Les Opérateurs Transfrontaliers Seront Freinés?
China 's Cross - borderCommerce électroniqueTransactionMarchéL 'expansion rapide ne peut pas non plus être entièrement attendue.Toutefois, pour les PME japonaises qui ont eu du mal à s' emparer du marché chinois en raison de la pénurie de ressources humaines, financières et matérielles, le commerce électronique transfrontière devrait constituer une percée dans l 'ouverture d' un grand marché.
Le 21 mars, un hebdomadaire japonais a publié un article intitulé ? raisons pour lesquelles les PME japonaises se rendent en Chine dans le domaine de l 'EC ?, dans lequel il était dit que les points saillants étaient ? la logistique à grande vitesse ?, ? la garantie du recouvrement des fonds ? et ? la possibilité de vendre avec certitude ?.
High Speed Logistics Advantage
"Je suis très surpris qu 'au Japon, les produits alimentaires puissent être livrés directement aux consommateurs chinois.Dans ce cas, on pourrait essayer à nouveau d 'entrer sur le marché chinois.Fu Xiang dans le Comté d 'Okayama, la société japonaise de patisserie yuanyoshima, Directeur général Okada a déclaré.En janvier de cette année, la société a commencé les transactions commerciales électroniques transfrontalières et a réalisé un ? nouvel accès au marché chinois ?.
Genji Zhao An a d? se retirer de Chine à la suite du tremblement de terre qui a frappé le Japon oriental le 11 mars 2011.Yuan Ji - Zhao An dans le grand magasin de Hong Kong à Shanghai, et ainsi de suite, a ouvert cinq magasins.Toutefois, le Gouvernement chinois a pris des mesures restrictives en raison de la crainte de contamination nucléaire des denrées alimentaires importées du Japon.Bien que les importations aient été rétablies en novembre de cette année, la rigueur des contr?les douaniers et la nécessité de confirmer, par exemple, l 'origine des matières premières ont permis de maintenir les marchandises dans les ports pendant une période allant de 1,5 à 2 mois.
étant donné que la marchandise est une nourriture congelée, la durée de validité ne pose aucun problème.Mais la patisserie japonaise est caractérisée par l 'utilisation de fruits saisonniers.En attendant le dédouanement,ProduitsJe ne peux pas vendre.En conséquence, en novembre dernier, la personne morale locale de Genji Zhao a d? cesser ses activités.
Il est dit dans cet article que ce sont les opérations de commerce électronique transfrontières qui ont remédié à cette situation.Yuan Ji Zhao An utilise la princesse pois comme plate - forme de commerce électronique transfrontière pour expédier des marchandises des entrep?ts de Okayama, qui peuvent être livrées aux consommateurs chinois dans une semaine environ.étant donné que les transactions commerciales électroniques transfrontières reposent sur un ? système d 'importation parallèle pour les particuliers ?, les formalités douanières telles que la délivrance d' un certificat d 'origine des matières premières peuvent être considérablement réduites et les taux d' imposition sont inférieurs à ceux du commerce ordinaire.
Même les marchandises dont la validité est inférieure à un mois peuvent être communiquées directement aux consommateurs à température ambiante.Okada a toujours dit: "beaucoup plus de possibilités qu 'avant le 11 mars".
D 'autre part, les sociétés de commercialisation (comté de Hyogo), qui sont chargées de planifier et de vendre le mobilier, utilisent le commerce électronique transfrontière pour éviter les risques de recouvrement des fonds.Dans le contexte de la contraction du marché intérieur du mobilier, la société a décidé il y a cinq ans d 'entrer en Chine, où l' économie se développe rapidement.Mais il n 'y avait pas lieu de s' inquiéter.Le chef de la Section de la stratégie d 'exploitation pour les transactions commerciales électroniques transfrontières, Tanaka Tanaka, a déclaré: ? souvent, les PME japonaises qui entrent sur le marché chinois disent qu' il est plus difficile de récupérer des fonds auprès de leurs clients en Chine ?.
