• <abbr id="ck0wi"><source id="ck0wi"></source></abbr>
    <li id="ck0wi"></li>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li><button id="ck0wi"><input id="ck0wi"></input></button>
  • <abbr id="ck0wi"></abbr>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li>
  • Home >

    Est - Ce Que L 'Enregistrement D' Une Marque Au Nom D 'Un Film Est Suspect D' Abus?

    2017/3/31 23:04:00 61

    Nom Du Film

    Avec les litiges relatifs à la protection des droits de propriété entre le Détective Dee et Dee Dee, Thai et le "trajet difficile", nous avons une fois de plus attiré l 'attention sur les questions juridiques liées à la désignation des ?uvres vidéo.

    Le nom de l '?uvre cinématographique a - t - il un droit de propriété intellectuelle?

    Le nom du film peut être demandé comme marque de commerce.

    En ce qui concerne les violations, le droit d 'auteur n' est généralement pas reconnu car le film lui - même jouit d 'un droit d' auteur, mais le titre est une combinaison de mots simples qui ne permettent pas d 'exprimer un contenu idéologique.

    Les marques enregistrées sous des noms cinématographiques ne constituent donc pas une violation du droit d 'auteur cinématographique.

    Pour ce qui est de savoir si les droits de marque d 'autrui ont été violés, il convient de procéder à une analyse spécifique en fonction des circonstances particulières du droit des marques, principalement si d' autres personnes ont déjà demandé l 'enregistrement d' une marque sous le même nom ou sous des biens similaires.

    Comme dans les cas où le producteur de "collection" demande beaucoup d 'enregistrement dans les catégories liées à la vidéo, si vous enregistrez "collection" sous la même catégorie de produits, vous serez impliqué.

    Violation du droit de marque

    ".

    Propriété intellectuelle ou non

    Le nom de l '?uvre vidéo est un aper?u très général du contenu d' une ?uvre vidéo par le producteur, ainsi qu 'un logo permettant au public de choisir l' ?uvre vidéo.

    Le nom de l '?uvre vidéo est donc très important pour une ?uvre vidéo.

    Toutefois, on ne peut pas généraliser la question de savoir si le titre de l '?uvre est un droit de propriété intellectuelle.

    Les droits de propriété intellectuelle s' entendent généralement des droits exclusifs conférés par la loi à des sujets tels que les citoyens ou les personnes morales sur des produits intellectuels issus d 'activités intellectuelles ou innovantes, appelés aussi ? droits de résultat intellectuel ? ou ? droits de propriété incorporels ?.

    La propriété intellectuelle comprend le droit d 'auteur et la propriété industrielle.

    Le droit d 'auteur, également connu sous le nom de droit d' auteur, est le droit exclusif de l 'auteur sur ses ?uvres littéraires, artistiques, etc.

    Les droits de propriété industrielle comprennent les brevets, les marques de commerce, les marques de service, le nom du fabricant, le nom d 'origine, et ainsi de suite.

    Protection de la propriété intellectuelle des Appellations d '?uvres vidéo

    Le droit d 'auteur est protégé par la loi sur le droit d' auteur, dès lors que le titre d 'une ?uvre vidéo est réalisé par l' auteur de manière indépendante et exprime un contenu intellectuel particulier.

    Cela signifie aussi que les noms de films tels que ? héros ? ne devraient pas être protégés par la loi sur le droit d 'auteur, car ils proviennent d' un vocabulaire général et manquent d 'originalité.

    Ce n 'est qu' une question théorique, car mon pays

    Droit d 'auteur

    Les catégories d '?uvres visées à l' article 3 ne comprennent pas les noms d '?uvres cinématographiques, et il semble donc que la question de savoir si ces noms sont protégés par la loi sur le droit d' auteur dans le pays reste ouverte, ce qui est un motif important de nombreuses objections à l 'octroi de La protection du droit d' auteur aux ?uvres cinématographiques.

