Faille Dans Le Droit Du Commerce électronique: Taobao Femme Achète 18 Vêtements Après Le Retour Après Le Voyage
Le 11 mai, la fermentation s' est poursuivie dans le cadre de l 'incident ? 18 vêtements achetés après un voyage de retour ?.
L 'acheteur, Madame Huang, a répondu par le micro - blog, achetant des centaines de vêtements par an, le taux de remboursement est zéro, cette fois - ci, avec des vêtements indésirables, parce qu' elle est prête à s' excuser par hasard.
Le vendeur, m. Lee, a dit à la presse qu 'il avait choisi de se faire conna?tre parce qu' il n 'était pas le seul à se trouver dans la même situation et qu' il espérait que l 'acheteur pourrait s' excuser lui - même et le public et rappeler à d' autres acheteurs malveillants de ne pas prendre de risques.
événement
J 'ai acheté 18 vêtements et j' ai demandé le retour.
Selon la presse, le 25 avril, l 'acheteur, Mme Huang, a acheté 18 vêtements à la Taobao de M. Lee.
Pendant le premier semestre, Mme Huang s' est rendue au Tibet en habits achetés et a demandé à tous les intéressés de se rendre.
M. Li, le propriétaire du magasin, a dit au journaliste du Bei Qing qu 'avant de faire ses courses, Mme Huang n' avait pas échangé avec le magasin de vêtements, mais avait photographié directement 18 vêtements d 'une valeur de plus de 4 600 dollars.
Dans l 'après - midi du 5 mai, le client, invoquant soudainement le "non - go?t", a demandé le retour complet de 18 vêtements.
M. Li a ensuite ajouté un micro - message de Mme Huang, demandant pourquoi l 'autre partie avait demandé le retour complet, ne pensant pas que dans le cercle des amis de Madame Huang, il l' avait vu voyager au Tibet en vêtements et amis de son magasin.
M. Lee a dit à la presse que les photos du cercle d 'amis de Madame Huang montraient qu' elle portait cinq vêtements achetés au total.
Pour sa part, Mme Huang a indiqué qu 'elle répondait à l' exigence de 7 jours pour un retour injustifié de Taobao, et que les vêtements étaient suspendus, sans préjudice de la deuxième vente.
Acheteur
Prendre des photos par hasard
Le 11 novembre, Mme Huang a répondu par micro - blog qu 'elle devait acheter des centaines de vêtements par an, mais que le taux de remboursement était nul et qu' elle n 'avait pas eu l' intention de le rendre, de prendre une carte, etc.
Mme Huang a expliqué qu 'en voyageant, elle avait eu de la chance d' enlever une photo et que le vendeur qui se trouvait derrière lui avait dit qu 'il ne pouvait pas se rendre et qu' il était prêt à payer.
Mme Huang a déclaré qu 'il n' était pas correct de prendre des photos avec des vêtements non désirés et qu 'elle souhaitait s' excuser sincèrement.
Vendeur
Les vacances ont souvent lieu avec les "trouducs".
De l 'avis de M. Li, quelle que soit l' explication de l 'acheteur, Mme Huang, elle a d' abord exigé le retour complet de 18 pièces.
M. Lee a informé le Journal beiqing que, le 8 mai, il avait re?u 14 retours de 5 vêtements, dont celui de Mme Huang, dont 5 avaient été déclarés non restitués par l 'acheteur, mais que la demande de remboursement de l' interface Taobao n 'avait pas été retirée.
M. Li a indiqué que ce n 'était pas la première fois depuis trois ans qu' il ouvrait un magasin comme celui - ci, chaque jour férié il y avait des acheteurs qui voyageaient avec des vêtements achetés puis demandaient le retour.
En raison de la peur de mauvais commentaire, il arrive que le délai de retour soit supérieur à sept jours, même si le client a lavé l 'eau pour se teindre, il acceptera la demande de retour.
"Cette fois - ci, c 'est très cher et je suis très en colère d' avoir pris des photos avec des amis."
Aujourd 'hui, il y a de grandes commandes de ce genre, et M.
Il a récemment commencé à apprendre les règles de protection des vendeurs sur la plate - forme et a participé à l 'examen ? Cloud label ? contre les achats malveillants, dans l' espoir que ces règles protégeraient les intérêts légitimes des vendeurs et qu 'elles amélioreraient encore les règles de protection des vendeurs.
Plateforme
Neuf vêtements ne seront pas remboursés.
Le 12 décembre, le Ministère des relations publiques du Groupe Alibaba a répondu au Journal Bei Qing que, sur les 18 vêtements demandés, 9 avaient été testés et photographiés pendant le voyage.
Conformément aux règles de la plate - forme et aux consultations préliminaires entre les acheteurs et les vendeurs, les vêtements qui ont été expérimentés ne seront pas remboursés et les autres vêtements qui n 'ont pas été essayés et qui n' ont pas d 'incidence sur la deuxième vente du vendeur entreront dans le processus de retour.