Afin d 'éviter ce risque, les sociétés du marché se sont tournées vers les transactions commerciales électroniques transfrontières.En Chine, même si le taux d 'utilisation des cartes de crédit est faible, la plate - forme de paiement d' aribaba est largement utilisée.Le recouvrement des fonds peut être assuré par le biais d 'opérations de commerce électronique transfrontalières lorsque le consommateur effectue un règlement avec un trésor de paiement.Il n 'est donc plus nécessaire de s' inquiéter de l' impossibilité de recouvrer des fonds auprès d 'entreprises chinoises.Le chef de la section Google Sheng a déclaré: ? c 'est très gentil pour les PME dont les ressources financières et humaines sont limitées de ne pas avoir de risque de recouvrement ?.
Prise en charge directe de la clientèle
Selon l 'article, pour les PME, un autre avantage important des transactions internationales dans le domaine du commerce électronique réside dans le fait qu' elles permettent de ma?triser l 'évolution des consommateurs chinois.à l 'automne 2015, connu sous le nom de "Maru taizhu Corporation" a commencé à vendre le Ramen sur Internet.La société a tiré des enseignements de la vente de marchandises par le biais de supermarchés chinois.En 2015, la société est entrée sur le marché chinois sous la forme de produits en gros, mais elle n 'a pas été en mesure de se faire une idée précise de la forme que prendraient les ventes dans les magasins, faute d' avoir été en mesure de procéder à une enquête auprès des employeurs locaux.Pour cette raison, la société n 'a pas non plus été en mesure d' adopter des méthodes de promotion efficaces et n 'a pas été en mesure de faire face à la situation.
Il est dit dans cet article que, dans le cas d 'opérations de commerce électronique transfrontières, la tendance à la vente peut être directement prise en compte.à l 'heure actuelle, la société a réorienté ses ventes vers les transactions commerciales électroniques transfrontières et a commencé à augmenter considérablement ses ventes.Le Président de la société Harada, Hirota, a déclaré avec enthousiasme: ? si les transactions commerciales électroniques transfrontières se déroulent sans heurt, la question de l 'augmentation de la production devrait être examinée dans un délai d' un an ?.
Selon les médias étrangers, la Chambre chinoise de commerce électronique collaborera avec cinq entreprises japonaises pour vendre des fournitures de soins japonais sur le site Web chinois.à partir de mai, des produits tels que des fauteuils roulants, des lits de soins seront destinés aux h?pitaux, aux établissements de soins et aux ventes personnelles.Avec l 'accélération du vieillissement en Chine, la demande de produits japonais de haute qualité et polyvalents augmentera.
Il a été signalé que la Chambre chinoise de commerce électronique et des entreprises telles que la High - tech d 'argent de Beijing et l' Agence japonaise de commerce professionnelle, suyuan (Kitakyushu), avaient participé à la réunion, et qu 'un accord avait été conclu sur la fourniture de services commerciaux spécialisés dans la vente de Fournitures de soins au Japon.La Section des hautes études en argent est chargée de créer des pages Web spécialisées et d 'améliorer les voies logistiques.
En premier lieu, le fabricant japonais de fauteuils roulants entrera quotidiennement dans le matériel médical et les lits de soins électriques, tels que Platz, qui fournira environ 160 produits de soins.Dans quelques années pour pouvoir vendre entre 10 et 20 fabricants, des milliers de variétés de produits.
Il a été signalé que les soins aux personnes agées posaient problème en Chine et que le système de sécurité sociale demeurait inadéquat et que le niveau des équipements et des services était faible.Le Secrétaire général de la Chambre de commerce électronique de Chine, Liu Yufeng, a indiqué qu 'à l' heure actuelle, de nombreux chinois qui ont des problèmes de soins n 'ont pas la possibilité d' acheter des produits japonais, soulignant l 'importance de nouveaux services.La référence à l 'investissement dans le secteur des services de recherche indique que les consommateurs ont plus confiance dans les produits étrangers sur le marché chinois d' achat en ligne.
La nouvelle réglementation de la taxe sur le commerce transfrontalier de l 'électricité en Chine est entrée en vigueur depuis plus d' une semaine le 16.La nouvelle réglementation est - elle ? intolérable ? pour les entreprises et les consommateurs nationaux et étrangers?
{page} u break}Les opérateurs transfrontaliers seront freinés?
