étroit entre les intérêts vitaux des travailleurs et la situation de l' entreprise, de promouvoir la motivation du personnel, de renforcer la vitalité et la cohésion de l 'entreprise et d' améliorer la gestion et l 'efficacité économique de l' entreprise.



    ? Principes fondamentaux régissant la conclusion de conventions collectives;



    Les conventions collectives doivent être conclues conformément aux principes fondamentaux suivants:



    1) Principe de légalité



    Tout d 'abord, les parties à un contrat doivent avoir la personnalité juridique.

    Deuxièmement, la procédure de conclusion de conventions collectives doit être légale.

    C'est - à - dire les parties au contrat collectif de rédaction, de consultation, de signature, d'enregistrement, de publier sur chaque liaison, doivent être conformes aux dispositions de la loi.

    Une fois de plus, le contenu d'un contrat collectif doit être légitime.

    Les dispositions des contrats collectifs, c'est - à - dire, doit être conforme aux dispositions législatives et réglementaires, de ne pas porter préjudice aux intérêts de l'état et de la société d'intérêt public.



    (2) Le principe de l'égalité des Parties



    Les parties à un contrat collectif dans les activités de la signature d'un contrat collectif en l'état.



    (3) Le principe de consensus



    Contrat collectif, c'est quand les deux parties dire unanime que dans leurs pleinement exprimé d'avis, de parvenir à un accord après.

    La négociation est la base de signer un contrat collectif, le consensus est une condition préalable à la conclusion d'un contrat collectif.

    L'utilisation de la fraude et d'autres moyens d'imposer la volonté de l'une des Parties le contrat n'est pas égal à l'autre partie de conclusion invalide.



    (4) Le principe de l'unanimité des droits et obligations



    Dans les contrats, les parties en bénéficient de certains droits, doit également assumer les obligations correspondantes.

    Aucune des Parties ne peut jouir de droits sans obligations.



    (5) en tenant compte des pays, des entreprises et de l'économie de marché socialiste des principes de développement des intérêts individuels, même si le pays, des intérêts et de configuration entre les entreprises et les citoyens sont de plus en plus claire, mais encore les intérêts fondamentaux de tout le peuple de cohérence.

    Au niveau de l'entreprise, mais les entreprises et le personnel sur les intérêts spécifiques des contradictions et des différences, mais les intérêts des entreprises uniquement par la grande majorité des travailleurs et des efforts de lutte peut être obtenue, et que le développement de l'entreprise, on peut obtenir une meilleure protection des intérêts des travailleurs.

    Par conséquent, au cours de consultations sur un pied d'égalité et de conclure des contrats collectifs, l'Union doit adhérer à la "deux principes de protection" unifiée, de prêter attention à des pays, des entreprises et des intérêts de l'individu, il est nécessaire de s'efforcer de maintenir les droits des travailleurs et des masses, mais également de respecter à partir de l'entreprise de la réalité, n'est pas à l'entreprise propose irréalistes des exigences excessives.



    ? Principaux éléments des conventions collectives



    Les conventions collectives comprennent les principaux éléments suivants: rémunération du travail; horaires de travail; congés; Prestations d 'assurance; sécurité et hygiène du travail; durée du contrat; conditions et procédures de modification, de résiliation et de résiliation de la Convention collective; exécution des obligations des deux parties en vertu de la Convention collective; exécution des accords négociés en cas de litige concernant la Convention collective; responsabilité en cas de non - respect; autres éléments que les parties estiment devoir négocier.



    ? Traitement des différends relatifs à la conclusion et à l 'exécution de conventions collectives



    En cas de litige découlant de la conclusion d 'une convention collective qui ne peut être réglé par les parties elles - mêmes par voie de négociation, l' une ou l 'autre des Parties peut saisir par écrit l' organe de coordination des conflits du travail de l 'administration du travail, qui organise la coordination entre les parties concernées.

    L 'administration du travail statue sur les différends découlant de la conclusion de conventions collectives dans les 30 jours qui suivent la date de la décision de recevabilité.

    Lorsque le différend est complexe ou qu 'une prolongation est nécessaire pour des raisons objectives, elle ne peut excéder 15 jours.

    Pour coordonner le règlement des différends découlant de la conclusion d 'une convention collective, les Parties désignent chacun trois à 10 représentants et un représentant principal.

    Les représentants sont élus selon les modalités prescrites et l 'entreprise ne peut, pendant cette période, rompre ses relations de travail avec les représentants du personnel.

    Les parties au différend et leurs représentants fournissent en toute honnêteté les informations et éléments pertinents.



    Les syndicats de district et de rang supérieur participent aux organes de coordination et de règlement des différends relatifs aux conventions collectives de même niveau, règlent les différends de manière opportune et impartiale et contr?lent l 'application des protocoles de règlement coordonné.



    En cas de litige concernant l 'exécution d' une convention collective, les représentants des syndicats doivent consulter l 'entreprise.

    Si un règlement négocié n 'est pas possible, l' arbitrage peut être demandé à la commission locale d 'arbitrage des conflits du travail.

    Toute contestation de la décision de la Commission d 'arbitrage peut faire l' objet d 'une action devant la Cour populaire dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception de la sentence arbitrale.



    ? Importance et nécessité de maintenir et d 'améliorer le système des conseils du personnel



    Il est très important de maintenir et d 'améliorer le système des conseils du personnel.

    D'abord, c'est la mise en ?uvre de la Fête de la classe ouvrière entièrement compter sur la demande de la directive de base, est une manifestation importante de la position de notre direction de la classe ouvrière et, dans le même temps, il est également important de la politique socialiste démocratique dans notre pays.