    Toutefois, les auteurs estiment que, bien que notre droit d 'auteur n' accorde pas expressément la protection du droit d 'auteur d' une ?uvre cinématographique, il ne l 'interdit pas non plus expressément. L' article 3 de la loi sur le droit d 'auteur, qui énules types d' ?uvres, y compris les ?uvrelittéraires, artistiques et naturelles, les sciences sociales, les techniques d 'ingénierie, etc., qui sont produitesous les formes suivantes, montre que cet article est une énunon pas fermémais ouverte et que les types d' ?uvreprotégés par le droit d 'auteur ne sont pas limités à ceux qui sont énumérés à l' autres catégories que notre droit d 'auteur peut énudans les conditions sociales et techniques au moment de matmaturité.Les ?uvres expressément définies dans la loi sur le droit d' auteur mais conformes aux éléments constitutifs de l '?uvre sont incluses dans les catégories d' ?uvres protégées par la loi sur le droit d 'auteur.

    Par conséquent, le fait que notre législation sur le droit d 'auteur ne qualifie pas les ?uvres cinématographiques de catégorie ne suffit pas à justifier qu' elles ne soient pas protégées par notre législation sur le droit d 'auteur; au contraire, la disposition d' ouverture de l 'article 3 de notre loi sur le droit d' auteur offre une possibilité réaliste de protection du droit d 'auteur pour les ?uvres vidéo et vidéo dont le nom correspond à celui des éléments constitutifs de l' ?uvre.

    En outre, en vertu de l 'article 10 de notre droit d' auteur, les auteurs ont le droit de protéger l 'intégrité de leurs ?uvres.

    Le nom de l '?uvre vidéo est souvent un bref résumé de la pensée qui sous - tend l' ?uvre, et lorsqu 'on voit le nom d' une ?uvre vidéo, on se demande souvent à quel sujet elle appartient et à quelles idées thématiques elle doit s' exprimer, telles que "les trésors de l 'amour".

    L 'utilisation non autorisée par d' autres personnes d 'un nom d' ?uvre cinématographique comme symbole commercial pour des biens ou des services, par exemple l 'application du "Lac de l' orgueil" à l 'industrie de la restauration, ne reflète pas du tout la signification idéologique de l' expression "Lac de l 'orgueil", ne rompt pas le lien intrinsèque entre ce nom et son ?uvre et risque de porter atteinte au droit de l' auteur à la protection de l 'intégrité de l' ?uvre.

    Deuxièmement, la protection du droit des marques par le nom de l '?uvre vidéo.

    La marque sert à distinguer les biens et les services et, par conséquent, tant que le nom de l '?uvre vidéo est important et qu' il peut servir de signe de distinction entre les biens et les services, une demande d 'enregistrement du nom de l' ?uvre vidéo en tant que marque peut être déposée, sous réserve des interdictions prévues par la loi, afin que le nom de l '?uvre vidéo soit protégé par la loi sur les marques.

    Comme le prévoit l 'article 5 de la loi allemande sur les marques commerciales: ? les marques commerciales et les titres d' ?uvres sont protégés en tant que marques commerciales ?, ? les titres d '?uvres sont les noms ou les marques spéciales d' imprimés, de vidéos, d '?uvres sonores, de scènes ou d' autres ?uvres similaires ?.

    Toutefois, dans la pratique, ce qui pose le plus de problèmes, c 'est qu' une autre personne dépose le nom d 'une ?uvre vidéo en tant que marque de fabrique sans l' autorisation du producteur, ce qui permet d 'obtenir un recours juridique contre ce type de pillage en tant que titulaire d' un droit sur une ?uvre vidéo en vertu de notre législation sur les marques.

    L 'article 9 de notre loi sur les marques dispose que ? les marques déposées doivent avoir des caractéristiques visibles, être facilement identifiables et ne pas être en conflit avec des droits acquis antérieurement par d' autres personnes ?.

    En revanche, ce que l 'on appelle les ? droits légitimes acquis antérieurement ? englobe, selon l' Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), les droits commerciaux, les droits d 'apparence, les droits d' auteur, les droits d 'origine déjà protégés, les droits de nom et de portrait.

    Par conséquent, si le nom d 'une ?uvre vidéo constitue un "droit acquis antérieurement" en droit des marques, le producteur peut, conformément à la loi, empêcher d' autres personnes de s' en emparer ou demander l 'annulation de l' enregistrement abusif ou malveillant de cette ?uvre.

    Par exemple, comme on l 'a vu plus haut, étant donné que la loi sur le droit d' auteur protège le nom de "sentier inoffensif", le producteur du film peut empêcher d 'autres personnes de s' en emparer au motif qu' il viole "un droit acquis antérieurement".