à la date du 16 juin, deux listes officielles de marchandises importées au détail par des opérateurs électriques transfrontaliers avaient été publiées.En vertu de la nouvelle réglementation, seuls les biens figurant sur la liste pourront à l 'avenir être importés en vertu du régime fiscal applicable aux opérateurs électroniques transfrontières, tandis que les autres produits seront importés en vertu du régime fiscal applicable au commerce en général ou à d' autres marchandises par correspondance, et ne seront pas soumis à une politique fiscale préférentielle à l 'égard des opérateurs électriques transfrontaliers.
à cet égard, les responsables compétents du Département des douanes du Ministère des finances ont déclaré que la nouvelle réglementation avait été introduite ? précisément pour soutenir le développement sain de la nouvelle industrie des entreprises d 'électricité transfrontières ?.
Il a noté que la nouvelle réglementation instaurait un environnement stable et cohérent en matière de politique fiscale pour le développement du secteur de l 'électricité transfrontière, réduisait l' incertitude quant à l 'évolution future du secteur dans le domaine de la politique fiscale et facilitait l' Organisation de stratégies de développement à long terme et la planification des investissements des entreprises, et élargissait les importations d 'électricité transfrontalière de quelques villes pilotes à l' ensemble du pays, au bénéfice d 'un plus grand nombre de consommateurs et d' entreprises et à la création d 'un environnement commercial équitable.
? à long terme, la nouvelle réglementation favorisera la santé et le développement durable des industries d 'importation transfrontalières d' électricité. ?Le responsable a dit:
Une entreprise étrangère ou "chaussée"?
On a fait valoir que la nouvelle réglementation ne visait qu 'à protéger l' industrie chinoise.
En fait, avant l 'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, les opérateurs de distribution transfrontaliers imposaient dans la pratique des droits d' affranchissement sur les marchandises expédiées par la poste, dont le niveau était généralement inférieur au taux consolidé pour les marchandises importées dans le même type de commerce général.
"La concurrence déloyale entre les importations de détail par les opérateurs d 'électricité internationaux et les importations générales de biens d' origine nationale et de biens d 'origine nationale se manifeste par les industries nationales et les entreprises d' investissement étrangères en Chine."Le responsable en a parlé.
Il a indiqué que la nouvelle réglementation était fondée sur des principes favorisant la consommation intérieure, la concurrence loyale, la promotion du développement et le renforcement de l 'administration fiscale à l' importation, l 'accent étant mis sur la promotion d' une concurrence loyale entre les industries nouvelles et traditionnelles, les produits de base étrangers et Les produits intérieurs, et sur la réduction des chocs que les opérateurs d 'électricité transfrontaliers influaient sur l' économie réelle, notamment sur les biens de consommation intérieurs, le commerce de détail et les investissements étrangers en Chine.
Le portefeuille du consommateur sera "maigri"?
Auparavant, la taxe postale était exonérée de 50 yuan (renminbi, ci - après) et une grande partie des importations de détail de marchandises par les consommateurs n 'étaient pas assujetties à l' imp?t.La nouvelle réglementation alourdira - t - elle la charge de travail des consommateurs?
? Il est vrai que la nouvelle réglementation accro?t objectivement le niveau global de la responsabilité fiscale des consommateurs. ?Le responsable a déclaré: ? mais cela n 'imposera pas une charge trop lourde aux consommateurs ?.
En vertu de la nouvelle réglementation, les produits importés par les producteurs d 'électricité transfrontaliers sont assujettis à des droits de douane et à des taxes à la valeur ajoutée et à la consommation sur les marchandises importées.Les droits de douane sont suspendus à 0% pour les importations à l 'intérieur de la limite, la TVA à l' importation, la taxe à la consommation supprimée et la taxe à 70% de la quote - part légale.En conséquence, le taux consolidé pour la plupart des produits de base serait de 11,9%.
? Ce chiffre est inférieur au taux ajusté de la taxe postale et au taux consolidé de la taxe sur les importations en général, ce qui représente une augmentation et une diminution pour certains produits de base. ?Le responsable a dit:
Selon lui, les entreprises d 'électricité pouvaient réduire une partie des co?ts et les nouvelles réglementations n' avaient qu 'un impact limité sur les prix des biens de consommation en général, tels que les mères et les enfants, ce qui ? n' imposerait pas une charge trop lourde aux consommateurs ?.