    Deuxièmement, il reflète la nécessité objective de production moderne.

    Par l'intermédiaire de forme de l'Assemblée générale, les représentants des travailleurs, de prise de décision démocratique de participer activement à l'Organisation et à guider des travailleurs des entreprises et des institutions, de la gestion démocratique et de surveillance, et peut être concentrée de grandes masses de travailleurs et de la force de la sagesse, la promotion de la démocratie, de la science de prise de décision des entreprises, et de renforcer la cohésion de l'entreprise, de l'enthousiasme des travailleurs, l'initiative et la créativité.

    Une fois encore, c'est un moyen important pour promouvoir l'établissement de relations de travail stables et harmonieux.

    Dans le cadre de la nouvelle situation, afin de promouvoir la stabilité des relations du travail de coordination et de créer un environnement favorable et les conditions pour le développement des entreprises, il faut renforcer les salariés de la prise de décision démocratique, démocratique, de gestion et de contr?le démocratique.

    Seulement par une large participation des travailleurs, de sorte que les décisions de l'entreprise sont les observations et recommandations largement écouter et d'absorption des travailleurs, afin de promouvoir la compréhension mutuelle et la communication des travailleurs et des entreprises, ce qui permet d'obtenir le soutien de la majorité des masses de travailleurs de toutes les grandes décisions de L'entreprise, ce qui permet de résoudre la contradiction dans les relations de travail, pour les entreprises de développement une masse de base.



    La mise en ?uvre de la principale forme de gestion démocratique de notre entreprise de ?



    Conformément aux dispositions de notre Constitution et une série de lois de corrélation, la forme de la gestion démocratique des travailleurs est le principal système de congrès des travailleurs, c'est notre pays, la participation des travailleurs dans les entreprises les affaires de la prise de décision démocratique, la forme de base de gestion démocratique et le contr?le démocratique.

    Dans le même temps, le Sous - développement et de l'évolution de la situation, nous devons explorer dans la pratique de la consultation du système de propulsion et contrat collectif de l'égalité, des directeurs et système de surveillance d'employés, de l'ouverture de la démocratie, l'évaluation des cadres, etc., ainsi que pour les travailleurs dans les nouvelles conditions de mieux exercer leur droit démocratique de sa gestion et de ses propres à créer les conditions et d'ouvrir les canaux.

    En public, les entreprises, les travailleurs peuvent également par les syndicats et les consultations sur un pied d'égalité, de signer un contrat collectif et de convoquer le Forum, de mener des activités de propositions de rationalisation et d'autres formes de réalisation, la participation démocratique et le contr?le démocratique sur les affaires de l'entreprise.

    • Related reading

    Violation De La Loi Sur Les Syndicats Doivent Assumer La Responsabilité De Quoi?

    Législation du travail
    |
    2008/1/9 17:06:00
    41729

    Loi Sur Les Syndicats De La République Populaire De Chine

    Législation du travail
    |
    2008/1/9 17:03:00
    41602

    Loi De La République Populaire De Chine Sur L 'Arbitrage Des Conflits Du Travail

    Législation du travail
    |
    2008/1/2 17:24:00
    41635

    Loi De La République Populaire De Chine Sur La Lutte Contre Les Maladies Professionnelles

    Législation du travail
    |
    2008/1/2 16:59:00
    41766

    Loi Sur Les Syndicats De La République Populaire De Chine

    Législation du travail
    |
    2008/1/2 16:48:00
    41667
    Read the next article

    Le Critère De La Nature Et De L'Activité De L'Union Européenne

    Le statut des syndicats de statut ? syndicats dans l'état et de la société dans le pays et de la société de l'union politique, c'est - à - dire en position dans la vie économique et sociale.C'est principalement grace à l'union politique, le r?le que joue dans la vie économique et sociale manifeste.La position de notre union dans trois aspects: premièrement, l'Organisation de la classe ouvrière de masse comme travailleurs volontaires en combinaison avec la direction du Par

    主站蜘蛛池模板: 最近更新在线中文字幕一页| 办公室震动揉弄求求你| 人妻少妇看A偷人无码精品视频| 亚洲va久久久噜噜噜久久狠狠| 一个人晚上在线观看的免费视频 | 久久久精品久久久久三级| 国产妇乱子伦视频免费| 狠狠色狠狠色综合日日不卡| 日本亚州视频在线八a| 国产交换配偶在线视频 | 天天操夜夜操天天操| 国产人妖在线播放| 久久久久国产一区二区| avtt2015天堂网| 波多野结衣最新电影| 国产色婷婷精品综合在线| 免费黄色小视频网站| segui久久综合精品| 波多野结衣与老人系列| 国产精品沙发午睡系列999| 亚洲人成电影网站| 麻豆第一区MV免费观看网站| 日本精品αv中文字幕| 四虎精品1515hh| 亚洲另类自拍丝袜第五页| yy6080理aa级伦大片一级毛片| 波多野结衣和邻居老人公| 好紧的小嫩木耳白浆| 亚洲综合无码一区二区| 18女人腿打开无遮挡软| 最新国产精品自在线观看| 国产亚洲午夜高清国产拍精品| 久草视频在线免费| 色www永久免费视频| 女警骆冰被黑人调教免费阅读小说| 国产一级淫片a视频免费观看| 五月婷婷深深爱| 一个人晚上在线观看的免费视频| 美女扒开尿口给男人爽免费视频| 欧美人与动交片免费播放| 国产黄三级高清在线观看播放|