    Ainsi, afin d 'éviter que le nom de l' ?uvre vidéo produite par le producteur ne soit pris au sérieux par d 'autres, il s' est efforcé d' utiliser le nom de l '?uvre vidéo originale et d' éviter, dans la mesure du possible, d 'utiliser un vocabulaire générique comme nom de l' ?uvre vidéo, de sorte que, même si le producteur de l '?uvre vidéo ne se présente pas lui - même pour demander l' enregistrement de la marque, il n 'a pas peur qu' une autre personne ne saisisse le nom de l '?uvre, car il peut encore empêcher, en vertu des dispositions pertinentes du droit des marques, de l' annuler ou d 'enregistrer de mauvaise foi.

    En outre, une protection intercatérale peut être accordée à des produits autres que des produits similaires lorsque les marques de produits vidéo et vidéo sont connues ou sont connues.

    L 'article 13 de notre loi sur les marques de commerce dispose que ? les marques qui demandent l' enregistrement de marchandises différentes ou similaires sont reproduites, imitées ou traduites par des marques bien connues déjà enregistrées en Chine, induisent en erreur le public et risquent de porter atteinte aux intérêts du titulaire de ces marques, ne sont pas enregistrées et ne sont pas interdites ?.

    En d 'autres termes, une fois qu' une marque portant le nom d 'une ?uvre cinématographique a été reconnue par le Tribunal comme une "marque notoire", sa protection ne se limite pas à la catégorie de services ou de biens enregistrés et peut s' étendre à toutes les catégories.

    Il convient de noter ici que certains noms d '?uvres vidéo, bien qu' importants, ne constituent pas nécessairement des ? droits légitimes acquis antérieurement ?, ce qui rend difficile d 'empêcher d' autres de s' en faire une idée.

    Par conséquent, lorsque le nom d 'une ?uvre vidéo ne constitue pas un "droit acquis antérieurement" et que le producteur ne souhaite pas qu' elle soit mise à l 'index d' autrui, le producteur de l '?uvre vidéo devrait être anticipé et faire sa demande de marque avant son lancement.

    Troisièmement, la loi contre la concurrence déloyale peut également être utilisée comme une arme pour assurer la protection juridique des noms d '?uvres vidéo.

    Le droit de lutter contre la concurrence déloyale est le droit de mettre fin aux pratiques de concurrence déloyales d 'autrui dans le cadre d' activités commerciales et industrielles.

    La plupart des titres de films et de vidéos ont des caractéristiques relativement distinctes qui permettent de montrer l '?uvre au public, de sorte qu' il est facile de semer la confusion au sein de la société si d 'autres personnes en détournent d' autres, en particulier certaines ?uvres célèbres.

    Ainsi, en vertu de la législation de la plupart des pays du monde, les titulaires de droits concernés peuvent demander la protection d 'une législation anticoncurrentielle.

    Il en va de même pour mon pays.

    Droit de la concurrence déloyale

    Le paragraphe 2 de l 'article 5 dispose que l' exploitant ne doit pas se livrer à des pactions commerciales au détriment de ses concurrents par des moyens illicites tels que l 'utilisation non autorisée de noms, d' emballages, de décorations propres à une marchandise connue ou l 'utilisation de noms, d' emballages ou de Décorations similaires à ceux d 'une marchandise connue, ce qui crée une confusion avec une marchandise connue d' une autre personne et permet au vendeur d 'acheter cette marchandise réputée.

    Par conséquent, pour que les noms des ?uvres vidéo soient protégés par le droit de la concurrence anticoncurrentiel dans notre pays, les conditions suivantes doivent être remplies:

    I) l '?uvre vidéo est connue sous le nom de marchandise célèbre; ii) Elle est propre à l' ?uvre; et iii) Elle est utilisée de manière non autorisée par une autre personne pour induire en erreur le public.

    Par exemple, le film without without without without without without without without without without without without without without without without without without without without without without without without without without without without a good, and a good good prestigieuse marchand (qui, au cours de la période précédente, a pratiquement envahi le monde chinois et a remremremremporté le prix de Hong Kong pour l 'or du film de l' année).Le contenu du film "le chemin infini" ou l 'enregistrement audio, et donc l' achat erroné.