20 000 $?
En vertu de la nouvelle réglementation, la vente au détail transfrontière de marchandises importées est limitée à une seule transaction de 2 000 yuan, soit 20 000 dollars pour l 'année.La plus - value sera intégralement imposable selon le mode général de commerce.Des analystes ont cité des exemples de petits appareils électroménagers de plus de 2 000 dollars, ce qui semble être une limite faible.
En réponse, le responsable a indiqué que la limite fixée pour les transactions avait pour but de réduire l 'impact sur les importations commerciales en général.Ce critère a été établi sur la base d 'études telles que le montant des transactions ponctuelles dans les villes pilotes, la répartition des prix des produits de base et, parallèlement aux données pertinentes du Bureau national de statistique chinois, il permet de répondre à la demande légitime de consommation de la plupart des consommateurs.Fin
Les autorités chinoises ont publié dans la nuit du 15 au 16 avril la deuxième ? liste positive ? de marchandises importées au détail par des opérateurs d 'électricité transfrontaliers.
Cette liste comprend 151 articles de huit lignes tarifaires, dont l 'huile de foie de poisson, les produits à base d' abeilles, les vitamines, etc., et des instruments médicaux tels que les instruments de mesure de la tension artérielle.
Seuls les biens figurant sur la liste peuvent être importés en vertu du régime fiscal applicable aux opérateurs commerciaux transfrontières, tandis que les autres sont importés en vertu du régime fiscal applicable au commerce en général ou à d 'autres produits de base par correspondance, et ne peuvent pas faire l' objet d 'une politique fiscale préférentielle à l' encontre des opérateurs commerciaux transfrontières.
La nouvelle politique dite de préférences fiscales, à savoir l 'imposition de droits de douane et de taxes sur la valeur ajoutée et les taxes à la consommation sur les marchandises importées au détail par les opérateurs d' électricité transfrontaliers.Les droits de douane sont suspendus à 0% pour les importations à l 'intérieur de la limite, la TVA à l' importation, la taxe à la consommation supprimée et la taxe à 70% de la quote - part légale.
Les responsables compétents du Département des douanes du Ministère des finances ont déclaré que la mise en ?uvre de la gestion de la liste visait à éviter que des marchandises telles que des matières premières industrielles ne pénètrent dans le pays par le biais des circuits d 'importation de détail des opérateurs d' électricité transfrontaliers, tout en facilitant les opérations quotidiennes de réglementation.
Il a indiqué que la deuxième série de listes avait été établie sur la base d 'une première série d' études visant à appuyer le développement de nouvelles entreprises d 'électricité transfrontières et à faciliter une transition sans heurt des entreprises d' électricité.Les deux listes, qui couvrent la grande majorité des biens effectivement importés pendant la période pilote d 'importation de services d' un opérateur transfrontière, répondent aux besoins de la majorité des consommateurs nationaux et favorisent le développement continu de ce dernier.
La Direction générale de la surveillance nationale des produits alimentaires et pharmaceutiques rappelle qu 'à compter du 1er juillet 2016, les produits de santé importés pour la première fois par l' intermédiaire d 'entreprises d' électricité transfrontalières doivent faire l 'objet d' une demande d 'enregistrement auprès de la Direction générale; les produits de santé importés pour la première fois doivent être enregistrés auprès de la Direction générale.Auparavant, les consommateurs achetaient des aliments de santé non enregistrés ou enregistrés, ce qui présentait un risque pour la sécurité alimentaire.Fin
Info du 16 avril \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\ \\\\\\\\L 'anxiété et la confusion règnent dans le monde de la mer.Les opérateurs étrangers chinois et allemands se sont plaints de ce que le premier jour de la nouvelle donne, les opérateurs transfrontaliers aient été touchés.
{page} u break}Le 11 avril, Chen Wei, un opérateur d 'électricité sino - allemand transfrontalier, a rapporté que le nouveau règlement venait d' être adopté, bien qu 'il s' agisse d' un document, mais qu 'il fallait le lire.En Chine, l 'interprétation de l' atterrissage varie d 'une région à l' autre, donc nous n 'avons pas fait beaucoup d' affaires ces derniers jours, parce que les prix n 'ont pas encore été fixés.