Taobao a également indiqué que le cas n 'affecterait pas la politique actuelle de "sept jours sans raison de retour".
Je t 'aime, c' est la vie que je voudrais, simple et tranquille, avec toi.
Nous sommes toujours prêts à croire en la beauté de l 'humanité ?.
En ce qui concerne les consultations sur la plateforme, m. Lee, propriétaire du magasin, a dit à la journaliste du Journal beiqing qu 'à l' heure actuelle les vêtements achetés par Mme Huang étaient affichés sur la plateforme ou remboursés.
Cependant, quelle que soit la manière dont il se consulte ici, il a l 'intention de rembourser à Mme Huang la totalité du prix d' achat de 18 vêtements.
Au moment de l 'envoi, Mme Huang n' avait pas rendu sa livraison par son propre micro - blog.
Avocat
Mutatis mutandis
Champ d 'application
L 'avocat ZHOU Hao, du Cabinet d' avocats weiheng à Beijing, a dit au journaliste du beiqing que l 'acheteur avait demandé le retour en application de la règle des ? sept jours sans raison valable ?, sans aucune responsabilité juridique, mais de mauvaise foi.
Selon Zhou Hao, il n 'y a pas lieu de restituer les marchandises dans les sept jours qui suivent la réception des marchandises, sans préjudice de la deuxième vente du vendeur, et si, pour des raisons subjectives, il n' est pas disposé à conclure la paction, une demande de ? sept jours sans raison valable de retour des marchandises ? peut être déposée.
Ainsi, en l 'espèce, l' acheteur n 'était pas juridiquement responsable de l' application des règles.
Mais il y a un manque d 'intégrité, car les photographies touristiques portant de nouveaux vêtements sont essentiellement une reconnaissance de la marque et de la qualité des vêtements, seulement sept jours pour utiliser la règle.
En ce qui concerne ce type d 'achat malveillant faisant appel aux règles de la plateforme, le Conseil ZHOU Hao propose que la plateforme publie des listes de bonne foi indiquant les clients qui ne respectent pas l' intégrité et, sur cette base, modifie comme il convient le champ d 'application de l' essai "7 jours sans raison de retour" pour avertir les acheteurs de mauvaise foi.
- Related reading
Les Droits De Propriété: Les Marques Nationales Sont à Plusieurs Reprises Empiétées Sur Les Fengbo LV Contre Bailey Lu Yan Et Le Groupe Des Ombres.
|Le Gouvernement Ne Peut Pas Laisser Les Conséquences De L 'Asymétrie De L' Information Dans L 'ère De L' Information.
|Kered (002072): Progrès Accomplis Dans L 'Enquête Sur L' Affaire Et Indication Des Risques
|- Curseur | Assemblage Parfait Cette Chemise. 喬欣真 Bien Charmant
- Plaque de démarrage | Pourquoi Le Vêtement De Nuage A - T - Il Encore Besoin D 'Une Deuxième Demande?
- Science and Culture | Un Costume Intelligent "Intelligent" Construit Un "H?pital De Proximité" Pour Le Peuple.
- Personnage de mode | Zhang Jun Ning: Seeing Quiet Can Get Painting But Live
- La mode | Comment Une Marque De Mode Rapide Peut - Elle Faire Face à La Volatilité Des Consommateurs?
- Analyse de situation | Zheng Mian Est Toujours Vulnérable.
- évolution du marché | Trois Balles Ou On Va Retrouver Les Jeunes.
- Groupe industriel | Augmentation De La Quantité De Coton Utilisée Dans L 'Industrie Textile Du Xinjiang
- Société cotée | Liste De Disposition Dans Le Domaine De La Belle Baroque De Vêtements De Succès Initial
- Analyse de situation | Com.NET.CN Guanshoubaojiapripushangjiuxiangshixiaoshichuanjiaotou.Com.NET.
- Les Chaussures Nike KD 12 "90S Kids" Sont Vendues Aujourd 'Hui.
- Focus Sur La Technologie, La Mode, Le Vert, La Marque Chinoise Daily Textile And Clothing Industry
- Le Salon Japonais De Beauté Pour La Première Fois à L 'Exposition Chinoise De Beauté!
- Com.NET.CN Shehuijiamedianpingshangdianshangjiushengjiushiyongjiushengjidao.Com.NET.
- Défense Des Droits De L 'Homme: La Maison Du Géant De L' Habillement Intérieur
- Les Revenus Des Oiseaux De La Paix Ont Chuté De 35% Par Trimestre.
- Com.NET.CN Corée Du Sud Consumer Website.Com.NET.CN Korea.Com.NET.CN Korea.Com.NET.CN Hgzgczgfzgfgs.Com.NET.CN
- Des Fils De Filaments De Polyester De La Tendance à La Hausse De La Production Et De La Commercialisation, Dans Le Temps
- Xianyang Textile And Clothing Industry Upgrade Into New Stage
- La Nouvelle Marque Qui Représente La Force De La Chine Fait Tomber Le Monde Amoureux De La Création Chinoise