    Si tel est le cas, le producteur du film Witness peut invoquer les dispositions pertinentes de la loi contre la concurrence déloyale pour empêcher l 'utilisation non autorisée de ? voies illicites ? sur des biens ou des services, voire pour annuler l' enregistrement de marques sous ce nom au motif qu 'il porte atteinte à des ? droits légitimes acquis antérieurement ?, c' est - à - dire à la concurrence déloyale.

    Toutefois, il existe également des restrictions à l 'utilisation de la loi contre la concurrence déloyale par les détenteurs de droits sur les productions vidéo pour protéger les noms des productions vidéo:

      首先,我國的《反不正當競爭法》只保護知名的影視作品的特有名稱,對那些在社會公眾中影響比較低,缺乏知名度的影視作品名稱就得不到《反不正當競爭法》的保護;其次,由于反不正當競爭法只規范那些具有競爭關系的經營者之間的不正當競爭行為,所以他人如果將影視作品的名稱用于與影視作品不具有競爭關系的商品上的話,該影視作品就不會受到《反不正當競爭法》的保護,例如,將“無間道”使用于餐飲業,由于餐飲業與影片《無間道》的發行不構成競爭關系,所以該影片的權利人就難以通過《反不正當競爭法》來保護該影片名稱。

    Le monde des chaussures et des chapeaux


    • Related reading

    Com.NET.CN Niannianzhengzhuanzhuangshangzhuanjiewangfang.Com.NET.CN Nyzczsgzmjj.Com.NET.CN

    Enregistrement des marques
    |
    2017/3/31 21:12:00
    50

    Ministère: Réduction De 50% Des Droits D 'Enregistrement Des Marques à Compter D' Avril

    Enregistrement des marques
    |
    2017/3/26 10:41:00
    59

    Enregistrement Des Marques, Au Nom De La Personne Ou De La Société, Lequel?

    Enregistrement des marques
    |
    2017/3/26 10:11:00
    41

    Administration Nationale De L 'Industrie Et Du Commerce

    Enregistrement des marques
    |
    2017/3/19 16:11:00
    53

    Interpretation Of The Registration Problem Of Enterprises

    Enregistrement des marques
    |
    2017/3/19 13:54:00
    32
    Read the next article

    Quel R?le Jouez - Vous?

    Dans toute la vie de l 'homme, il est impossible de réussir, à la fois en tirant les le?ons de l' expérience et en s' effor?ant de ? reprendre la guerre ? et en gardant l 'esprit normal de ne pas être vaincu.A la prochaine heure, suivez - moi dans le monde de l 'habillement et des chapeaux de chaussures.

    主站蜘蛛池模板: 在线播放精品一区二区啪视频 | 神秘电影欧美草草影院麻豆第一页| 视频久re精品在线观看| 粉色视频午夜网站入口| 日韩色在线观看| 夜间禁用10大b站| 国产精品人人做人人爽人人添| 国产乱女乱子视频在线播放| 亚洲福利在线观看| 久久久久无码精品国产H动漫 | 一本一本久久aa综合精品| 免费视频爱爱太爽了| 男女超级黄aaa大片免费| 日本边添边摸边做边爱喷水| 成人免费视频国产| 国产欧美第一页| 园田美樱中文字幕在线看一区| 亚洲国产欧美在线人成精品一区二区 | 大香伊蕉在人线国产最新75| 国产精品视频公开费视频| 又黄又爽一线毛片免费观看 | 曰批全过程免费视频观看免费软件 | www.天天射| 99国产精品久久久久久久成人热 | 亚洲AV无码一区二区三区在线 | 国产成年无码久久久久毛片| 噗呲噗呲捣出白沫蜜汁| 九位美女尿撒尿11分钟| 99久久er热在这里只有精品99| 精品日韩欧美一区二区三区| 日韩亚洲欧美视频| 国产精品国产三级国产AV主播| 伊人久久大香线蕉综合AV| 亚洲AV日韩精品久久久久久| 97影院在线午夜| 窝窝午夜看片国产精品人体宴| 无码国产乱人伦偷精品视频| 国产成人3p视频免费观看| 亚洲视频小说图片| 久久精品中文字幕无码绿巨人| XXX2高清在线观看免费视频|