Il y a quelques années, pour répondre aux besoins de la communauté chinoise, il a créé un site Web en Allemagne.Ses affaires ont également stagné pendant ces jours - là.Chen Wei a déclaré que l 'un des effets les plus immédiats des modifications fiscales sur les consommateurs sur les opérateurs électriques transfrontaliers était la hausse des prix.En Allemagne, par exemple, l 'un des produits les plus populaires pour la mère et l' enfant, à savoir le lait en poudre et les couches en papier, augmenterait de 10%, voire davantage.En ce qui concerne les couches - culottes sur papier, il se peut que l 'accès au marché chinois ne soit pas possible par le biais de l' électricité transfrontalière.
Il a ajouté que ? les opérateurs d 'électricité transfrontaliers bénéficiaient auparavant d' une certaine exonération fiscale, mais que l 'ère de l' exonération d 'imp?ts était terminée ?.En bref, les consommateurs achetaient auparavant du lait en poudre par l 'intermédiaire d' entreprises étrangères et le prix du lait en poudre à un prix inférieur à 500 dollars n 'était pas imposable, alors que la réforme imposait une taxe sur chaque transaction.
Interdiction d 'entrée
Conformément à la circulaire sur la politique fiscale en matière d 'importation pour le commerce électronique transfrontière, les marchandises qui ne figurent pas sur la liste ne pourront pas entrer à l' avenir sur le territoire chinois.Par exemple, dans la nouvelle politique, le lait liquide ne figure pas sur la liste des produits de la mer.
Selon les médias chinois, la liste susmentionnée comprend 1 142 produits, dont une partie de boissons alimentaires, des chapeaux de chaussures, des appareils électroménagers et une partie de cosmétiques, des culottes à papier, des jouets pour enfants, des verres d 'isolation thermique, etc.En outre, les animaux de compagnie et les vins rouges peuvent être achetés à l 'étranger et, cette fois, figurent sur la liste.
La nouvelle politique a été précédée d 'une taxe uniforme sur les timbres pour les articles de la Ta?wan; après le nouveau régime, la politique fiscale a changé pour les articles de la taxation qui entrent en Chine par la poste directe à l' étranger.
Dans le passé, les opérateurs de services de messagerie transfrontaliers et les services postaux étrangers directs étaient assujettis à une taxe postale et bénéficiaient d 'une certaine exonération.Dans le cadre de la nouvelle politique, les droits de douane et les taxes à la valeur ajoutée et à la consommation sont désormais imposés aux opérateurs d 'électricité transfrontaliers.L 'affranchissement direct à l' étranger et l 'achat de ? viande humaine ? sont assujettis à une taxe d' affranchissement réformée, mais bénéficient encore d 'une certaine exonération.
Le 11 avril, l 'administration générale des douanes a publié sur son site officiel une nouvelle version de la liste des marchandises entrant en République populaire de Chine et de la liste des prix à l' importation des marchandises entrant en République populaire de Chine, précisant les tarifs douaniers applicables aux importations et à certains produits.En d 'autres termes, les marchandises entrant en Chine par la poste et par courrier express international seront ajustées à compter de cette date aux taux suivants:
Pour la catégorie de la mère et de l 'enfant, le taux d' imposition des importations de lait en poudre est passé de 10% à 15%.
Les taux d 'imposition des produits cosmétiques à usage labial, ophtalmologique et pulvérulent, tels que le mascara à lèvres, le mascara et le fond de poudre, sont passés de 50% à 60%.
Les articles de luxe, tels que les tableaux de bord, les bijoux et les sacs à main, sont également l 'un des taux les plus élevés après la révision fiscale.
Comment payer l 'imp?t sur les effets personnels?
Selon certaines informations, depuis la mise en ?uvre de la réforme fiscale, le 8 avril, les consommateurs qui aiment faire des achats à l 'étranger ont été nerveux par le fait que l' Internet a diffusé des ? nouvelles ? faisant état d 'un contr?le douanier rigoureux à l' aéroport et d 'un taux d' Ouverture de 70%.On craint qu 'à l' avenir, on ne puisse pas acheter si l 'on veut voyager à l' étranger.
Plusieurs visites guidées à Stuttgart (Allemagne) et à Cologne ont été effectuées dans les jours qui ont suivi la mise en place de la réglementation, et selon les rapports des touristes de retour, aucun contr?le n 'a été effectué à l' aéroport de Beijing ou à l 'aéroport de Shanghai, ni plus de 70% des Visites sur Internet.Shanghai est plus sévère que Beijing, mais c 'était comme avant.
Dans la pratique, la politique douanière relative à l 'entrée d' objets personnels sur le territoire national n 'a pas changé et l' exonération fiscale est toujours de 5 000 dollars.
Mais l 'avènement d' une nouvelle donne signifie que la probabilité d 'une ? confusion ? est plus faible et que la probabilité d' un sondage augmente.
Outre la confusion et l 'inquiétude qu' elle suscite, la réforme fiscale a eu des effets positifs.Selon Chen Wei, les opérateurs chinois et allemands transfrontaliers, après la réforme fiscale, les trois parties - commerce général, commerce transfrontalier, importations individuelles - ont leurs propres politiques d 'accompagnement.Au niveau législatif, c 'est ce que souhaitent les opérateurs d' électricité transfrontaliers. ?Il a toutefois reconnu que la mise en ?uvre des politiques et la manière dont elles étaient appliquées sur le terrain étaient une autre question.
- Related reading

Le Pakistan Est Tombé De Marché Pour Les Exportations De Textiles De Beaucoup D'Influence
|
Chanel, Et D 'Autres Marques De Luxe, La Corée Du Sud Est Sur Le Point De Réaliser Une Pition Parfaite.
|- Thème du marché | Voir Les Possibilités D 'Investissement Sur Le Marché Des Vêtements De Sport De Haut Niveau Dans Le Pays D' Après Lulemon
- Analyse de situation | De Plus En Plus De La Consommation Sur Le Marché De Vêtements Pour Hommes "Contre - Attaque" Complexe Un Vrai?
- Business School | Calvin Klein A Dépensé 800 Millions Pour Redémarrer 205 W39nyc, Fermer Le Pavillon De New York.
- Commercial | 10 Milliards De Dollars, Valeur Du Marché Mondial, Première Marque D 'Hommes De Haut Niveau, Ralph Lauren.
- Vêtements de loisirs | Li Lang Marque De Promotion De L 'Offre Et De La Coopération En Ligne Max Produits Spécialisés
- Commercial | Après Le Plan De 200 Milliards, Peace Birds Et Ali Ont Signé Une Stratégie A100.
- Manuel d 'efficacité | Nike China Logistics Center Upgrade: Renewable Energy And Advanced Systems
- évolution du marché | Comment La Marque Internationale De Sport 2018 Stimule - T - Elle La Demande De Consommation?
- Vêtements de loisirs | Au Japon, On Ne Peut Pas Vendre Les Produits Prioritaires, Mais C 'Est Le Contraire.
- Personnage de mode | Comment Le Directeur Des Ventes De Ganni A - T - Il Commencé Sa Carrière De Mode?
- Chaussures De Basket - Ball Pike Pour Huit Années Consécutives
- La "Fabrication De Pike" A De Nouveau été Approuvée Par La Communauté Internationale.
- La Stratégie Olympique De Développement Des Jeux Olympiques A Atteint Son Point Culminant.
- Nike Route Des Relations Publiques Chinoises: La Refonte Culturelle Est L 'Espace Du Marché
- Une Exposition De 3 Jours Sur Le Tricot D 'Enfant à Shangqiu A Ouvert Le Rideau.
- Li Ning Va - T - Il Souffrir D 'Une Dilatation De La "Vieille Douleur" Pour Redémarrer Le Modèle De L' Ouverture?
- Primak A Eu Une Expansion Radicale, Ce Qui A Provoqué Une Augmentation Des Séquelles.
- élément D'Impression 2016, Pop - Tu Le Plus Parfait
- Moschino Open 2017 Holiday Show
- Next N 'A Pas été Payé Avant D' Avoir Gagné.